mquidech 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 SALAM voila ce que dit en clair moubarak: je delegue mes pouvoirs mais je garde mon fauteuil et ma paye. un president qui est payé pour ne rien faire....ça c'est la meilleur... esperons que le peuple egyptien ne lache pas prise et reclamera la fortune subtilisée par moubarak et investi a l'etranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Il parait que même si les USA le lâchent (financièrement), il y aura toujours les saoudiens pour le soutenir, du coup il a "confiance" le bougre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 SALAM voila ce que dit en clair moubarak: je delegue mes pouvoirs mais je garde mon fauteuil et ma paye. un president qui est payé pour ne rien faire....ça c'est la meilleur... esperons que le peuple egyptien ne lache pas prise et reclamera la fortune subtilisée par moubarak et investi a l'etranger. C'est la meilleure gouvernance possible lorsqu'un président délègue au premier ministre la conduite de la nation. En Allemagne, Italie, Israël, les présidents sont inconnues car ils n'ont aucun pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 cela peut se passer en Algérie ... bouteflika déléguant tout à ouyahia ... ce dernier soutenu par "l'alliance présidentiel" et l'armée ... ouyahia est le nom qu'on entend le moins ... ce nom est littéralement occulté par celui de bouteflika ... pourtant il faut faire gaffe! Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 cela peut se passer en Algérie ... bouteflika déléguant tout à ouyahia ... ce dernier soutenu par "l'alliance présidentiel" et l'armée ... ouyahia est le nom qu'on entend le moins ... ce nom est littéralement occulté par celui de bouteflika ... pourtant il faut faire gaffe! C'était prévu lors de l'amendement de l'article 74 de la Constitution. En effet, il était envisagé de copier le modèle américain avec un super-premier ministre, mais pour cela il aurait fallu que la modification de l'article 74 passe devant le peuple par référendum. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Si seulement Ouyahia avait développé davantage l'ETO et n'avait pas augmenté son prix à 15DA, je n'aurais pas eu de mal à l'accepter comme président, car il faut l'avouer, l'ETO est une révolution dans le secteur des transports, il fait tous ses arrêts, ne s'arrête que brièvement à chaque arrêt et il est rapide, que demander de plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 C'est la meilleure gouvernance possible lorsqu'un président délègue au premier ministre la conduite de la nation. En Allemagne, Italie, Israël, les présidents sont inconnues car ils n'ont aucun pouvoir. Moi je dirais que dans le scénario égyptien ça ressemblera plus à ce qui se passe en Russie (Poutine et Medvedev) C'est une manœuvre mafieuse ... le Moubarak ne doit rester ni en scène, ni dans les coulisses. Et pour revenir aux soutiens de Moubarak, il semblerait aussi que le Chine (qui filtre les infos des évènements égyptiens sur sa toile) ne soit pas spécialement hostile à Moubarak ... Ils en ont rien à cirer de la démocratie les chinois, il cherchent juste la stabilité civile et politique pour continuer à faire du business. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 Il parait que même si les USA le lâchent (financièrement), il y aura toujours les saoudiens pour le soutenir, du coup il a "confiance" le bougre :rolleyes: salam bin sa fortune est estimée de 45 a 70 milliards d'euro,donc il n'a aucun probleme financier.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 C'est la meilleure gouvernance possible lorsqu'un président délègue au premier ministre la conduite de la nation. En Allemagne, Italie, Israël, les présidents sont inconnues car ils n'ont aucun pouvoir. salam mais ils ne s'enrichissent pas sur le dos de leur peuple... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 De meme que l'espagne et l'Angleterre ou c'est des Rois ou Reines, en esperant que le Maroc en fera de meme... Pour une fois, nous serons d'accord. J'ajoute que les monarchies scandinaves sont mieux que toutes républiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 salam bin sa fortune est estimée de 45 a 70 milliards d'euro,donc il n'a aucun probleme financier.:crazy: :mdr: C'est vrai que vu sous cet angle :p Mais il doit probablement faire parti de ces gens qui n'aiment pas mettre la main à la poche (leur propre poche). Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 salam mais ils ne s'enrichissent pas sur le dos de leur peuple... Tout à fait. En apprenant l'immense fortune que possède Moubarak-argent volé à son peuple- j'en ai été estomaqué. Comment peut-on subtiliser 45 milliards de dollars? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 Tout à fait. En apprenant l'immense fortune que possède Moubarak-argent volé à son peuple- j'en ai été estomaqué. Comment peut-on subtiliser 45 milliards de dollars? salam il a commencé quand il etait a la tete de l'armée en passant des commandes militaires,puis en devenant president il avait les "mains" libres.30 ans de presidence et plus de 50 ans en haud gradé ,on en fait des choses.il a reussi toutes ses magouilles sauf mettre son fils djamel a sa place de president.mayachaba3che...et comme dis le proverbe arabe:el kerche lekbira tetkata3. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 :mdr: C'est vrai que vu sous cet angle :p Mais il doit probablement faire parti de ces gens qui n'aiment pas mettre la main à la poche (leur propre poche). salam tu veux dire :djazar yeta3cha belaft:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts