Jump to content

Algeria...tomorrow ?

Recommended Posts

Demain, que se passera t il?

La chute de BoumBoum va t elle donner plus de dynamique á la conviction que les Peuples peuvent finalement aboutir á faire chuter leur systeme?

Ou demain il n´y aura qu´un Non-Evenement?

Vos avis et argumentations

PAS DE POLLUTION

PAS DE DISCUSSION DE BERBEROPHONE-ATABOPHONE

PAS D AGRESSION VERBALES NI MANQUE DE RESPECT.

Guest snoop dogg

l'armée sera l'ennemi numéro 1 du peuple algérien, il risque d'y avoir beaucoup de mort...mais bon, il connu bien pire que çà, et n'oublions pas que les observateurs du monde seront dérrière les algériens, la préssion internationale sera telle, que la bande à boutef n'aura pas le choix..

il faut prendre ce risque, le vent favorable actuel est dérrière le peuple algérien, et non dérrière les généraux

l'armée sera l'ennemi numéro 1 du peuple algérien, il risque d'y avoir beaucoup de mort...mais bon, il connu bien pire que çà, et n'oublions pas que les observateurs du monde seront dérrière les algériens, la préssion internationale sera telle, que la bande à boutef n'aura pas le choix..

il faut prendre ce risque, le vent favorable actuel est dérrière le peuple algérien, et non dérrière les généraux

n'importe quoi !! t'es à coté de la plaque mon ami

Ah bon ? alors explique toi au lieu de laisser un message sans justification..

mon ami, c'est les autres pays qui prennent exemple de l'Algérie pas le contraire

nous on a pas attendu facebook et le net pour se révolté !! nous on a pas un dictateur !! nous on a plus de liberté d'expression

bref l'Algérie ojrd a besoin du calme et de stabilité !! il faut pas tomber dans ce faux piège

Guest snoop dogg
mon ami, c'est les autres pays qui prennent exemple de l'Algérie pas le contraire

nous on a pas attendu facebook et le net pour se révolté !! nous on a pas un dictateur !! nous on a plus de liberté d'expression

bref l'Algérie ojrd a besoin du calme et de stabilité !! il faut pas tomber dans ce faux piège

les évènement tunisiens ont préfiguré l'embrasement du maghreb, dans l'ordre des soulèvements, en 1, la Tunisie, en 2 l'Algérie (si on peut appeler cela comme ca) et en 3, l'Egypt

On a pas un dictateur?? on a quoi alors? un président honnête soucieux de la libérté d'expression et de la démocratie? mdrrrrrrrr tu vis dans quelle planète toi??

les généraux algériens ont un siège vissé à vie, pendant la décénie noir, ils ont utilisé les slogans des parfaits dictateurs africains, en dénoncant le devoir d'ingérence de l'occident..

ils s'en contre foutent de la préssion internationale, le pétrole coule à flot, ils savent qu'ils tiennent l'europe grace à l'or noir et au gaz..

va marcher pacifiquement, tu risques de marcher toute ta vie mon pauvre..

les évènement tunisiens ont préfiguré l'embrasement du maghreb, dans l'ordre des soulèvements, en 1, la Tunisie, en 2 l'Algérie (si on peut appeler cela comme ca) et en 3, l'Egypt

On a pas un dictateur?? on a quoi alors? un président honnête soucieux de la libérté d'expression et de la démocratie? mdrrrrrrrr tu vis dans quelle planète toi??

les généraux algériens ont un siège vissé à vie, pendant la décénie noir, ils ont utilisé les slogans des parfaits dictateurs africains, en dénoncant le devoir d'ingérence de l'occident..

ils s'en contre foutent de la préssion internationale, le pétrole coule à flot, ils savent qu'ils tiennent l'europe grace à l'or noir et au gaz..

L'Irak est plus gros producteur de pétrole que l'Algérie. Et pourtant, la tête de Saddam est tombée. En Algérie, la Russie et la Chine ne laisseront pas faire et c'est là le problème.

Montre moi le Bled où son peuple pense que leur "président est honnête soucieux de la libérté d'expression et de la démocratie" j'irais peut être faire un tour :eek:

Guest snoop dogg
Montre moi le Bled où son peuple pense que leur "président est honnête soucieux de la libérté d'expression et de la démocratie" j'irais peut être faire un tour :eek:

et bien demande lui, il a écrit noir sur blanc que l'Algérie n'était pas une dictature....

moi je dis

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Guest snoop dogg
L'Irak est plus gros producteur de pétrole que l'Algérie. Et pourtant, la tête de Saddam est tombée. En Algérie, la Russie et la Chine ne laisseront pas faire et c'est là le problème.

ne compare pas l'incomparable..

les enjeux géopolitiques étaient différent en Irak, ce pays a servi de station service aux américains et de sémaphore pour le contrôle de la stabilité du monde arabe...saddam....juste un pantin de plus qui a servit de caution...

en Algérie, tout va bien!! et c'est bien là le problème!! aucun pays, aucune institution n'est en froid avec les corrompus, regarde pendant la décénie noire, qui a bougé son dérrière pour la cause algérienne?

personne..

les algériens devront faire bouger les choses d'eux même, et la voie pacifiste semble plus que compromise...

0% de chance que les généraux quittent le club des pins..malheureusement

ne compare pas l'incomparable..

les enjeux géopolitiques étaient différent en Irak, ce pays a servi de station service aux américains et de sémaphore pour le contrôle de la stabilité du monde arabe...saddam....juste un pantin de plus qui a servit de caution...

en Algérie, tout va bien!! et c'est bien là le problème!! aucun pays, aucune institution n'est en froid avec les corrompus, regarde pendant la décénie noire, qui a bougé son dérrière pour la cause algérienne?

personne..

les algériens devront faire bouger les choses d'eux même, et la voie pacifiste semble plus que compromise...

0% de chance que les généraux quittent le club des pins..malheureusement

Je réitère qu'avec le soutient de la Chine et de la Russie, rien ou peu de changements sont à attendre en Algérie.

Les USA feraient mieux de s'attaquer à la Corée du Nord, un danger autrement plus éloquant que toutes les nations du monde. Et pourquoi, ne le font-ils pas!:D

Saddam est tombé car il avait été abandonné par son protecteur feu URSS, à l'époque en décomposition. C'est l'avis de Lakdhar Brahimi, le dernier diplomate à avoir rencontré le raïs irakien. Raïs qui avait commis l'impardonnable d'envoyer ses Scuds sur Israël signifiant en cela sa condmnation à mort.

il ya 20 à 30.000 policiers à Alger pour contenir, intimider et décourager les Marcheurs,...Mais quand ils verront que les MARCHEURS sortent de partout pour se rejoindre sur la place du 1er,...les bleus de Daho baisseront les bras car ils seront eux-mêmes encerclés et débordés,...et comme ils ne pourront pas tirer sur la Foule, car les Yeux du Monde Entier seront braqués sur Alger,...La Révolution qui a déjà commencé du côté du Siège du RCD, triomphera et continuera sa Marche vers l'abattage de ce pouvoir Pourri !

..On n'a pas peur, nous Marcherons, vaille qui vaille, pour la Liberté et la Dignité

le probleme avec les demicultives est qu'ils ne comprenent pas que les partis politiques n'ont jamais et ne pourrons jamais faire quoique ce soit parceque comme on saient tous.........................

laisses de côté les demi-cultivés et prépares toi à mobiliser les Jeunes Patriotes pour la Marche de demain à partir de 11h,..tu rendras un grand service à la Révolution !:clap:

laisses de côté les demi-cultivés et prépares toi à mobiliser les Jeunes Patriotes pour la Marche de demain à partir de 11h,..tu rendras un grand service à la Révolution !:clap:

Salut salim, est-ce-que parmi les buts de cette révolution il y a l'enlèvement de Bouteflika?

Salut salim, est-ce-que parmi les buts de cette révolution il y a l'enlèvement de Bouteflika?

..Ben, s'il est intelligent, il pourrait en être le guide s'il manoeuvre intelligemment ( car il a un pied dans la tombe ),..mais sincerement je m'en doute, ALLAH Veut peut-être que ces "gens" sortent par les Egouts, hachakoum !:46:

Si l'Etat est un tant soi peu intelligent et qu'il a appris les leçons de ses voisins, il chargera les forces de sécurité d'encadrer la marche et de limiter les dégâts.

L'évènement sera largement couvert par les médias internationaux et Amnesty International (entre autres) a lancé un appel au pouvoir pour autoriser la marche. Si l'Etat dérape il y aura des blessés et peut-être des mort mais c'est le pouvoir qui perdra. Cela s'est vérifié un peu partout.

Une époque prend fin. Si le pouvoir en place l'a compris, il trouvera son rôle dans l'Algérie de demain. S'il pêche par orgueil il causera sa perte.

Demain nous aurons un début de réponse...