Jump to content

Recommended Posts

J'aime beaucoup les films de ce réalisateur, j'ai apprécié celui-ci, notamment du fait de la place qui était faite au côté un peu extrême que toute passion demande de nous.

Aoronofsky s'intéresse souvent à la psychologie de ses caractères, comme dans Requiem for a dream ou encore the Wrestler.

Je pense qu'il arrive à un moment où le cinéma américain est un peu à sec au niveau intellectuel (mis à part quelques exceptions comme Inception), donc il a choisi un bon timing pour la sortie.

Maintenant est-il à la hauteur des revues, je l'ignore, je n'ai pas vraiment les compétences pour juger, mais il touche les spectateurs car finalement traite de la part un peu sombre en nous, de même que le profond égoïsme qui nous caractérise.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai visionné le film.

 

Je me retrouve mitigée.

 

Face aux éloges que j'ai pu lire par dizaine, je m'attendais à un chef d'oeuvre.

 

D'où surement la part de déception.

 

Objectivement, c'est un très beau film. De magnifiques acteurs (Nathalie Portman, Vincent Cassel), des scènes très visuelles, de la belle musique.

De voir quelle place une passion peut prendre dans une vie et jusqu'où on peut aller pour elle. Le réalisateur a su faire.

 

Ce qui m'a dérangée, c'est le côté fantastique, si je puis-dire. Certainement, parceque je ne suis pas adepte du genre. Egalement le trop plein des scènes schizophrenes qui n'apportent plus rien à un moment donné.

 

Tout en restant persuadée que certains trouveront dans ces choses décrites comme négatives par mon humble personne, des sommes de talent de créativité.

 

PS : je ne savais pas que le réalisateur etait celui de "requiem for a dream"... Film que je dois être la seule au monde à ne pas avoir apprécié, par ailleurs !

Link to post
Share on other sites
Pour ma part, j'ai visionné le film.

 

Je me retrouve mitigée.

 

Face aux éloges que j'ai pu lire par dizaine, je m'attendais à un chef d'oeuvre.

 

D'où surement la part de déception.

 

Objectivement, c'est un très beau film. De magnifiques acteurs (Nathalie Portman, Vincent Cassel), des scènes très visuelles, de la belle musique.

De voir quelle place une passion peut prendre dans une vie et jusqu'où on peut aller pour elle. Le réalisateur a su faire.

 

Ce qui m'a dérangée, c'est le côté fantastique, si je puis-dire. Certainement, parceque je ne suis pas adepte du genre. Egalement le trop plein des scènes schizophrenes qui n'apportent plus rien à un moment donné.

 

Tout en restant persuadée que certains trouveront dans ces choses décrites comme négatives par mon humble personne, des sommes de talent de créativité.

 

PS : je ne savais pas que le réalisateur etait celui de "requiem for a dream"... Film que je dois être la seule au monde à ne pas avoir apprécié, par ailleurs !

 

 

Je comprends, c'est vrai que j'y suis allée sans vraiment lire les critiques à ce sujet. Donc si on y va avec la pensée qu'il est sublime, cela peut fausser en quelque sorte l'idée qu'on va avoir du film.

Mais je comprends également qu'il peut ne pas plaire, il est vrai qu'à certains moments, l'atmosphère est assez pesante et je me suis fait la même remarque en ce qui concerne les hallucinations (on perd peu à peu la notion de réel et d'irréel).

Mais de mon côté, le côté positif l'a emporté sur les défauts, de même que cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vu de film américain vraiment intéressant et qui vous tiennent en haleine.

Link to post
Share on other sites
Pour les personnes l'ayant déjà vu : vos impressions ?

 

Merite-t-il toute la presse glorifiante que l'on peut lire ?

 

J'ai vraiment bien aimé, meme si quelques scènes font peur mdrr :mdr: Sinon ca reste un film que j'ai vraiment apprécié, bon une fin un peu bizarre quand meme, d'ailleurs je comprends pas est ce qu'elle meurt, ou non après s'etre jetée, puisqu'elle saigne a cause du verre ... bref je m'attendais pas à cette fin la ...

 

Euuh perso j'ai pas vraiment lu ce qu'a dit la presse mais j'avais vu qu'il avait été nominé au 5 oscars, meilleur film, réalisateur et actrice (dans le 20 minutes)... mais je trouve que c'est mérité pour ce film, enfin on a fait moins de blabla dessus par rapport à d'autres films qui eux était vraiment pourri et ne méritait vraiment pas autant de pub !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...