pmat 276 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 BONJOUR L'ALGERIE RIEN A VOIR AVEC L'EGYPTE OU LA TUNISIE EN ALGERIE ON MANIFESTE LA VIE CHERE POUR LE TRAVAIL ET LE LOGEMENT Citer Link to post Share on other sites
AzulPersian 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Bonjour a toutes et tous , Voila dix ans que je vais et viens de France en Algérie , dans un but un seul celui d'ajouter mon effort a celui de tous les algériens et algériennes qui désire voir leur pays se hisser HORS DES PAYS DU TIERS MONDE. Mais comme vous le savez surement tout ce qui n'est pas né sur le sol algérien a du mal a être reconnus comme tel , c 'est très désagréable de ne savoir a quelle patrie se vouer, d'un cote on nous traite d immigrés en France et dans le pays dans lequel nous devrions nous sentir chez nous , nous sommes aussi considéré comme des immigrés puisque je cite " vous ne vivez pas ici alors vous n'avez aucun droit ici" Par contres mes mandats envoyer par dizaines pour aider famille et amis de la familles eux sont toujours aussi bien reçu . Alors voila chers compatriotes , je vous observe depuis Paris et j apprend qu'il faut travailler une matinée entière pour se payer un kilo de pomme de terre , que l analphabétisme gagne de plus en plus de terrain , que les hôpitaux sont excessivement en retard et incapable de fournir des soins basique a ceux qui en ont besoins et bien d'autres maux de sociétés qui ont un impact très important sur le bien être de tous ceux qui vivent en Algérie. On peux aisément faire un petit parallèle avec l Europe , et se rendre compte de ce qui ne va pas , l Algérie ne souffres pas de manque de ressources elle en as beaucoup et c est justement la ou je veux en venir. Vous trouvez normal qu'un pays comme 'lUruguay qui a 3 million d'habitant et qui est quinze fois plus petit que l Algérie est un PIB 2.5 fois supérieur a l Algérie? vous trouvez normal que la France est un PIB 4.2 fois supérieur a l Algérie ? ces pays sont t'ils les égaux au niveau des ressource de l'Algérie ? Trés franchement je ne le crois pas, le problème touche toutes les clefs de voûtes du pouvoir algérien qui tant qu'il continue a pomper ouvertement les ressource du pays ne vois pas d' inconvénient a ce que la population et en particulier la jeunesse se contente de l assistanat misérable que l état distribue. L'Afrique toute entière est exploitée et seuls leurs élites profites de la manne , le peuple lui si fier de sont indépendance se fait voler tous les jours le fruit de ses efforts. Lorsqu'on s’intéresse un peu a l'histoire de l'Algérie il en ressort que notre pays est un pays qui a connus un nombre invraisemblable de dirigeants et de spiritualités encore plus différentes en passant par les chrétien les islamiste et bien d'autre , les plus vieux chantier archéologique remontant a 1.8 millions d'années avant Jc ce qui laisse perplexe lorsqu'on commence a parler de "racines" algériennes. c'est une fédération de tribus et d 'ethnie differente qui forme ce beau pays , il n'y a pas d Aglérois plusAlgerien qu'un Orannais ou vice versa , des que vous êtes en algerie vous etes ALGERIEN et c est un point tres important a comprendre car jamais plus qu'aujourd'hui l'adage diviser pour mieux régner n'as autant d'impact sur les sociétés. Il est temps de donner la chance aux jeunes forces algérienne en mettant de cote la religion car la religion et la politique sociale n'ont jamais fait bon ménage. prennons exemple sur la Corée par exemple ce pays qui il y a 40 ans ce pays empruntait de l argent au Cameroun et aujourdhui dans ce labs de temps c est une des économie les plus puissant de ce monde , samsung pour ne pas les citee on 40000 chercheur qui ne travaillent que pour eux c 'est dix fois plus que le cnrs français !!! Et un dernier point important qui devrais faire réfléchir tous ceux et celles qui pensent que les "immigrés" comme moi devrais rester la ou il sont , posez vous la question : Depuis quand l’Algérie n'as t elle pas fait de nouvelle avancées technologique ou scientifique ? Algériens algériennes , si vous ne voulez pas changer ne vous étonnez pas de voir passer la caravane sans pouvoir jamais y monter, reprenez vos droits !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Algériens algériennes , si vous ne voulez pas changer ne vous étonnez pas de voir passer la caravane sans pouvoir jamais y monter, reprenez vos droits !!! les algériens veulent changer, ils veulent reprendre leur droits. mais ils ne monteront pas dans cette "prétentieuse" caravanne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 Bonjour a toutes et tous , Voila dix ans que je vais et viens de France en Algérie , dans un but un seul celui d'ajouter mon effort a celui de tous les algériens et algériennes qui désire voir leur pays se hisser HORS DES PAYS DU TIERS MONDE. Mais comme vous le savez surement tout ce qui n'est pas né sur le sol algérien a du mal a être reconnus comme tel , c 'est très désagréable de ne savoir a quelle patrie se vouer, d'un cote on nous traite d immigrés en France et dans le pays dans lequel nous devrions nous sentir chez nous , nous sommes aussi considéré comme des immigrés puisque je cite " vous ne vivez pas ici alors vous n'avez aucun droit ici" Par contres mes mandats envoyer par dizaines pour aider famille et amis de la familles eux sont toujours aussi bien reçu . Alors voila chers compatriotes , je vous observe depuis Paris et j apprend qu'il faut travailler une matinée entière pour se payer un kilo de pomme de terre , que l analphabétisme gagne de plus en plus de terrain , que les hôpitaux sont excessivement en retard et incapable de fournir des soins basique a ceux qui en ont besoins et bien d'autres maux de sociétés qui ont un impact très important sur le bien être de tous ceux qui vivent en Algérie. On peux aisément faire un petit parallèle avec l Europe , et se rendre compte de ce qui ne va pas , l Algérie ne souffres pas de manque de ressources elle en as beaucoup et c est justement la ou je veux en venir. Vous trouvez normal qu'un pays comme 'lUruguay qui a 3 million d'habitant et qui est quinze fois plus petit que l Algérie est un PIB 2.5 fois supérieur a l Algérie? vous trouvez normal que la France est un PIB 4.2 fois supérieur a l Algérie ? ces pays sont t'ils les égaux au niveau des ressource de l'Algérie ? Trés franchement je ne le crois pas, le problème touche toutes les clefs de voûtes du pouvoir algérien qui tant qu'il continue a pomper ouvertement les ressource du pays ne vois pas d' inconvénient a ce que la population et en particulier la jeunesse se contente de l assistanat misérable que l état distribue. L'Afrique toute entière est exploitée et seuls leurs élites profites de la manne , le peuple lui si fier de sont indépendance se fait voler tous les jours le fruit de ses efforts. Lorsqu'on s’intéresse un peu a l'histoire de l'Algérie il en ressort que notre pays est un pays qui a connus un nombre invraisemblable de dirigeants et de spiritualités encore plus différentes en passant par les chrétien les islamiste et bien d'autre , les plus vieux chantier archéologique remontant a 1.8 millions d'années avant Jc ce qui laisse perplexe lorsqu'on commence a parler de "racines" algériennes. c'est une fédération de tribus et d 'ethnie differente qui forme ce beau pays , il n'y a pas d Aglérois plusAlgerien qu'un Orannais ou vice versa , des que vous êtes en algerie vous etes ALGERIEN et c est un point tres important a comprendre car jamais plus qu'aujourd'hui l'adage diviser pour mieux régner n'as autant d'impact sur les sociétés. Il est temps de donner la chance aux jeunes forces algérienne en mettant de cote la religion car la religion et la politique sociale n'ont jamais fait bon ménage. prennons exemple sur la Corée par exemple ce pays qui il y a 40 ans ce pays empruntait de l argent au Cameroun et aujourdhui dans ce labs de temps c est une des économie les plus puissant de ce monde , samsung pour ne pas les citee on 40000 chercheur qui ne travaillent que pour eux c 'est dix fois plus que le cnrs français !!! Et un dernier point important qui devrais faire réfléchir tous ceux et celles qui pensent que les "immigrés" comme moi devrais rester la ou il sont , posez vous la question : Depuis quand l’Algérie n'as t elle pas fait de nouvelle avancées technologique ou scientifique ? Algériens algériennes , si vous ne voulez pas changer ne vous étonnez pas de voir passer la caravane sans pouvoir jamais y monter, reprenez vos droits !!! Bonjour AzulPersian merci pour ton temoignage nous l'immigration qui on a pas pour habitude de nous plaindre mais on se fait en plus traiter de: HARKIS ET DE PIEDS NOIRE par des petits malin ici par exemple ca se prend pour presque ZORRO alors que ce sont des moins que rien j'ai même entendu me dire directement la bas que les problème algérien était du a l'immigration ils ont confondu que les harkis était des harkis et que les pieds noires sont les pieds noire mais que l'immigration est toujours l'immigration mais qu'un voile est mis devant elle pour ne pas être reconnu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts