Zqoqo 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je pense qu'au lieu d'une révolution de la rue qui a peu de chance de changer les choses il faudrait agir de manière plus intelligente. Par exemple faire une révolution dans le changement des mentalités , changer les jeunes. Ce président va partir bientôt il est vieux et malade. Quand il va mourir on aura tous les requins qui vont essayer de le remplacer. C'est à ce moment, avec un peuple qui aura changé qu'on pourra faire la révolution et chasser tous ces voleurs. SI on ne fait qu'imiter les autres pays arabes on n'arrivera à rien car on présente trop de risques pour que ça dégénère , on a l'armée on a les vandales, on n'aura que la répression comme résultat. Vous êtes d'accord avec moi ? Citer Link to post Share on other sites
H A L I M 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 ADMETTANT QUE LA MARCHE OBTIENT GAIN DE CAUSE. ET SOIT DISANT LA REVOLUTION VIENDRA A TERME. TU SAIT QUE LES MENTALITES NE CHANGES JAMAIS. IL FAUT EN DISCUTER AVEC LES IMMINENTS SOCIAULOGUES POUR QU'ILS TE DEVOILES LE COMPORTEMENT DES HUMAINS LORS DES GRANDS CHANGEMENT. A SOIVOIR LES GRANDES REVOLUTION D'EST EN OUEST. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 On a d'abord un problème de peuple (de ghachi) ...... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je pense qu'au lieu d'une révolution de la rue qui a peu de chance de changer les choses il faudrait agir de manière plus intelligente. Par exemple faire une révolution dans le changement des mentalités , changer les jeunes. Ce président va partir bientôt il est vieux et malade. Quand il va mourir on aura tous les requins qui vont essayer de le remplacer. C'est à ce moment, avec un peuple qui aura changé qu'on pourra faire la révolution et chasser tous ces voleurs. SI on ne fait qu'imiter les autres pays arabes on n'arrivera à rien car on présente trop de risques pour que ça dégénère , on a l'armée on a les vandales, on n'aura que la répression comme résultat. Vous êtes d'accord avec moi ? Il faudra accomplir d'abord un travail en profondeur sur la société en elle même , sur au moins deux générations , avant de se mesurer à l'ordre établit. Pour le moment , le peuple qui se révolte n'existe pas chez nous . Et toutes les bonnes volontés ne pourront rien si elles n'ont pas l'appui des masses. Pour déborder 35 000 flics il faut être au moins 500 000 dans la rue ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 ADMETTANT QUE LA MARCHE OBTIENT GAIN DE CAUSE. ET SOIT DISANT LA REVOLUTION VIENDRA A TERME. TU SAIT QUE LES MENTALITES NE CHANGES JAMAIS. IL FAUT EN DISCUTER AVEC LES IMMINENTS SOCIAULOGUES POUR QU'ILS TE DEVOILES LE COMPORTEMENT DES HUMAINS LORS DES GRANDS CHANGEMENT. A SOIVOIR LES GRANDES REVOLUTION D'EST EN OUEST. Excusez le hs, Halim , please ecris en lettres minuscules ; ça irrite les yeux de lire toutes ces lettres en majuscule, merci . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 On a d'abord un problème de peuple (de ghachi) ...... Dis moi Ladoz, on n'est pas apte ni prêt a nous révolter?Pourtant tout le monde disaient ça des Égyptiens il ya pas si longtemps et personne ne croyait qu'un jour viendra ou Moub allait être chasser comme un lépreux d'ailleurs la succession de son fils Djamel était en marche et les Égyptiens s'étaient rendu a l'évidence bien sur a part quelques voix par ci et par la et toi même tu appelais les Égyptiens ghachi lors des incidents de la coupe du monde et les voila entrai de surprendre le monde entier alors pourquoi pas les Algériens , moi je crois en mes compatriotes il viendra ce jour walah qu'il va venir inchalah. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Il faudra accomplir d'abord un travail en profondeur sur la société en elle même , sur au moins deux générations , avant de se mesurer à l'ordre établit. Pour le moment , le peuple qui se révolte n'existe pas chez nous . Et toutes les bonnes volontés ne pourront rien si elles n'ont pas l'appui des masses. Pour déborder 35 000 flics il faut être au moins 500 000 dans la rue ! ;) Une revolte doit etre celle des esprits et des coeurs, comme chez nos voisins, pas celle des estomacs Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Dis moi Ladoz, on n'est pas apte ni prêt a nous révolter?Pourtant tout le monde disaient ça des Égyptiens il ya pas si longtemps et personne ne croyait qu'un jour viendra ou Moub allait être chasser comme un lépreux d'ailleurs la succession de son fils Djamel était en marche et les Égyptiens s'étaient rendu a l'évidence bien sur a part quelques voix par ci et par la et toi même tu appelais les Égyptiens ghachi lors des incidents de la coupe du monde et les voila entrai de surprendre le monde entier alors pourquoi pas les Algériens , moi je crois en mes compatriotes il viendra ce jour walah qu'il va venir inchalah. Inchalah viendra le jour où le ghachi dira son dernier mot, et plutôt que d'aucuns le pensent. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Inchalah viendra le jour où le ghachi dira son dernier mot, et plutôt que d'aucuns le pensent. C'est là où le bât blesse... Si cette manifestation n'a pas été suivie en masse ça veut peut-etre dire que le peuple n'a pas envie de changement, et que finalement il n'a que les dirigeants qu'il mérite Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 C'est là où le bât blesse... Si cette manifestation n'a pas été suivie en masse ça veut peut-etre dire que le peuple n'a pas envie de changement, et que finalement il n'a que les dirigeants qu'il mérite je suis degouté de ce bled Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 je suis degouté de ce bled ça viendra petite soeur , ça viendra , je suis plus que convaincue que ça s'arrangera un jour d'une façon ou d'une autre ,il ya des hommes et comme je l'ai dit j'ai foi en mes compatriotes les vrais Algeriens qui n'ont d'amour que pour cette maman qu'est l'Algerie ça viendra inchalah Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 C'est là où le bât blesse... Si cette manifestation n'a pas été suivie en masse ça veut peut-etre dire que le peuple n'a pas envie de changement, et que finalement il n'a que les dirigeants qu'il mérite Le jour où le pouvoir laisserait libres toutes les routes vers Alger-centre, et que les milliers de flics serviraient, non pas à réprimer et arrêter les manifestants pacifiques, mais à les sécuriser, là on pourra dire si la manif a été suivie massivement ou pas. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 tout d'abord rappelez-vous que les algeriens ont fait leur marche bien avant ,alors que les autres faisaient des courbettes et de la danse du ventre a leurs regimes,pourquoi voulez vous qu'on les imite absolument ? nous sommes tous d'accord pour le principe qu'il est temps d'eradiquer les corrompus et les incapables,mais la façon ne peut etre copiee dans son integralitè sur les modeles tuniso-egyptiens. le fait qu'elle n'ait pas eu de l'ampleur immediatement ne veut pas dire qu'elle soit ratee.non,non....elle veut dire que les gens qui etaient engourdis par la souffrance (et non par la peur comme en tunisie) commencent à comprendre que nous sommes à une etape de notre lutte pour le progres ,lutte qui a ete stoppee par le terrorisme.....la marche du 12,c'est pour dire nous nous reveillons!!!!mais en algerie,plus qu'ailleurs,le reveil doit etre celui de l'intellectuel qui doit s'impliquer d'avantage pour l'education et l'information ,du simple cytoyen qui doit aussi comprendre qu'il a des droits mais aussi des devoirs,la marche du 12 ,c'est aussi pour que le 'systeme' comprenne qu'un autre systeme va s'enclencher fait de la determination du peuple pour une vie meilleure .. du debut de son unitè meme si les moyens par la suite pour reussir ne seront importes des autres pays....qui etaient absents ou nous denigraient lors de nos luttes anti-terroristes.donc a chacun sa specificitè....les tunisiens se sont toujours valorisè d'avoir chassè la france grace a la diplomatie et non aux armes et se sont plu a dire que c'est grace a leur sens des negociations...et aujourd'hui ce sont les algeriens qui doivent pousser plutot dans ce sens grace à leur unitè,leur libertè de s'exprimer et de s'organiser(absente jusque la dans les autres pays) ,a leurs passe de souffrance qui les empechera de se tromper,pour pouvoir trouver des solutions marche ou oas marche car il s'agit bien de faire une maeche vers le progres et non une parade pour 'epater 'les pays qui tirent un profit considerable de notre desorganisation et qui sont toujours present pour denigrer l'algerie ,marchons alors de toutes les manieres possibles pour que le peuple compenne aussi qu'il n'a aucune leçon a prendre mais c'est plutot lui qui en donnera par sa maturitè et qu'il s'en sortira tout seul comme toujours.. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Dis moi Ladoz, on n'est pas apte ni prêt a nous révolter?Pourtant tout le monde disaient ça des Égyptiens il ya pas si longtemps et personne ne croyait qu'un jour viendra ou Moub allait être chasser comme un lépreux d'ailleurs la succession de son fils Djamel était en marche et les Égyptiens s'étaient rendu a l'évidence bien sur a part quelques voix par ci et par la et toi même tu appelais les Égyptiens ghachi lors des incidents de la coupe du monde et les voila entrai de surprendre le monde entier alors pourquoi pas les Algériens , moi je crois en mes compatriotes il viendra ce jour walah qu'il va venir inchalah. Le problème c'est que le peuple n'a même pas envie de se révolter :eek: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 je suis donc d'accord avec vous ,zqoqo,entierement...marcher dans tous les sens du terme :se montrer dans la rue n'est pas suffisant,il faut aussi s'impliquer chacun à son niveau,au travail,dans son entourage,dans les associations,,dans les cafes,en achetant sa baguette.........ect ,pour parler et dèlivrer des messages d'education et d'information pour tous ces gens qui doivent comprendre que dzayer est un tresor entre leur mains et qu'il est urgent de la proteger par du serieux,de la responsabilitè...frança est sortie grace a la determination et l'organisation khali ya une poignees de verreux ,ils ne feront pas long feu parce que la machine est enclenchee....et chacun a un role a jouer .c'est ça aussi la marche. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 le peuple algerien s'est tant et tant de foi revoltè lorsque les autres peuples dormaient....arretez de faire des comparaisons stupides ....un-ben'ali-leila n'aurait pas tenu une annee en algerie. le contexte est different et les algeriens n'ont de leçons à recevoir de personne!!!! Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 C'est là où le bât blesse... Si cette manifestation n'a pas été suivie en masse ça veut peut-etre dire que le peuple n'a pas envie de changement, et que finalement il n'a que les dirigeants qu'il mérite Ou alors qu'il a peur. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je pense qu'au lieu d'une révolution de la rue qui a peu de chance de changer les choses il faudrait agir de manière plus intelligente. Par exemple faire une révolution dans le changement des mentalités , changer les jeunes. Ce président va partir bientôt il est vieux et malade. Quand il va mourir on aura tous les requins qui vont essayer de le remplacer. C'est à ce moment, avec un peuple qui aura changé qu'on pourra faire la révolution et chasser tous ces voleurs. SI on ne fait qu'imiter les autres pays arabes on n'arrivera à rien car on présente trop de risques pour que ça dégénère , on a l'armée on a les vandales, on n'aura que la répression comme résultat. Vous êtes d'accord avec moi ? :mdr: wellah mdr ça me rappelle ma grand mère qui dit chacun n'a qu'à aller manifester chez lui!! Citer Link to post Share on other sites
Boteftef 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Connaissez vous l'histoire du gamin qui a voulu changer le monde, dix-ans plutard.. il a compris qu'il était impossible. ensuite il s'attaque seulement a son pays, il résista 20années sans succès, ensuite son village.. kif kif puis... sa maison "famille" il a découvert beaucoup de choses qu'il ignorait tellement qu'il était loin d'eux a essayé de changer le monde et donc na pu rien faire et a compris qu'il à fait des erreurs... chose qui lui poussa a chercher d'autre erreurs, défauts en lui il a enfin réussi a changer ces défauts, ensuite ceux de sa famille mais il ne pouvait rien faire pour son village pcq'il est devenu vieux ;) Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 d'accord avec ce que tu dis dihya. boteftef ya rien à voler ici va voir ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 Le problème c'est que le peuple n'a même pas envie de se révolter :eek: c'est facile de pousser les autres dans le confort de son bureau derrière son écran. Le peuple n'a même pas envie de se révolter ou n'a plus envie de se faire avoir même quand il se révolte ? Tu étais où depuis 88 ? Tu penses qu'il n'a pas assez sacrifié ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 c'est facile de pousser les autres dans le confort de son bureau derrière son écran. Le peuple n'a même pas envie de se révolter ou n'a plus envie de se faire avoir même quand il se révolte ? Tu étais où depuis 88 ? Tu penses qu'il n'a pas assez sacrifié ? Mr Ladoz n'incite pas le peuple à se soulever comme il ne l'encourage pas à "sévir" dans sa "dormitude" :chris: Il s'en balance puisque ça ne rentre pas dans sa conception de ce que devrait être la solution pour sauver et ce ....peuple et ce pays ! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 il faut se revolter mais la façon doit etre differente ,ne pas faire necessairement comme les voisins qui vont rencontrer des embuches que nous avons deja depassè......svp,il faut l'expliquer aux jeunes qui croient toujours que les autres pays sont mieux que le leurs Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Je pense qu'au lieu d'une révolution de la rue qui a peu de chance de changer les choses il faudrait agir de manière plus intelligente. Par exemple faire une révolution dans le changement des mentalités , changer les jeunes. Ce président va partir bientôt il est vieux et malade. Quand il va mourir on aura tous les requins qui vont essayer de le remplacer. C'est à ce moment, avec un peuple qui aura changé qu'on pourra faire la révolution et chasser tous ces voleurs. SI on ne fait qu'imiter les autres pays arabes on n'arrivera à rien car on présente trop de risques pour que ça dégénère , on a l'armée on a les vandales, on n'aura que la répression comme résultat. Vous êtes d'accord avec moi ? Je suis effectivement d'accord sur le fait qu'il faille avant tout changer les mentalités, on parle de corruption des dirigeants alors qu'elle commence au bas de l'échelle, les pots de vins et le piston sévissent même dans les villages les plus reculés, ne serait-ce que pour obtenir un papier administratif rapidement il est bon de connaitre qqu'un au sein de la baladia et c'est ainsi dans tout! Tu as donc raison, la vraie révolution est celle qui se fera en chaque Algerien en vue d'un changement positif et surtout radical. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Dis moi Ladoz, on n'est pas apte ni prêt a nous révolter?Pourtant tout le monde disaient ça des Égyptiens il ya pas si longtemps et personne ne croyait qu'un jour viendra ou Moub allait être chasser comme un lépreux d'ailleurs la succession de son fils Djamel était en marche et les Égyptiens s'étaient rendu a l'évidence bien sur a part quelques voix par ci et par la et toi même tu appelais les Égyptiens ghachi lors des incidents de la coupe du monde et les voila entrai de surprendre le monde entier alors pourquoi pas les Algériens , moi je crois en mes compatriotes il viendra ce jour walah qu'il va venir inchalah. la différence entre les algériens et les égyptiens c'est que les égyptiens et tunisiens c'est que ces deux là avaient un seul tyrans, leur président: ici en Algérie yen a deux , l'autre est bien pire que boutef, elle l'a si bien montré à l'époque de la décennie noire. la preuve la conjonction de coordination( si je suis dire) entre eux et boutef est l'ennemi numéro 1 des algériens: OUYAHIA. Les algériens le savent ils ont peur que boutef part car lorsqu'un régime tombe c'est l'armée qui gèrera le pays et c'est la ou réside le vrai problème car on a déjà connu ça en 88. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts