Guest mackiavelik Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce mec en t-shirt vert c'est "Amazigh Kateb" celui qui chanthttp://www.forum-algerie.com/editpost.php?do=editpost&postid=1538178ait avec le groupe "Gnawa diffusion" et il fait son chemin en solo maintenant. C'est le fils de Kateb Yacine .Si tu ecoute ce qu'il chante un vrai bonheur:throb:moi je l'adooore. http://www.youtube.com/watch?v=YSZPasIk7Is&feature=feedu Citer Link to post Share on other sites
Ahlem-badr 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tous ensemble avec nos différences contre la dictature du pouvoir insalubre L'union fait fait la force. Les frères tunisiens ont réussi. Les frères Egyptiens ont réussi. Pourquoi pas les Algériens. Nous sommes capables à conditions de s'unir afin de lutter ensemble contre ce sytème qui ne peut plus prétexter le térrorisme des partis religieux ou de régionalisme les Kabyles qui lutent pour leur survie culturelle. Je dirai aux frères kabyles que l'objectif le plus important est la démocratie, notre combat est commun: la chasse aux dictateurs, aux corrompus, aux traitres de la nation Algérienne. Frères Kabyles ne mettez pas en avant vos revendications régionalistes votre combat doit être en premier la liberté, la démocratie et l'élimination du système qui menace votre existence et nous oppose les uns aux autres afin de profiter de notre division. Ensemble main dans la main nous obtiendrons notre liberté, notre choix de vivre et de penser. Finie la chanson qui nous dresse contre les Kabyles ou contres les frères Musulmans, les jeunes Algériens ont compris la manœuvre. Même les européens ont compris que les systèmes qui soutenaient ne sont plus fréquentables. Les soit disant remparts contre l'intégrisme se sont avérés des véritables remparts contre la démocratie et la liberté de leur peuple, de véritables voleurs et assassins, de véritables morpions. Des criminels aujourd'hui lâchés par leurs soutiens étrangers ils sont aux aboies. C'est à partir de ce moment historique que la Kabylie aura toute sa place et sa dignité, sa culture sera mise en avant, la langue amazigh aura sa place dans l'ensemble du pays et pas qu'en Kabylie. C'est notre seule chance de garder nos spécificités régionales et culturelles afin de vivre en harmonie ( Kabyles, Arabes, Chaouis, Gherbi, Andaloussi, Chergui etc...) L'heure est venue main dans la main, ne leur laissant pas le temps de s'organiser. Vive l'Algérie dans sa diversité Vive la Jeunesse A VOS CLAVIERS Comme La Tunisie et l'Égypte pas de division. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 L'union fait fait la force. Les frères tunisiens ont réussi. Les frères Egyptiens ont réussi. Pourquoi pas les Algériens. Nous sommes capables à conditions de s'unir afin de lutter ensemble contre ce sytème qui ne peut plus prétexter le térrorisme des partis religieux ou de régionalisme les Kabyles qui lutent pour leur survie culturelle. Je dirai aux frères kabyles que l'objectif le plus important est la démocratie, notre combat est commun: la chasse aux dictateurs, aux corrompus, aux traitres de la nation Algérienne. Frères Kabyles ne mettez pas en avant vos revendications régionalistes votre combat doit être en premier la liberté, la démocratie et l'élimination du système qui menace votre existence et nous oppose les uns aux autres afin de profiter de notre division. Ensemble main dans la main nous obtiendrons notre liberté, notre choix de vivre et de penser. Finie la chanson qui nous dresse contre les Kabyles ou contres les frères Musulmans, les jeunes Algériens ont compris la manœuvre. Même les européens ont compris que les systèmes qui soutenaient ne sont plus fréquentables. Les soit disant remparts contre l'intégrisme se sont avérés des véritables remparts contre la démocratie et la liberté de leur peuple, de véritables voleurs et assassins, de véritables morpions. Des criminels aujourd'hui lâchés par leurs soutiens étrangers ils sont aux aboies. C'est à partir de ce moment historique que la Kabylie aura toute sa place et sa dignité, sa culture sera mise en avant, la langue amazigh aura sa place dans l'ensemble du pays et pas qu'en Kabylie. C'est notre seule chance de garder nos spécificités régionales et culturelles afin de vivre en harmonie ( Kabyles, Arabes, Chaouis, Gherbi, Andaloussi, Chergui etc...) L'heure est venue main dans la main, ne leur laissant pas le temps de s'organiser. Vive l'Algérie dans sa diversité Vive la Jeunesse A VOS CLAVIERS Comme La Tunisie et l'Égypte pas de division. AMIN! Voilà le mot d'ordre des manifestations, l'unité de l'Algérie pour le changement. Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Ce n'est pas vaint mais réellement je pense que rien ne changer ni aujourd'hui ni dans une semaine ni dans un an. Je soutient les manifestations les manifestants mais il n'est pas temps. Du moins je le crois. Je ne vis pas en Algerie ni est pas réellement vécu ne connait pas vraiment l'hitoire alors c'est un avis mais il ne vaut rien. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 Ce n'est pas vaint mais réellement je pense que rien ne changer ni aujourd'hui ni dans une semaine ni dans un an. Je soutient les manifestations les manifestants mais il n'est pas temps. Du moins je le crois. Je ne vis pas en Algerie ni est pas réellement vécu ne connait pas vraiment l'hitoire alors c'est un avis mais il ne vaut rien. Je respecte tout de même ton avis, mais selon moi, s'il faut encore attendre le "bon moment" pour agir, on n'est pas sortis de l'auberge. Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je respecte tout de même ton avis, mais selon moi, s'il faut encore attendre le "bon moment" pour agir, on n'est pas sortis de l'auberge. Paradoxalement je suis d'accord avec ce que vous dites. Il faut agir mais voir aussi à long terme et c'est ce qui manque. J'espere que ça va réussir. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 Paradoxalement je suis d'accord avec ce que vous dites. Il faut agir mais voir aussi à long terme et c'est ce qui manque. J'espere que ça va réussir. J'espère aussi, au final on veut tous le bien de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 L'union fait fait la force. Les frères tunisiens ont réussi. Les frères Egyptiens ont réussi. Pourquoi pas les Algériens. Nous sommes capables à conditions de s'unir afin de lutter ensemble contre ce sytème qui ne peut plus prétexter le térrorisme des partis religieux ou de régionalisme les Kabyles qui lutent pour leur survie culturelle. Je dirai aux frères kabyles que l'objectif le plus important est la démocratie, notre combat est commun: la chasse aux dictateurs, aux corrompus, aux traitres de la nation Algérienne. Frères Kabyles ne mettez pas en avant vos revendications régionalistes votre combat doit être en premier la liberté, la démocratie et l'élimination du système qui menace votre existence et nous oppose les uns aux autres afin de profiter de notre division. Ensemble main dans la main nous obtiendrons notre liberté, notre choix de vivre et de penser. Finie la chanson qui nous dresse contre les Kabyles ou contres les frères Musulmans, les jeunes Algériens ont compris la manœuvre. Même les européens ont compris que les systèmes qui soutenaient ne sont plus fréquentables. Les soit disant remparts contre l'intégrisme se sont avérés des véritables remparts contre la démocratie et la liberté de leur peuple, de véritables voleurs et assassins, de véritables morpions. Des criminels aujourd'hui lâchés par leurs soutiens étrangers ils sont aux aboies. C'est à partir de ce moment historique que la Kabylie aura toute sa place et sa dignité, sa culture sera mise en avant, la langue amazigh aura sa place dans l'ensemble du pays et pas qu'en Kabylie. C'est notre seule chance de garder nos spécificités régionales et culturelles afin de vivre en harmonie ( Kabyles, Arabes, Chaouis, Gherbi, Andaloussi, Chergui etc...) L'heure est venue main dans la main, ne leur laissant pas le temps de s'organiser. Vive l'Algérie dans sa diversité Vive la Jeunesse A VOS CLAVIERS Comme La Tunisie et l'Égypte pas de division. Ahlem, tu m'as tirè les larmes des yeux, je te demande une chose , ouvre un topic qui parle de ce que tu viens d'exposer dans cette intervention pour que tout le monde puisse le lire ,merci. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 Ahlem, tu m'as tirè les larmes des yeux, je te demande une chose , ouvre un topic qui parle de ce que tu viens d'exposer dans cette intervention pour que tout le monde puisse le lire ,merci. J'espère aussi qu'elle le fera, elle a tout dit il me semble. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Les jeunes Algériens , ils étaient hier plutôt du côté de Bouteflika :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Les USA ont bien plus intérêt à garder la clic des corrompus au pouvoir, il n'y a qu'à voir les bonnes relations que l'Algérie entretient avec les États-Unis. Les américains sont très souples, ils n'ont pas d'amis permanents ni d'ennemis permanent c'est les intérêts qui priment, s'ils voient que la révolution populaire triomphe, ils peuvent l'adopter facilement, eux ils ont la notion du risque zéro. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Les américains sont très souples, ils n'ont pas d'amis permanents ni d'ennemis permanent c'est les intérêts qui priment, s'ils voient que la révolution populaire triomphe, ils peuvent l'adopter facilement, eux ils ont la notion du risque zéro. Les Américains ont deux préoccupations : 1-Ce qu'on appelle par ISRAËL et sa sécurité . 2-Le pétrole . Le régime arabe qui rentre dans ce cadre est leur ami ! Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 L'union fait fait la force. Les frères tunisiens ont réussi. Les frères Egyptiens ont réussi. Pourquoi pas les Algériens. Nous sommes capables à conditions de s'unir afin de lutter ensemble contre ce sytème qui ne peut plus prétexter le térrorisme des partis religieux ou de régionalisme les Kabyles qui lutent pour leur survie culturelle. Je dirai aux frères kabyles que l'objectif le plus important est la démocratie, notre combat est commun: la chasse aux dictateurs, aux corrompus, aux traitres de la nation Algérienne. Frères Kabyles ne mettez pas en avant vos revendications régionalistes votre combat doit être en premier la liberté, la démocratie et l'élimination du système qui menace votre existence et nous oppose les uns aux autres afin de profiter de notre division. Ensemble main dans la main nous obtiendrons notre liberté, notre choix de vivre et de penser. Finie la chanson qui nous dresse contre les Kabyles ou contres les frères Musulmans, les jeunes Algériens ont compris la manœuvre. Même les européens ont compris que les systèmes qui soutenaient ne sont plus fréquentables. Les soit disant remparts contre l'intégrisme se sont avérés des véritables remparts contre la démocratie et la liberté de leur peuple, de véritables voleurs et assassins, de véritables morpions. Des criminels aujourd'hui lâchés par leurs soutiens étrangers ils sont aux aboies. C'est à partir de ce moment historique que la Kabylie aura toute sa place et sa dignité, sa culture sera mise en avant, la langue amazigh aura sa place dans l'ensemble du pays et pas qu'en Kabylie. C'est notre seule chance de garder nos spécificités régionales et culturelles afin de vivre en harmonie ( Kabyles, Arabes, Chaouis, Gherbi, Andaloussi, Chergui etc...) L'heure est venue main dans la main, ne leur laissant pas le temps de s'organiser. Vive l'Algérie dans sa diversité Vive la Jeunesse A VOS CLAVIERS Comme La Tunisie et l'Égypte pas de division. Ana ngoulek 3lach les algériens ne réussiront jamais ce que les tunisiens et les égyptiens ont réussi. Pour la simple raison est que l'armée en Algérie n'est pas neutre comme en Tunisie et en Égypte, Si tu n'as pas l'armée à tes côtes "ghir bda troh" commence à partir, le facteur principal pour la réussite de la révolution ou le soulèvement populaire, est la neutralité de la position de l'armée, sinon rak tabbal fi 9oti mag3our. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Ana ngoulek 3lach les algériens ne réussiront jamais ce que les tunisiens et les égyptiens ont réussi. Pour la simple raison est que l'armée en Algérie n'est pas neutre comme en Tunisie et en Égypte, Si tu n'as pas l'armée à tes côtes "ghir bda troh" commence à partir, le facteur principal pour la réussite de la révolution ou le soulèvement populaire, est la neutralité de la position de l'armée, sinon rak tabbal fi 9oti mag3our. dis moi tu crois que l armée irait massacrer tout un peuple ? :cool:sur qui régneraient ils ? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 dis moi tu crois que l armée irait massacrer tout un peuple ? :cool:sur qui régneraient ils ? sur les puits de petrole par exemple ..................... Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 dis moi tu crois que l armée irait massacrer tout un peuple ? :cool:sur qui régneraient ils ? Je ne sais pas, je ne peux rien te garantir, le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer, et tu verras, enfin inchallah. je ne sais pas si tu sais compter 35M-2M ça ne fait pas zero Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Ana ngoulek 3lach les algériens ne réussiront jamais ce que les tunisiens et les égyptiens ont réussi. Pour la simple raison est que l'armée en Algérie n'est pas neutre comme en Tunisie et en Égypte, Si tu n'as pas l'armée à tes côtes "ghir bda troh" commence à partir, le facteur principal pour la réussite de la révolution ou le soulèvement populaire, est la neutralité de la position de l'armée, sinon rak tabbal fi 9oti mag3our. Primo, les Tunisiens et les Egyptiens n'ont jusqu'a preuve du contraire rien acheve, leurs situations me rappellent celle de l'Algerie en 1988, ni plus ni moins. Heureusement que notre armee n'est pas neutre, sans ca, on aurait ete obliges de porter des habits afghans que les islamistes nous reservaient, sans parler des flagellations publiques a sahat chouhada pour avoir refuse de faire la salat. ;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Primo, les Tunisiens et les Egyptiens n'ont jusqu'a preuve du contraire rien acheve, leurs situations me rappellent celle de l'Algerie en 1988, ni plus ni moins. Heureusement que notre armee n'est pas neutre, sans ca, on aurait ete obliges de porter des habits afghans que les islamistes nous reservaient, sans parler des flagellations publiques a sahat chouhada pour avoir refuse de faire la salat. ;) Heureusement qu'il y a l'armée! Comment aurions nous fait face à ces islamistes! Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Conclusion! il n'y a pas que les insatisfaits dans ce Bled, pas tout le monde qui veut is9at ennidam. Certes les égyptiens et les tunisiens ne semblent pas réussirent pleinement leur révolution. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts