caligula 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je lance un appel a tous les algériens de participer a une action commune contre le pouvoir en place. Notre détermination est irrévocable, et la sagesse nous appelle a nous unir et ne faire que un, le peuple ne se trompe jamais lorsque le peuple veut la vérité soit. Notre volonté est la chute du pouvoir en place. Cette action consiste a occupé tous les chefs lieux des wilayas. Le vendredi 19/02/20 après la prière sera le premier jour de l’investissement des chefs lieux de toutes les wilayas et nous rentrerons qu’après la chute du système et la dissolution de toutes les institutions élus. Tous ensemble et murissons cette proposition ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je lance un appel a tous les algériens de participer a une action commune contre le pouvoir en place. Notre détermination est irrévocable, et la sagesse nous appelle a nous unir et ne faire que un, le peuple ne se trompe jamais lorsque le peuple veut la vérité soit. Notre volonté est la chute du pouvoir en place. Cette action consiste a occupé tous les chefs lieux des wilayas. Le vendredi 19/02/20 après la prière sera le premier jour de l’investissement des chefs lieux de toutes les wilayas et nous rentrerons qu’après la chute du système et la dissolution de toutes les institutions élus. Tous ensemble et murissons cette proposition ensemble. Moi ce que je propose en plus et en premier c'est de faire la chasse au chiyatines ou qu'ils se trouvent! On les connait tous ils habitent entre nous!! Citer Link to post Share on other sites
Makio 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 entre nous? ce plan n'a aucune chance d'aboutir a un resultat positif. en tunisie le zine n'a jamais eu a faire a une situation pareil, il a pris la mauvaise en reprimant les manifestants. de plus il avais des opposants qui n’attendaient qu'un faux pas de sa part pour renverser le pouvoir. en egyte le pays depend enormement du tourisme et du canal de suez, avec ces deux principales sources de revenu mises en standby, le pays etait mis a mal. de plus il ne faut pas oublier le rôle qu'a joué les usa en forcant la main a l'armée egyptienne, en lui demandant le changement de regime. en algerie on a pas de tourisme, pratiquement pas d'industrie, et une agriculture insuffisante. donc si je peux dire entre guillemets, la vie en algerie ne depend pas de l'activité des algeriens. si on decide tous de rester chez nous, le pays ne se portera pas plus mal :p en gros le pays ne dépend que de l'extraction et de l'exportation de ses matieres premieres. sachant que l'algerie importe tout de l'etranger, nouriture, vetements, electronique, materiaux de construction,travailleurs..... eh oui malgres un taux de chômage parmis les plus importants de la région, le gouvernement algerien au lieux de former sa jeunesse pour lui donner les moyens de travailler et de construire leurs pays, a preferé faire appel a des travailleurs etrangers (chinois surtout) pour ce meme travail. donc sortir dans la rue peut effectivement faire parler la presse internationale, et faire du tord a l’arrogance et à la fierté démesurée de bouteflika, mais n'a aucune chance de faire vaciller le pouvoir. donc si quelqu'un veux faire quelque chose, je lui conseil de réfléchir a une autre stratégie. ps: ne surtout pas viser les bases pétrolières, cela peut effectivement faire soufrire le pays, mais l'armée américaine y ai deja ... et en force. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bon deja pour mener une bonne revolution il faudra commencer par s'entendre sur les dates : c'est soit vendredi 18 soir samedi 19.. parce vendredi 19 ça va pas etre possible :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bon deja pour mener une bonne revolution il faudra commencer par s'entendre sur les dates : c'est soit vendredi 18 soir samedi 19.. parce vendredi 19 ça va pas etre possible :crazy: On voit à quel point c'est du n'importe quoi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 J'en n'ai marre de cette mentalité défaitiste, il faut de la volonté a tout si on souhaite la chute du pouvoir . Si on passe notre temps a s'apitoyer, a quoi bon alors ?? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 J'en n'ai marre de cette mentalité défaitiste, il faut de la volonté a tout si on souhaite la chute du pouvoir . Si on passe notre temps a s'apitoyer, a quoi bon alors ?? Du calme Moalim!!! le peuple Algerien n est pas dupe, allez se faire massacrer n est pas une juste solution. A mon humble avis la seule solution miracle est de desobeir, c est a dire faire le plus de greves possibles, arreter de circuler en voitures durant une semaine, s approvisioner, et fermer tous les commerces toujours durant une semaine, et tout se reglera petit a petit:smartass::smartass: Citer Link to post Share on other sites
caligula 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 On voit à quel point c'est du n'importe quoi:mdr: c'est pas du n'importe quoi, plutot le vendredi 18/02/2011. il faut sortir du mutisme. Citer Link to post Share on other sites
caligula 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 TOUS ENSEMBLE POUR LA CHUTE DU POUVOIR Je lance un appel a tous les algériens de participer a une action commune contre le pouvoir en place. Notre détermination est irrévocable, et la sagesse nous appelle a nous unir et ne faire que un, le peuple ne se trompe jamais lorsque le peuple veut la vérité soit. Notre volonté est la chute du pouvoir en place. Cette action consiste a occupé tous les chefs lieux des wilayas. Le vendredi 1_/02/2011 après la prière sera le premier jour de l’investissement des chefs lieux de toutes les wilayas et nous rentrerons qu’après la chute du système et la dissolution de toutes les institutions élus. Tous ensemble et murissons cette proposition ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 A Oran , nous vous garantissons l'occupation de tous les bars et restaurants de la capitale de l'ouest ! Qui dit mieux ? :cool: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Du calme Moalim!!! le peuple Algerien n est pas dupe, allez se faire massacrer n est pas une juste solution. A mon humble avis la seule solution miracle est de desobeir, c est a dire faire le plus de greves possibles, arreter de circuler en voitures durant une semaine, s approvisioner, et fermer tous les commerces toujours durant une semaine, et tout se reglera petit a petit:smartass::smartass: Voilà le ghandi de l'Algérie ou plutôt de l'oranais ou de tlémcenois : une désobéissance pacifique....:D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 A Oran , nous vous garantissons l'occupation de tous les bars et restaurants de la capitale de l'ouest ! Qui dit mieux ? :cool: :mdr: El birra n a plus de gout!!!! ya hassrah 3la la BAO 1da20 la bouteille, qui dit mieux, avec un bon plat varié de poisson a la pecherie a 25da qui dit mieux. wahran wahran rohti khssara:drunk::drunk: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Voilà le ghandi de l'Algérie ou plutôt de l'oranais ou de tlémcenois : une désobéissance pacifique....:D Tu es de mon avis wala rak tetmesskher ya jari? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tu es de mon avis wala rak tetmesskher ya jari? :chut: rani mâak nichan... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 c'est pas du n'importe quoi, plutot le vendredi 18/02/2011. il faut sortir du mutisme. Moi ca fait un moment que j'en suis sortie:p Tu avais une belle occasion pour un début Samedi12:D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 rani mâak nichan... Allah yahafdak jari:smartass::smartass: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Vous êtes tous en retard ... Les éboueurs à l'USTO ont déja commencé la désobeïssance civile depuis trois jours déja ! :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Il faut bruler les torchons du pouvoir qui se cache derrière la presse privée , CHOUROUK NAHAR L'EXPRESSION Citer Link to post Share on other sites
Bidounart 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Le parlement européen et les Etats-Unis se mettent petit à petit du côté des manifestants. C'est une première victoire. En mobilisant plus de 20 000 policiers, le pouvoir algérien a encore fait preuve de son affolement. Il est d'ailleurs paradoxal de voir le ministère de l'intérieur parler de 250 manifestants quand dans le même temps il mobilise autant de moyens. Les efforts du pouvoir algérien pour étouffer les manifestants ont été vains, les médias étrangers n'ont retenu que ce qu'il fallait retenir : un pouvoir dépassé, qui opprime son peuple, qui lui interdit de s'exprimer et de marcher pacifiquement ... un pouvoir qui est donc sur le même chemin que ceux de la Tunisie et de l'Egypte. En somme, avec son comportement immature et brouillon, le pouvoir algérien est en train de donner du grain à moudre aux puissances occidentales pour lui taper dessus. Il est donc à espérer que ce système continuera à opprimer les manifestants comme il l'a fait le 12 février ... l'avènement du changement et de la démocratie n'arrivera que plus vite ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Allah yahafdak jari:smartass::smartass: si les algériens font leur deuxième révolution comme tu dis , celle-ci sera la révolution du siècle Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 si les algériens font leur deuxième révolution comme tu dis , celle-ci sera la révolution du siècle Tous unis sans causer de degats, la paralysie totale:gathering: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Du calme Moalim!!! le peuple Algerien n est pas dupe, allez se faire massacrer n est pas une juste solution. A mon humble avis la seule solution miracle est de desobeir, c est a dire faire le plus de greves possibles, arreter de circuler en voitures durant une semaine, s approvisioner, et fermer tous les commerces toujours durant une semaine, et tout se reglera petit a petit:smartass::smartass: Absolument d'accord. Seule une grève générale et illimitée pourrait mettre à genous le gouvernement algérien. De plus, il faut surtout se débarraser de l'armée et là, c'est une autre affaire. Il suffit de songer à la Turquie où la grande muette fait toujours la pluie et le beau temps. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Vous êtes tous en retard ... Les éboueurs à l'USTO ont déja commencé la désobeïssance civile depuis trois jours déja ! :D Pareil,dans mon quartier.:04: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bon deja pour mener une bonne revolution il faudra commencer par s'entendre sur les dates : c'est soit vendredi 18 soir samedi 19.. parce vendredi 19 ça va pas etre possible :crazy: Le 19 ça sera Samedi, va pour Samedi. De toutes façons, les partenaires de la CNCD, qui a organisé la marche d'hier se sont entendu pour rééditer le même exploit samedi prochain le 19. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts