Jump to content

L'autonomie, pourquoi??

Recommended Posts

le plus drôle c'est les kabyles musulmans qui en ont marre d'entendre que les kabyles sont des koufar et qui se sentent obligé de se justifier en sortant des conneries comme: "il y a eu des grands imams kabyles" :mdr:

le plus drôle c'est encore plus marrant!

pour se donné une crédibilité:

moi, je suis kabyles , je suis musulmans , mais ....................

moi mon voisin est kabyle que j'aime tres bien...........

moi mes oncles maternels sont kabyles mais............

moi mes meilleurs amis sont kabyles mais.............

:mdr::mdr:

• 6 months later...
  • Réponses 869
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il s’est trouvé, qu’à chaque fois, on retrouve des messages allant à l’encontre de cette idée est motivée par la soit disant embuscade des sioniste dans un pays déjà entre les mains des sionistes.

Aujourd’hui, ne pas reconnaître la spécificité de la Kabylie, reviendrait à la méconnaissance de l’Algérie et de sa sociologie, ou alors ,c’est faire semblant d’ignorer la réalité algérienne.

Ecoute, écoute khouya n'goulek..

Mon grand père est kabyle (Dahmane de son prénom).

1- qui parle de nier la culture kabyle? Il y a eu des erreurs du FLN en 1954. On peut l'excuser, à ce moment là. Maintenant, l'identité de l'Algérie doit être la somme de toutes ses cultures.

2- Mais bien sûr que l'occident et Israel rêvent de dominer le pétrole algérien (regarde la Libye). Un général israélien a dit: nous ne vaincrons l'Algérie que de l'intérieur.

3- Jamais je n'accepterais que l'Algérie soit découpée en Bantoustans. Je ne veux pas vivre comme à Gaza. Vous croyez Monsieur que c'est une vie ça? C'est cela que vous voulez?!

:zoo_dog:

2- Mais bien sûr que l'occident et Israel rêvent de dominer le pétrole algérien (regarde la Libye). Un général israélien a dit: nous ne vaincrons l'Algérie que de l'intérieur.

:

occident qui ? france, USA, Uk, allemagne = 500 millions

que ce qu'ils vont faire avec les quelques gouttes du pétrole qui nous reste

selon les estimantion l'algérie ne lui reste que 17 milliards barils

l'algérie exporte environ 1 million et demi de baril / jour ( arabie saoudite 10 million, libie 2 millions )

calcul :

1 500 000 baril/ jour * 365 jours = 550 million baril / année

d'ici 2024 ( dans peu de temps) tout le pétrole algérien sera consommé par les algériens ou le marché local et on exportera 00 baril et 00 dollars de revenu , ça sera comme l'ARMAGUEDON, la fin des temps ici en algérie

je vois pas que l'autonomie fera une grande chose a la kabylie avec un systeme pouri comme le notre , une indépendance peut etre bénifique mais elle n'est pas a la porté de main sauf si l'amérique nous l'a donne avec sur un plateau comme le Kosovo.

sinon la kabylie a t elle les ressource de faire revenir toute sa diaspora et qu'est ce qu'elle peut leur présenter comme niveau de vie par exemple??

Pourquoi , ?? Tu t'es jamais dit que peut être le système actuel convient très bien aux algériens hors kabylie ! ? :)

La réalité c'est qu'aujourd'hui seule la kabylie est determinée pour son émancipation vis a vis du pouvoir central,

Les autre régions, n'ont jamais montré leur volonté d'une Algérie fédérale

exacte....

que ce qu'ils vont faire avec les quelques gouttes du pétrole qui nous reste

1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes),

2- l'Algérie, n'accepte pas l'ordre économique de l'Empire. Regardez ce qu'ils ont fait à l'Irak, à la Libye. Etes vous aveugle?

3- l'Algérie les gêne car dans l'Opep, elle défend le principe de prix élevés du pétrole.

:zoo_dog:

d'ici 2024 ( dans peu de temps) tout le pétrole algérien sera consommé par les algériens ou le marché local et on exportera 00 baril et 00 dollars de revenu , ça sera comme l'ARMAGUEDON, la fin des temps ici en algérie

C'est pour cela que les vrais patriotes contribuent au développement d'une économie de production qui apporte du travail aux Algériens.

1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes),:zoo_dog:

arrete ton baratin, tu n'as rien du tout, walou, nada, nothing.

et nous on se bat pour avoir quelque chose.

arrete ton baratin, tu n'as rien du tout, walou, nada, nothing.

et nous on se bat pour avoir quelque chose.

Libre à vous de nier que l'Algérie ne possède ni gaz ni pétrole.

Chacun sur le forum pourra ainsi noter votre niveau d'argumentation.

Attention, vous risquez de passer pour un "bouffon". C'est à dire quelqu'un de peu crédible...

Libre à vous de nier que l'Algérie ne possède ni gaz ni pétrole.

Chacun sur le forum pourra ainsi noter votre niveau d'argumentation.

Attention, vous risquez de passer pour un "bouffon". C'est à dire quelqu'un de peu crédible...

l'état algérien et leur satellites ont accaparés ces richesses.

toi tu n'as riennnnnnnnnnnnnnnnnn.

1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes),

:

Tu n'a pas vu les dégâts écologiques que cela engendre (pollution de la nappe phréatique, problèmes respiratoires, tu ouvre ton robinet a la moindre étincelle ça prend feux etc ...) quel nouvelle découverte :crazy::mdr:

:

tu sais que l'augmentation gazière s’arrêtera en 2013-14 ( c'est connu depuis la semaine dernière ) donc a partir de cette année, l'exportation du gaz naturel se stagnera a environ 60 m3.

en plus les rentes gazières sont de loin moins importantes que les rentes pétrolières.

Gaz de schiste est très toxique,, regarde ce qui s'est passé récemment en France et au Canada.

2- l'Algérie, n'accepte pas l'ordre économique de l'Empire. Regardez ce qu'ils ont fait à l'Irak, à la Libye. Etes vous aveugle?

Irak, Lybie,,,,, c,est la faute à qui ?

Saddam, Khadafi, ce sont eux qui ont conduit leurs pays à ce précipisse ils se prennent pour des Dieux des temps modernes.

tu sais que l'augmentation gazière s’arrêtera en 2013-14 ( c'est connu depuis la semaine dernière ) donc a partir de cette année, l'exportation du gaz naturel se stagnera a environ 60 m3.

en plus les rentes gazières sont de loin moins importantes que les rentes pétrolières.

Gaz de schiste est très toxique,, regarde ce qui s'est passé récemment en France et au Canada.

Saddam, Khadafi, ce sont eux qui ont conduit leurs pays à ce précipisse ils se prennent pour des Dieux des temps modernes.

quel est le président selon toi, qui ne se prendrait pas pour un dieu?

- Vos chiffres sont à revoir.

- Gaz de schistes, vous avez raisons.

- Tous les patriotes de ce pays doivent aider notre économie à sortir du système de la rente pétrolière et se tourner vers une économie de production qui seule peut garantir le maximum d'emploi aux Algériens.

1-Je suis d'accord avec vous.

2-Ces deux pays ont eu des présidents aventuriers.

Leur président ont fait des faux pas, et aussitôt l'Empire en a profité pour s'accaparer le pétrole.

3-J'ai lu sur le Net qu'un négociant d'armes a proposé un jour à Boumédiène d'acheter 3 ogives nucléaires. Il lui a dit: va te faire voir ailleurs, je ne mange pas de ce pain.

4- Il nous faut a tout prix développer une société civile avec des partis démocratiques (ni religieux, ni régionalistes).

1-Je suis d'accord avec vous.

2-Ces deux pays ont eu des présidents aventuriers.

Leur président ont fait des faux pas, et aussitôt l'Empire en a profité pour s'accaparer le pétrole.

3-J'ai lu sur le Net qu'un négociant d'armes a proposé un jour à Boumédiène d'acheter 3 ogives nucléaires. Il lui a dit: va te faire voir ailleurs, je ne mange pas de ce pain.

4- Il nous faut a tout prix développer une société civile avec des partis démocratiques (ni religieux, ni régionalistes).

Je ne crois pas

.... qu'on ait besoin

.... de partis ou d'ogives nucleaires

.... ce qu'il nous faut ce sont des

.... responsables qui aiment leur pays

.... et leur peuple et qui soient competents

.... on a besoin de travail, d'ecoles, d'hopitaux

.... de logements

.... du travail qui produit

.... des ecoles qui enseignent

.... des hopitaux qui soignent

.... et des logements pour tous

- Vos chiffres sont à revoir.

- Gaz de schistes, vous avez raisons.

- Tous les patriotes de ce pays doivent aider notre économie à sortir du système de la rente pétrolière et se tourner vers une économie de production qui seule peut garantir le maximum d'emploi aux Algériens.

donc voici, preuve à l'appui de mes dires

- surproduction du gaz naturel en Algérie s’arrêtera en 2013

La surproduction de gaz s'achèverait en 2013 Wood Mackenzie | MédafCO - Développement

et puis question : est-ce normal que l'économie algérienne se concentre uniquement sur ce maudit gaz et pétrole ??

sommes-nous des handicapés à ne pas produire , et exporter autre choses ??

Je ne crois pas

.... qu'on ait besoin

.... de paris ou d'ogives nucleaires

.... ce qu'il nous faut ce sont des

.... responsables qui aiment leur pays

.... et leur peuple et qui soient competents

.... on a besoin de travail, d'ecoles, d'hopitaux

.... de logements

.... du travail qui produit

.... des ecoles qui enseignent

.... des hopitaux qui soignent

.... et des logements pour tous

Moi je te le dis, même avec tout ça, il y aura toujours des berbéristes. Et même encore plus à mon avis.