ulacsmah 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 le plus drôle c'est les kabyles musulmans qui en ont marre d'entendre que les kabyles sont des koufar et qui se sentent obligé de se justifier en sortant des conneries comme: "il y a eu des grands imams kabyles" :mdr: le plus drôle c'est encore plus marrant! pour se donné une crédibilité: moi, je suis kabyles , je suis musulmans , mais .................... moi mon voisin est kabyle que j'aime tres bien........... moi mes oncles maternels sont kabyles mais............ moi mes meilleurs amis sont kabyles mais............. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 il s’est trouvé, qu’à chaque fois, on retrouve des messages allant à l’encontre de cette idée est motivée par la soit disant embuscade des sioniste dans un pays déjà entre les mains des sionistes. Aujourd’hui, ne pas reconnaître la spécificité de la Kabylie, reviendrait à la méconnaissance de l’Algérie et de sa sociologie, ou alors ,c’est faire semblant d’ignorer la réalité algérienne. Ecoute, écoute khouya n'goulek.. Mon grand père est kabyle (Dahmane de son prénom). 1- qui parle de nier la culture kabyle? Il y a eu des erreurs du FLN en 1954. On peut l'excuser, à ce moment là. Maintenant, l'identité de l'Algérie doit être la somme de toutes ses cultures. 2- Mais bien sûr que l'occident et Israel rêvent de dominer le pétrole algérien (regarde la Libye). Un général israélien a dit: nous ne vaincrons l'Algérie que de l'intérieur. 3- Jamais je n'accepterais que l'Algérie soit découpée en Bantoustans. Je ne veux pas vivre comme à Gaza. Vous croyez Monsieur que c'est une vie ça? C'est cela que vous voulez?! :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 2- Mais bien sûr que l'occident et Israel rêvent de dominer le pétrole algérien (regarde la Libye). Un général israélien a dit: nous ne vaincrons l'Algérie que de l'intérieur. : occident qui ? france, USA, Uk, allemagne = 500 millions que ce qu'ils vont faire avec les quelques gouttes du pétrole qui nous reste selon les estimantion l'algérie ne lui reste que 17 milliards barils l'algérie exporte environ 1 million et demi de baril / jour ( arabie saoudite 10 million, libie 2 millions ) calcul : 1 500 000 baril/ jour * 365 jours = 550 million baril / année d'ici 2024 ( dans peu de temps) tout le pétrole algérien sera consommé par les algériens ou le marché local et on exportera 00 baril et 00 dollars de revenu , ça sera comme l'ARMAGUEDON, la fin des temps ici en algérie Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 je vois pas que l'autonomie fera une grande chose a la kabylie avec un systeme pouri comme le notre , une indépendance peut etre bénifique mais elle n'est pas a la porté de main sauf si l'amérique nous l'a donne avec sur un plateau comme le Kosovo. sinon la kabylie a t elle les ressource de faire revenir toute sa diaspora et qu'est ce qu'elle peut leur présenter comme niveau de vie par exemple?? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Pourquoi , ?? Tu t'es jamais dit que peut être le système actuel convient très bien aux algériens hors kabylie ! ? La réalité c'est qu'aujourd'hui seule la kabylie est determinée pour son émancipation vis a vis du pouvoir central, Les autre régions, n'ont jamais montré leur volonté d'une Algérie fédérale exacte.... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 ............................................ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 que ce qu'ils vont faire avec les quelques gouttes du pétrole qui nous reste 1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes), 2- l'Algérie, n'accepte pas l'ordre économique de l'Empire. Regardez ce qu'ils ont fait à l'Irak, à la Libye. Etes vous aveugle? 3- l'Algérie les gêne car dans l'Opep, elle défend le principe de prix élevés du pétrole. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 je vois pas que l'autonomie fera une grande chose a la kabylie Je refuse de vivre dans des bantoustans sous domination de l'Empire comme les pauvres de Gaza et d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 d'ici 2024 ( dans peu de temps) tout le pétrole algérien sera consommé par les algériens ou le marché local et on exportera 00 baril et 00 dollars de revenu , ça sera comme l'ARMAGUEDON, la fin des temps ici en algérie C'est pour cela que les vrais patriotes contribuent au développement d'une économie de production qui apporte du travail aux Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Avant de parler d'autonomie ou d'indépendance, il faudrait d'abord légitimer les frontières de ladite Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes),:zoo_dog: arrete ton baratin, tu n'as rien du tout, walou, nada, nothing. et nous on se bat pour avoir quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 arrete ton baratin, tu n'as rien du tout, walou, nada, nothing. et nous on se bat pour avoir quelque chose. Libre à vous de nier que l'Algérie ne possède ni gaz ni pétrole. Chacun sur le forum pourra ainsi noter votre niveau d'argumentation. Attention, vous risquez de passer pour un "bouffon". C'est à dire quelqu'un de peu crédible... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Libre à vous de nier que l'Algérie ne possède ni gaz ni pétrole. Chacun sur le forum pourra ainsi noter votre niveau d'argumentation. Attention, vous risquez de passer pour un "bouffon". C'est à dire quelqu'un de peu crédible... l'état algérien et leur satellites ont accaparés ces richesses. toi tu n'as riennnnnnnnnnnnnnnnnn. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes), : Tu n'a pas vu les dégâts écologiques que cela engendre (pollution de la nappe phréatique, problèmes respiratoires, tu ouvre ton robinet a la moindre étincelle ça prend feux etc ...) quel nouvelle découverte :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes), : tu sais que l'augmentation gazière s’arrêtera en 2013-14 ( c'est connu depuis la semaine dernière ) donc a partir de cette année, l'exportation du gaz naturel se stagnera a environ 60 m3. en plus les rentes gazières sont de loin moins importantes que les rentes pétrolières. Gaz de schiste est très toxique,, regarde ce qui s'est passé récemment en France et au Canada. 2- l'Algérie, n'accepte pas l'ordre économique de l'Empire. Regardez ce qu'ils ont fait à l'Irak, à la Libye. Etes vous aveugle? Irak, Lybie,,,,, c,est la faute à qui ? Saddam, Khadafi, ce sont eux qui ont conduit leurs pays à ce précipisse ils se prennent pour des Dieux des temps modernes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 tu sais que l'augmentation gazière s’arrêtera en 2013-14 ( c'est connu depuis la semaine dernière ) donc a partir de cette année, l'exportation du gaz naturel se stagnera a environ 60 m3. en plus les rentes gazières sont de loin moins importantes que les rentes pétrolières. Gaz de schiste est très toxique,, regarde ce qui s'est passé récemment en France et au Canada. Irak, Lybie,,,,, c,est la faute à qui ? Saddam, Khadafi, ce sont eux qui ont conduit leurs pays à ce précipisse ils se prennent pour des Dieux des temps modernes. quel est le président selon toi, qui ne se prendrait pas pour un dieu? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 tu sais que l'augmentation gazière s’arrêtera en 2013-14 ( c'est connu depuis la semaine dernière ) donc a partir de cette année, l'exportation du gaz naturel se stagnera a environ 60 m3. - Vos chiffres sont à revoir. - Gaz de schistes, vous avez raisons. - Tous les patriotes de ce pays doivent aider notre économie à sortir du système de la rente pétrolière et se tourner vers une économie de production qui seule peut garantir le maximum d'emploi aux Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Irak, Lybie,,,,, c,est la faute à qui ? Saddam, Khadafi, ce sont eux qui ont conduit leurs pays à ce précipisse ils se prennent pour des Dieux des temps modernes. 1-Je suis d'accord avec vous. 2-Ces deux pays ont eu des présidents aventuriers. Leur président ont fait des faux pas, et aussitôt l'Empire en a profité pour s'accaparer le pétrole. 3-J'ai lu sur le Net qu'un négociant d'armes a proposé un jour à Boumédiène d'acheter 3 ogives nucléaires. Il lui a dit: va te faire voir ailleurs, je ne mange pas de ce pain. 4- Il nous faut a tout prix développer une société civile avec des partis démocratiques (ni religieux, ni régionalistes). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 quel est le président selon toi, qui ne se prendrait pas pour un dieu? En Algérie: les présidents n'ont jamais été des aventuriers comme Kadafi ou Sadam. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 1-Je suis d'accord avec vous. 2-Ces deux pays ont eu des présidents aventuriers. Leur président ont fait des faux pas, et aussitôt l'Empire en a profité pour s'accaparer le pétrole. 3-J'ai lu sur le Net qu'un négociant d'armes a proposé un jour à Boumédiène d'acheter 3 ogives nucléaires. Il lui a dit: va te faire voir ailleurs, je ne mange pas de ce pain. 4- Il nous faut a tout prix développer une société civile avec des partis démocratiques (ni religieux, ni régionalistes). Je ne crois pas .... qu'on ait besoin .... de partis ou d'ogives nucleaires .... ce qu'il nous faut ce sont des .... responsables qui aiment leur pays .... et leur peuple et qui soient competents .... on a besoin de travail, d'ecoles, d'hopitaux .... de logements .... du travail qui produit .... des ecoles qui enseignent .... des hopitaux qui soignent .... et des logements pour tous Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 - Vos chiffres sont à revoir. - Gaz de schistes, vous avez raisons. - Tous les patriotes de ce pays doivent aider notre économie à sortir du système de la rente pétrolière et se tourner vers une économie de production qui seule peut garantir le maximum d'emploi aux Algériens. donc voici, preuve à l'appui de mes dires - surproduction du gaz naturel en Algérie s’arrêtera en 2013 La surproduction de gaz s'achèverait en 2013 Wood Mackenzie | MédafCO - Développement et puis question : est-ce normal que l'économie algérienne se concentre uniquement sur ce maudit gaz et pétrole ?? sommes-nous des handicapés à ne pas produire , et exporter autre choses ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 En Algérie: les présidents n'ont jamais été des aventuriers comme Kadafi ou Sadam. évidemment, ou avais la tete! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je ne crois pas .... qu'on ait besoin .... de paris ou d'ogives nucleaires .... ce qu'il nous faut ce sont des .... responsables qui aiment leur pays .... et leur peuple et qui soient competents .... on a besoin de travail, d'ecoles, d'hopitaux .... de logements .... du travail qui produit .... des ecoles qui enseignent .... des hopitaux qui soignent .... et des logements pour tous Moi je te le dis, même avec tout ça, il y aura toujours des berbéristes. Et même encore plus à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 je suis pour l'autonomie de la Kabylie, à condition que les kabyles la choisissent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts