Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Bon, comme tout le monde le sait, la marche, ça a été un échec, et je vais vous dire pourquoi, c'est parce que la démocratie et le mot "changement", ça n'a jamais nourris personne et ça n'a jamais logé personne, or une écrasante partie de la société vit ces problèmes avec des salaires minables et les problèmes de logements. La démocratie, c'est pas à ce que je sache, un plat à bouffer, le peuple n'en à rien à foutre donc. Et je vais aller plus loin en disant que tous ceux qui manifestent au nom de ces slogans abstraits qui ne veulent rien dire, eh bien, c'est tous des opportunistes, c'est des gens qui veulent récupérer la place d'un régime vieillissant en laissant moisir la population dans sa misère. Ils sont déconnectés de la réalité sociale de l'Algérie. Les jeunes qui constituent la majorité écrasante de la population, ils veulent des logements, et un travail rémunéré par un salaire qui leur permette de vivre dignement et d'envisager un avenir. Les revendications doivent aller dans ce sens là, elles doivent être sociales et économiques. Parce que ce qui se passe avec ces opportunistes qui se présentent sous le drap de la démocratie et qui assez souvent, ils cachent maladroitement leur désir de déraciner le peuple de son identité, ou de le marginaliser alors que c'est lui la majorité, tu les vois parler de laïcité, qui en fait dans leur tète sera une marginalisation de tout ce qui est Musulman, et la possibilité pour eux de se pavaner sur de l'or et de se prélasser dans des bars, de se balader avec des filles mi-nues mi-putes, et ce devant le reste de la population qui dans sa majorité tolère mal ça, et dont une partie vit la misère noire, de laquelle ces pseudo-démocrates se foutent éperdument. En réalité, ils seront pires, et ils écraseront davantage la population. Il s'agit en fait de gens qui ne se soucient pas de hisser la population qui est moins favorisée qu'eux vers leur niveau, mais de se hisser eux-mêmes à un niveau qui créera encore plus de fossé entre eux et le reste de la population. Et même la démocratie, la majorité n'en a pas besoin, parce qu'elle ne veut pas avoir le droit de parler et que son estomac reste toujours creux, elle veut que des revendications sociales soient satisfaites, que du fric soit débloqué afin d'améliorer sa situation. Et après, quand l'estomac de tout le monde sera rassasié, et que tout le monde sera bien au chaud dans une demeure respectable et habitable, c'est là que les cerveaux fonctionneront pour qu'il soit possible de discuter de concepts abstraits. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce n'est pas avec des gens comme toi que nous aurions eu notre indépendance... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce n'est pas avec des gens comme toi que nous aurions eu notre indépendance... T'as pas encore compris qu'on a pas eu d'indépendance? On est toujours sous colonisation. La france est partie de son gré, pour se débarrasser d'un territoire pas facile à gérer, et elle fait du télé-colonialisme, un colonialisme à distance, elle a placé ses hommes aux commandes afin de préserver ses intérêts économiques, et ceux qui se sont battus pour rien en retour et qui sont morts, c'était les naïfs. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Bon, comme tout le monde le sait, la marche, ça a été un échec, et je vais vous dire pourquoi, c'est parce que la démocratie et le mot "changement", ça n'a jamais nourris personne et ça n'a jamais logé personne, or une écrasante partie de la société vit ses problèmes avec des salaires minables et les problèmes de logements, la démocratie, c'est pas à ce que je sache, un plat à bouffer, le peuple n'en à rien à foutre donc. Et je vais aller plus loin en disant que tous ceux qui manifestent au nom de ces slogans abstraits qui ne veulent rien dire, eh bien, c'est tous des opportunistes, c'est des gens qui veulent récupérer la place d'un régime vieillissant en laissant moisir la population dans sa misère. Ils sont déconnectés de la réalité sociale de l'Algérie. Les jeunes qui constituent la majorité écrasante de la population, ils veulent des logements, et un travail rémunéré par un salaire qui leur permette de vivre dignement et d'envisager un avenir. Les revendications doivent aller dans ce sens là, elles doivent être sociales et économiques. Parce que ce qui se passe avec ces opportunistes qui se présentent sous le drap de la démocratie et qui assez souvent, ils cachent maladroitement leur désir de déraciner le peuple de son identité, ou de le marginaliser alors que c'est lui la majorité, tu les vois parler de laïcité, qui en fait dans leur tète sera une marginalisation de tout ce qui est Musulman, et la possibilité pour eux de se pavaner sur de l'or et de se prélasser dans des bars, de se balader avec des filles mi-nues mi-putes, et ce devant le reste de la population qui dans sa majorité tolère mal ça, et dont une partie vit la misère noire, de laquelle ces pseudo-démocrates se foutent éperdument. En réalité, ils seront pires, et ils écraseront davantage la population. Il s'agit en fait de gens qui ne se soucient pas de hisser la population qui est moins favorisée qu'eux vers leur niveau, mais de se hisser eux-mêmes à un niveau qui créera encore plus de fossé entre eux et le reste de la population. Et même la démocratie, la majorité n'en a pas besoin, parce qu'elle ne veut pas avoir le droit de parler et que son estomac reste toujours creux, elle veut que des revendications sociales soient satisfaites, que du fric soit débloqué afin d'améliorer sa situation. Et après, quand l'estomac de tout le monde sera rassasié, et que tout le monde sera bien au chaud dans une demeure respectable et habitable, c'est là que les cerveaux fonctionneront pour qu'il soit possible de discuter de concepts abstraits. Je partage beaucoup de points avec toi. J'aime ce que tu as écrit. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 T'as pas encore compris qu'on a pas eu d'indépendance? La france est partie de son gré, et elle a placé ses hommes aux commandes afin de préserver ses intérêts économiques, et ceux qui se sont battus pour rien et qui sont morts, c'était les naïfs. Ceux qui se sont battus sont des martyres, des vrais hommes et de vraies femmes qui avaient une dignité. On ne les achetait pas avec un peu de pain et de l'huile, ils voulaient une meilleure Algérie, ils se sont battus pour l'avoir. Ils étaient pauvres mais gardaient leur honneur. En ce qui concerne l'après indépendance, c'est autre chose et je les considère comme des traitres. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce n'est pas avec des gens comme toi que nous aurions eu notre indépendance... Salut thanatos, en fait je ne sais pas si tu es RCDiste ou pas, mais à mon avis temps qu'on ne cherche pas à régler nos problème sans nous référer à un slogan voulant prendre le pouvoir et pratiquer ses idées que la plus part du peuple n'approuve pas on ne pourra aboutir à rien. Si cette marche n'était pas organisé par l'RCD mais par le peuple algérien, j'aurais attendu un résultat. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Bon, comme tout le monde le sait, la marche, ça a été un échec Qui ça "tout le monde" ? Toi ? Avoues que tu n'attends que cela pour sauter au cou des partisans du changement toi qui adore le pouvoir de bouetflika ? Mobilier 40 000 policiers (soit le quart de ce que en compte le pays) contre une manifestation, c'est la meilleure preuve de la panique du pouvoir et donc de la réussite de la marche. La marche continuera, avec ou sans les harkis. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Salut thanatos, en fait je ne sais pas si tu es RCDiste ou pas, mais à mon avis temps qu'on ne cherche pas à régler nos problème sans nous référer à un slogan voulant prendre le pouvoir et pratiquer ses idées que la plus part du peuple n'approuve pas on ne pourra aboutir à rien. Si cette marche n'était pas organisé par l'RCD mais par le peuple algérien, j'aurais attendu un résultat. J'ai dépassé cette notion de parti, je ne suis affiliée idéologiquement à aucun, mais je garde mon esprit d'opposition et de résistance que beaucoup semblent avoir perdu. Beaucoup s'opposent à la marche, non pour des raisons objectives mais du fait qu'ils sont contre une partie de la population (kabyles, démocrates, menace pseudo-islamiste..). Réveillons-nous bon sang, ça fait des années qu'on se les farcit, il est grand temps de leur foutre un coup de pied dans le derrière. Plus d'un million de chahid, plus de 200 000 morts, les morts des manifestations pour la démocratie (dont celle initiée par la Kabylie), tout ça pour rien! Pour rien car l'algérien se contente de peu, non tel le modeste, mais tel un vrai mouton. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce n'est pas avec des gens comme toi que nous aurions eu notre indépendance... Celui qui a soutenu les harkis d'hier, traité les moudjahidines de voyous et reprochait aux algériens de ne pas avoir ouvert les bras aux colonialistes, ne peut se transformer en patriote du jour en lendemain ! En temps de guerre sa tête aurait été accrochée à l'entrée de la ville ! Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 alors selon vous, on doit croisez les bras et ne rien faire en attendant un moment opportun qui ne viendra jamais ?? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 alors selon vous, on doit croisez les bras et ne rien faire en attendant un moment opportun qui ne viendra jamais ?? j'ai remarqué que la plus part des gens originaire du Ouest sont pro boutef hacha une minorité oranaise Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 J'ai dépassé cette notion de parti, je ne suis affiliée idéologiquement à aucun, mais je garde mon esprit d'opposition et de résistance que beaucoup semblent avoir perdu. Beaucoup s'opposent à la marche, non pour des raisons objectives mais du fait qu'ils sont contre une partie de la population (kabyles, démocrates, menace pseudo-islamiste..). Réveillons-nous bon sang, ça fait des années qu'on se les farcit, il est grand temps de leur foutre un coup de pied dans le derrière. Plus d'un million de chahid, plus de 200 000 morts, les morts des manifestations pour la démocratie (dont celle initiée par la Kabylie), tout ça pour rien! Pour rien car l'algérien se contente de peu, non tel le modeste, mais tel un vrai mouton. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on doit changer... Mais pas de la façon des RCDistes. Si on pourra nous organiser nous même, je serais partant, et je ferais de mon mieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 alors selon vous, on doit croisez les bras et ne rien faire en attendant un moment opportun qui ne viendra jamais ?? Viens on commence moi et toi! Mais pas l'RCD. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ce n'est pas avec des gens comme toi que nous aurions eu notre indépendance... ..Normal, il suit les évenements à partir de son poste de télé, zappant sur ElJazira, El 3arabiya et autres Nesma,...et surtout en attendant de voir les images de l'ENTV et les commentaires des bourricôts, corrompus et manipulables à souhait, comme lui, genre celui qui s'égosillait au micro de l'Unique : " combien ils étaient ces manifestants ? 10, je les ai compté,...pourquoi, ils viennent dans notre quartier " agitant des doigts qu'il ne pouvait même pas compter, lui l'arriviste de Biskra ou de Médéa ! - 35.000 policiers pour empêcher 10 personnes de Marcher !!!!!!!!! - si Le Pouvoir policier de Boutef avait escompté 10.00 personnes, il aurait été forcé de louer les services ....d'une armée étarngère, dans ce cas !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 J'ai dépassé cette notion de parti, je ne suis affiliée idéologiquement à aucun, mais je garde mon esprit d'opposition et de résistance que beaucoup semblent avoir perdu. Beaucoup s'opposent à la marche, non pour des raisons objectives mais du fait qu'ils sont contre une partie de la population (kabyles, démocrates, menace pseudo-islamiste..). Réveillons-nous bon sang, ça fait des années qu'on se les farcit, il est grand temps de leur foutre un coup de pied dans le derrière. Plus d'un million de chahid, plus de 200 000 morts, les morts des manifestations pour la démocratie (dont celle initiée par la Kabylie), tout ça pour rien! Pour rien car l'algérien se contente de peu, non tel le modeste, mais tel un vrai mouton. ce régionalisme nous empoisonne la vie, mon Dieu quand est-ce que on se rendra compte qu'on a le même sort, et que les uns sans les autres on est voué à disparaitre ?? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Celui qui a soutenu les harkis d'hier, traité les moudjahidines de voyous et reprochait aux algériens de ne pas avoir ouvert les bras aux colonialistes, ne peut se transformer en patriote du jour en lendemain ! En temps de guerre sa tête aurait été accrochée à l'entrée de la ville ! Je vois ça, mais je ressens ça comme une insulte faite à tous nos morts (et à nous puisque des membres de nos familles y sont passés), je suis réellement dégoutée de voir à quoi nous en sommes réduits. Faire autant le jeu du pouvoir, si c'est pas du masochisme... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on doit changer... Mais pas de la façon des RCDistes. Si on pourra nous organiser nous même, je serais partant, et je ferais de mon mieux... d'après ce que je sache , Yahia bd nour Foudil boumala ne sont pas des RCIDISTE:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on doit changer... Mais pas de la façon des RCDistes. Si on pourra nous organiser nous même, je serais partant, et je ferais de mon mieux... C'est quoi la façon RCDiste ? Avoue que c'est le fait que ce parti soit laïque qui te dérange et rien d'autre ? Cette manif' à été organisée par une coordination nationale regroupant différentes sensibilités et non le RCD ! C'est une honte que de voir un vieillard de 90 ans (Ali Yahiya Abdenour) mobilisé tandis que des jeunes sombrent dans le jmenfoutisme ou pire casser les partisans du changement. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 ..Normal, il suit les évenements à partir de son poste de télé, zappant sur ElJazira, El 3arabiya et autres Nesma,...et surtout en attendant de voir les images de l'ENTV et les commentaires des bourricôts, corrompus et manipulables à souhait, comme lui, genre celui qui s'égosillait au micro de l'Unique : " combien ils étaient ces manifestants ? 10, je les ai compté,...pourquoi, ils viennent dans notre quartier " agitant des doigts qu'il ne pouvait même pas compter, lui l'arriviste de Biskra ou de Médéa ! :mdr::mdr::D Figure-toi que je suis entré en contact avec la branche CNDC d'Oran dès hier, et j'ai pris part à la marche, j'étais au premier plan même et je me suis fait bousculer par les flics tout autant que les autres :D Mais en fait, c'était uniquement parce que je m'étais engagé auprès de certains amis qui en font partie et qui m'avaient invité, sinon, je n'avais aucunement conviction, parce que mes revendications sont celles que je viens d'énumérer et vous pouvez allez sonder la population, la véritable et non celle qui est derrière son PC, celle des fils à papa et/ou celle qui passe ses vacances à bénidorme et à paris, et voir ce qu'elle vous en dira. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 @ABD, le parti RCD n'a jamais prétendu faire une marche en son nom, tout citoyen est libre donc de ses agissements, le seul mot d'ordre était l'opposition au système, et la demande d'un réel changement. @Salim, le meilleur était quand le ministre de l'intérieur a dit que sur les 250 manifestants, 1000 ont été relâché par la police. Cette phrase a fait un ravage sur Twitter. @ Hope, je suis tellement d'accord avec toi, à présent, nous sommes tous unis par notre pays, nous avons tous un "background" différent, mais nous nous rejoignons en ce qui concerne l'amour et le bien de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 d'après ce que je sache , Yahia bd nour Foudil boumala ne sont pas des RCIDISTE:rolleyes: Laisses le, il cherche des excuses pour ne pas soutenir le changement ! Tous les autres participants à la marche ma 3amroulouch 3inih ! Y a que le RCD qui hante leur nuit que n'est visible à leurs yeux ! C'est toujours comme ça avec les nantis ! Les plus grand ennemis de la révolution française étaient les bourgeois ! Bon sans réveillez-vous et arrêtez d'être si masochistes, si vous vivez bien dans le confort pensez à ceux qui n'ont pas de quoi se payez une boite d'Aspirine ! On en marre des traitres et des égoîstes ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Viens on commence moi et toi! Mais pas l'RCD. ..Chiche,...sors demain et crie Pouvoir Dégage ! - un adage arabophone dit : " wajh lakhrouf ma3rouf " ..Vas te rendormir, vas....ou continues d'applaudir tes Idoles : Bouteflika, Ouyahia, Belkhadem, Soltani ou ta Maîtresse Hanoune ! ..continues d'applaudir ce Pouvoir qui ne s'est même empêcher d'éttouffer la Joie de Jeunes Algériens sortis la veille du 12 chanter la chute de l'autre Pharaon,..tellement il avait peur que ces Jeunes ne crient à leur tour "Bouteflika Dégage" :doctor: Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Viens on commence moi et toi! Mais pas l'RCD. écoutez je n'adhère presque jamais aux idées du Rcd, mais là il tombe pile poile avec mes aspirations, alors même avec tous ce qu'on lui reproche il nous a tendu une perche, certes on est pas obligé de suivre sa ligne éditorial ou de le mettre à la page,mais c'est une opportunité qu'il faut saisir l'Algérie a perdu beaucoup de temps faut pas attendre la disparition des hydrocarbures pour agir a rappeler que y avait pas que le RCD, fodil boumala entre autres Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 C'est quoi la façon RCDiste ? Avoue que c'est le fait que ce parti soit laïque qui te dérange et rien d'autre ? Cette manif' à été organisée par une coordination nationale regroupant différentes sensibilités et non le RCD ! C'est une honte que de voir un vieillard de 90 ans (Ali Yahiya Abdenour) mobilisé tandis que des jeunes sombrent dans le jmenfoutisme ou pire casser les partisans du changement. Salam Admino Je ne partage pas la même vision avec ce parti ni la plus part des algériens d'ailleurs. Sinon quant aux manifestations c'est le peuple lui même qui doit agir, la plus part des algériens sont chez eux alors qu'une minorité s'est manifesté. Personnellement je suis contre ce qui se passe en Algérie et j'en ai marre comme la plus part des algériens, mais je suis convaincu que temps que ces marches ne viendront pas du peuple je ne m'attendrais à rien! C'est normal... Je vais manifester pour donner le pouvoir à l'RCD? Non merci. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Laisses le, il cherche des excuses pour ne pas soutenir le changement ! Tous les autres participants à la marche ma 3amroulouch 3inih ! Y a que le RCD qui hante leur nuit que n'est visible à leurs yeux ! C'est toujours comme ça avec les nantis ! Les plus grand ennemis de la révolution française étaient les bourgeois ! Bon sans réveillez-vous et arrêtez d'être si masochistes, si vous vivez bien dans le confort pensez à ceux qui n'ont pas de quoi se payez une boite d'Aspirine ! On en marre des traitres et des égoîstes ! Surtout les égoistes hier je me suis pris la tete avec un ami , il m'a dit tu veux que le blède t.. je lui ai dit pour quoi tu penses qu à ton interet de douanier pense à la nouvelle génération Beaucoup de gens pensent comme mon ami , celui qui prend tchipa et un bon boulot s'en fiche des autres :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts