pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Bon, comme tout le monde le sait, la marche, ça a été un échec, et je vais vous dire pourquoi, c'est parce que la démocratie et le mot "changement", ça n'a jamais nourris personne et ça n'a jamais logé personne, or une écrasante partie de la société vit ces problèmes avec des salaires minables et les problèmes de logements. La démocratie, c'est pas à ce que je sache, un plat à bouffer, le peuple n'en à rien à foutre donc. Et je vais aller plus loin en disant que tous ceux qui manifestent au nom de ces slogans abstraits qui ne veulent rien dire, eh bien, c'est tous des opportunistes, c'est des gens qui veulent récupérer la place d'un régime vieillissant en laissant moisir la population dans sa misère. Ils sont déconnectés de la réalité sociale de l'Algérie. Les jeunes qui constituent la majorité écrasante de la population, ils veulent des logements, et un travail rémunéré par un salaire qui leur permette de vivre dignement et d'envisager un avenir. Les revendications doivent aller dans ce sens là, elles doivent être sociales et économiques. Parce que ce qui se passe avec ces opportunistes qui se présentent sous le drap de la démocratie et qui assez souvent, ils cachent maladroitement leur désir de déraciner le peuple de son identité, ou de le marginaliser alors que c'est lui la majorité, tu les vois parler de laïcité, qui en fait dans leur tète sera une marginalisation de tout ce qui est Musulman, et la possibilité pour eux de se pavaner sur de l'or et de se prélasser dans des bars, de se balader avec des filles mi-nues mi-putes, et ce devant le reste de la population qui dans sa majorité tolère mal ça, et dont une partie vit la misère noire, de laquelle ces pseudo-démocrates se foutent éperdument. En réalité, ils seront pires, et ils écraseront davantage la population. Il s'agit en fait de gens qui ne se soucient pas de hisser la population qui est moins favorisée qu'eux vers leur niveau, mais de se hisser eux-mêmes à un niveau qui créera encore plus de fossé entre eux et le reste de la population. Et même la démocratie, la majorité n'en a pas besoin, parce qu'elle ne veut pas avoir le droit de parler et que son estomac reste toujours creux, elle veut que des revendications sociales soient satisfaites, que du fric soit débloqué afin d'améliorer sa situation. Et après, quand l'estomac de tout le monde sera rassasié, et que tout le monde sera bien au chaud dans une demeure respectable et habitable, c'est là que les cerveaux fonctionneront pour qu'il soit possible de discuter de concepts abstraits. tout a fait daccord! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 on est deux dans ce cas la, je me prenais souvent la tête avec des membres du mak, désormais je me tairai , j'ai compris qu'une tranche de la population a assez murie pour aller de l'avant et ce font casser par le reste de la société dont la seule préoccupation se limite aux prix du sucre et de l'huile Malheureusement... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 parce que vous croyez que c'est les pauvres qui initient une révolte ?? - Mais les "affamés" l'entretiennent. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 - Mais les "affamés" l'entretiennent. certes, le rôle des uns et des autres est primordiale Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 ILS NOUS AIMENT PAS J ENVOIS TOUS LES JOURS MEME ICI EN FRANCE LA HAINE QUE LA HAINE DE CHEZ SES ARABES LE MAK A RAISON MOI J IRAI PLUS LOIN LISTIKLALA EN NE PEUT PLUS COHABITER LES PAROLES C EST DU KHORTI FI EL KHORTI CAR UN ESPACE NOUS SEPPAREon est deux dans ce cas la, je me prenais souvent la tête avec des membres du mak, désormais je me tairai , j'ai compris qu'une tranche de la population a assez murie pour aller de l'avant et ce font casser par le reste de la société dont la seule préoccupation se limite aux prix du sucre et de l'huile Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts