Guest mina13 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 (petit conte zen:D ) Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. son voisin vient vers lui et lui dit:"vous avez beaucoup de chance, ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc!" le fermier répond : "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...." plut tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. le fis du fermier se brise la jambe. "Oh, quelle horreur! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait etre une mauvaise chose. assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait expres pour vous nuire. maintenant votre fils est estopié à vie" le fermier ne semble pas gêné outre mesure. "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose", lance t-il là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit "votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance" et le fermier répéta:"je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose" Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 (petit conte zen:D ) Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. son voisin vient vers lui et lui dit:"vous avez beaucoup de chance, ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc!" le fermier répond : "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...." plut tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. le fis du fermier se brise la jambe. "Oh, quelle horreur! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait etre une mauvaise chose. assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait expres pour vous nuire. maintenant votre fils est estopié à vie" le fermier ne semble pas gêné outre mesure. "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose", lance t-il là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit "votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance" et le fermier répéta:"je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose" -tous les jeunes sont morts à la guerre, il leur mnquait qu'une seule personne pour gagner la guerre. -le gouvernement nouveau met le pays en meilleure posture... Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 tu nous a donné une belle histoire, dont il faudrait que je me souvienne.... merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 tu nous a donné une belle histoire, dont il faudrait que je me souvienne.... merci ;) c'est pour cette raison je suis toujours heureuse meme quand il m'arrive des malheurs je me dis "3assa an takrahou chayan wa houwa khyron lakoum";) Citer Link to post Share on other sites
oasis 10 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 (petit conte zen:D ) Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. son voisin vient vers lui et lui dit:"vous avez beaucoup de chance, ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc!" le fermier répond : "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...." plut tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. le fis du fermier se brise la jambe. "Oh, quelle horreur! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait etre une mauvaise chose. assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait expres pour vous nuire. maintenant votre fils est estopié à vie" le fermier ne semble pas gêné outre mesure. "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose", lance t-il là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit "votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance" et le fermier répéta:"je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose" Une petite histoire qui a beaucoup de valeur c'est une leçon pour nous Mérci Mina13 Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Une petite histoire qui a beaucoup de valeur c'est une leçon pour nous Mérci Mina13 Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. :mdr: :mdr: t'as bien retenu la leçon Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Une petite histoire qui a beaucoup de valeur c'est une leçon pour nous Mérci Mina13 je t'empris ma chère oasis:o Citer Link to post Share on other sites
oasis 10 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Non là je t'assure ,c'est une bonne chose:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts