Jump to content

Le quart de l'effectif de la police nationale mobilisé contre UNE SEULE marche

Recommended Posts

40 000 tordus, incapable de réagir avec le peuple. Depuis, qu'il y a eu le déclenchement du mouvement par la jeunesse, la volonté du RCD de prendre les choses en main, en structurant le mouvement avec l'aide des autres partis, associations et organisations désirant un changement du système algérien. J'ai appris une chose, l'Algérie et les algériens montrent de jour en jour, que nous ne sommes pas fait pour vivre dans un seul et même pays.

Trop de haine, de divergences d'idées. Je comprends la volonté de certains kabyles à vouloir une indépendance de la Kabylie.Les critiques acerbes et surtout l'immobilisme de certains me répugne. Surtout, que ces derniers profiteront d'un quelconque changement.

... !

..Non, ne tombes pas toi aussi dans le panneau de la manip du Pouvoir,...Le RCD est le seul Parti LEGAL et RECONNU , de l'opposition qui tienne tête en ce moment au Pouvoir, et qui lui demande de partir..c'est normal, que ce Pouvoir Maffieux tente de le discréditer aux Yeux de la population,...mais le RCD, et à sa tête Said SADI, ont compris la manoeuvre, c'est pour cela qu'ils s'investissent dans dans des mouvements tels que la CNCD ( regroupant des partis, syndicats et associations non reconnues par le Pouvoir ),...t'inquiètes mon ami, et ne perds surtout pas espoir,...les Patriotes triompheront !!!

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il faudrait peut-être , alors, un régime qui ferait l'inverse , à savoir faire du ghachi un peuple ;) ;)

:smartass:...pourquoi pas !..non, parmi les changements auxquels on aspire c'est la Réforme du Système Educatif qui a ruiné les cervelles de nos enfants,..un système instauré depuis 62 et qui grâce aux "réformettes" ont poussé des jeunes à monter au maquis, à prendre la mer au risque d'y perdre la vie ou à se suicider ou s'immoler,...s'il ne prend pas, encore, les armes contre ses propres "frères" !:bicycle:

pas de casse de violence ( c est là qu on se rend compte que les émeutiers ne sont pas issus du hasard ) , des slogans qui ont été entendus , un dispositif policier IMPRESSIONNANT qui prouve la fébrilité du pouvoir , la confrontation avec les soi disants supporters de bouteflika qui a été pacifique , beaucoup de femmes ( d ailleurs chez les policiers aussi , coup de pub assuré :D)

ce n est que le début , petit à petit , l algérie n a pas besoin de sombrer dans la violence ( il faut savoir que c est ce que tout le monde attend de la part des algériens )ce n est qu un 1 er avertissement et ça ne fait que commencer

l algérie n a rien à voir avec la tunisie ou l égypte, ou les gens étaient vraiment brimés et l effet soupape était plus fort , un ali dilem par exemple aurait été torturé sous ben ali ou moubarak

les droits qu ils ont obtenus aujourd hui , l algérie les a obtenus en 1988

cette marche était peut etre trop exclusive ( rcd ali belhadj :mdr:) mais c est un bon début

moi je suis optimiste pour la suite

mais il faut obtenir la levée de l état d urgence car ils vont encore faire semblant d avoir oublié

pas de casse de violence ( c est là qu on se rend compte que les émeutiers ne sont pas issus du hasard ) , des slogans qui ont été entendus , un dispositif policier IMPRESSIONNANT qui prouve la fébrilité du pouvoir , la confrontation avec les soi disants supporters de bouteflika qui a été pacifique , beaucoup de femmes ( d ailleurs chez les policiers aussi , coup de pub assuré :D)

ce n est que le début , petit à petit , l algérie n a pas besoin de sombrer dans la violence ( il faut savoir que c est ce que tout le monde attend de la part des algériens )ce n est qu un 1 er avertissement et ça ne fait que commencer

l algérie n a rien à voir avec la tunisie ou l égypte, ou les gens étaient vraiment brimés et l effet soupape était plus fort , un ali dilem par exemple aurait été torturé sous ben ali ou moubarak

les droits qu ils ont obtenus aujourd hui , l algérie les a obtenus en 1988 cette marche était peut etre trop exclusive ( rcd ali belhadj :mdr:) mais c est un bon début

moi je suis optimiste pour la suite

mais il faut obtenir la levée de l état d urgence car ils vont encore faire semblant d avoir oublié

..effectivement, ce n'est que le début,...d'ailleurs les manifestants criaent également : hadi l bidaya mazal mazal

Les Algériens n'ont pas encore atteint le minimum requis de maturité , de conscience politique et de civisme qui leur permettrait de revendiquer certains droits (à l'image des Tunisiens et Égyptiens) .

La est le problème , pas ailleurs!

d accord les égyptiens dont le peuple est à moitié analphabète lol

la différence , c est que " l élité " intellectuelle en egypte a joué le jeu

et que surtout moubarak et ben ali étaient de véritables dictateurs au sens 1 er du terme

l algérie n est pas une dictature c est un pays ultra corrompu c est pas pareil

ne complexes pas les algériens , c est exactement sur quoi compte le pouvoir , afin de mieux les asservir

Pour ma part aujourd'hui c'était du n'importe quoi d'après de que j'ai pu voir à la télé et sur le net . Tantôt y avait des intelos, des avocats, des médecins, ... et tantôt; des jeunes qui crient Dawla Isslamia, ya tafla labssi l'hidjeb....... et Zetla Battal.... !!!

Moralité : Faut de tout pour faire un bled comme l'Algérie :D

J'ai aussi entendu "at chik atchik aya aya" ou encore "hadi midaya mazel mazel". En bref, les algéirens ont encore à apprendre sur le civisme, l'implication de al citoyenneté. certains pensent qu'il suffit de manifester pour obtenir ce qu'on veut. Ils n'ont pas compris qu'il faut s'organiser. Je le dis ici : Bouteflika n'est pas l'homme à "abbattre", la plaie de l'algérie ce sont ceux à qui il délègue des pouvoirs. Il n'y a aucune coordination, aucune remontée. Ce qu'il faut abattre c'est la corruption, l'individualisme.

Les Algériens n'ont pas encore atteint le minimum requis de maturité , de conscience politique et de civisme qui leur permettrait de revendiquer certains droits (à l'image des Tunisiens et Égyptiens) .

La est le problème , pas ailleurs!

Les algéirens ont aussi un souvenir douloureux. Leur tentative d'"indépendance" a fini par devenir une décénie noire. Beaucoup s'en souviennent et ils en veulent plus revivre cela

J'ai aussi entendu "at chik atchik aya aya" ou encore "hadi midaya mazel mazel". En bref, les algéirens ont encore à apprendre sur le civisme, l'implication de al citoyenneté. certains pensent qu'il suffit de manifester pour obtenir ce qu'on veut. Ils n'ont pas compris qu'il faut s'organiser. Je le dis ici : Bouteflika n'est pas l'homme à "abbattre", la plaie de l'algérie ce sont ceux à qui il délègue des pouvoirs. Il n'y a aucune coordination, aucune remontée. Ce qu'il faut abattre c'est la corruption, l'individualisme.

..personne ne cherche à l'abbattre, on sait bien qu'il n'est que la vitrine du....Régime qu'on cherche à faire partir ! Bouteflika ou une autre personne à sa place, aujourd'hui, n'est que le Secretaire du Régime établi depuis....1962 !!!

Les algéirens ont aussi un souvenir douloureux. Leur tentative d'"indépendance" a fini par devenir une décénie noire. Beaucoup s'en souviennent et ils en veulent plus revivre cela

Le 5 Octobre c'était plus une manipulation du pouvoir qu'un soulèvement spontané :mad:

Ensuite on a pu admirer toute la maturité et conscience politique des Algériens à travers leur ...........vote :mdr::mdr:

..Les Patriotes Algériens savent que les Jeunes ( victimes de la décennie noire ) ont été manipulés par Le Régime,..pour que le Peuple dise : le Régime est mieux que les Terroristes ( ..que ce même régime ont crée et on nourrit )

..personne ne cherche à l'abbattre, on sait bien qu'il n'est que la vitrine du....Régime qu'on cherche à faire partir ! Bouteflika ou une autre personne à sa place, aujourd'hui, n'est que le Secretaire du Régime établi depuis....1962 !!!

Plus ou moins d'accord avec cela mais Bouteflika a un charisme qui passe chez les jeunes algériens comme chez les occidentaux. Ce que les opposants doivent faire c'est essayer de renverser les "réels détenteurs" du pouvoir. Aucun n'ose en parler dans ses discours. Peut-être qu'ils ne veulent que renverser Bouteflika pour prendre sa place ? Dans ce cas, qui y gagnera ? Le jeune qui a manifesté et qui a parfois laissé sa vie ou le politicien devenu chef de quelque chose dans le pays ? Quand je vois qu'en Tunisie et en Egypte, c'est l'armée qui a pris le pouvoir après la chute des présidents,je frissonne dans l'idée que cela se passe ainsi en algérie CAR la véritable lutte c'est CONTRE ces pourris de généraux dépravés

il un carisme chez mes arabes comme lavait chadli ,ali belhaj,abassi madani,liamine zeroual,ali kafi ,le terroriste de boumedienne et tous les les bouricots qui ont passer a la gouvernonce taa lebled

en habite pas le meme pays wakila

Plus ou moins d'accord avec cela mais Bouteflika a un charisme qui passe chez les jeunes algériens comme chez les occidentaux. Ce que les opposants doivent faire c'est essayer de renverser les "réels détenteurs" du pouvoir. Aucun n'ose en parler dans ses discours. Peut-être qu'ils ne veulent que renverser Bouteflika pour prendre sa place ? Dans ce cas, qui y gagnera ? Le jeune qui a manifesté et qui a parfois laissé sa vie ou le politicien devenu chef de quelque chose dans le pays ? Quand je vois qu'en Tunisie et en Egypte, c'est l'armée qui a pris le pouvoir après la chute des présidents,je frissonne dans l'idée que cela se passe ainsi en algérie CAR la véritable lutte c'est CONTRE ces pourris de généraux dépravés
d accord les égyptiens dont le peuple est à moitié analphabète lol

la différence , c est que " l élité " intellectuelle en egypte a joué le jeu

et que surtout moubarak et ben ali étaient de véritables dictateurs au sens 1 er du terme

l algérie n est pas une dictature c est un pays ultra corrompu c est pas pareil

ne complexes pas les algériens , c est exactement sur quoi compte le pouvoir , afin de mieux les asservir

La moitié (des Égyptiens) est analphabète certes mais l'autre moitié a eu droit à une école nettement moins mauvaise que la notre !!

L'élite Égyptienne a aussi été un facteur décisif comme on l'a vu aussi en Tunisie .

Chez nous ,le terme même d'élite est presque un blasphème parce que nous n'avons aucune échelle de valeur et ceux qui devraient représenter cette élite ne sont que du "ghachi" lettré mais tout aussi inculte , ignare et immature que le reste de leurs compatriotes ...

L'Algérie n'est ni une dictature , ni une démocratie c'est une "kleptocratie ghachiste"

en voila une larve du pouvoir

La moitié (des Égyptiens) est analphabète certes mais l'autre moitié a eu droit à une école nettement moins mauvaise que la notre !!

L'élite Égyptienne a aussi été un facteur décisif comme on l'a vu aussi en Tunisie .

Chez nous ,le terme même d'élite est presque un blasphème parce que nous n'avons aucune échelle de valeur et ceux qui devraient représenter cette élite ne sont que du "ghachi" lettré mais tout aussi inculte , ignare et immature que le reste de leurs compatriotes ...

L'Algérie n'est ni une dictature , ni une démocratie c'est une "kleptocratie ghachiste"

Guest Amangel
en voila une larve du pouvoir

Non il croit détenir les vérités et n'hésite pas les prêcher ....Quand on a raison on appelle ça de l'audace quand on a tort on appelle ça de l’entêtement ....:D

Le mot "haine" est trop fort ....

Il s'agit plutôt de régionalisme et de tribalisme dûs à l'ignorance, l'inculture et l'incivisme des gens .

Ce que je vois dans certains posts s'apparente plus à de la haine malheureusement, une haine primaire et viscérale de l'autre, juste parce qu'il a une origine différente, c'est consternant

il un carisme chez mes arabes comme lavait chadli ,ali belhaj,abassi madani,liamine zeroual,ali kafi ,le terroriste de boumedienne et tous les les bouricots qui ont passer a la gouvernonce taa lebled

en habite pas le meme pays wakila

Oui, en gros tous les présidents (sauf Boudiaf allah yera7mo) sont des "bourricots" pour toi. Ce qui serait interessant c'est de faire un bilan de chaque présidentielle

Guest jazairia
Pour ma part aujourd'hui c'était du n'importe quoi d'après de que j'ai pu voir à la télé et sur le net . Tantôt y avait des intelos, des avocats, des médecins, ... et tantôt; des jeunes qui crient Dawla Isslamia, ya tafla labssi l'hidjeb....... et Zetla Battal.... !!!

Moralité : Faut de tout pour faire un bled comme l'Algérie :D

Et le comble cette chose appelé Ali Belhaje qui était là , ça m'a dégoûte.:mad:

ILS ONT LE CULOT D ASSASSINER BOUDIAF EN DIRECT,ILS SONTENUS MEME LE FIS C EST GRAVE DE VOTER SUR DES ZOMBIES

FAIT MOI UN BILAN FAIT UN BILAN DE CE QUILS ONT FAIT DE CE QUILS ONT VOLER ?DES SERVEAUX QUI ONT FUIT CE PAYS DES MORTS INNOCENT POUR UNE ALGERIE LIBRE ET QUI ONT PERDUS LEURS VIE POUR RIEN

Oui, en gros tous les présidents (sauf Boudiaf allah yera7mo) sont des "bourricots" pour toi. Ce qui serait interessant c'est de faire un bilan de chaque présidentielle