Jump to content

1,2,3 Ghedwa l´Algérie?

Recommended Posts

C´est le slogan que crient quelques gens......:)

Qu´en Pensez vous?

Je pense que ça n'a pas de sens, et que si ça va vraiment déclencher en Algérie je ne m'attendrais jamais à une situation meilleure dans ce pays.

Je pense que ça n'a pas de sens, et que si ça va vraiment déclencher en Algérie je ne m'attendrais jamais à une situation meilleure dans ce pays.

Comment décrirais tu la situation actuelle? Meilleure que les années 90s certes. Mais meilleures que celle que devrait etre? ou pire que celle qu´elle pourrait etre?

Comment décrirais tu la situation actuelle? Meilleure que les années 90s certes. Mais meilleures que celle que devrait etre? ou pire que celle qu´elle pourrait etre?

Pire que ce qu'elle pourrait être.

Je suis sur qu'elle sera pire.

Donc on doit pas faire parceque elle pourrait etre pire? mais en ne faisant rien ne sommes nous pas arrivés á cet état de chose (Que tu dis etre pire qu´avant)

Donc?

Donc on doit pas faire parceque elle pourrait etre pire? mais en ne faisant rien ne sommes nous pas arrivés á cet état de chose (Que tu dis etre pire qu´avant)

Donc?

On doit faire bien sûr. Mais pas de cette façon certainement. Pas l'RCD.

Quelle facon...suggeres tu ABD?

J'ai dit une fois à pmat:

Je suis d'accord avec toi pmat.

Mais il y a toujours le "mais". Je ne pourrais pas nier que la majorité des algériens ne méritent pas un gouvernement meilleur que celui là, parce que l'algérien ne fait jamais son travail comme il se doit, l'algérien quand il n'a pas le droit d'avoir ce qu'il veut, il donne "rachwa" ou il utilise "la force". L'algérien quand on lui propose un travail il ne pense pas à "comment dois-je faire ce travail?" mais plutôt à "comment faire croire que je travail?", l'algérien n'est qu'une copie de son gouvernement, il ne cherche qu'à prendre même s'il ne donne rien, et au lieu de faire des efforts pour avancer il bloque le passage aux autres pour avoir ce qu'il veut. Certes ce n'est pas tous les algériens qui sont comme ça mais il faut commencer par éduquer, cultiver cet algérien et le civiliser dans le bon sens.

Certes pour atteindre ce but il faut du pouvoir, l'éducation, l'information, les lois, la gestion et tant d'autres choses contribuent incroyablement dans la "mentalité" et la "personnalité" d'un peuple. C'est un cycle vicieux, mais il faut savoir choisir intelligemment le bon moment, les bonnes conditions et les bonnes personnes pour intégrer la roue et changer son rythme.