SamiAimaS 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Tout est question de fric, y a que ça, t'as qu'à voir les embargos et les contraintes d'ordre économique qu'on met sur les pays avec qui ils sont pas d'accord, t'as qu'à voir le pillage de tous les pays vaincus, tels que l'Allemagne et j'en passe. Et si elle ne veut plus de notre pétrole, y en aura qui l'achèteront, c'est pas la demande qui manque. Ethiquement, ce n'est pas faisable. Tu ne peux pas mettre un coût sur les crimes de guerre. Ce serait valoriser et créer une sorte de hiérarchie de la souffrance. Pour 1 mort : ce sera 1000 € et pour un estropié : 800 €... :rolleyes: Ce n'est simplement pas un raisonnement imaginable. Et comme déjà enoncé, si une telle taxe venait a voir le jour, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre qu'il n'y a plus aucun interêt pour la France de continuer à avoir des marchés financiers avec l'Algérie. Elle irait simplement voir ailleurs. Et on serait alors dans la situation inverse de l'idée énoncée par l'initiateur du sujet : une perte conséquente de fonds financiers pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 L'Algérien elmakhlou3 qui est allé baiser les pieds de la france et téter de sa camelote, on s'en tape, je parle des Algériens qui fiers et dignes sont restés en Algérie, les autres, on s'en contre-balance, ils partagent pas la misère des Algériens d'Algérie, ils l'ont fuie. Je n'ai pas demander d'être né au Québec,j'aurai pu être né en Algérie tout comme que j'aurai pu être né aux États-unis ou ailleurs . Mais ce n'est pas parce qu'ils ont fuit qu'il ne veulent plus rien savoir de leur bled, l'immigration a toujours été considéré comme une force et il faut bien le vouloir .Ceux qui n'aime pas le bled ne parle même pas y khalihouna natwouklou binetna, si tu vois ce que je veux dire . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Khouya Mackia, ce sont les dirigeants mafieux qui ont pris le pouvoir en 62. Or les dirigeants du FLN étaient pour la pluapart des gangsters avant le FLN, des sortes de Tony Montana algériens. Donc rien d'étonnant à ce qu'ils aient ensuite pillé le pays. Maintenant, a savoir si ces parasites ont été mise en place par la clique de DeGaulle afin de garder la colonie dans des buts mercantiles, ca je croirai fort et bien . le peuple se doit de payer pour ses dirigeants surtout que l'appui a la colonisation en France a été énorme le peuple allemand paie encore des milliards aux juifs de partout dans le monde , surtout en Israel le peuple américain se doit de payer pour la reconstruction de l'Irak sinon qui paie? la victime paie??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Elle sera abrogée, qu'est-ce qu'ils vont faire? Nous recoloniser? Et s'ils tentent de nous mettre une quelconque pression avec leurs potes occidentaux, on achètera le soutien de la Chine et peut-être même de certains de leurs potes qui ne croient qu'en le langage du fric. tu fais la politique de cour d'école...cela ne se passe pas comme ça dans la réalité...les accords sont des accords....et la chine ne viendra pas faire de l'ingérence dans une histoire classée... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 le peuple se doit de payer pour ses dirigeants surtout que l'appui a la colonisation en France a été énorme le peuple allemand paie encore des milliards aux juifs de partout dans le monde , surtout en Israel le peuple américain se doit de payer pour la reconstruction de l'Irak sinon qui paie? la victime paie??? Pour moi, la shoah n'est rien d'autre qu'une affabulation . Désolé les juifistes du forum si je vous choque mais c'est comme ca.L'invasion américano-juifiste je ne sais quoi te dire . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Pour moi, la shoah n'est rien d'autre qu'une affabulation . Désolé les juifistes du forum si je vous choque mais c'est comme ca.L'invasion américano-juifiste je ne sais quoi te dire . la shoa a existé historiquement est ce n'est pas ton reniement qui la fera disparaitre de la conscience ni de l'histoire.... les nazis ont exterminé non seulement des juifs mais aussi des tziganes,des roms,gitans,des arabes et des africains noirs....tout ceux qui n'étaient pas de la race aryennes ont payé un lourd tribus sous le régime nazi... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 pourquoi tu parles tjs de "juifistes", c'est quoi exactement? ça sonne comme une insulte Le ''iste'' est un suffixe que l'on ajoute a tout genre d'extrêmes : islamistes, sioniste, arabiste.. Le terme juifiste ( sans toutefois confondre avec les juifs) désigne dans ce cas si une grande poignée de bureaucrate, politicien, gouvernement, etc de confession juive tout en ayant une mouvance sioniste . Ce terme fut employé pour la toute première fois par des blogueurs qui condamnaient la furie et la barbarie de l'état hébreu . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 la shoa a existé historiquement est ce n'est pas ton reniement qui la fera disparaitre de la conscience ni de l'histoire.... les nazis ont exterminé non seulement des juifs mais aussi des tziganes,des roms,gitans,des arabes et des africains noirs....tout ceux qui n'étaient pas de la race aryennes ont payé un lourd tribus sous le régime nazi... Non seulement des nazis qui ont contribuer a l'anéantissement des races inférieurs, mais aussi le 150000 juifs qui ont prêter serment a l'armée et a l'idéologie nazi. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mon idée afin de faire payer à la France ce qu'elle a commis comme génocides à l'encontre des Algériens, c'est de lui imposer le payement d'une taxe au nom de l'histoire sur tout produit qu'elle importera de l'Algérie, par exemple, si nous vendons notre pétrole à un pays X au prix de 100 dollars, il sera vendu à la France au prix de 200 dollars ou plus. Et la France achètera son pétrole chez les Saoudiens. On est pas les seuls à vendre du Pétrole. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 ce qui est le plus drole c'est croire que c'est la france qui achete le petrole pour les francais...qu'il n'y a pas de marchés futurs, qu'il n'y a pas d'intervenants privés...qu'il n'y a pas de systeme de découverte de prix... t'as complètement raison. maintenant, malin qui dira à qui appartienne les capitaux qui transitent par toutes les bourses du monde. des capitaux libanais par exemple peuvent servir à acheter du pétrole algérien pour le compte de grandes entreprises française et l'incognito ne verra que du feu. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Chacun à sa façon de se la jouer nationaliste en autant qu'il n'a rien à perdre comme notre président qui se soigne au Val de Grace et nos ministre qui s'achetent des bien en France et qui se se soignent et passent leur vacances dans l'Hexagone. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 tu fais la politique de cour d'école...cela ne se passe pas comme ça dans la réalité...les accords sont des accords....et la chine ne viendra pas faire de l'ingérence dans une histoire classée... On verra quelle est la réalité et qui c'est qui s'ingérera ou pas lorsqu'on verra plein de marchés juteux accordés par préférence. Tout comme tu as parlé de transit par d'autres chemins (capitaux libanais), la Chine ou un autre pays n'a pas besoin de s'ingérer, des pressions à notre demande peuvent se faire indirectement. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Et la France achètera son pétrole chez les Saoudiens. On est pas les seuls à vendre du Pétrole. J'ai déjà répondu à ça, la demande ne manque pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 t'as complètement raison. maintenant, malin qui dira à qui appartienne les capitaux qui transitent par toutes les bourses du monde. des capitaux libanais par exemple peuvent servir à acheter du pétrole algérien pour le compte de grandes entreprises française et l'incognito ne verra que du feu. Tout cela sera vérifié, et tout pays qui agit ainsi sera sanctionné à son tour. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Chacun à sa façon de se la jouer nationaliste en autant qu'il n'a rien à perdre comme notre président qui se soigne au Val de Grace et nos ministre qui s'achetent des bien en France et qui se se soignent et passent leur vacances dans l'Hexagone. Ce président et sa clique et les généraux sont des employés et l'employeur est la France, et on veut buter l'employé et son employeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 preuve, source..etc...?? et rectifie que TU veut buter "l'employé" et "l'employeur"... conspiration quand tu nous tiens... aucun des deux mais ils étaient au service de la France autrefois en tout cas quand on parle de Toufik et la majorité des généraux Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 On verra quelle est la réalité et qui c'est qui s'ingérera ou pas lorsqu'on verra plein de marchés juteux accordés par préférence. Tout comme tu as parlé de transit par d'autres chemins (capitaux libanais), la Chine ou un autre pays n'a pas besoin de s'ingérer, des pressions à notre demande peuvent se faire indirectement. C'est quoi l'idée de passer d'une dépendance à une autre? Va voir comment les Droits de l'Homme sont bafoués en Chine avant de vouloir t'accoquiner avec eux. La colère est mauvaise conseillère. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mon idée afin de faire payer à la France ce qu'elle a commis comme génocides à l'encontre des Algériens, c'est de lui imposer le payement d'une taxe au nom de l'histoire sur tout produit qu'elle importera de l'Algérie, par exemple, si nous vendons notre pétrole à un pays X au prix de 100 dollars, il sera vendu à la France au prix de 200 dollars ou plus. Wech bik? Nous sommes en dictature aux dernières nouvelles, donc ton avis, je pense que nos gouvernants s'en fichent pas mal. Rak tkhemem 3ala drahem, ou dzair rayha fiha. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mon idée afin de faire payer à la France ce qu'elle a commis comme génocides à l'encontre des Algériens, c'est de lui imposer le payement d'une taxe au nom de l'histoire sur tout produit qu'elle importera de l'Algérie, par exemple, si nous vendons notre pétrole à un pays X au prix de 100 dollars, il sera vendu à la France au prix de 200 dollars ou plus. ça ne s'est jamais vu de faire payer un article plus chère avec une taxe victimisée. Imagine que demain les femmes réclament de se faire rembourser les années où elles ont vécu sous le joug d'un homme, et que ça a gâché leurs vies ? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Victimes & taxes est ce que vous pensez que ça passerait si une victime demandait à son ex-bourreau une taxe sur les maltraitances subies? Par exemple une épouse qui se retrouve à 60 ans fi sahra peut elle demander à son ex mari de lui rembourser des années d'esclavage ? Par exmple une sœur peut elle demander à son frère une indemnisation pour lui avoir gaché la vie en lui interdisant de faire des études de sortir quand elle était encore jeune, d'avoir perdu la plus belle partie de sa vie ? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 J'y trompi sur le clic disouli Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts