Jump to content

Tous contre le décret de la honte !!

Recommended Posts

- Magister (8 ans au minimum et des obstacles énormes) = Master (5 ans) !!!!

- Plus de diplôme d'ingenieur ? des attestations de 5 ans d’études supérieurs . . déclassement des anciens ingénieurs à l'échelle 13 ???

- Ecole supérieure, diplôme inférieur ?

- Ils ont importé le système LMD de l’étranger, ils n’ont qu’à l’appliquer tel qu’il est appliqué à l’étranger où les grandes écoles ont gardé leur statut et pas touche aux anciens diplômes.

il faut tous (étudiants, anciens ingénieurs, doctorants, enseignants . . . ) il faut demander haut et fort l'annulation de ce décret !!!

- Favoriser le Magister sans défavoriser le Master

Ils ont créé une pétition en ligne :

Pétition en ligne pour : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER

http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-lalignement-magister-master/901

Destinataire : ministère de l'enseignement supérieur

S'il vous plait faites circuler le lien et soyez nombreux à la signer

Je pense que ce décret est un exemple parmis tant d'autres des aberrations gouvernementales !

Nous avosn à faire a dse incompétents donneurs de leçon qui se croient indispensables.

Tant que l'Alégrie ne sera pas privatiés à 200 % rien de bougera avec tel ou tel gouvernement !

Guest Black Hawk
J'ai mal au cœur . . . vraiment mal . . . je ne comprends pas . .

Magister (8 ans au minimum et des obstacles énormes) = Master (5 ans) !!!!

Plus de diplôme d'ingenieur ? des attestations de 5 ans d’études supérieurs . . déclassement des anciens ingénieurs à l'échelle 13 ???

Ecole supérieure, diplôme inférieur ?

«Ils ont importé le système LMD de l’étranger, ils n’ont qu’à l’appliquer tel qu’il est appliqué à l’étranger où les grandes écoles ont gardé leur statut et pas touche aux anciens diplômes.

J'aime vraiment mon pays l'Algérie "Oullah n'habou" et je suis vraiment consciente . . . consciente des sacrifices de nos martyrs Allah yarhamhoun . . . mais . . . je ne comprends pas ce qui se passe . . . pourquoi pourquoi pourquoi ? . . . ça me fait mal . . vraiment mal !! on sent qu'ils (Ils je ne sais pas qui sont ?) veulent nous démoraliser de plus en plus . . .

je fais des études supérieurs mais Oullah je deviens de plus en plus fainéante . . je ne lis plus. . . je n'essaye pas de me développer ou chercher du nouveau ou autre . . . moi qui était major de ma promotion . . . j'en ai aucune envie ? . . . je ne vois plus l'intérêt ? . . . je suis dégoutée . . .

mais malich . . . el Hamdou li Allah je suis croyante et je sais que "ina Allah la youdai3ou Ajr man Ahsana Amala" . . . Rabi yestar . . . mais croyez moi j'ai mal . . . vraiment mal

à Bab Ezzouz ça bouge un peu . . . mais pas assez . . .

il faut tous (étudiants, anciens ingénieurs, doctorants, enseignants . . . ) il faut demander haut et fort l'annulation de ce décret !!!

Rabi ma3ana !!!

Tu sais je vis actuellement la même situation que toi , j'ai perdu le goût des études que j'avais auparavant et je sens que ça empire de jour en jour, c'est malheureux, des fois je me dis qu'on a fait tout ça pour rien mais vraiment pour rien, en ce qui concerne la solution, moi je suis de ceux qui pensent qu'il faut répondre à la force par la force voilà.

Plus de diplôme d'ingenieur ? des attestations de 5 ans d’études supérieurs . . déclassement des anciens ingénieurs à l'échelle 13 ???

«Ils ont importé le système LMD de l’étranger, ils n’ont qu’à l’appliquer tel qu’il est appliqué à l’étranger où les grandes écoles ont gardé leur statut et pas touche aux anciens diplômes.

J'aime vraiment mon pays l'Algérie "Oullah n'habou" et je suis vraiment consciente . . . consciente des sacrifices de nos martyrs Allah yarhamhoun . . . mais . . . je ne comprends pas ce qui se passe . . . pourquoi pourquoi pourquoi ? . . . ça me fait mal . . vraiment mal !! on sent qu'ils (Ils je ne sais pas qui sont ?) veulent nous démoraliser de plus en plus . . .

je fais des études supérieurs mais Oullah je deviens de plus en plus fainéante . . je ne lis plus. . . je n'essaye pas de me développer ou chercher du nouveau ou autre . . . moi qui était major de ma promotion . . . j'en ai aucune envie ? . . . je ne vois plus l'intérêt ? . . . je suis dégoutée . . .

mais malich . . . el Hamdou li Allah je suis croyante et je sais que "ina Allah la youdai3ou Ajr man Ahsana Amala" . . . Rabi yestar . . . mais croyez moi j'ai mal . . . vraiment mal

Rabi ma3ana !!!

Ah je n'ai pas entendu parler de ce décret avant! J'espère que ça n'a àpas touché mon domaine... Bon sinon je vais fuir, lharba tssellek.

Rabi ma3ana !!!

le cas des études en algérie est vraiment handicapant

le déplome est l'équivalent du néant

mais il faut pas se démoraliser et étudier pour soi meme et avoir l'éspérance qu'un jour on trouvera ce qu'on a fait

que dites vous du fait qu'après un cursus d'étude il faut passer un examen pour attester ses capacités.après la réussite il faudra une formation

tout cela pour dire qu'il faut jeter son déplomes à la poubelle

• 2 weeks later...

ElHamdou li Allah . . . le décret sera annulé incha’Allah . . . on va confirmer cela dans le prochain numéro du journal officiel !!

Néanmoins, On reste vigilant en attendant le nouveau décret et comment vont être les équivalences ? et dans quelles catégories les magisters et doctorats seront classés ?

continuer à signer la pétition en ligne NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER - Pétition En Ligne

Selon le site PETITIONENLIGNE cette pétition est la plus signée du mois.

Jusqu'à présent cette pétition est créditée de plus de 3500 signatures. L'objectif est d'atteindre au moins 5000 !!

Scandaleux ce décret, faut vraiment bouger vous les ingénieurs, LMD est la plus grande arnaque que l'Algérie ait connue, aucun mais aucun niveau, système pousse pousse, génération marche arrière, alors là s'ils vous dépassent juste avec 5 ans contre 8 c'est que l'alarme devra être déclenchée.

Bon courage.

- Magister (8 ans au minimum et des obstacles énormes) = Master (5 ans) !!!!

- Plus de diplôme d'ingenieur ? des attestations de 5 ans d’études supérieurs . . déclassement des anciens ingénieurs à l'échelle 13 ???

- Ecole supérieure, diplôme inférieur ?

- Ils ont importé le système LMD de l’étranger, ils n’ont qu’à l’appliquer tel qu’il est appliqué à l’étranger où les grandes écoles ont gardé leur statut et pas touche aux anciens diplômes.

- Favoriser le Magister sans défavoriser le Master

Ils ont créé une pétition en ligne :

Pétition en ligne pour : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER

NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER - Pétition En Ligne

Destinataire : ministère de l'enseignement supérieur

S'il vous plait faites circuler le lien et soyez nombreux à la signer

Merci pour l'initiative qui englobe non seulement les étudiants, mais aussi ceux qui sont déja dans des places de travail