Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 J'ajoute que des jeunes à qui j'ai parlé, ils me disent qu'au lieu d'aller perdre leurs temps dans une manif dans laquelle ils ne se reconnaissent pas, ils préféraient aller travailler ce temps là et gagner un peu d'argent. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mais purée, si vraiment on s'était libérés de la france, on ne serait plus en train de bouffer sa marchandise, on n'échangerait plus avec elle de façon à ce qu'elle soit gagnante, or c'est toujours ce qui s'est passé, depuis 62. Bouffer du danone et boire de l'evian (j'en ai pas vu, mais ça viendra probablement), retirer ton argent de pnb paribas en Algérie, et voir s'implanter leurs sociétés qui continuent à nous piller avec le pouvoir qui est à la solde de la france, c'est la garantie que t'es pas indépendant. Gagner ton indépendance d'un pays qui a massacré les tiens durant 132 ans, c'est ne plus lui permettre de faire du profit avec toi, c'est ne plus bouffer sa camelote. Maintenant j'irais franco avec toi...Justement c'est tes semblables qui ont cassés la dynamique de la révolution algerienne...Et c'est justement c'est ceux qui se cachent derrieres ces corrompus qui ont gouvernes le pays avant et aujourd'hui... Et toi t'es entrain, actuellement, de faire le travail de sape pour briser tout espoir des gens qui désirent voir le pays prospére dans la dignité et la liberté... Et je ne suis par RCDiste, ni adhérent aucun parti, mais toute personne, association ou parti qui porte en lui la dignité et la liberté pour nous Algériens je l'épaulerais. Et des gens de ton espéces qui n'ont aucune dignité et portent des insultes envers leur pays et leurs martyres, il faut les ignorer complétement. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 tu veux faire quoi de plus ? une guerre civile ?!!! bah manifester pacifiquement et la prochaine fois si vous ne voulez pas que boutef reste et beh votez pour les autres candidats bigmdr:gathering::roflmao: yajama3a je pense que Abdel rah sakrane Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 On veut du concret, les gens ne veulent pas seulement voter, ils l'ont fait des tonnes de fouis, ils veulent dues logements, des salaires plus conséquents et une baisse des prix, voilà ce que veulent les gens du peuple. Je vous le dis, ou vous parlez de ça avec eux, ou personne ne vous écoutera, et quand tu lui diras démocratie, il te répondra: "7ambouk barka ma tkassarli fi rassi, khallini nochroub kahwa ou nakmi garou fi 7ali, demokratia ta3ek je m'en fous". Si tu avais un gramme d'honnêteté, je te prouverai en deux trois mots l'absurdité de tes propos. Mais comme je te sais mal honnête et ne fais que dans la polémique en te marrant derrière ton PC, je préfère ne pas perdre mon temps et débattre plutôt avec ceux qui sont pas d'accords avec moi mais qui croient au moins en leur idées. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mais purée, si vraiment on s'était libérés de la france, on ne serait plus en train de bouffer sa marchandise, on n'échangerait plus avec elle de façon à ce qu'elle soit gagnante, or c'est toujours ce qui s'est passé, depuis 62. Bouffer du danone et boire de l'evian (j'en ai pas vu, mais ça viendra probablement), retirer ton argent de pnb paribas en Algérie, et voir s'implanter leurs sociétés qui continuent à nous piller avec le pouvoir qui est à la solde de la france, c'est la garantie que t'es pas indépendant. Gagner ton indépendance d'un pays qui a massacré les tiens durant 132 ans, c'est ne plus lui permettre de faire du profit avec toi, c'est ne plus bouffer sa camelote. Maintenant j'irais franco avec toi...Justement c'est tes semblables qui ont cassés la dynamique de la révolution algerienne...Et c'est justement c'est ceux qui se cachent derrieres ces corrompus qui ont gouvernes le pays avant et aujourd'hui... Et toi t'es entrain, actuellement, de faire le travail de sape pour briser tout espoir des gens qui désirent voir le pays prospére dans la dignité et la liberté... Et je ne suis par RCDiste, ni adhérent à aucun parti, mais toute personne, association ou parti qui porte en lui la dignité et la liberté pour nous Algériens je l'épaulerais. Et des gens de ton espéces qui n'ont aucune dignité et portent des insultes envers leur pays et leurs martyres, il faut les ignorer complétement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 J'ajoute que des jeunes à qui j'ai parlé, ils me disent qu'au lieu d'aller perdre leurs temps dans une manif dans laquelle ils ne se reconnaissent pas, ils préféraient aller travailler ce temps là et gagner un peu d'argent. Mais ils se reconnaissent certainement dans une autre manifestation vu qu´ils seraient prets a faire el herga alors pourquoi pas mettre tes efforts á expliquer cette marche pour laquelle ils marcherait au lieu de briser celle des autres? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Et toi pourquoi ne fais tu pas quelque chose? Pourquoi tu dois attendre? Pourquoi les autres doivent te convaincre? Ne propose tu pas une Idée pour marcher, tu n´es pas politisé non? alors pourquoi attendre les autres? Les meneurs ont ils des diplomes de philo nucleaire? Alors pourquoi pas toi? Je compte justement faire quelque chose, mais si un jour j'arrive à me faire entendre de la jeunesse, et qu'elle accepte de marcher avec moi, je me démarquerai de tous les partis, aucun n'aura le droit de participer au nom de son parti, seulement des individus. Et il n'y aura aucune demande allant dans le sens de faire tomber le pouvoir, ça sera purement social et économique comme revendications. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Si tu avais un gramme d'honnêteté, je te prouverai en deux trois mots l'absurdité de tes propos. Mais comme je te sais mal honnête et ne fais que dans la polémique en te marrant derrière ton PC, je préfère ne pas perdre mon temps et débattre plutôt avec ceux qui sont pas d'accords avec moi mais qui croient au moins en leur idées. Lá dessus on est d´accord Admin......:confused: La personne l´a avoué tout au début et attend que les gens apportent des arguments pour Monsieur Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 tu veux faire quoi de plus ? une guerre civile ?!!! bah manifester pacifiquement et la prochaine fois si vous ne voulez pas que boutef reste et beh votez pour les autres candidats Faut dire aussi que le vote en Algérie c'est une immense fumisterie ! Une technologie de la falsification tellement avancée , que même les plus fins limiers de l'ONU n'y verraient que du feu ! :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Bof, l'excuses habituelle ! A supposé que ce soit vrai, que fais tu des autres manifestants de tous les bords politiques ? Avoues que toi aussi, en tant que partisan de l'Etat islamique, c'est la caractère laïque du RCD qui te dérange et rien d'autre... Qui a dit le contraire ? Écoute ya akhi, je peux te donner autant de preuves que tu le souhaites . Un état islamique ? Wallahi personnellement je n'ai rien contre tout comme je n'aurai rien contre un état laïque . Tant que ceci puisse apporter équité, prospérité, justice ainsi que stabilité a notre peuple . Je préfère cela que d'être gouverner par des hyènes . Et puis il faudrait une bonne fois pour toutes oublier nos différences ethnique ou politique !!! C'est en étant unis qu'on finira une bonne fois pour toute a ce reveiller de ce cauchemars !! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mais ils se reconnaissent certainement dans une autre manifestation vu qu´ils seraient prets a faire el herga alors pourquoi pas mettre tes efforts á expliquer cette marche pour laquelle ils marcherait au lieu de briser celle des autres? Ils marchent pas car cette marche ne les représente pas et ne parle aucunement en leur nom, cette marche, c'est celle de gens qui veulent le pouvoir, et qui s'en foutent des jeunes. Je vais pas leur mentir à ces jeunes, d'autant plus qu'ils en sont pour beaucoup déjà conscients. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mais bien sûr... Je connais pas beaucoup de jeunes de ton âge (22 ans) qui sont en pouvoir de se marier... A 22 ans pourquoi n'en aurait-il pas le pouvoir? Mais en a-t'il les moyens( finances, logement, avenir assez stable)? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Comme si qu'il y avait de vraies élections... on est pas dans les années 90 ou l'algérie était encore novice en démocratie ojrd les parties et les associations peuvent contrôler les urnes. donc désormais il y aura de vraies élections !! à vous de votez pour celui qui vous représente par contre en Algérie nous avons 2 partis dominants FLN et RND perso je ne vois pas un autre président hors c'es 2 partis !! du moins pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je compte justement faire quelque chose, mais si un jour j'arrive à me faire entendre de la jeunesse, et qu'elle accepte de marcher avec moi, je me démarquerai de tous les partis, aucun n'aura le droit de participer au nom de son parti, seulement des individus. Et il n'y aura aucune demande allant dans le sens de faire tomber le pouvoir, ça sera purement social et économique comme revendications. Si tu comptes faire quelque chose commence par économiser tes efforts pour construire tes idées qui mobilisent au lieu de briser celles des autres.... Du reste vu que tu comptes c´est que tu n´as pas de plan ni commencer ni tester la maniére de mobiliser la société chose que les autres ont d´ñeja commencé rien que pour ca tu devrais ne pas saper les autres....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 tu veux faire quoi de plus ? je n'ai rien eu moi pour vouloir quelque chose de plus une guerre civile ?!!! maintenant celui qui veut du bien pour son pays qui veut, vivre digne chez soit est pour une guerre civile pour vous ?? WoW bah manifester pacifiquement c'est fait seulement siadak ne m'ont pas laisser et la prochaine fois si vous ne voulez pas que boutef reste et beh votez pour les autres candidats et le bourrage des urnes on en fait quoi Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 on est pas dans les années 90 ou l'algérie était encore novice en démocratie ojrd les parties et les associations peuvent contrôler les urnes. donc désormais il y aura de vraies élections !! à vous de votez pour celui qui vous représente par contre en Algérie nous avons 2 partis dominants FLN et RND perso je ne vois pas un autre président hors c'es 2 partis !! du moins pour le moment SI il y'avait vraiment des vrais élections pour quoi boutef a barré la route à Talb Ibrahimi en 2004 ( ils otn volé ses signatures ;)) Je ne te cache pas si Boutef ZEhouni tombe sur moi walah je mange leurs cœurs :throb::throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ils marchent pas car cette marche ne les représente pas et ne parle aucunement en leur nom, cette marche, c'est celle de gens qui veulent le pouvoir, et qui s'en foutent des jeunes. Je vais pas leur mentir à ces jeunes, d'autant plus qu'ils en sont pour beaucoup déjà conscients. Ca on l´a compris mais Nimos t´a dit que ces jeunes marcheraient certainement pour d´autres slogans á moins qu´ils vivent le bonheur en Algérie ce qui ne semble pas etre le cas. Alors pourquoi continues tu á me parler de la marche qu´ils ne veulent pas suivre au lieu de planter les bases de celle qu´ils pourraient suivre..... Encore une fois laisse la critique des initiatives des autres, et investi dans les tiennes, tu gagnerais en crédibilité Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Du reste vu que tu comptes c´est que tu n´as pas de plan ni commencer ni tester la maniére de mobiliser la société chose que les autres ont d´ñeja commencé rien que pour ca tu devrais ne pas saper les autres....:rolleyes: Oui, qu'est-ce qu'ils ont mobilisé!!! Wow!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 on est pas dans les années 90 ou l'algérie était encore novice en démocratie ojrd les parties et les associations peuvent contrôler les urnes. donc désormais il y aura de vraies élections !! à vous de votez pour celui qui vous représente par contre en Algérie nous avons 2 partis dominants FLN et RND perso je ne vois pas un autre président hors c'es 2 partis !! du moins pour le moment Des élections libres en Algérie? rak tet9a3ed yakhi. D'ailleurs le président n'est que le pantin de l'armée, nous n'avons même pas une façade de démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 on est pas dans les années 90 ou l'algérie était encore novice en démocratie ojrd les parties et les associations peuvent contrôler les urnes. donc désormais il y aura de vraies élections !! à vous de votez pour celui qui vous représente par contre en Algérie nous avons 2 partis dominants FLN et RND perso je ne vois pas un autre président hors c'es 2 partis !! du moins pour le moment En effet, tu vis dans une Algérie qui s´appelle l´ENTV. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ya azul, il est tout a fait normal qu'il y ai méfiance quand tu sais qu'il n'y a pas si longtemps, ce cher Said Saadi concoctait avec les généraux et tout ses parasites . Nos valeureux grand-parents n'auraient jamais du prendre les maquis si ils auraient su a l'avance que ca l'aurait été des Tony Montana algériens qui auraient repris le pouvoir . Marchons pour les interets du peuple, et non pas celui d'un quelconque parti ! ..tu ne vois pas que le Pouvoir fait tout pour discréditer le seul Parti d'opposition LEGAL et RECONNU qui lui tienne tête ??? même sur le Net, lisez les commentaires anti Sadi !!! on dirait que c'est Sadi qui a fait le coup d'Etat au GPRA ! ou que c'est lui qui a renversé Ben-Bella ! ou que c'est lui qui a assassiné les leaders de la Révolution, ou que c'est lui qui a crée l'AIS et Le GIA !!!.....c'est pour cela, que le RCD, à sa tête Said Sadi, à changer de stratégie depuis le 22 Janvier, en s'investissant par tous les moyens humains et matériels dont il dispose dans Une Union des Forces Démocratiques pour LE CHANGEMENT,...La CNCD n'est qu'un début pour fédérer les Forces Démocrates,...Ouvrez les Yeux, bon sang, même Ali Belhadj, ennemi idéologique de Said Sadi, a été "empêché" de rejoindre les Marcheurs par le forces du "désordre" du Régime !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Oui, qu'est-ce qu'ils ont mobilisé!!! Wow!!! :mdr: Encore dans la critique des autres au lieu d´exposer ou de travailler dans la vraie société (Qui selon toi n´est pas sur FA) Alors tu te mobilises quand pour ta propre pensée? Ou est il plus simple de sapper les initiatives des autres que de fournir les siennes? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Et des gens de ton espéces qui n'ont aucune dignité et portent des insultes envers leur pays et leurs martyres, il faut les ignorer complétement. Tu parles à un mec qui a encore peu de temps traitais de tous les noms ceux qui avaient osé dire non à la France: Ci dessous un des ses posts Je comprends maintenant la malédiction qui s'est abattue sur l'Algérie indépendante, car cette indépendance, cette révolution n'a été en vérité qu'un génocide, que l'œuvre de voyous s'appelant Moujahidines. Je comprends maintenant que c'est ce même FLN qui a par le terrorisme et par un génocide fait fuir les pieds noirs et les partisans de l'Algérie française, Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Ca on l´a compris mais Nimos t´a dit que ces jeunes marcheraient certainement pour d´autres slogans á moins qu´ils vivent le bonheur en Algérie ce qui ne semble pas etre le cas. Alors pourquoi continues tu á me parler de la marche qu´ils ne veulent pas suivre au lieu de planter les bases de celle qu´ils pourraient suivre..... Encore une fois laisse la critique des initiatives des autres, et investi dans les tiennes, tu gagnerais en crédibilité Même si on ne vit pas dans le bonheur, le peuple sait désormais qu'on ne suit pas man habba wa dabbe -> En gros, on ne suit pas n'importe qui, et ce même s'il prône le changement, il faut qu'il définisse quel changement il veut, et le peuple doit être intéressé, or le peuple n'est aucunement intéressé là, ni par la démocratie ni par les slogans abstraits de son genre, il veut du concret comme je me répète à le dire. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 ..tu ne vois pas que le Pouvoir fait tout pour discréditer le seul Parti d'opposition LEGAL et RECONNU qui lui tienne tête ??? même sur le Net, lisez les commentaires anti Sadi !!! on dirait que c'est Sadi qui a fait le coup d'Etat au GPRA ! ou que c'est lui qui a renversé Ben-Bella ! ou que c'est lui qui a assassiné les leaders de la Révolution, ou que c'est lui qui a crée l'AIS et Le GIA !!!.....c'est pour cela, que le RCD, à sa tête Said Sadi, à changer de stratégie depuis le 22 Janvier, en s'investissant par tous les moyens humains et matériels dont il dispose dans Une Union des Forces Démocratiques pour LE CHANGEMENT,...La CNCD n'est qu'un début pour fédérer les Forces Démocrates,...Ouvrez les Yeux, bon sang, même Ali Belhadj, ennemi idéologique de Said Sadi, a été "empêché" de rejoindre les Marcheurs par le forces du "désordre" du Régime !!! En espérant que tu ai raison ya Salim yaa Salimm... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts