Jump to content

Recommended Posts

salam a tous je m'appel Nabil j'ai 20 ans je suis nouveau sur le forum ,

j'ecrit car je viens réclamer un peut de votre aide si vous le voulez bien et si je suis dans la bonne catégorie .

voila je part cette été en algerie pour la 1er fois dans la région de tlemcen incha'allah et mon problème est que je ne sait pas parler algérien je connait quelque mot mais cela ne me permet pas de comprendre toute une conversation ou même toute une phrase lol je sait que beaucoup parmi eux parle français mai pour les enciens c'est peut être plus compliquer et je me dit que c'est a moi de fair un effort pour les comprendre un minimum ce n'est pas a eux de faire des efforts pour me comprendre donc j'aimerais beaucoup avoir des phrase courante ou des mots de vocabulaire pour pouvoir m’intégrer un minimum et ne pas me sentir trop a l’écart lorsqu'il parle entre eux. SVP je compte sur votre gentillesse lol a tres bientôt

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ecrit car je viens réclamer un peut de votre aide si vous le voulez bien et si je suis dans la bonne catégorie .

voila je part cette été en algerie pour la 1er fois dans la région de tlemcen incha'allah et mon problème est que je ne sait pas parler algérien je connait quelque mot mais cela ne me permet pas de comprendre toute une conversation ou même toute une phrase lol je sait que beaucoup parmi eux parle français mai pour les enciens c'est peut être plus compliquer et je me dit que c'est a moi de fair un effort pour les comprendre un minimum ce n'est pas a eux de faire des efforts pour me comprendre donc j'aimerais beaucoup avoir des phrase courante ou des mots de vocabulaire pour pouvoir m’intégrer un minimum et ne pas me sentir trop a l’écart lorsqu'il parle entre eux. SVP je compte sur votre gentillesse lol a tres bientôt

salam med69 , mrahba bik binatna :) ( salut et bienvenus parmi nous )

le mieux c'est que tu nous dises les mots ou phases que tu veux apprendre se sera plus simple ;)

salut,

ne t'en fais pas tout le monde parle français même les anciens a leurs manières c'est un peu cassé comme français mais compréhensible.

bienvenue en tout cas.

cordialement.

Guest dounia25

bienvenue parmis nous med.

même s'ils ne comprennent pas il y a toujours des plus jeunes qui se porteront volontaires pour la traduction.

par contre tu retournera chez toi avec un vocabulaire plus riche car c'est sur le terrain qu'on peut apprendre.

bon courage:clover:

salem merci a tous pour vos MSG enchanté.

oui je pense que sur place sa sera l’idéal pour mieux apprendre mais c'est vrais que j'aurais voulu apprendre un peu avant j'ai toujours voulu apprendre le dialecte algerien même avant de m'y rendre.

pour Barbie brune j'aurais aimer connaitre la conjugaison du verbe dire je sais que l'on dit gaitli gaitlou mais je ne connais pas comment l'employer pour le conjuguer a la bonne personne et j'aurais voulu s'avoir ce que signifie 9 7 est 3 dans certains mot que je vois sur le net .merci a toi

salam med69 , mrahba bik binatna :) ( salut et bienvenus parmi nous )

le mieux c'est que tu nous dises les mots ou phases que tu veux apprendre se sera plus simple ;)

salam merci est enchanté dsl de reposter mais ne n'avais pas vu que je pouvais citer le MSG j'aurais aimer connaitre la conjugaison du verbe dire je sais que l'on dit gaitli gaitlou mais je ne connais pas comment l'employer pour le conjuguer a la bonne personne et j'aurais voulu s'avoir ce que signifie 9 7 est 3 dans certains mot que je vois sur le net .merci a toi

a d'accord et quel lettre il représente ?

salam,

9==> euhh si je ne me trompe pas c'est le "q/k" (j'ai jamais vraiment compris ce chiffre/lettre lool)

7==> le "h" (7lib), c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lol

3==> le mot 3ain (l'oeil) ou bien 3agoun

Voili voilou, en tout cas bienvenue à toi !!

salam,

9==> euhh si je ne me trompe pas c'est le "q/k" (j'ai jamais vraiment compris ce chiffre/lettre lool)

7==> le "h" (7lib), c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lol

3==> le mot 3ain (l'oeil) ou bien 3agoun

Voili voilou, en tout cas bienvenue à toi !!

a d'accord merci a toi hnina93 tu sais bien parler l'algerien ?

salut med,

je crois que c'est a peu prés ça,quoi que je suis pas sur pour le(9).

ع=3

ح=7

DSL JE N'avais pas lu ta réponse je ne connais pas non plus les lettres arabe lol j'sai je suis un mauvais élève mais faut bien que je commence un jour part apprendre

Je sais le parler oui, par contre écrire en 'phonétique' je suis nul mdrr

Deriien :p

ok lol pas grave du moment que je le comprend juste es que tu pourrais me traduire si sa te dérange pas

comment tu t'appel ?

quel age tu a ?

avec qui tu étais?

ok lol pas grave du moment que je le comprend juste es que tu pourrais me traduire si sa te dérange pas

comment tu t'appel ?

quel age tu a ?

avec qui tu étais?

asmek ? kifèch isemewak ? (l'orthographe il est mauvais)

Chhal fi 3omrak ?

kount m3a chkoun ?

Aïe aïe aïe mon phonétique, j'espère que je fais pas d'erreur dans l'écriture et que au pire tu me comprends, après tout dépend d'ou tu viens, moi je te dis de la manière que je dis ca, mais voila quoi ...

PS: rigolez pas, je sais que c'est mal écrit :mdr:

Chhal fi 3omrak ?

kount m3a chkoun ?

Aïe aïe aïe mon phonétique, j'espère que je fais pas d'erreur dans l'écriture et que au pire tu me comprends, après tout dépend d'ou tu viens, moi je te dis de la manière que je dis ca, mais voila quoi ...

la la lol sahiti j'arrive a te lire sahiti de m'aider corrige moi (ana) si je n'emploie pas les bon mot(kelmet)

Chhal fi 3omrak ?

kount m3a chkoun ?

pour la dernière j'aurai plus dis mais ça revient au même

m3a chkoun kount???

tkt pas cerise qui ne connaissait pas grand chose elle est devenue une experte grâce au forum elle m'épate une vrai algérienne:D

a qui est cerise ? incha'allah que j'apprend aussi vite alors je suis deja algerien mais un algerien qui ne sais pas le parler sa craint un peu lol