Jump to content

La marche, une arnaque, une mascarade

Guest anincognito

Recommended Posts

Mais purée, si vraiment on s'était libérés de la france, on ne serait plus en train de bouffer sa marchandise, on n'échangerait plus avec elle de façon à ce qu'elle soit gagnante, or c'est toujours ce qui s'est passé, depuis 62. Bouffer du danone et boire de l'evian (j'en ai pas vu, mais ça viendra probablement) en Algérie, et voir s'implanter leurs sociétés qui continuent à nous piller avec le pouvoir qui est à la solde de la france, c'est la garantie que t'es pas indépendant.

Raison de plus pour ne pas casser le mouvement.....

La France est un justificatif encore....de qualité de Echourouk: "c´est á cause d´eux qu´on est des bras cassés"

Il est temps de murir et cesser des gamineries et de se dire Je suis pas responsable de ce qui est arrivé, mais je suis responsable de ce qui arrivera

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
..c'est ce que je pensais,..tu es un "infiltré", payé par la Maffia d'Oran qui soutient le Régime Boutef, pour "pointer" les meneurs,...tu es un rkhiss, coco ! tu viens de l'avouer,..et avec fierté, yakhi roukhs yakhi !

J'ai été infiltré par 3ammi 9andssi alcapone (bila7oudoud) :D:mdr:

ABD mon ami, un Homme, Un Algérien n´a pas besoin que Son Compatriote lui donne des arguments pour mériter mieux comme vie.

Tu n´as ni a attendre RDC ni PTT ni ZTT ni PHQ ni DVD......Pour commencer toi meme....

Le moindre de ces "Commencer est de ne pas casser les gens qui essaient de trouver une maniére...."

Salut à toi Nimos :) Tu as peut être raison, je vais réfléchir.

Guest anincognito
Raison de plus pour ne pas casser le mouvement.....

La France est un justificatif encore....de qualité de Echourouk: "c´est á cause d´eux qu´on est des bras cassés"

Il est temps de murir et cesser des gamineries et de se dire Je suis pas responsable de ce qui est arrivé, mais je suis responsable de ce qui arrivera

J'ai pas parlé de la france dans mon message initiateur, on en a parlé et j'ai riposté, apprends à lire.

Peut être je me trompe? D'accord, carica, admino, salim et hopeless case, thanatos convainquez moi s'il vous plait, expliquez moi.

Tu n'es pas convaincu quand tu vois que tes oncles se font encore enlever par ces foutus terroristes qui sont montré comme la cause de la dictature? Tu n'es pas convaincu quand tu vois ta propre voisine devoir mettre de l'eau dans le lait de la famille alors que son mari est mort au combat? Tu n'est pas convaincu quand tu vois les fils de généraux s'acheter des bouteilles de champagne à plusieurs milliers d'euros? Tu n'es pas convaincu quand tu vois que le fils de flen a un meilleure poste que toi alors que tu as consacré 8 ans de ta vie aux études supérieures?

Wallah, ça en devient grave là.

Guest anincognito

Vous êtes des rigolos :mdr:, vous pouvez recruter tous les internautes qui sont là, ça y changera rien, ils représentent que 0.0000001% du nombre des Algériens, la vraie société, elle est ailleurs.

J'ai pas parlé de la france dans mon message initiateur, on en a parlé et j'ai riposté, apprends à lire.

Tu as été le premier á citer la France, tu as répondu á un théme algérien par une réthorique de la main étrangere....

Nimos n´est absolument pas touché par l´ironie ni l´agressivité verbale...alors économisons nos mots de basse cour:)

C'est faut relis plus haut.

Et puis pourquoi reviens-tu à chaque fois à ce parti, cherches tu des exuses ?

Tu tellement contre lui que tu casses ceux qui s'opposent à lui. Il ne te remerciera jamais assez.

Il faudrait plutôt que tu prennes mes phrases entièrement admino.

Je réfléchirais à la cassure.. Peut être que tu as raison.

..Normal, il suit les évenements à partir de son poste de télé, zappant sur ElJazira, El 3arabiya et autres Nesma,...et surtout en attendant de voir les images de l'ENTV et les commentaires des bourricôts, corrompus et manipulables à souhait, comme lui, genre celui qui s'égosillait au micro de l'Unique : " combien ils étaient ces manifestants ? 10, je les ai compté,...pourquoi, ils viennent dans notre quartier " agitant des doigts qu'il ne pouvait même pas compter, lui l'arriviste de Biskra ou de Médéa !

- 35.000 policiers pour empêcher 10 personnes de Marcher !!!!!!!!!

- si Le Pouvoir policier de Boutef avait escompté 10.00 personnes, il aurait été forcé de louer les services ....d'une armée étarngère, dans ce cas !!!:)

salut,

je crois que c'est cette arme-la qu'utilise le pouvoir pour resté aux commandes(le régionalisme).

Guest anincognito
Tu as été le premier á citer la France, tu as répondu á un théme algérien par une réthorique de la main étrangere....

Nimos n´est absolument pas touché par l´ironie ni l´agressivité verbale...alors économisons nos mots de basse cour:)

Encore une fois, apprends à lire, et si t'as des problèmes de vue, consulte un ophtalmologue.

c'est ce qu'il ma dit mon pote aussi

المعارضة الجزائرية تتظاهر بلندن

نظم معارضون من الجالية الجزائرية في بريطانيا مساء السبت مظاهرة أمام السفارة الجزائرية بلندن لدعم الاحتجاجات في البلاد، رفعت خلالها لافتات منددة بالنظام الجزائري وبالرئيس عبد العزيز بوتفليقة.

وشارك في التظاهرة عدد من أبناء الجالية التونسية في بريطانيا وشخصيات معارضة، وتزامنت مع مسيرة نظمتها جهات معارضة بالجزائر العاصمة اليوم، لكن قوات الأمن أجهضتها.

وجاءت المظاهرة بعد احتفالات كبرى تجري في لندن بمناسبة انتصار الثورة المصرية وضمن حملة منظمة تقوم بها حركات المعارضة الجزائرية في بريطانيا.

وعلمت الجزيرة نت أن احتجاجات متواصلة ستشهدها السفارة الجزائرية في بريطانيا تليها في ذلك السفارة الليبية.

وكشفت مصادر شبابية للجزيرة نت عن وجود تنسيق بين مجموعات شبابية شكلت حديثا وحركات معارضة عربية ومنظمات بريطانية لتصعيد الاحتجاجات أمام سفارات بعض الدول العربية ودعم الثورات في الوطن العربي على نطاق واسع.

المعارض الجزائري محمد العربي زيتوت: بعد انتصار ثورة مصر جاء دور الجزائر (الجزيرة نت)

دور الجزائر

وأعربت شخصيات إعلامية وحقوقية وسياسية وفنية وأكاديمية جزائرية مقيمية في بريطانيا عن استنكارها لما عدته منع وقمع المظاهرات في الجزائر.

وفي حديث للجزيرة نت من موقع الاحتجاج، قال الدبلوماسي الجزائري السابق محمد العربي زيتوت أحد مؤسسي حركة رشاد المعارضة الداعية للتغيير في الجزائر "إن اليوم هو يوم مساندة ودعم للاحتجاجات الجارية في الجزائر".

وأوضح أن الاحتجاج جاء كجزء من الفعاليات التي نظمت في عدة دول من العالم، وأكد على مطالب الجماهير الجزائرية بالحرية وإنهاء حكم من أسماها العصابات التي أهلكت البلاد.

وقال إن الشعب الجزائري يريد حرية التعبير وتنظيم انتخابات حرة ونهاية حتمية لحكم العسكر، مشيرا إلى أن أحزابا وتنظيمات بريطانية باتت تتعاطف مع مطالبهم وإن البريطانيين "باتوا يفهمون أن الحكومات الغربية تدعم حكوماتنا القمعية".

وأضاف زيتوت أن النظام الجزائري استطاع أن يجهض الانتفاضات منذ 19 عاما وأنه يبين ذلك على أنه إرهاب وجماعات مسلحة، مشيرا إلى أنه في العامين الأخيرين حدثت مظاهرات خصوصا الشهر الماضي استمرت خمسة أيام، غير أنها تعرضت للقمع من قبل من سماهم البلطجية والشرطة السرية والمخابرات.

واعتبر الدبلوماسي الجزائري السابق أنه بعد انتصار الثورة المصرية جاء دور الجزائر.

من احتفالات بسقوط مبارك في لندن (الجزيرة)

إصرار

وكشف أن عشرات الآلاف من الجزائريين خرجوا في عدة مدن، وأكد أنه كان هناك حزام أمني حول العاصمة شارك فيه أكثر من 50 ألفا من رجال الأمن 30 ألفا منهم باللباس العسكري وحوالي 20 ألفا من أجهزة المخابرات والشرطة السرية الذين قال إنهم قاموا باعتقالات.

وأكد زيتوت أن هناك عددا كبيرا من القياديين إما في المستشفيات ومراكز الشرطة نتيجة ما سماه القمع الذي تعرضوا له.

من جانبها، أكدت حميدة متلاتي التي قالت إن أخا لها اغتيل على أيدي أجهزة النظام في التسعينيات، أنها تشارك للمرة الأولى في المظاهرات، مشيرة إلى "ضرورة تغير الأنظمة العربية الفاسدة من حكم الديكتاتوريات والجنرالات خاصة في الجزائر".

وأكدت حميدة للجزيرة نت أن الجماهير الجزائرية مصرة على التغير الجذري مهما عظم القمع

المصدر: الجزيرة.

Vous êtes des rigolos :mdr:, vous pouvez recruter tous les internautes qui sont là, ça y changera rien, ils représentent que 0.0000001% du nombre des Algériens, la vraie société, elle est ailleurs.

En panne de raisonnement?

La société est ailleurs alors que Fais tu ici, au lieu de vouloir mieux pour ton pays plus intélligement que les rigolos que nous sommes? avec les rigolos:)

Guest anincognito
En panne de raisonnement?

La société est ailleurs alors que Fais tu ici, au lieu de vouloir mieux pour ton pays plus intélligement que les rigolos que nous sommes? avec les rigolos:)

Moi, je vais partout, la journée avec la vraie société, et une partie de la nuit à me marrer auprès de vous :D

Guest hopeless case

pourquoi vous vous marrer ?? mais bien sur c'est marrant quand c'est pas nous qui se font tabasser et ramasser

pathétique.........

Encore une fois, apprends à lire, et si t'as des problèmes de vue, consulte un ophtalmologue.

Encore une fois....En panne d´argments?:)

Participer á une marche dans laquelle tu n´es pas non seulement convaincue mais en plus opposé, et ensuite affirmer que c´est les amis qui étaient plus important que ton engagement avec cette marche....Bel exemple d´honneteté avec tes amis, tu leur rend bien service sce soir...:rolleyes:

Tu n'es pas convaincu quand tu vois que tes oncles se font encore enlever par ces foutus terroristes qui sont montré comme la cause de la dictature? Tu n'es pas convaincu quand tu vois ta propre voisine devoir mettre de l'eau dans le lait de la famille alors que son mari est mort au combat? Tu n'est pas convaincu quand tu vois les fils de généraux s'acheter des bouteilles de champagne à plusieurs milliers d'euros? Tu n'es pas convaincu quand tu vois que le fils de flen a un meilleure poste que toi alors que tu as consacré 8 ans de ta vie aux études supérieures?

Wallah, ça en devient grave là.

Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu dis, je suis convaincu que la vie n'est plus supportable en Algérie avec, mais ce qui m'avait dérangé c'est autre chose.

Mais je vais réfléchir.

Bon, comme tout le monde le sait, la marche, ça a été un échec, et je vais vous dire pourquoi, c'est parce que la démocratie et le mot "changement", ça n'a jamais nourris personne et ça n'a jamais logé personne, or une écrasante partie de la société vit ces problèmes avec des salaires minables et les problèmes de logements. La démocratie, c'est pas à ce que je sache, un plat à bouffer, le peuple n'en à rien à foutre donc.

Et je vais aller plus loin en disant que tous ceux qui manifestent au nom de ces slogans abstraits qui ne veulent rien dire, eh bien, c'est tous des opportunistes, c'est des gens qui veulent récupérer la place d'un régime vieillissant en laissant moisir la population dans sa misère. Ils sont déconnectés de la réalité sociale de l'Algérie.

Les jeunes qui constituent la majorité écrasante de la population, ils veulent des logements, et un travail rémunéré par un salaire qui leur permette de vivre dignement et d'envisager un avenir. Les revendications doivent aller dans ce sens là, elles doivent être sociales et économiques.

Parce que ce qui se passe avec ces opportunistes qui se présentent sous le drap de la démocratie et qui assez souvent, ils cachent maladroitement leur désir de déraciner le peuple de son identité, ou de le marginaliser alors que c'est lui la majorité, tu les vois parler de laïcité, qui en fait dans leur tète sera une marginalisation de tout ce qui est Musulman, et la possibilité pour eux de se pavaner sur de l'or et de se prélasser dans des bars, de se balader avec des filles mi-nues mi-putes, et ce devant le reste de la population qui dans sa majorité tolère mal ça, et dont une partie vit la misère noire, de laquelle ces pseudo-démocrates se foutent éperdument. En réalité, ils seront pires, et ils écraseront davantage la population. Il s'agit en fait de gens qui ne se soucient pas de hisser la population qui est moins favorisée qu'eux vers leur niveau, mais de se hisser eux-mêmes à un niveau qui créera encore plus de fossé entre eux et le reste de la population.

Et même la démocratie, la majorité n'en a pas besoin, parce qu'elle ne veut pas avoir le droit de parler et que son estomac reste toujours creux, elle veut que des revendications sociales soient satisfaites, que du fric soit débloqué afin d'améliorer sa situation. Et après, quand l'estomac de tout le monde sera rassasié, et que tout le monde sera bien au chaud dans une demeure respectable et habitable, c'est là que les cerveaux fonctionneront pour qu'il soit possible de discuter de concepts abstraits.

Salutations

Moi Je suis apolitique, ni au RCD Walahoum yahzanoune, par méfiance et par allergie au mots d'orders, et c'est dailleurs ce qui m'a fait sortir, peut etre comme d'autres!

Le politique est celui qui dicte et amene les solutions socio-économiques, si tu garde les méme qui ne sont pas foutus de faire un tant soit peu avec 155 milliards et qui sont la depuis au moins 10 ans, et ben rabbi issahel !, ils n'on qu' a dégager!

Et sinon, T'était ou? (c'est une question rhétorique)

Salut mon ami :) .....

..je rejette l'amitié de ceux qui ne comprennent pas ma Souffrance,..désolé, j'ai "mal" dans mon propre pays,..et toi tu n'essayes même pas de comprendre mon "mal",...au contraire : tu me casses, tu me décourages,..tu fais le jeu de mon ennemi et celui de mes enfants,..tu n'es pas mon ami et tu ne le seras Jamais tant que tu me démobilises et démoralises à combattre mon Ennemi,..surtout te sachant "manipulé" !

..Si tu veux, aujourd'hui m'aider dans mon combat contre le Régime post-62 qui tout fait pour diviser les rangs de tout un Peuple : Tais-toi !:chut:

Je réfléchirais à la cassure.. Peut être que tu as raison.

Je te pose une question très simple : Tu crois que les révolutionnaires qui avaient un jour décidé de combattre la France et la sortir du pays étaient tous du même bords idéologique et pensaient tous de la même manière ?!

Chassons ce pouvoir, et après le peuple choisira les siens !

Moi, je vais partout, la journée avec la vraie société, et une partie de la nuit à me marrer auprès de vous :D

Tu vas partout .... sans etre honnete avec ni la société avec laquelle tu t´engage (En marchant sans conviction) ni tes amis (En brisant ce pour quoi ils sont fait tabassés )

Tu devrais te marrer aussi des femmes tabassées pour que toi tu puisse te marrer sur le net, ces femmes peut etre ont garanti que l´état ne te supprime pas le Net....pense y Homme...:)

Guest hopeless case
Je te pose une question très simple : Tu crois que les révolutionnaires qui avaient un jour décidé de combattre la France est la sortir du pays étaient tous du même bords idéologique et pensaient tous de la même manière ?!

Chassons ce pouvoir, et après le peuple choisira les siens !

this is the point

Guest anincognito
Salutations

Moi Je suis apolitique, ni au RCD Walahoum yahzanoune, par méfiance et par allergie au mots d'orders, et c'est dailleurs ce qui m'a fait sortir, peut etre comme d'autres!

Le politique est celui qui dicte et amene les solutions socio-économiques, si tu garde les méme qui ne sont pas foutus de faire un tant soit peu avec 155 milliards et qui sont la depuis au moins 10 ans, et ben rabbi issahel !, ils on qu' a dégager!

Et sinon, T'était ou? (c'est une question rhétorique)

Moi je change pas juste pour changer, faut que ce changement me soit expliqué dans les détails et non par des slogans, et il faut que j'en sois convaincu, là, la démocratie et tout le blabla c'est pas la priorité, ce qui est prioritaire c'est loger les jeunes et leur offrir du travail rémunéré de sorte qu'ils puissent vivre dignement et envisager un avenir., les gars là qui ont appelé à manifester, ils en parlent pas et ils font dans les slogans flous et qui ne veulent rien dire. Moi je prône des revendications sociales et économiques tout d'abord et je ne marche pas avec n'importe qui et sûrement pas avec celui qui ne met pas en avant ces revendications que j'exprime.

Ensuite, tu me demandes où j'étais, quand ça?