Ana17300 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Bonjour, je voulais savoir si il y avait une façon différente de dire une même phrase, en tunisien marocain algérien, même dans la façon de l'écrire littérairement ??? merci de vos réponses Ana Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je pense que oui même si je ne parle aucune de ces langues. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bien évidement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Oui. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Bonjour, je voulais savoir si il y avait une façon différente de dire une même phrase, en tunisien marocain algérien, même dans la façon de l'écrire littérairement ??? merci de vos réponses Ana Stadir.....Tguembri bina sbehyete rebi Ps: Tguembri.....á traduire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Exemple Algérien= Kel 3atla fiha Khir Équivalent Maocain = Kel Tawkhira fiha khira Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Bonjour, je voulais savoir si il y avait une façon différente de dire une même phrase, en tunisien marocain algérien, même dans la façon de l'écrire littérairement ??? merci de vos réponses Ana Bonjour, Je ne sais pas si ta question concerne les dictons et adages uniquement ou simplement le parler de ces pays, mais dans les deux cas, ils changent d'une région à une autre. Par contre, l'arabe classique reste le même partout, seuls les accents changent ce qui est tout à fait naturel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts