zazouu 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Vu que tu es une française, ce n'est pas étonnant que tu me dises ça, mais tu verras le jour où on renversera les pourritures que vous avez mis aux commandes de l'Algérie, comment est-ce que des mesures encore plus sévères seront prises à l'endroit de la france. "Vous", je n'étais même pas née espèce de rêveur éveillé qui vit dans la quatrième dimension. Je ne vais pas porter sur mes épaules les crimes de "mes" ancêtres pendant des siècles, faudrait arrêter avec cette obsession qui est plus de l'auto-destruction que quelque chose qui fait avancer le schmilblick. Et pour ta gouverne, sache que ma famille est apparentée indirectement - je ne vais pas dire comment car je ne voudrais qu'on retrouve mon nom - au fondateur du Monde, qui était le premier journal à dénoncer les crimes français en Algérie. Les journalistes recevaient des menaces de mort à l'époque. Toute mon enfance, j'en ai bouffé de ce qu'"on" a fait là bas. Des plaisantins se sont même amusés à faire blague à mon père, à lui faire croire qu'il serait envoyé en Algérie, pour se venger. Heureusement ce n'était qu'une plaisanterie. Franchement, utilise ton énergie à des choses plus constructives, il serait temps, au lieu de prêcher la haine dans le désert, enfin non, je vois bien que ta voix trouve des échos ici... Vous complaire là dedans est un poison qui vous ronge. Tu te rends compte que tu parles de la colonisation presque tous les deux posts que tu écris ? Tu n'as pas mieux à faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 "Vous", je n'étais même pas née espèce de rêveur éveillé qui vit dans la quatrième dimension. Je ne vais pas porter sur mes épaules les crimes de "mes" ancêtres pendant des siècles, faudrait arrêter avec cette obsession qui est plus de l'auto-destruction que quelque chose qui fait avancer le schmilblick. Et pour ta gouverne, sache que ma famille est apparentée indirectement - je ne vais pas dire comment car je ne voudrais qu'on retrouve mon nom - au fondateur du Monde, qui était le premier journal à dénoncer les crimes français en Algérie. Les journalistes recevaient des menaces de mort à l'époque. Toute mon enfance, j'en ai bouffé de ce qu'"on" a fait là bas. Des plaisantins se sont même amusés à faire blague à mon père, à lui faire croire qu'il serait envoyé en Algérie, pour se venger. Heureusement ce n'était qu'une plaisanterie. Franchement, utilise ton énergie à des choses plus constructives, il serait temps, au lieu de prêcher la haine dans le désert, enfin non, je vois bien que ta voix trouve des échos ici... Vous complaire là dedans est un poison qui vous ronge. Tu te rends compte que tu parles de la colonisation presque tous les deux posts que tu écris ? Tu n'as pas mieux à faire ? Donc la france ne doit pas reconnaitre ces crimes et S'excusée auprès de l'Algérie :rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mon idée afin de faire payer à la France ce qu'elle a commis comme génocides à l'encontre des Algériens, c'est de lui imposer le payement d'une taxe au nom de l'histoire sur tout produit qu'elle importera de l'Algérie, par exemple, si nous vendons notre pétrole à un pays X au prix de 100 dollars, il sera vendu à la France au prix de 200 dollars ou plus. La dignité n'a pas de prix !!!! Il faut que la FRANCE OFFICIELLE s'excuse pour les crimes commis durant l'occupation . L'argent c'est secondaire ..... Mr LADOZ leur en ferait bien don !!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 La dignité n'a pas de prix !!!! Il faut que la FRANCE OFFICIELLE s'excuse pour les crimes commis durant l'occupation . L'argent c'est secondaire ..... Mr LADOZ leur en ferait bien don !!!! Pas d'accord avec toi , illustrissime Mr Ladoz ! :D J'en ai rien à secouer des excuses de la France ! La France ne me doit rien ! Le FLN par contre et ses organisations satellites me doivent non seulement des excuses , mais des réparations sonnantes et trébuchantes ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Pas d'accord avec toi , illustrissime Mr Ladoz ! :D J'en ai rien à secouer des excuses de la France ! La France ne me doit rien ! Le FLN par contre et ses organisations satellites me doivent non seulement des excuses , mais des réparations sonnantes et trébuchantes ! Pour que l'Algérie et son peuple soient respectés (de la même façon que les sionistes le sont) , il faut qu'ils se fassent respecter .... La FRANCE nous doit des excuses pour qu'on cesse d'être des sous-hommes , que nos vies soient aussi "chères" que celles d'un juif ou d'un Européen . Le FLN et les autres organisations parasites , c'est entre nous et on doit le régler entre nous ....C'est un autre problème ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Pour que l'Algérie et son peuple soient respectés (de la même façon que les sionistes le sont) , il faut qu'ils se fassent respecter .... La FRANCE nous doit des excuses pour qu'on cesse d'être des sous-hommes , que nos vies soient aussi "chères" que celles d'un juif ou d'un Européen . Le FLN et les autres organisations parasites , c'est entre nous et on doit le régler entre nous ....C'est un autre problème ! Pas d'accord là aussi ! Ce n'est pas la faute de la France , si nous sommes encore des "sous hommes" , 49 ans après notre indépendance . Faut arrêter de faire porter le chapeau de notre impuissance aux autres . Un peuple qui réussit à refaire surface dans l'histoire après 132 ans d'esclavage , ne doit s'en prendre qu'à lui même s'il vit mal sa liberté . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Pas d'accord là aussi ! Ce n'est pas la faute de la France , si nous sommes encore des "sous hommes" , 49 ans après notre indépendance . Faut arrêter de faire porter le chapeau de notre impuissance aux autres . Un peuple qui réussit à refaire surface dans l'histoire après 132 ans d'esclavage , ne doit s'en prendre qu'à lui même s'il vit mal sa liberté . Mr Ladoz parlait de sous-hommes , mais pas dans le sens que tu veux donner à ce terme .... Mr LADOZ voulait dire que nos 1.5 millions de chahids ont une valeur , ... Un Algérien mort sous les balles et bombes coloniales a autant de valeur qu'un juif mort sous le nazisme .... Notre impuissance se traduit aussi dans notre incapacité à "obliger" la FRANCE à s'excuser .... Elle le fera tôt ou tard , elle le fera .... La renaissance arabe est en marche , et même si nous risquons de prendre le train en retard , nous prendrons ce train !!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mr Ladoz parlait de sous-hommes , mais pas dans le sens que tu veux donner à ce terme .... Mr LADOZ voulait dire que nos 1.5 millions de chahids ont une valeur , ... Un Algérien mort sous les balles et bombes coloniales a autant de valeur qu'un juif mort sous le nazisme .... Notre impuissance se traduit aussi dans notre incapacité à "obliger" la FRANCE à s'excuser .... Elle le fera tôt ou tard , elle le fera .... La renaissance arabe est en marche , et même si nous risquons de prendre le train en retard , nous prendrons ce train !!!! Justement , nous ne sommes pas des sionistes qui font du "tbezniss" avec nos martyrs. Laissons les reposer en paix ! P.S: J'aime pas le train , je préfère la voiture ou l'avion ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 JE PREFERE QUE TU AILLES DEMANDER TA PART CHEZ TOI FI SAOUDIA:p Pfffffffffffffffffffffffffffffffff! N'importe quoi, comme les gens peuvent être limités et ils se la jouent intellos et connaisseur et pire encore yal3bouha démocrate . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Justement , nous ne sommes pas des sionistes qui font du "tbezniss" avec nos martyrs. Laissons les reposer en paix ! P.S: J'aime pas le train , je préfère la voiture ou l'avion ! :D Ce n'est justement pas du tbezniss :confused: On ne demande pas d'argent mais des excuses ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce n'est justement pas du tbezniss :confused: On ne demande pas d'argent mais des excuses ! Je ne peux pas accepter d'excuses "forcées et hypocrites" , donc cela ne m'interesse pas ! Je te lègue ma part , j'en veux pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 IL FAUT QUED LES ARABOMOUSLIMS DEMANDE PARDON A TOUS LES PEUPLES QU ILS ONT FAIT SOUFFRIRE PENDANT LEURS FOUTOUHATES COLONISATION GENOCIDE CULTUREL GENOCIDE ETHENIQUE INJUSTICE MEPRIS ESCLAVAGE.........La dignité n'a pas de prix !!!! Il faut que la FRANCE OFFICIELLE s'excuse pour les crimes commis durant l'occupation . L'argent c'est secondaire ..... Mr LADOZ leur en ferait bien don !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 est ce que vous pensez que ça passerait si une victime demandait à son ex-bourreau une taxe sur les maltraitances subies? Par exemple une épouse qui se retrouve à 60 ans fi sahra peut elle demander à son ex mari de lui rembourser des années d'esclavage ? Par exmple une sœur peut elle demander à son frère une indemnisation pour lui avoir gaché la vie en lui interdisant de faire des études de sortir quand elle était encore jeune, d'avoir perdu la plus belle partie de sa vie ? N'ont-ils pas fait payer, et voulu faire payer à d'autres peuples pour des pseudo-génocides? Je pense notamment à la Turquie et au pseudo-génocide Arménien, alors que le génocide commis par la France criminelle hier et criminelle aujourd'hui, il est bien réel et atroce. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 "Vous", je n'étais même pas née espèce de rêveur éveillé qui vit dans la quatrième dimension. Je ne vais pas porter sur mes épaules les crimes de "mes" ancêtres pendant des siècles, faudrait arrêter avec cette obsession qui est plus de l'auto-destruction que quelque chose qui fait avancer le schmilblick. Et pour ta gouverne, sache que ma famille est apparentée indirectement - je ne vais pas dire comment car je ne voudrais qu'on retrouve mon nom - au fondateur du Monde, qui était le premier journal à dénoncer les crimes français en Algérie. Les journalistes recevaient des menaces de mort à l'époque. Toute mon enfance, j'en ai bouffé de ce qu'"on" a fait là bas. Des plaisantins se sont même amusés à faire blague à mon père, à lui faire croire qu'il serait envoyé en Algérie, pour se venger. Heureusement ce n'était qu'une plaisanterie. Franchement, utilise ton énergie à des choses plus constructives, il serait temps, au lieu de prêcher la haine dans le désert, enfin non, je vois bien que ta voix trouve des échos ici... Vous complaire là dedans est un poison qui vous ronge. Tu te rends compte que tu parles de la colonisation presque tous les deux posts que tu écris ? Tu n'as pas mieux à faire ? Je me fous de ton cas perso, moi je parle chiffres, je rentabilise, et je le fais là où j'ai le pouvoir de le faire, c'est à dire, imposer des taxes supplémentaires à la france. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 La dignité n'a pas de prix !!!! Il faut que la FRANCE OFFICIELLE s'excuse pour les crimes commis durant l'occupation . L'argent c'est secondaire ..... Mr LADOZ leur en ferait bien don !!!! Si l'argent est secondaire pour toi, alors vire tout ce que tu as sur mon compte. C'est ça ouais, si tu trouves que l'argent est secondaire c'est que tu n'as rien compris à comment fonctionne le monde, ou alors tu penses que tes concitoyens sont toujours aussi cons que ceux qui les ont précédés. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 economy 101 par aninco...ça me laisse reveur :mdr::mdr::mdr: je crois qu'il y a deux trois zigottos (aninc number 1, puis mackia, mystgum...)qui se sont fait rembarrer par une papycha, (particularité : française :D:D:D) , et depuis, ils en veulent, à la terre française entière aninc : il y a combien de fac à Oran? j'ai RV lundi à 14 h ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 N'ont-ils pas fait payer, et voulu faire payer à d'autres peuples pour des pseudo-génocides? Je pense notamment à la Turquie et au pseudo-génocide Arménien, alors que le génocide commis par la France criminelle hier et criminelle aujourd'hui, il est bien réel et atroce. Papyche, toi qui est Oranais, et qui te régales avec un plat typiquement...ibérique, heu..... oranais, karantita, tu comptes en vouloir aussi aux Espagnols? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce n'est justement pas du tbezniss :confused: On ne demande pas d'argent mais des excuses ! biensur que l'argent doit passer en premier...pour les excuses, ca ne sert a rien! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Si l'argent est secondaire pour toi, alors vire tout ce que tu as sur mon compte. C'est ça ouais, si tu trouves que l'argent est secondaire c'est que tu n'as rien compris à comment fonctionne le monde, ou alors tu penses que tes concitoyens sont toujours aussi cons que ceux qui les ont précédés. Puisqu'il n'y a que le fric qui t'intéresse, pourquoi tu ne t'interroge pas sur les milliards de dollars que possède l'Algérie et dont les Algériens ne voient pas la couleur; la politique de grands travaux actuels c'est du pipi de chat par rapport à ce qu'il serait possible de faire en Algérie. Elle est où la redistribution ? Elles sont où les réformes ? Je crois que si toi, en tant que citoyen, tu profitais un tant soit peu de l'argent détourné par le pouvoir algérien, tu serais même pas en train de réfléchir sur des moyens de faire rentrer un peu plus de flouse. Et puis les mesures de rétorsion ont plus de sens quand c'est un Etat non corrompu qui les applique. Le pouvoir algérien n'est déjà tellement pas crédible... et de toute façon, la taxe que tu souhaiterais voir imposer, elle existe déjà, et elle s'appelle "backchich" ou "dessous de table", et elle a pour particularité d'échapper au peuple Algérien :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 yakhi beznessi ! Mon idée afin de faire payer à la France ce qu'elle a commis comme génocides à l'encontre des Algériens, c'est de lui imposer le payement d'une taxe au nom de l'histoire sur tout produit qu'elle importera de l'Algérie, par exemple, si nous vendons notre pétrole à un pays X au prix de 100 dollars, il sera vendu à la France au prix de 200 dollars ou plus. Maintenait c'est une histoire d'argent :rolleyes: ... Je ne sais pas ce qui t'es arrivé dernièrement et la multiplication des topics de la provocation mais t'as complètement basculé dans le coté obscur (ra7i ge3 mkheltta fi rassek !). On ne monnaye pas la souffrance et la dignité d'un peuple ! Les excuses ce n'est ni pour moi, ni pour toi mais pour la mémoire de ceux qui sont tombés au champ d'honneur. Ce que tu appelle par argent est voué à disparaitre (probablement dans les poches d'un général en sur-poids) ... quant aux excuses, ils trouveront leur place dans un livre d'histoire ... ce sera d'abord une satisfaction pour ceux qui méritent de les entendre et ensuite une trace "symbolique" pour aspirer à un semblant de réconciliation pour les futures générations. Et comme le dit Jasmine, si tu veux du "flouss", va demander ta part de pétrole à qui tu sais :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Pour les deux rigolos en haut, je vous dis quand vous viendrez partager la misère des Algériens, ce jour là, je prendrai la peine de lire ce que vous dites. Vous et vos parents, vous avez fui l'Algérie, et vous venez maintenant l'ouvrir... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Vous et vos parents, vous avez fui l'Algérie, et vous venez maintenant l'ouvrir... Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ... Et laisse mes parents tranquilles yerhem weldik :mad::mad: parce que j'ai jamais dit qu'ils étaient en France. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 je ne laisserai jamais la terre de mes ailleux au colons saoudien je viens au moins six fois par ans vous avez ruiner mon paysPour les deux rigolos en haut, je vous dis quand vous viendrez partager la misère des Algériens, ce jour là, je prendrai la peine de lire ce que vous dites. Vous et vos parents, vous avez fui l'Algérie, et vous venez maintenant l'ouvrir... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ... Et laisse mes parents tranquilles yerhem weldik :mad::mad: parce que j'ai jamais dit qu'ils étaient en France. bonsoir biobazard ca veut dire quoi? merci aninc : c'est pas en insultant, jugeant les gens et leurs ascendants, que jaillira la lumière dans ta tête .....d'ampoule..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bonsoir biobazard ca veut dire quoi? merci Salut ... T'es en train d'apprendre l'arabe :D Littéralement ça veut dire "Que dieu accord sa miséricorde à tes parents (weldik= tes parents). Mais c'est souvent utilisé (comme ici) dans le sens : Je t'en conjure/Je t'en supplie. Voilà :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts