Jump to content

Le quart de l'effectif de la police nationale mobilisé contre UNE SEULE marche

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour ma part aujourd'hui c'était du n'importe quoi d'après de que j'ai pu voir à la télé et sur le net . Tantôt y avait des intelos, des avocats, des médecins, ... et tantôt; des jeunes qui crient Dawla Isslamia, ya tafla labssi l'hidjeb....... et Zetla Battal.... !!!

Moralité : Faut de tout pour faire un bled comme l'Algérie :D

c est a predire quand tu vois que tous les arabophone aiment teftef

je me suis pauser plusieurs fois des questions est ce que nous habitant le meme pays pourtant en a les meme problemes

ce pouvoir qui a diviser le peuple algeriens ,l algeriens ignore meme ses origines

Je suis stupéfaite de voir le nombre d’attaques contre cette marche au prétexte évident que le RCD fait partie de la coordination.

Jusqu’à quand allons-nous nous-mêmes nous empêcher d’avancer ?

Nous retombons dans les mêmes travers que le parti unique… Au départ de la révolution le FLN était un front regroupant plusieurs sensibilités politiques qui se sont unis pour mettre les colonialistes dehors…

A la fin ce fut la pensée unique et l’on sait où cela a abouti…

Le but de la marche d’aujourd’hui était de donner un premier élan à la protestation et aboutir à terme à la fin du régime actuel… n’est-ce pas ???

Nous représentons une force dangereuse pour le pouvoir et la meilleure preuve est qu’il a mobilisé une grande part de ses effectifs pour nous empêcher de manifester notre ras le bol…alors arrêtons de nous disperser en attribuant à nos camarades protestataires des intentions x y ou z…. ceci n’est que le reflet des fantasmes de certains. Au final que préférez-vous ??? Boutef et ses caciques ou un pays où le laic, le croyant, le pratiquant, l’oranais, le kabyle, le Beni M’zab etc… pourraient vivre ensemble….

La marche d’aujourd’hui fut une réussite car aux yeux du monde entier nous avons démontré que le pouvoir est tellement affolé qu’il ne peut pas se permettre de laisser quelques milliers de personnes exprimer leur point de vue ….

Il a de tout façon reçu un camouflet car bien qu’ayant " peint Alger en bleu " depuis hier matin , les algériens n’ont pas hésité à descendre dans la rue…la peur a changé de camp…

Il faut qu’il y ait d’autres marches et nous nous libérerons de ce régime, mais de grâce restons unis et ne reproduisons pas les erreurs du passé.…Forgeons notre avenir !

c est a predire quand tu vois que tous les arabophone aiment teftef

je me suis pauser plusieurs fois des questions est ce que nous habitant le meme pays pourtant en a les meme problemes

ce pouvoir qui a diviser le peuple algeriens ,l algeriens ignore meme ses origines

puisque tu es contre la division pourquoi dis-tu que TOUS les arabophones soutiennent le regime ????

Je suis stupéfaite de voir le nombre d’attaques contre cette marche au prétexte évident que le RCD fait partie de la coordination.

....!

..cela fait partie de la manipulation du Pouvoir : Le RCD est le seul Parti Légal et Reconnu de l'Opposition ( en plus de ses élus à l'APN, au Sénat et dans les Mairies, des institutions du Pouvoir ) à lui tenir tête en ce moment, et à demander par des moyens pacifiques à ce qu'il Parte,..c'est très important pour nos Partenaires Etrangers !

d'où, le Pouvoir fera tout pour le discréditer,..surtout à l'intérieur, pour qu'il ne soit pas suivi,...par contre à l'Etranger, il ( pouvoir ) peut rien contre lui ( rcd )!

Jusqu’à quand allons-nous nous-mêmes nous empêcher d’avancer ?

Nous retombons dans les mêmes travers que le parti unique… Au départ de la révolution le FLN était un front regroupant plusieurs sensibilités politiques qui se sont unis pour mettre les colonialistes dehors…

A la fin ce fut la pensée unique et l’on sait où cela a abouti…

Le but de la marche d’aujourd’hui était de donner un premier élan à la protestation et aboutir à terme à la fin du régime actuel… n’est-ce pas ???

Nous représentons une force dangereuse pour le pouvoir et la meilleure preuve est qu’il a mobilisé une grande part de ses effectifs pour nous empêcher de manifester notre ras le bol…alors arrêtons de nous disperser en attribuant à nos camarades protestataires des intentions x y ou z…. ceci n’est que le reflet des fantasmes de certains. Au final que préférez-vous ??? Boutef et ses caciques ou un pays où le laic, le croyant, le pratiquant, l’oranais, le kabyle, le Beni M’zab etc… pourraient vivre ensemble….

La marche d’aujourd’hui fut une réussite car aux yeux du monde entier nous avons démontré que le pouvoir est tellement affolé qu’il ne peut pas se permettre de laisser quelques milliers de personnes exprimer leur point de vue ….

Il a de tout façon reçu un camouflet car bien qu’ayant " peint Alger en bleu " depuis hier matin , les algériens n’ont pas hésité à descendre dans la rue…la peur a changé de camp…

Il faut qu’il y ait d’autres marches et nous nous libérerons de ce régime, mais de grâce restons unis et ne reproduisons pas les erreurs du passé.…Forgeons notre avenir !

Merci Licorne, c'est aussi ce que j'ai pu tirer comme conclusion de l'évènement. Il est à noter que la marche s'est faite en général pacifiquement, que les revendications étaient claires mais que le dispositif sécuritaire qui avait pour but de "maîtriser la révolte" a en réalité montré que le chemin vers la libération ne va pas être facile, mais est toutefois possible si les algériens s'unissent.

J'aimerai aussi pointer la participation des femmes qui prouve qu'elles ont encore un grand rôle à jouer dans l'opposition.

Pour ma part aujourd'hui c'était du n'importe quoi d'après de que j'ai pu voir à la télé et sur le net . Tantôt y avait des intelos, des avocats, des médecins, ... et tantôt; des jeunes qui crient Dawla Isslamia, ya tafla labssi l'hidjeb....... et Zetla Battal.... !!!

..y avait même des Jeunes qui criaient "Vive Bouteflika" pour provoquer les Marcheurs,...une heure plus tard, ces mêmes Jeunes criaient "Bouteflika Serraq (Voleur)" ou "Boutesriqa"

..y avait même des Jeunes qui criaient "Vive Bouteflika" pour provoquer les Marcheurs,...une heure plus tard, ces mêmes Jeunes criaient "Bouteflika Serraq (Voleur)" ou "Boutesriqa"

Et c'est avec ça que tu veux faire une revolution et batir une nouvelle algerie ??

Et c'est avec ça que tu veux faire une revolution et batir une nouvelle algerie ??
.

bonjour à tous.

pour y avoir passè quelques minutes a la place du 1er mai ,ayant affaire au cpmc m.pacha.....ma revolte etait d'autant plus grande que le pouvoir autorise certains à marcher et à contre marcher alors que pour d'autres qu'il ne devrait pourtant pas craindre du moment qu'il dit lui même qu'ils ne représentent qu'une poignée de kabyles, il ferme a 20000 tours les ruelles d'alger capitale royale.

oui la marche qui à pu mobiliser autant de réprimeurs ne peut qu'avoir ressui là ou d'autres voient son echec.

le pouvoir à le trac et il le démontre grandiosement .

ce n'est qu'un debut et j'espère que ceux qui ferment la marche en regardant de loin viennent à donner un coup de main aux précurseurs d'une algerie nouvelle ou tous auront le droit de dire et le devoir d'agir.

pour l'instant ceux qui ne font que critiquer et coller à tout va des étiquettes à ceux qui prennent leur responsabilité nous disons ceux la représentent votre mauvaise conscience que dieu vous guerisse de votre mégalomanie.

ils ont la haine du kabyle

ils preferent soutenir le diable mais pas un kabyle

en reviens a la case depart de lavant guerre de liberation wech bihoum zouaoua maa lgouer

Les arabes ont la haine du kabyle, les kabyles ont la haine de l'arabe .... les chaouis ont la haine des mozabites ...etc .. etc .... ce sont des propos comme ça qui peuvent me faire croire que le regime a definitivement remporté la guerre contre le peuple ....

Ces mêmes jeunes brandissaient des billets de banque pour montrer qu'ils avaient été payés et qu'ils n'étaient pas dupes.:mdr:

40 000 tordus, incapable de réagir avec le peuple. Depuis, qu'il y a eu le déclenchement du mouvement par la jeunesse, la volonté du RCD de prendre les choses en main, en structurant le mouvement avec l'aide des autres partis, associations et organisations désirant un changement du système algérien. J'ai appris une chose, l'Algérie et les algériens montrent de jour en jour, que nous ne sommes pas fait pour vivre dans un seul et même pays.

Trop de haine, de divergences d'idées. Je comprends la volonté de certains kabyles à vouloir une indépendance de la Kabylie.

Les critiques acerbes et surtout l'immobilisme de certains me répugne. Surtout, que ces derniers profiteront d'un quelconque changement.

L'Algérie est un pays de FDP !

J'ai appris une chose, l'Algérie et les algériens montrent de jour en jour, que nous ne sommes pas fait pour vivre dans un seul et même pays.

Trop de haine, de divergences d'idées. Je comprends la volonté de certains kabyles à vouloir une indépendance de la Kabylie.

Les critiques acerbes et surtout l'immobilisme de certains me répugne. Surtout, que ces derniers profiteront d'un quelconque changement.

J'en suis arrivé à la famille moi, on ne peut plus vivre dans une seule maison!!!

N'est ce pas la meilleure preuve de la réussite de la marche et de la panique du pouvoir ?

Le pouvoir Algérien (comme tous les pouvoirs arabes) panique mais ......on ne peut pas dire , non plus, que la mobilisation populaire en faveur de cette marche ait été exceptionnelle ;)

Mr LADOZ dirait même que Daho Ould Kablia s'attendait à avoir plus de problèmes que ça !!!!

Les Algériens sont un ghachi , pas un peuple .............

Mr LADOZ l'a toujours dit ................beaucoup ne l'ont pas encore compris :mdr::mdr:

Les arabes ont la haine du kabyle, les kabyles ont la haine de l'arabe .... les chaouis ont la haine des mozabites ...etc .. etc .... ce sont des propos comme ça qui peuvent me faire croire que le regime a definitivement remporté la guerre contre le peuple ....

Le mot "haine" est trop fort ....

Il s'agit plutôt de régionalisme et de tribalisme dûs à l'ignorance, l'inculture et l'incivisme des gens .

40 000 tordus, incapable de réagir avec le peuple. Depuis, qu'il y a eu le déclenchement du mouvement par la jeunesse, la volonté du RCD de prendre les choses en main, en structurant le mouvement avec l'aide des autres partis, associations et organisations désirant un changement du système algérien. J'ai appris une chose, l'Algérie et les algériens montrent de jour en jour, que nous ne sommes pas fait pour vivre dans un seul et même pays.

Les Algériens n'ont pas encore atteint le minimum requis de maturité , de conscience politique et de civisme qui leur permettrait de revendiquer certains droits (à l'image des Tunisiens et Égyptiens) .

La est le problème , pas ailleurs!

Les Algériens sont un ghachi , pas un peuple .............

Mr LADOZ l'a toujours dit ................beaucoup ne l'ont pas encore compris :mdr::mdr:

..comme toi on le comprend et on le sait,...mais contrairement à toi, on ne veut pas y croire pour le dire, car nous savons, en tout cas, moi j'en ai la conviction profonde, que c'est le Régime post-62 qui a fait du Peuple Algérien,....un ghachi !

..comme toi on le comprend et on le sait,...mais contrairement à toi, on ne veut pas y croire pour le dire, car nous savons, en tout cas, moi j'en ai la conviction profonde, que c'est le Régime post-62 qui a fait du Peuple Algérien,....un ghachi !

Il faudrait peut-être , alors, un régime qui ferait l'inverse , à savoir faire du ghachi un peuple ;) ;)