Ladoz 11 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 le pays passe sous contrôle militaire ... d'après ce communiqué C'était la seule solution . Les militaires au pouvoir donc plus de Souleimane , plus de parlement , plus de constitution ..... Ils vont pouvoir créer une nouvelle constitution ou alors organiser des élections pour une assemblée constituante .... L'option des militaires va faciliter grandement la transition . Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 on est arrivé à un moment ... où désormais il faut faire la différence entre les peuples arabo-musulmans et leurs dirigeants ... lors de la omra j'ai pu constater que les gens là bas et surtout ... surtout la jeunesse se comportaient d'une manière quasiment identique à la jeunesse algérienne ... aussi bien dans leur tenue vestimentaire ... leur attitude ... générale ... mais surtout leur attitude vis-à-vis de la police ... qu'ils ne semblaient pas porter dans leur cœur ... je passais de longs moments à discuter avec eux ... ils étaient durs en affaire mais quand il le fallait ... ils te passent leur portable pour appeler l’hôtel ... ou pour t'en montrer le chemin ... et bien sûr à l'époque ils étaient fans des "verts" ... serait-ce que DIEU TOUT-PUISSANT a décidé de rendre justice à ceux qu'on traite de terroristes juste parce qu'ils sont musulmans ... incha ALLAH ... amiiine! je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a toujours eu une décalage entre les gens "d'en bas" et les dirigeants, il n'y a qu'a voir pour a guerre d'Irak, l'opinion publique était contre quand j'ai dit l'arabie saoudite je parlais évidemment de la famille royale hypocrite quant aux saoudiens je suis sûre qu'ils se réjouissent de la victoire du peuple egyptien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 C'était la seule solution . Les militaires au pouvoir donc plus de Souleimane , plus de parlement , plus de constitution ..... Ils vont pouvoir créer une nouvelle constitution ou alors organiser des élections pour une assemblée constituante .... L'option des militaires va faciliter grandement la transition . transition ... vers quoi ????:D (attention aux illusions dangereuses : il n'est pas évident que les promoteurs de la mondialisation revoient leurs calculs ... pour en exclure le moyen orient et l’Afrique du nord ) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 transition ... vers quoi ????:D (attention aux illusions dangereuses : il n'est pas évident que les promoteurs de la mondialisation revoient leurs calculs ... pour en exclure le moyen orient et l’Afrique du nord ) la c'est pas contre un régime mais contre un peuple qu'ils se heurtent! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 transition ... vers quoi ????:D (attention aux illusions dangereuses : il n'est pas évident que les promoteurs de la mondialisation revoient leurs calculs ... pour en exclure le moyen orient et l’Afrique du nord ) Il appartient aux Égyptiens de faire en sorte que le scénario Algérien (d'après 88) ne se reproduise pas chez eux ..... Il leur appartient aussi de se méfier de l'entité sioniste , des Américains et surtout de certains "frères arabes" :starwars: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a toujours eu une décalage entre les gens "d'en bas" et les dirigeants, il n'y a qu'a voir pour a guerre d'Irak, l'opinion publique était contre quand j'ai dit l'arabie saoudite je parlais évidemment de la famille royale hypocrite quant aux saoudiens je suis sûre qu'ils se réjouissent de la victoire du peuple egyptien moi je suis devenu fan de l'émission "arabs'got talent" à mon âge pas à cause de son contenu mais elle coïncide avec ce qui se passe dans le monde arabo-musulman ... cette jeunesse du maroc au bahrain ... talentueuse ... complètement en phase avec le reste du monde ... c'est pas vrai ... elle peut pas être traitée de tous les noms mais surtout ne peut pas être traitée par ses fantoches de dirigeants avec hogra ... avilissement ... etc,etc, ... c'est émotionnellement parlant très fort ... et moi je suis dangereusement émotif!:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 moi je dis vive l'arabie saoudite, quel bel exemple d'intégrité, de justice ils donnent en acceuillant ces dictateurs sanguinaires Ils sont accueillants , non? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Ils sont accueillants , non? :mdr: :mdr: :mdr: ils appliquent le dicton: essadik fi wakti dik(الصديق في وقت الضيق) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Ils sont accueillants , non? :mdr: :mdr::mdr::mdr: c'est déjà ça c'est vrai que dans l'echelle des qualités ou des vertues "être acceuillant" est touuuut en haut, tellement haut qu'on peut rien voir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 ils appliquent le dicton: essadik fi wakti dik(الصديق في وقت الضيق) :mdr::mdr::mdr: j'adore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts