Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 La fraternité arabe en marche :crazy::crazy::crazy: Peut-être qu'une fois les dictateurs liquidés .............. l'union (et pas l'unité) arabe se réalisera !!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 La fraternité arabe en marche :crazy::crazy::crazy: Peut-être qu'une fois les dictateurs liquidés .............. l'union (et pas l'unité) arabe se réalisera !!!! l'arabe est une langue, mon pauvre ladoz, oubliant ses racines berbères, pensant que parler arabe fait de toi un arabe tu es juste arabophone. comme si un québecois parlant français se prenait pour un français:mdr: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 La fraternité arabe en marche :crazy::crazy::crazy: Peut-être qu'une fois les dictateurs liquidés .............. l'union (et pas l'unité) arabe se réalisera !!!! et tu n'inclus pas les minorités autres qu'arabes ? surtout que ton propre pays en a pas mal. donc si la personne n'est pas arabe tu la rejètes? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 l'arabe est une langue, mon pauvre ladoz, oubliant ses racines berbères, pensant que parler arabe fait de toi un arabe tu es juste arabophone. comme si un québecois parlant français se prenait pour un français:mdr: Tu ne peux sortir d'une certaine étroitesse d'esprit tribale .... Essaye de le faire et tu verras ......beaucoup de choses verront le jour dans ta tête !!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu ne peux sortir d'une certaine étroitesse d'esprit tribale .... Essaye de le faire et tu verras ......beaucoup de choses verront le jour dans ta tête !!!! t'inquiète pas pour ça, mes idées ont totalement évolués en lisant certains ici, fraternité que dalle, ce sont juste des mots, tu parles de réunification arabe en laissant les composantes non arabes de l'Algérie. alors que tu dois commencer par ton propre pays, mais comment tu parles des kabyles, c'est meme pas la peine d'y penser. tu veux exclure tout ce qui est pas arabe, alors que l'algérie est une multitudes de tribus si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 et tu n'inclus pas les minorités autres qu'arabes ? surtout que ton propre pays en a pas mal. donc si la personne n'est pas arabe tu la rejètes? Mr Ladoz n'inclut personne puisqu'il n y aura personne .............d'exclu . L'union arabe n'est pas raciale ou tribale mais géographique , économique et civilisationnelle . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 t'inquiète pas pour ça, mes idées ont totalement évolués en lisant certains ici, fraternité que dalle, ce sont juste des mots, tu parles de réunification arabe en laissant les composantes non arabes de l'Algérie. alors que tu dois commencer par ton propre pays, mais comment tu parles des kabyles, c'est meme pas la peine d'y penser. tu veux exclure tout ce qui est pas arabe, alors que l'algérie est une multitudes de tribus si tu veux. Les Kabyles sont des Algériens comme les autres , ni pires ni meilleurs ... Plus clair que ça ..............il n y a pas !!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Mr Ladoz n'inclut personne puisqu'il n y aura personne .............d'exclu . L'union arabe n'est pas raciale ou tribale mais géographique , économique et civilisationnelle . mais tu n'est pas arabe, tu es arabophone, je te dis mr ladoz. l'arabe est la langue du Coran, langue obligatoire pour prier. la turquie, l'iran, l'indonésie etc ne parlent arabe pour la prière et ont gardé leur langue, d'ailleurs ils se disent pas arabe. mais ceux qui sont complètement arabisés, en ont oublier leurs vraies racines, se disent arabes. tu parles juste arabe c'est tout, nous avons un passé commun nos ancetres et ne l'oublie pas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 mais tu n'est pas arabe, tu es arabophone, je te dis mr ladoz. l'arabe est la langue du Coran, langue obligatoire pour prier. la turquie, l'iran, l'indonésie etc ne parlent arabe pour la prière et ont gardé leur langue, d'ailleurs ils se disent pas arabe. mais ceux qui sont complètement arabisés, en ont oublier leurs vraies racines, se disent arabes. tu parles juste arabe c'est tout, nous avons un passé commun nos ancetres et ne l'oublie pas. Arabe et arabophone c'est ............. quasiment pareil ! Tout ressortissant d'un état arabe est considéré comme arabe. Il n y a ni ethnie ni race arabe . Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Arabe et arabophone c'est ............. quasiment pareil ! Tout ressortissant d'un état arabe est considéré comme arabe. Il n y a ni ethnie ni race arabe . non du tout. les arabes sont les yéménites, saoudiens... dans la constitution on ne parle pas de nation arabe, mais juste de langue officielle : l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 non du tout. les arabes sont les yéménites, saoudiens... dans la constitution on ne parle pas de nation arabe, mais juste de langue officielle : l'arabe. Y a-t-il une race ...................Européenne ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Y a-t-il une race ...................Européenne ? pourquoi tu me parles de race, je viens de te dire que juste parler une langue ne fait pas de toi un arabe, mais un arabophone c tout. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 pourquoi tu me parles de race, je viens de te dire que juste parler une langue ne fait pas de toi un arabe, mais un arabophone c tout. Tu peux ouvrir un peu ton esprit et considérer le terme "union arabe" comme équivalent à "union Européenne" ..... Serait-ce trop te demander? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu peux ouvrir un peu ton esprit et considérer le terme "union arabe" comme équivalent à "union Européenne" ..... Serait-ce trop te demander? pourquoi copier, seule la oumma doit réunir les musulmans, qui ne sont pas forcément arabes. tu sais très bien que dans les pays arabes, la religion est très présente, mais si tu veux un modèle à l'occidentale, faudrait accepter arabes musulmans, chrétiens et athés. pourquoi la religion n'a pas réussi (je parle des hommes) à se réunifier, alors qu'à longueur ça se tape les uns sur les autres. soit on tape sur les marocains les égyptiens nous ont insulté comme pas possible pour une histoire de foot. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 pourquoi copier, seule la oumma doit réunir les musulmans, qui ne sont pas forcément arabes. tu sais très bien que dans les pays arabes, la religion est très présente, mais si tu veux un modèle à l'occidentale, faudrait accepter arabes musulmans, chrétiens et athés. pourquoi la religion n'a pas réussi (je parle des hommes) à se réunifier, alors qu'à longueur ça se tape les uns sur les autres. soit on tape sur les marocains les égyptiens nous ont insulté comme pas possible pour une histoire de foot. Il s'agit de faire une union à 22 , d'abord par étapes .... Nous devons commencer par 5 (au Maghreb) ...... Des sous-groupes régionaux se formeront avant d'aboutir à un vaste espace arabe de libre échange , de libre circulation des personnes et pourquoi pas de politique de défense commune . Ceci ne se fera qu'avec d'autres régimes bien entendu . Les Chrétiens et juifs ont toujours fait partie du monde arabe , de l'identité arabe . L'union islamique est plus compliquée , les Turcs , les Iraniens, les Indonésiens c'est d'autres peuples , d'autres langues , d'autres cultures .....et serait ressentie , par le monde, comme un ennemi plus qu'autre chose parce que basé sur la religion et sur la seule religion. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il s'agit de faire une union à 22 , d'abord par étapes .... Nous devons commencer par 5 (au Maghreb) ...... Des sous-groupes régionaux se formeront avant d'aboutir à un vaste espace arabe de libre échange , de libre circulation des personnes et pourquoi pas de politique de défense commune . Ceci ne se fera qu'avec d'autres régimes bien entendu . Les Chrétiens et juifs ont toujours fait partie du monde arabe , de l'identité arabe . L'union islamique est plus compliquée , les Turcs , les Iraniens, les Indonésiens c'est d'autres peuples , d'autres langues , d'autres cultures .....et serait ressentie , par le monde, comme un ennemi plus qu'autre chose parce que basé sur la religion et sur la seule religion. Belle hypocrisie Mr.Ladoz, en tant que berbère, je n'accepterai aucune union sauf l'union islamique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Belle hypocrisie Mr.Ladoz, en tant que berbère, je n'accepterai aucune union sauf l'union islamique. Tu accepteras ou pas :mdr: :mdr: Il appartiendra au peuple Algérien de voter par référendum ..... Donc ta voix ne comptera qu'une seule fois , pas double , ni .........triple ! :crazy: L'union Islamique ??? Tu veux créer une union avec 1.5 miliard de personnes ? Des dizaines de millions de Kilomètres carrés? Ton complexe envers ta propre arabité ne devrait pas te faire dire n'importe quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu accepteras ou pas :mdr: :mdr: Il appartiendra au peuple Algérien de voter par référendum ..... Donc ta voix ne comptera qu'une seule fois , pas double , ni .........triple ! :crazy: L'union Islamique ??? Tu veux créer une union avec 1.5 miliard de personnes ? Des dizaines de millions de Kilomètres carrés? Ton complexe envers ta propre arabité ne devrait pas te faire dire n'importe quoi :crazy: Prouve moi que je suis arabe, moi qui n'a appris cette langue qu'en deuxième position alors que je suis censé avoir grandit dans un pays dit "Arabe" sans en être étranger. :D Vous n'avez aucun argument valable, vous brassez de l'air.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu accepteras ou pas :mdr: :mdr: Il appartiendra au peuple Algérien de voter par référendum ..... Donc ta voix ne comptera qu'une seule fois , pas double , ni .........triple ! :crazy: L'union Islamique ??? Tu veux créer une union avec 1.5 miliard de personnes ? Des dizaines de millions de Kilomètres carrés? Ton complexe envers ta propre arabité ne devrait pas te faire dire n'importe quoi :crazy: Je suis d'accord, on fera aussi voter les Algériens pour une union islamique et on verra si les Algériens préfère une union arabe ou une union basée sur la religion.:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Prouve moi que je suis arabe, moi qui n'a appris cette langue qu'en deuxième position alors que je suis censé avoir grandit dans un pays dit "Arabe" sans en être étranger. :D Vous n'avez aucun argument valable, vous brassez de l'air.:mdr: Tu n'as appris la langue arabe qu'en deuxième position parce que tu étais colonisé . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 26, 2011 Author Partager Posted February 26, 2011 Je vais devoir demander la fermeture du sujet, je hais lorsque les thread que j'ouvre parte en confrontation arabe vs berberiste.. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Je suis d'accord, on fera aussi voter les Algériens pour une union islamique et on verra si les Algériens préfère une union arabe ou une union basée sur la religion.:D Il faudrait pour cela convaincre les Turcs , les Iraniens , les Indonésiens ....... Bon courage !!! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Tu n'as appris la langue arabe qu'en deuxième position parce que tu étais colonisé . Par qui?? pourtant je suis né après 62:confused: Par les berbères?? Noooonn? On m'a menti alors lorsqu'on m'a dis que ce sont les autochtones de ce pays :confused: Ta bêtise te perdra :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Par qui?? pourtant je suis né après 62:confused: Par les berbères?? Noooonn? On m'a menti alors lorsqu'on m'a dis que ce sont les autochtones de ce pays :confused: Ta bêtise te perdra :crazy: Donc d'après toi puisque tu as étudié en langue Française , tu serais .............Français ou occidental ? Pour les autochtones ....les Indiens sont les autochtones en Amérique .....Les Coptes en Egypte , les Phéniciens au Liban ............. Et alors ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Donc d'après toi puisque tu as étudié en langue Française , tu serais .............Français ou occidental ?[/I] Pour les autochtones ....les Indiens sont les autochtones en Amérique .....Les Coptes en Egypte , les Phéniciens au Liban ............. Et alors ? Merci d'avoir cité cette argument, il est en ma faveur vous qui dites que celui qui parle arabe est arabe, donc je suis français et anglais aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts