Jump to content

Le clan présidentiel craint la rue

Recommended Posts

présentement, ce n'est plus faisable. tu penses que l'Armée egyptienne n'aurait pas aimé en tuer des egyptiens mais médiatiquement, politiquement ce n'est plus faisable. les yeux du monde seront tournés vers l'Algérie.

Le soldat Égyptien est pauvre comme ses concitoyens .

Le soldat Algérien est corrompu .

La corruption existe dans la haute hiérarchie militaire Égyptienne sans atteindre le niveau "Algérien" ou tout est corrompu !

Notre armée n'hésitera pas à tirer sur la foule en y mêlant des "baltaguiyas" pour semer le chaos !

Moi je crains une chose, que la situation algérienne soit exploitée pour déchirer l'Algérie comme ils l'ont fait pour l'Irak et le Soudan, la situation n'est pas linéaire, il y a plusieurs paramètres en jeu.

il est évident, qu'avec de telles comparaisons, on est "mal barrés".

situation linéaire vous dites?

Tu peux rêver ..............

L'armée Algérienne n'a rien à voir avec ses homologues Égyptienne et Tunisienne !

La corruption y est générale et le "petit soldat" défendra crânement ses avantages et ceux de son supérieur hiérarchique !

le contexte internationale a changer,on peut plus se permettre de tirer sur la foule,les puissances occidentale on deja trop tolerer le nombre de mort en tunisie et en egypte car les associations de droit humains leurs mettent la pression,les occidentaux s agissant de l algerie reagiront energiquement mis a part la france qui est le pays a avoir le plus d interet en algerie.

boutef et les generaux savent quelle consequence dramatique ca conduirait si ils tirent sur le peuple,car plus rien n arretera ce dernier,ils tireront et feront quelques victimes probablement pour dissuader mais ils n auront pas le courage d en tuer plus de 500 comme en octobre 88 car les puissances sont aux aguets et notament barack obama

La corruption existe dans la haute hiérarchie militaire Égyptienne sans atteindre le niveau "Algérien" ou tout est corrompu !

Notre armée n'hésitera pas à tirer sur la foule en y mêlant des "baltaguiyas" pour semer le chaos !

mr ladoz , je crois que s'il existe une hiérarchie du paradoxe, nous serions au sommet.

à la suite de quoi on peut envisagé que l'armée d'en bas se range à nos cotés.

Tu parles de l'armee Algerienne comme si tu y connaissais quelque chose, ouallah ghir tu es un vrai rigolo. :mdr:

Guest hopeless case
Non non non je parle de majlis el oumma nta3na je vis en Algérie pas aux usa

les sénateurs algériens se font élire par rachwa, ce n'est pas le peuple qui vote pour eux c'est les membres de leur parti, ils achètent des voix au premier tour et les voix au deuxième tour sont plus chers, parce qu'il faut prendre en considération les autres partis. Si tu habites Alger tu dois connaitre ça, ce n'est de secret pour personne, certains sénateurs dépensent des centaines de millions de dinars.

ah, alors on est d'accord sur ce point :) excusez ma petite confusion

notre système est corrompu de A à Z

c'est pas la violence ni le départ de boutef qui va nous régler ce pb de corruption.

boutef s'il peut finir déjà son mondat ce serait déjà pas mal !!! il est malade et pas dictateur donc le plus important pour l'Algérie ojrd est de préparer la succession du pouvoir pacifiquement.

Salam à tous,

Je suis nouvelle et j'arrive avec le drapeau Blanc....pas de tirs please, du moins le temps que je puisse donner mon avis!

Je dis simplement qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, Boutef a comme même apporté une certaine stabilité après la décennie noire, d'accord il n'est pas parfait, mais les faits sont là, ou serions nous sinon en ce moment?

Salam à tous,

Je suis nouvelle et j'arrive avec le drapeau Blanc....pas de tirs please, du moins le temps que je puisse donner mon avis!

Je dis simplement qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, Boutef a comme même apporté une certaine stabilité après la décennie noire, d'accord il n'est pas parfait, mais les faits sont là, ou serions nous sinon en ce moment?

Où serions-nous si boutef et sa clique de corrompus n'étaient pas là ?

Nous serions dans une Algérie réellement démocratique dans la quelle les richesses sont équitablement distribués et les voleurs derrière les barrots.

Où serions-nous si boutef et sa clique de corrompus n'étaient pas là ?

Nous serions dans une Algérie réellement démocratique dans la quelle les richesses sont équitablement distribués et les voleurs derrière les barrots.

on dirait l'Algérie était l'eldorado et après l'arrivé de boutef tout a bousculé !!!

soyons honnêtes, boutef n'a pas pu faire tout ce que on espérait mais il a fait bcp de choses, la stabilité entre autre.

mnt, si y avait un autre à sa place ? déjà qui ? et puis qsq il va faire de mieux ?

Salam à tous,

On doit se rendre à l'évidence , Boutef à sut "grâce à son expérience de haut vole " si je puis dire , à modérer les appétits gargantuesques de ses mentors de généraux d'opérettes . Ils s'empiffrent mieux , ils sont d'accord pour lâcher quelques restes de leurs festin au peuple , la presse n'est plus une menace pour eux , une loi interdit même toute enquête sur les massacres . etc....etc....!.

Oui on peut dire que Boutef à fait du bon boulot ...., mais seulement pour préserver son clan , Don Bouffon . :gun_smilie:

..

A mon avis boutef a du faire un deal avec les généraux assassins et voleurs.

D'ailleurs je pense que la politique de "réconciliation" est plus pour eux que pour les islamistes....:o

Avec cette réconciliation scabreuse ils ne seront pas inquiétés pour les massacres de 150 000 algériennes et algériens.Soit pour avoir participé aux tueries ou pour n'avoir pas su défendre le peuple.Dans les 2 cas ils sont condamnables.

Qu'ils sachent qu'en algérie (pour le moment) ils ne seront pas inquiétés mais en europe et amériques ils seront pris comme des rats.....:mad:

ça s 'est dégénérée A BEO c'est vrai je le confirme ça commencé a 19:00, mais comme d'hab aucun révolutionnaire du forum assistera à ca ils aiment envoyer les enfants innocents tranquille pendant qu'eux causent chez eux ...

vive les hommes du fofo vous êtes les plus braves les plus patriotes et les plus courageux

ça s 'est dégénérée A BEO c'est vrai je le confirme ça commencé a 19:00, mais comme d'hab aucun révolutionnaire du forum assistera à ca ils aiment envoyer les enfants innocents tranquille pendant qu'eux causent chez eux ...

vive les hommes du fofo vous êtes les plus braves les plus patriotes et les plus courageux

mdrrr ce qui est marrant c'est que tout le monde qui venait de loin a critiqué les algérois ojrd

finalement les algérois en ce moment se révolte pour de vrai et les autres rentrent tranquillement chez eux :mdr:

parler d’échec ...ce n'est pas exagéré .....un pouvoir qui n'a que le langage de la violence ....a opposer a ceux qui ne sont pas daccord ...est effectivement un échec total ..... cet echec ...est flagrant ...ce systeme date de 1962 ....

une vision uniforme des rapports sociaux ....une politique pompier ....un manque de vision totale....tout cela baignant dans une organisation de type maffieuse ....l'esprit tribal.....tout cela a fait d'un peuple ayant concquis son independance dans la douleur et l'espoir de liberté .....un magma de petits interets mesquins...un larbinisme extreme.....des lachétes sans nombres .....

il n'est pas question a l'interieur de ce systeme de tolerer la moindre veleité de liberté ...d'organisation sociale lié a la réalité ....

un systeme ou seul le rapport violent a droit de citer....

les hommes ayant un peu de lucidité ....se demenent pour faire changer les choses ......quand je vois le brave viellard ali yahia se faire bousculer par des policier ....j'ai la rage

quand je vois je vois ce qu'on fait des policiers dans ce pays .......j'ai la rage

quand je vois cette demonstration de force devant des honnetes citoyens ...j(ai la rage

quand ce systeme frappe ses prof...ses medecins ses avocats ...j'ai la rage

quand ce systeme manipule une region contre une autre j'ai la rage.

quand ce systeme nous imposes sa tele ....ses ministre de pacotilles ....ses wali tonton macoutes ...voleurs et corrompus ....j'ai la rage

j'ai la rage ......j'ai la rage ....et je voudrai mordre pour la transmettre