Jump to content

Mohamed ELBOUAZIZI : déjà deux despostes

Guest Frontalier

Recommended Posts

Guest mackiavelik
J'accepte que le suicide de ce jeune père soit devenu un symbole pour les tunisiens , mais comme on l'entend un peu partout chez les analystes .... merci Obama .

..

Oblabla , la girouette?

il y a 3 jours , il demandait le départ de Mubarak

avant hier , il demandait au peuple d'accepter Mubarak

hier, il n'a rien dit

et aujourd'hui, il reçoit le mérite:crazy:

le mérite ne revient ni a bouazizi, ni a Obama..les 2 peuples c'est tout

Tu croyait peut-être une intervention musclé comme en irak ou en Afghanistan ?... pour mettre tout le monde d'accord il faut du temps et de la diplomatie , surtout si ces dictateurs ont été de bon éléments pour "l'Empire" .

Le peuple croira ce qu'il voudra , tant que ca s'arrange pour eux ....."

..

bon là je vais essayer de mettre tout le monde d'accord ici : la chute des dictateurs tunisien et egyptien est due au soulevement des deux peuples et à leur courage et ténacité, ça c'est sûr. Mais le sacrifice de Bouazizi a été quand même l'etincelle qui a mis le feu à la poudrière, et son geste ne peut être minimisé. Et le fait que les puissances occidentales, les usa en tete, "lachent" leurs alliés despotes est aussi un element important. A mon sens, la conjugaison de tous ces elements a eu pour effet la réussite de ces révoltes. Mais, le grand mérite revient surtout aux peuples, et c'est d'abord et avant tout à ceux qu'il faut rendre hommage

Logiquement, le bloc de l'est quand il l'on remué tout a changer.

Maintenant, ils veulent faire bouger la ceinture de la terre : les arabes. Je crois que ca va tember à l'eau, pour la même raison, et le même scénario que le premier.

Nous les arabes nous sommes ingouvernable qu'ingérable. En veut toujours faire l'eception de l'indiférence.

A 83ans et 75ans pas a un cheveu blanc, on verra maintenant qu'ils sont arrachés a leur trone s'ils tiennent 1an comme ca.... a mon avis d'ici 6mois le temps qu'une chevelure repousse ils seront tout blanc comme des cotons tige.

ça depend. si leurs avoirs à l'etranger sont gelés ils n'auront peut-etre pas les moyens de s'acheter de la teinture :D

Guest Frontalier

J'ai éouté les déclarations de plusieurs égyptiens mais aussi celles des commentateurs moyenorientaux. Je suis surpris qu'il ne remercie plus la Tunisie qui a donné de l'espoir aux égyptiens et qui leur a montré le chemin. Ils commencent déjà à dire " c'est la première révolution arabe" !! ils ont déjà oublié celle de la Tunisie !

Est ce qu'ils ne considèrent pas la tunisie comme un pays" arabe" ? Ce qui est vrai "ethniquement" ...ou c'est tout simplement l"orgueil du moyen-orient sur l'Afrique du Nord qui parle ?

Quelle ingratitude !!!

J'ai éouté les déclarations de plusieurs égyptiens mais aussi celles des commentateurs moyenorientaux. Je suis surpris qu'il ne remercie plus la Tunisie qui a donné de l'espoir aux égyptiens et qui leur a montré le chemin. Ils commencent déjà à dire " c'est la première révolution arabe" !! ils ont déjà oublié celle de la Tunisie !

Est ce qu'ils ne considèrent pas la tunisie comme un pays" arabe" ? Ce qui est vrai "ethniquement" ...ou c'est tout simplement l"orgueil du moyen-orient sur l'Afrique du Nord qui parle ?

Quelle ingratitude !!!

Une belle connerie !!! les egyptiens ont accompli une grande revolution mais le pionniers sont les tunisiens.. de toutes façons la tunisie a toujours été un pays avant-gardiste dans le monde arabe

Trop fort Elbouazizi, il entre dans la grande Histoire....

salam

allah yarahmou,mais sincerement je ne crois pas qu'il l'ai fait pour les autres ou pour que les dictateures partent,mais par rage pour son impuissance devant la police.

que dieu lui pardonne car le suicide est illicite.