Jump to content

Faire payer la France sans lui demander de s'excuser

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Salut :) ... T'es en train d'apprendre l'arabe :D

Littéralement ça veut dire "Que dieu accord sa miséricorde à tes parents (weldik= tes parents).

Mais c'est souvent utilisé (comme ici) dans le sens : Je t'en conjure/Je t'en supplie.

Voilà :smartass:

oh, pffffff

expression trop gentille , j'en veux pas :56:

merci quand même

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
que la France PAIE cash pour ses crimes...il y a rien de plus normal

la victime n'est pas supposée de payer encore plus

Oui mais les excuses officielles d'abord :cool:

Après (pour ceux qui le souhaitent) on parle argent.

Mon idée afin de faire payer à la France ce qu'elle a commis comme génocides à l'encontre des Algériens, c'est de lui imposer le payement d'une taxe au nom de l'histoire sur tout produit qu'elle importera de l'Algérie, par exemple, si nous vendons notre pétrole à un pays X au prix de 100 dollars, il sera vendu à la France au prix de 200 dollars ou plus.

Mon idée est très simple, c’est que l’Algérie travail avec les autres pays européens dans tous les domaines est boycotter les société françaises.

Si l'argent est secondaire pour toi, alors vire tout ce que tu as sur mon compte.

C'est ça ouais, si tu trouves que l'argent est secondaire c'est que tu n'as rien compris à comment fonctionne le monde, ou alors tu penses que tes concitoyens sont toujours aussi cons que ceux qui les ont précédés.

La dignité n'a pas de prix ....

Tout ne s'achète pas .....

Tous les milliards des arabes ne pourront faire cesser le soutien Américain et occidental à l'entité sioniste par exemple , pour ne parler que de "politique" .....

Il y a des choses qui ne relèvent pas du "commercial" ......

Guest anincognito
La dignité n'a pas de prix ....

Tout ne s'achète pas .....

Tous les milliards des arabes ne pourront faire cesser le soutien Américain et occidental à l'entité sioniste par exemple , pour ne parler que de "politique" .....

Il y a des choses qui ne relèvent pas du "commercial" ......

Les arabes ne pourront faire cesser le soutien Américain et occidental à l'entité sioniste, car cette dernière possède beaucoup plus de fric et notamment de pouvoir, c'est aussi simple que ça, elle possède et/ou contrôle les plus grosses banques et de grosses multinationales, ils ont l'argent, mais aussi l'industrie.

Ps: Quand on parle d'entité sioniste, ce n'est pas que d'Israël qu'on parle, mais de la diaspora sioniste aussi.

LES AUSTRALIENS EN EUT LE COURAGE DE DEMANDER PARDON AU ABORIGENE D AUSTRALIE

IL FAUT QUE LES ARABES DEMANDES A TOUS LES ¨PEUPLES QU ILS ONT FAIT SOUFFRIRE

Les arabes ne pourront faire cesser le soutien Américain et occidental à l'entité sioniste, car cette dernière possède beaucoup plus de fric et notamment de pouvoir, c'est aussi simple que ça, elle possède et/ou contrôle les plus grosses banques et de grosses multinationales, ils ont l'argent, mais aussi l'industrie.

Ps: Quand on parle d'entité sioniste, ce n'est pas que d'Israël qu'on parle, mais de la diaspora sioniste aussi.

Donc la france ne doit pas reconnaitre ces crimes et S'excusée auprès de l'Algérie :rolleyes:?

Ai-je dit ça ? J'ai toujours affirmé que la France doit reconnaître ses crimes. J'en ai juste assez de cette perpétuelle alimentation et complaisance dans la haine du colon pour laquelle je ne peux rien faire à mon échelon et qu'on me renvoie dans la gueule beaucoup trop souvent. Adressez-vous à Sarkosy et ses sbires. A ce rythme-là, dans trois siècles on en parle encore.

PS. Moalim, si tu me lis, je te remercie de ton intervention plus haut :)

Je me fous de ton cas perso, moi je parle chiffres, je rentabilise, et je le fais là où j'ai le pouvoir de le faire, c'est à dire, imposer des taxes supplémentaires à la france.

Peu importe que tu blesses des gens qui n'ont aucune mauvaise intention, il faut toujours que tu trouves un coupable.

Tu es habité par la haine et la colère qui sont très mauvaises conseillères mais surtout, tu ne raisonnes pas de manière réaliste et pratique. Tes propos me dégoûtent.

Ai-je dit ça ? J'ai toujours affirmé que la France doit reconnaître ses crimes. J'en ai juste assez de cette perpétuelle alimentation et complaisance dans la haine du colon pour laquelle je ne peux rien faire à mon échelon et qu'on me renvoie dans la gueule beaucoup trop souvent. Adressez-vous à Sarkosy et ses sbires. A ce rythme-là, dans trois siècles on en parle encore.

PS. Moalim, si tu me lis, je te remercie de ton intervention plus haut :)

ce n'est pas faux mais l'état français n'est pas prêt ou refuse de s'excuser

pkoi ? pcq l'élite française ne pousse pas son état à reconnaitre ses crimes, mais je pense avec le temps la france présentera ses excuses à l'Algérie car c'est le seul moyen pour avancer ensemble ..

le partenariat Algérie- France date de plusieurs siècles et si la france veut pousser les accords d'amitié avec l'algérie il faut qu'elle commence par les excuses.

ps1: je te renvoie pas dans la gueule des erreures que tu n'as pas commise, je parle de l'état :p

ps2: ca va bien ? :)

ce n'est pas faux mais l'état français n'est pas prêt ou refuse de s'excuser

pkoi ? pcq l'élite française ne pousse pas son état à reconnaitre ses crimes, mais je pense avec le temps la france présentera ses excuses à l'Algérie car c'est le seul moyen pour avancer ensemble ..

le partenariat Algérie- France date de plusieurs siècles et si la france veut pousser les accords d'amitié avec l'algérie il faut qu'elle commence par les excuses.

ps1: je te renvoie dans la gueule des erreures que tu n'as pas commise, je parle de l'état :p

ps2: ca va bien ? :)

Salut Abdell, ça va bien merci :)

Puisses-tu dire vrai my dear... J'y crois de moins en moins à ces excuses officielles mais je pense que ce serait une bonne chose que ça se produise un jour, qu'on crève enfin l'abcès avec l'Algérie.

Après tout, le Japon l'a bien fait pour les 35 ans de colonisation de la Corée... C'est venu tard, en 2010, mais c'est venu. Les Japonais n'ont pas été d'une grande tendresse envers ce peuple pour employer un euphémisme mais ils ont fait cette reconnaissance officielle.

Puisses-tu dire vrai my dear... J'y crois de moins en moins à ces excuses officielles mais je pense que ce serait une bonne chose que ça se produise un jour, qu'on crève enfin l'abcès avec l'Algérie.

Après tout, le Japon l'a bien fait pour les 35 ans de colonisation de la Corée... C'est venu tard, en 2010, mais c'est venu. Les Japonais n'ont pas été d'une grande tendresse envers ce peuple pour employer un euphémisme mais ils ont fait cette reconnaissance officielle.

C'est ça qu'on demande ma chère zazouu. :)

récemment l'italie aussi a présenté ses excuses pour la libie donc ca reste possible pour la france

l'histoire entre l'Algérie et la france est différente, 132 ans d'occupation qui ont finit par une guerre de libération et des grosse pertes !!

la france ojrd parle de guerre et les bienfait de la colonisation et l'algérie parle de crimes commis contre les algériens !!!

en tt cas l'algérie a déjà précisé depuis longtemps qu'on peut tourner la page mais jamais on effacera l'histoire.

récemment l'italie aussi a présenté ses excuses pour la libie donc ca reste possible pour la france

l'histoire entre l'Algérie et la france est différente, 132 ans d'occupation qui ont finit par une guerre de libération et des grosse pertes !!

la france ojrd parle de guerre et les bienfait de la colonisation et l'algérie parle de crimes commis contre les algériens !!!

en tt cas l'algérie a déjà précisé depuis longtemps qu'on peut tourner la page mais jamais on effacera l'histoire.

Bien sûr, il y a des événements tragiques qui ne sont pas effaçables quelque soit la bonne volonté des uns et des autres. Ce n'est pas souhaitable d'ailleurs, le devoir de mémoire est très important mais quand il tourne à l'obsession, il entrave plus qu'il ne libère. Je pense que tant que la France ne regardera pas en face et de manière officielle son histoire telle qu'elle est vraiment, et non pas telle qu'elle est fantasmée, cette France là ne pourra ni grandir ni mûrir...

Bien sûr, il y a des événements tragiques qui ne sont pas effaçables quelque soit la bonne volonté des uns et des autres. Ce n'est pas souhaitable d'ailleurs, le devoir de mémoire est très important mais quand il tourne à l'obsession, il entrave plus qu'il ne libère. Je pense que tant que la France ne regardera pas en face et de manière officielle son histoire telle qu'elle est vraiment, et non pas telle qu'elle est fantasmée, cette France là ne pourra ni grandir ni mûrir...

oui mais tu sais le pb c'est que c'est les 2 gouvernements (surtout français :D) qui bloquent tout

et cette positon empêche 2 peuples qui peuvent s'aimer , qui peuvent avancer ensemble vers l'avant !!!

c'est dommage pcq Algériens et français (d'ojrd) on a bcp de choses en commun et d'autres à partager commençant par les mariages mixtes et en allant jusqu'aux programmes d'éducation à l'école.

bref nous espérons tous que les accords d'amitié entre les 2 pays trouveront une issue favorable très bientôt ... Incha Allah :)

Guest blood-n-sugar

Ce topic me choc, j'avoue.

Je pourrais partir dans une dissertation sur l'élévation morale de chercher à cicatriser des plaies et construire un avenir au lieu de rester bloquer dans un esprit de vangeance.

Je pourrais aussi essayer de jouer la carte relativiste en commançant à sortir une centaine d'exemple de génocides qui ont eu lieu dans le monde et surtout commis par tous les peuples sans exceptions.

Mais en fait au bout du compte, ce qui me choc dans ce genre de déclaration, à ceux qui s'enfoutent d'excuses et veulent simplement de la thune, c'est le fossé entre vous les 2 ou 3 qui avez réclamé ça tout au long du topic, et vos aïeux.

Quand je pense aux idéaux pour lesquels ils se sont battus vos aïeux!!! Et comment vous prostituez leur mémoire pour une histoire de cash à la con!!! Ils ont donné leur vie pour vous et voilà ce que vous en faites?

Quelle honte!

Guest anincognito
Quand je pense aux idéaux pour lesquels ils se sont battus vos aïeux!!! Et comment vous prostituez leur mémoire pour une histoire de cash à la con!!! Ils ont donné leur vie pour vous et voilà ce que vous en faites?

Quelle honte!

Les vieux en Algérie quand je discute avec eux et que je leur fais part de mes idées, ils me déclarent toute la fierté et le bonheur qu'ils éprouvent de voir un jeune homme Algérien comme moi, et ils me confient que eux, quand ils étaient jeunes, ils étaient des naïfs.

Les vieux en Algérie quand je discute avec eux et que je leur fais part de mes idées, ils me déclarent toute la fierté et le bonheur qu'ils éprouvent de voir un jeune homme Algérien comme moi, et ils me confient que eux, quand ils étaient jeunes, ils étaient des naïfs.

c'est pas toi qui dit que ces vieux n'ont pas eu l'indépendance par le sacrifiasse mais l'indépendance leur a été offerte !!!

eh oui ils sont naifs !!! ils savent pas à qui ils ont affaire !! :mdr: