Jump to content

La marche, une arnaque, une mascarade

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito
tu veux une démocratie comme en Allemagne, la france ou autre !!

ce n'est pas possible ojrd de faire pareil car malgré notre expérience en démocratie depuis plus de 20 ans on a pas encore appris le respect de l'autre qui a une autre vision différente que la notre

ojrd l'algérie développe petit à petit une culture démocrate, l'algérie a besoin un parlement plus puissant qui pourra contrôler et demander des comptes au pouvoir

malheureusement notre parlement est à 90% composé de beggar !!! faut trop espérer de ces gens !!

Non, mais tu parles à des gens qui s'en foutent du peuple. Et leur démocratie, c'est là où seuls eux auront le droit de parler, et ils se trahissent déjà, c'est des dictateurs qui veulent imposer leur diktat à la place d'un autre.

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr:

Va manger ton pot de danone qui t'attend dans le frigo :mdr:

Ecoutes mon p'tit skizo, si tu es ici pour débattre tu es plus que bienvenu quelque soit tes idées, mais si t'es ici pour provoquer dans le but de te marrer derrière ton PC tu me laisserai pas autre chois que de suspendre ton compte et après tu pourras crier la censure et au musellement de la liberté d'expression.

Ici on débat avec les gens sérieux, pas des clowns de ton genre qui n'hésitent pas à insulter ceux qui t'ont ramené la liberté !

Qu'Allah te guide cousin, moi donner raison aux harkis ?!?

Je ne vois pas exactement de quels vieux dossier tu veux parler...

J'ai tout de même le droit de trouver le RCD louche, n'est-ce pas quand même?Nos frères tunisiens et égyptiens ce sont débarrasser de leurs RCD pour que nous en retour, l'acceptons a bras ouvert !

Parce que à ton avis une appellation identique fait d'office des idées et programmes politiques analogues?

Les sbires du RCD tunisien ont ruiné leur pays et est-ce que le RCD algérien est responsable de la corruption, détournements, etc?

tu veux une démocratie comme en Allemagne, la france ou autre !!

ce n'est pas possible ojrd de faire pareil car malgré notre expérience en démocratie depuis plus de 20 ans on a pas encore appris le respect de l'autre qui a une autre vision différente que la notre

ojrd l'algérie développe petit à petit une culture démocrate, l'algérie a besoin un parlement plus puissant qui pourra contrôler et demander des comptes au pouvoir

malheureusement notre parlement est à 90% composé de beggar !!! faut trop espérer de ces gens !!

A l'époque de Zerwal FOdil boumala a consacré une émission s'appelait mafhim ( concepts) elle passait juste avant stade du monde , son but était d'éduquer le peuple et l'expliquer le processus démocratique , néanmoins la venue du nain a été catastrophique pour la démocratie en Algérie , on est revenu des années en arrière ... c'est la faute à qui?

Guest anincognito
Ecoutes mon p'tit skizo, si tu es ici pour débattre tu es plus que bienvenu quelque soit tes idées, mais si t'es ici pour provoquer dans le but de te marrer derrière ton PC tu me laisserai pas autre chois que de suspendre ton compte et après tu pourras crier la censure et au musellement de la liberté d'expression.

Ici on débat avec les gens sérieux, pas des clowns de ton genre qui n'hésitent pas à insulter ceux qui t'ont ramené la liberté !

bannis-moi sur le champs si tu veux, car on me traite de tout, et tu ne réagis qu'à ce que je dis qui n'est en rien néfaste.

J'ai tout de même le droit de trouver le RCD louche, n'est-ce pas quand même?Nos frères tunisiens et égyptiens ce sont débarrasser de leurs RCD pour que nous en retour, l'acceptons a bras ouvert !

Tu as le droit, je dirais même plus, tu le droit de faire le lèche botte aux suceurs de sang des algériens...

Quel RCD tunisiens et Egyptien ?

Mohammed El Berdaëi n'est pas un pur produit du régime egyptien que le peuple égyptien est entrain d'aclamer aujourd'hui ?

bannis-moi sur le champs si tu veux, car on me traite de tout, et tu ne réagis qu'à ce que je dis qui n'est en rien néfaste.

Tu provoques tout le monde avec un malin plaisir comme toujours et après tu joue à la victime !

Je ne sais pas comment des gens de ton espère puissent dormir sur leur deux oreilles.

A l'époque de Zerwal FOdil boumala a consacré une émission s'appelait mafhim ( concepts) elle passait juste avant stade du monde , son but était d'éduquer le peuple et l'expliquer le processus démocratique , néanmoins la venue du nain a été catastrophique pour la démocratie en Algérie , on est revenu des années en arrière ... c'est la faute à qui?

..exact, je m'en souviens,..et lui même était je crois sympathisant du PRA !

hey batata je t'ai dit toi roh tergod

je suis kabyle plus que toi allez hop hop hop roh tergod

Et pourquoi ne répond-tu pas à cela, toi qui demandes aux algériens non contents de voter contre boutef ?

Manque d'arguments ?

_xT3SjpnzLw

à te lire avant boutef c'était l'eldorado !!

pour toi zeroual a gagné les élections correctement !!

arrêtez votre paranoïa, le régime en Algérie est militaire, ceci est voulu et nous correspond parfaitement pour protéger notre territoire

le changement viendra avec le temps !!

Perso, je suis encore très jeune, et des initiatives, j'aurai le temps d'en faire, mais ça ne m'empêche pas de dire la vérité de ce qui en est, alors soit vous prenez la critique, soit vous passez votre chemin.

Jeune????

Les femmes á ton age éaient montées au maquis faire la guerre et toi tu me dis Jeune??

Tu es assez mure et agé pour critiquer les initiatives des autres mais toujours jeune pour penser?? á 20 ans on est plus jeune, on est responsable

à te lire avant boutef c'était l'eldorado !!

pour toi zeroual a gagné les élections correctement !!

arrêtez votre paranoïa, le régime en Algérie est militaire, ceci est voulu et nous correspond parfaitement pour protéger notre territoire

le changement viendra avec le temps !!

A l'époque de Zerowal y'avait plus de liberté , boutef c'est un dictateur ta que lire l'interviwe de Bahir Boumaza et de Ben bitour :rolleyes:

Et pourquoi ne répond-tu pas à cela, toi qui demandes aux algériens non contents de voter contre boutef ?

Manque d'arguments ?

que veux tu que je te dise !! j'ai pas envie de me répéter 1000 fois !!

on sait tous que ca a été régler entre eux !! RND est une création du régime pour aider le FLN

car les militaire ne veulent pas céder le pouvoir (du moins pas 100%) à un gouvernement civile !!!

le passage viendra avec le temps

T'as pas encore compris qu'on a pas eu d'indépendance? On est toujours sous colonisation.

La france est partie de son gré, pour se débarrasser d'un territoire pas facile à gérer, et elle fait du télé-colonialisme, un colonialisme à distance, elle a placé ses hommes aux commandes afin de préserver ses intérêts économiques, et ceux qui se sont battus pour rien en retour et qui sont morts, c'était les naïfs.

à mon avis tu ne devrais pas être direct parce que çà choque ... il faut utiliser des euphémismes ... "l'indépendance confisquée" est un euphémisme utilisé pour décrire la situation de nouveau colonialisme dans laquelle s'est retrouvée l’Algérie en 1962 ... colonialisme politique ... celui des modèles importés d'occident ... et qui nous fait aujourd'hui passer pour de bons sauvages qui ont assimilé les idées de républicanisme laïque ... à la française ... pour la façade on utilise la peinture de la langue arabe ... mais l'esprit des lois ... est là ... laïque ... et républicain ... et la phrase constitutionnelle faisant de l'Islam la religion de l’état algérien est en elle-même une supercherie c'est par elle que la laïcité de fait qui caractérise l'état algérien parvient à passer inaperçue ... c'est qu'on appelle de l'assimilationnisme en politique ... autrement dit à Rome il faut faire comme les romains ... même si on n'est pas romain ... à plus forte raison s'il s'agit de gouverner les romains ... chez eux ...

d'un colonialisme physique résolument économique on est passé à un colonialisme moins évident plus subtile ... qui fauche l'herbe sous les pieds à toute forme d"opposition ...

ce que l'état-caméléon algérien cherche en réalité est une situation de blocage complet : il ne veut pas que d'autres algériens à part ceux qu'il a choisi accèdent au pouvoir ... aux commandes du pays ... il ne veut pas que d'autres algériens libèrent le pays du nouveau colonialisme décrit plus haut ... il ne veut pas que d'autres algériens accèdent au produit de la rente pétrolière pas parce qu'ils vont égoïstement en profiter mais de peur qu'ils se mettent à la redistribuer au peuple ...

en prenant le temps d'observer ... l'activité parlementaire algérienne et celle française ... on se rend compte au bout d'un certain temps de bien curieuses similitudes ... qui interviennent avec un décalage de six mois généralement ... dans le sens France-Algérie ... et la différence des langues ne change rien à l'esprit des lois résultant de ces deux activités distinctes ... : c'est le même ... télé-colonialisme ... influence ... fraternité maçonnique ???

état-caméléon ... état binational ... faux état (dawlat miki) ... fausse indépendance pour faux nationalisme ????

algériens ... vous n’êtes ni libres ni indépendants ... vous êtes en danger!

A l'époque de Zerowal y'avait plus de liberté , boutef c'est un dictateur ta que lire l'interviwe de Bahir Boumaza et de Ben bitour :rolleyes:

je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!

aucun journal n'a caricaturé zeroual à son époque

boutef tt le monde se foutent de lui !!!

que ben bitour ou autre soient contre bouref c'est normal et logique !! c'est ca la démocratie et j'encourage ca

ps : par contre moi je ne suis pas forcément démocrate !!

Lazemlek programme politique? En quoi "elcha3b yourid is9at elnidham" est floue?

"elcha3b yourid is9at elnidham"

, ce slogan qui n'encourage pas la sortie des gens, je l'ai dejà dit , mais le premier reflexe, est de dire , on va faire la revolution pour que boutef degage , et il sera remplacer par un autre clan de l'armée .

donc quel est le bénéfice??

, ce slogan qui n'encourage pas la sortie des gens, je l'ai dejà dit , mais le premier reflexe, est de dire , on va faire la revolution pour que boutef degage , et il sera remplacer par un autre clan de l'armée .

donc quel est le bénéfice??[/b]

elcha3b yhab ela3eb oui :mdr:

Tu as le droit, je dirais même plus, tu le droit de faire le lèche botte aux suceurs de sang des algériens...

Quel RCD tunisiens et Egyptien ?

Mohammed El Berdaëi n'est pas un pur produit du régime egyptien que le peuple égyptien est entrain d'aclamer aujourd'hui ?

Je me demande sérieusement pourquoi tu es si arrogant a mon égard alors que moi je me fais le plus humble et j'essaie d'échanger avec le plus de respect que possible avec toi ...

Le RCD tunisiens-egyptiens est celui qui avait promis monts et merveilles. Concernant El Bardaei, les choses ne sont pas les mêmes avec lui et l'autre qui était d'affiliation avec les suceurs de sang et génocidaire du peuple .Du jour au lendemain on retourne el vista alors qu'il y a pas si longtemps, on s'en mettait plein les poches..!

La différence entre l'Algérie et les deux autre pays l'Egypte et la Tunisie c'est quand dans ces deux derniers le président détenait tout, mais en Algérie les généraux détiennent la plus grande partie et le président le reste. Donc si les gens voudront faire quelque chose il vaut mieux commencer à penser aux généraux aussi.

que veux tu que je te dise !! j'ai pas de me répéter 1000 fois !!

on sait tous que ca a été régler entre eux !! RND est une création du régime pour aider le FLN

car les militaire ne veulent pas céder le pouvoir (du moins pas 100%) à un gouvernement civile !!!

le passage viendra avec le temps

Puisque tu sais ça, pourquoi alors tu prétends que le RND est plus grand parti et pourquoi tu demandes aux algériens non contents de voter contre boutef alors que toi même tu avoues que leur choix ne sera jamais accepté ?

..Si pour toi, c'est La Peste ( RND ) ou Le Choléra ( FLN-62 ) , moi je préfère avoir l'embarras du choix, démocratiquement,...des élections libres et transparentes, sans fraudes !

tu accepterais les resultats des urnes quelque soit le parti gagnant ???

S'il te faut un encouragement, je n'y peux rien, il ne s'agit pas d'une campagne électorale. Par contre, tu peux y aller et faire entendre ton propre slogan.

Je me demande sérieusement pourquoi tu es si arrogant a mon égard alors que moi je me fais le plus humble et j'essaie d'échanger avec le plus de respect que possible avec toi ...

Ou est-ce que tu vois de l'arrogance alors que je ne fais que souligner tes contradictions ?

Le RCD tunisiens-egyptiens est celui qui avait promis monts et merveilles. Concernant El Bardaei, les choses ne sont pas les mêmes avec lui et l'autre qui était d'affiliation avec les suceurs de sang et génocidaire du peuple .Du jour au lendemain on retourne el vista alors qu'il y a pas si longtemps, on s'en mettait plein les poches..!

Les RCDs tunisien et égyptien avaient pris le pouvoir durant 30 ans et ont montrée tout l'étendu de leur incompétence.

Le RCD algérien n'a jamais dirigé le pays.

Ta comparaison ne tient donc pas debout.

El Berdaëi a toujours été un homme du pouvoir égyptien, c'est ce dernier qui a fait de lui le président de Agence internationale de l'Energie Atomique.On l'a pas trop entendu critiquer le pouvoir égyptien il y a encore 5 ans.