Guest Frontalier Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Le sacrifice de Mohammed ELBOUAZIZI vient de faire d'humilier deux despostes: A qui le tour ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Bouazizi va peut être devenir la première icône du 21 ième siècle ..... Son sacrifice va changer toute la géopolitique mondiale . Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 allah yerahmou. qui aurait dit qu'un simple citoyen du fin fond de la tunisie provoquera le départ de 2 dictat. allah yarahmou Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 sachant le nombre de jeunes immolés en Algérie , en Jordanie pour que ca ne donne rien...Bouazizi n'a pas grand mérite. je sais que c'est beau vu comme ca mais... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 J'accepte que le suicide de ce jeune père soit devenu un symbole pour les tunisiens , mais comme on l'entend un peu partout chez les analystes .... merci Obama . .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 J'accepte que le suicide de ce jeune père soit devenu un symbole pour les tunisiens , mais comme on l'entend un peu partout chez les analystes .... merci Obama . .. Oblabla , la girouette? il y a 3 jours , il demandait le départ de Mubarak avant hier , il demandait au peuple d'accepter Mubarak hier, il n'a rien dit et aujourd'hui, il reçoit le mérite:crazy: le mérite ne revient ni a bouazizi, ni a Obama..les 2 peuples c'est tout Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Tu croyait peut-être une intervention musclé comme en irak ou en Afghanistan ?... pour mettre tout le monde d'accord il faut du temps et de la diplomatie , surtout si ces dictateurs ont été de bon éléments pour "l'Empire" . Le peuple croira ce qu'il voudra , tant que ca s'arrange pour eux ....." .. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 les deux têtes Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 mais wallah ghir ben ali toujours bien coiffée. mashallah sa femme est une excellente coiffeuse Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 allah yerahmou. qui aurait dit qu'un simple citoyen du fin fond de la tunisie provoquera le départ de 2 dictat. allah yarahmou naïveté, quand tu nous tiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Le sacrifice de Mohammed ELBOUAZIZI vient de faire d'humilier deux despostes: A qui le tour ? je crois comprendre pourquoi les abrutis qui gouvernent nous dominent si facilement. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 bon là je vais essayer de mettre tout le monde d'accord ici : la chute des dictateurs tunisien et egyptien est due au soulevement des deux peuples et à leur courage et ténacité, ça c'est sûr. Mais le sacrifice de Bouazizi a été quand même l'etincelle qui a mis le feu à la poudrière, et son geste ne peut être minimisé. Et le fait que les puissances occidentales, les usa en tete, "lachent" leurs alliés despotes est aussi un element important. A mon sens, la conjugaison de tous ces elements a eu pour effet la réussite de ces révoltes. Mais, le grand mérite revient surtout aux peuples, et c'est d'abord et avant tout à ceux qu'il faut rendre hommage Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
H A L I M 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Logiquement, le bloc de l'est quand il l'on remué tout a changer. Maintenant, ils veulent faire bouger la ceinture de la terre : les arabes. Je crois que ca va tember à l'eau, pour la même raison, et le même scénario que le premier. Nous les arabes nous sommes ingouvernable qu'ingérable. En veut toujours faire l'eception de l'indiférence. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 A 83ans et 75ans pas a un cheveu blanc, on verra maintenant qu'ils sont arrachés a leur trone s'ils tiennent 1an comme ca.... a mon avis d'ici 6mois le temps qu'une chevelure repousse ils seront tout blanc comme des cotons tige. ça depend. si leurs avoirs à l'etranger sont gelés ils n'auront peut-etre pas les moyens de s'acheter de la teinture :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 J'ai éouté les déclarations de plusieurs égyptiens mais aussi celles des commentateurs moyenorientaux. Je suis surpris qu'il ne remercie plus la Tunisie qui a donné de l'espoir aux égyptiens et qui leur a montré le chemin. Ils commencent déjà à dire " c'est la première révolution arabe" !! ils ont déjà oublié celle de la Tunisie ! Est ce qu'ils ne considèrent pas la tunisie comme un pays" arabe" ? Ce qui est vrai "ethniquement" ...ou c'est tout simplement l"orgueil du moyen-orient sur l'Afrique du Nord qui parle ? Quelle ingratitude !!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 J'ai éouté les déclarations de plusieurs égyptiens mais aussi celles des commentateurs moyenorientaux. Je suis surpris qu'il ne remercie plus la Tunisie qui a donné de l'espoir aux égyptiens et qui leur a montré le chemin. Ils commencent déjà à dire " c'est la première révolution arabe" !! ils ont déjà oublié celle de la Tunisie ! Est ce qu'ils ne considèrent pas la tunisie comme un pays" arabe" ? Ce qui est vrai "ethniquement" ...ou c'est tout simplement l"orgueil du moyen-orient sur l'Afrique du Nord qui parle ? Quelle ingratitude !!! Une belle connerie !!! les egyptiens ont accompli une grande revolution mais le pionniers sont les tunisiens.. de toutes façons la tunisie a toujours été un pays avant-gardiste dans le monde arabe Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 je crois comprendre pourquoi les abrutis qui gouvernent nous dominent si facilement. la tu me scies, mon pote Leur surprise n'a d'égale que la tienne. De là à prendre la marche comme ils le font ne fait que suivre ta démarche. Wait and see. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Trop fort Elbouazizi, il entre dans la grande Histoire.... salam allah yarahmou,mais sincerement je ne crois pas qu'il l'ai fait pour les autres ou pour que les dictateures partent,mais par rage pour son impuissance devant la police. que dieu lui pardonne car le suicide est illicite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts