Jump to content

Et maintenant le tour de l'Algérie ?

Recommended Posts

Parce que si on ne le sait pas, en quelques jours, la Tunisie et l'Egypte sont devenues de belles démocraties laïques dans lesquelles il fait bon vivre.(surtout pour les touristes).

Décidément, ils nous aiment ces "journaleux" de ......France 2.

En ce moment sur nos orphelines : :D

ENTV = Feuilleton Lybano-Syrien

Canal Algérie = Dessins animés

La 3 = Dessins Animés

Toujours au top comme d'habitude .... heureusement que presque personne ne regarde. En fait les algeriens sont tous des ..... anciens mouchahidines ...:crazy:

Guest aladin1000
En ce moment sur nos orphelines : :D

ENTV = Feuilleton Lybano-Syrien

Canal Algérie = Dessins animés

La 3 = Dessins Animés

parles plutôt de "tv Algerienne",celles que tu as cité on les regarde le ramadhan pour connaitre l'heure de l'iftar

ok mais si la tv algerienne etait un vrai service public les algeriens n'iraient pas chercher l'information ailleurs

La seule solution , c'est l'ouverture du champs médiatique à la concurence !

Ils seront obligés de suivre bla 3azrin'houm !

NI LE REGIME LAIQUE NI DEMOCRATIQUE NI AUTRE NE PEUVENT CHANGER CE QUI SE PASSE DANS LA TETE DES ALGERIENS ILS SONT IMPREVISIBLES ET NE SAVENT PAS (AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE LEURS DOIT) CE QU'ILS VEULENT.

RABI YASTAR.

qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent est une chose, qu'on leur impose ce qu'il ne veulent pas en est une autre !

si toi, tu n'a pas confiance en toi et que tu aime te faire passer pour un moins que rien devant des européens que tu regarde de bas, c'est ton problème pas le notre !

a ton avis pourquoi tout les jeunes veulent partir ???

même les vieux ........

parce qu'il ne fait pas bon vivre en Algérie tout simplement !

ce n'est pas bouteflika qui dérange mais tout ce pseudo gouvernement avec des généraux multimilliardaire etc...

"tu me défends et je te file un puits"

pendant que les huiles se la coule douce dans tout les pays du monde , le jeune algérien n'a pas le droit d'avoir un visa pour voyager !

les voyages forment la jeunesse !

on dirait que les algériens sont des poulet en cage, il n'ont plus bon gout !

faut changer cette imposture qui dure depuis trop longtemps et faire de l'Algérie un pays démocratique et ouvert !

Bienvenue dans le monde de la communication ou plus rien ne peut être caché !

Bienvenue dans le monde de demain !

et ne t'inquiète surtout pas pour nous , avec du gaz et du pétrole , tout le monde peut faire tourner l'Algérie....

le seul être inférieur c'est toi !

ok mais si la tv algerienne etait un vrai service public les algeriens n'iraient pas chercher l'information ailleurs

Ailleurs sur internet , en tout cas moi c'est sur la toile que je cherche l'info car toutes les télés du monde suivent l'orientation de l'employeur et l'ENTV ne déroge pas à la règle ; elle est la voix du gouvernement en place !

J'ai suivi en direct le changement du régime tunisien et j'ai vu le changement du ton , style et même le logo de la télévision publique tunisienne du jour au lendemmain !

Exactement, et c'est bien pour ça que le champ mediatique ne sera JAMAIS ouvert ..

le champs médiatique, c'est quoi exactement?

via internet on a accès à la presse mondiale.

avec un décodeur pirate via internet on a plein de chaine étrangères.

on communique en visio avec Skype

et que sais je encore..........

vous n'exagérez pas un peu?

le champs médiatique, c'est quoi exactement?

via internet on a accès à la presse mondiale.

avec un décodeur pirate via internet on a plein de chaine étrangères.

on communique en visio avec Skype

et que sais je encore..........

vous n'exagérez pas un peu?

Il s'agit essentiellement des medias à l'interieur du pays, et plus precisement des medias lourds, la tv et la radio... Evidemment, avec internet et l'acces aux chaines etrangeres on pourrait s'en passer , mais il n'en reste pas moins qu'une liberalisation du champ mediatique pourrait avoir une portée plus que symbolique pour l'avenir ..