Slim57 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Bonjour a tout. Je suis un Americain qui a passé les mois setembre-decembre a l'année 2000 à Paris. À ce temp, mon colleague m'a pris un restaurant Algerien à coté le district Bastille (peut-être 'Le Serail'?). Ici, nous avon mangé couscous avec une sauce rouge épicée. Je voudrais savoir comment s'appelle ce sauce. Je ne me souviens, mais je pense que quelque chose comme 'avispa'? Pardonnes mon traitement brutal de la langue Français, mon temps limitée en la France ne me permet pas de bien apprendre. Si quelqu'un peut me dire le nom que ce sauce rouge, je serais heureux. Merci bien, Anthony. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Bonjour a tout. Je suis un Americain qui a passé les mois setembre-decembre a l'année 2000 à Paris. À ce temp, mon colleague m'a pris un restaurant Algerien à coté le district Bastille (peut-être 'Le Serail'?). Ici, nous avon mangé couscous avec une sauce rouge épicée. Je voudrais savoir comment s'appelle ce sauce. Je ne me souviens, mais je pense que quelque chose comme 'avispa'? Pardonnes mon traitement brutal de la langue Français, mon temps limitée en la France ne me permet pas de bien apprendre. Si quelqu'un peut me dire le nom que ce sauce rouge, je serais heureux. Merci bien, Anthony. salut Anthony, c'est la sauce rouge pour le couscous, je sais pas si elle a une nom spécifique (à base de légumes: courgettes, carottes, navets, ognions et de viandes: poulet et agneau) en Algérie on la fait partout sauf à Alger (où ils font la sauce blanche) Citer Link to post Share on other sites
BIRDMAN1 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 you search the name of that sauce I dont think that have name ..... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 - "marga" ou "marka" ça dépend :D Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Peut etre qu'il ne parle pas de la sauce des légumes (qui a ma connaissance n'a pas de nom particulier) , et qu'il aaccompagne son couscous avec de la harissa.... avispa... harissa? J'ai jamais fait ça mais bon . Citer Link to post Share on other sites
BIRDMAN1 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 - "marga" ou "marka" ça dépend :D marga ...... you found it ....lool...that the real and the first name ....hhhhh Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 - "marga" ou "marka" ça dépend :D plutôt marka parce que marga ou margua c'est autre chose :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 bein justement mar9a veut dire sauce je sais pas si c'est spécifique au couscous ps: j'ai oublié la tomate, qui donne la couleur (ainsi que le paprika), et le pois chiches Citer Link to post Share on other sites
BIRDMAN1 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 plutôt marka parce que marga ou margua c'est autre chose :mdr: awwww......arabic is very wide.. and wonder Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 plutôt marka parce que marga ou margua c'est autre chose :mdr: - c'est la même chose, je pense que c'est les oranais qui disent marga ou margua, le reste disent marka, et les tlemceniens mare'a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 plutôt marka parce que marga ou margua c'est autre chose :mdr: pffff m'reg'tha :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 bein justement mar9a veut dire sauce je sais pas si c'est spécifique au couscous ps: j'ai oublié la tomate, qui donne la couleur (ainsi que le paprika), et le pois chiches - Réctification, donc on dit "marka taa t'aam" :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 pffff m'reg'tha :mdr::mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 - Réctification, donc on dit "marka taa t'aam" :D oui plutôt voilà anthony, louve a trouvé Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 mais si la sauce est épicées c'est plutot d'origine tunisienne par ce que il font une "marka hara" tres bonne Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 oui c'est bien la harissa qui donne la couleur rouge a la sauce c'est surement de sa qu'il veux parlé ! je le fait comme sa aussi! Citer Link to post Share on other sites
Slim57 10 Posted February 16, 2011 Author Partager Posted February 16, 2011 C'est sûrement harissa. Mon temps à Paris était très spéciale, et ma petite-amie aime en entendre parler. Il semble que j'ai besoin de l'emmener à Paris, à 'Le Serail'. Merci bien, mesdames, messieurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 harissa ou ketchup:chinese: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts