Zombretto 1 127 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Moi je te le dis, même avec tout ça, il y aura toujours des berbéristes. Et même encore plus à mon avis. On n'a pas .... non plus besoin .... de berberistes ou d'arabistes .... on a besoin seulement d'Algeriens Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 On n'a pas .... non plus besoin .... de berberistes ou d'arabistes .... on a besoin seulement d'Algeriens Crois-moi, les problèmes sociaux ne sont qu'un prétexte. Tous les Algériens ont des problèmes. Il y aura toujours des Algériens avec ou sans Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 On n'a pas .... non plus besoin .... de berberistes ou d'arabistes .... on a besoin seulement d'Algeriens Zom, laisse les somnambules rêver encore....on dit qu'il ne faut pas les brusquer si non ils morflent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Crois-moi, les problèmes sociaux ne sont qu'un prétexte. Tous les Algériens ont des problèmes. Il y aura toujours des Algériens avec ou sans kabyle. alors là....et si je voulais faire mon débile, je dirais aussi qu'il y aura toujours des kabyles avec ou sans ....toi. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 alors là....et si je voulais faire mon débile, je dirais aussi qu'il y aura toujours des kabyles avec ou sans ....toi. Bien sûr il y aura toujours des Kabyles. Mais l'Algérie ne se résume pas à la Kabylie. Les Kabyles ne sont pas indispensables à la vie à ce que je sache. Au Maroc et en Tunisie il n'y a pas de Kabyles et pourtant ils vivent plus ou moins bien. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Exactement ! Le reste de l'algerie exerce un freinage depuis l'indépendance . heu...! non sérieux?????? tu crois? :eek: euphémisme euphémisme!!!! lool :mdr::mdr::confused: ou des avancées à pas de fourmi clairement bien calculé par ses messieurs les bureaucrates politiciens et militaires mégalomanes oui! ;) Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 La démagogie bas de gamme est un sport national en Algerie ;) c'est connu ! Oui et tu le montres bien. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Expliques toi ? :rolleyes: Tu en connais un rayon sur la démagogie et les sous-entendus. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Je n'apprécie guere le ton ironique que tu emploie mais comme je dis souvent la parole et la provocation est plus facile derriere un écran mais enfin bref passons ! ;) Où tu vois de l'ironie ? :mdr: Et en plus, je ne fais pas dans la provocation je dis simplement ce que je pense contrairement à toi. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ce que je pense c'est que la kabylie gagnerait beaucoup à etre autonome ! Le gouvernement algerien est constitué d'une bande de vaut rien pret à tout pour grossir leur compte en banque !!!!!!!!!!!!!!! Mais la Kabylie n'est pas uniforme. Et puis, tout le monde emploie les termes Kabylie et autonomie mais personne ne les explique et chacun y met ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ce que je pense c'est que la kabylie gagnerait beaucoup à etre autonome ! Le gouvernement algerien est constitué d'une bande de vaut rien pret à tout pour grossir leur compte en banque !!!!!!!!!!!!!!! Des vauriens dont une bonne partie est kabyle, il faut le préciser. Objectivité oblige. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Kabyle sur leur carte d'identité pas plus ;). Et il n y a pas que des kabyles ! Et depuis quand est-il marqué "kabyle" sur la carte d'identité? :mdr: Et puis j'ai pas dit que ces vauriens étaient tous kabyles, mais qu'une bonne partie l'est. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Les vaux rien ce n'est pas ce qui manque en Algérie et ailleurs aussi d'ailleurs. Madonna a fait un don de je ne sais combien de millions au Malawi pour la construction d'une école pour fille, il ne reste plus rien de l'argent et il n'y a toujours pas d'école. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Le lieu de naissance !!!!!!!!!!! On pourrait très bien trouver des non-kabyles nés en Kabylie comme des Kabyles nés hors cette région. Et puis, c'est une région algérienne et n'est pas un état à part. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 meme si je ne suis pas kabyle de kabyle,, mais vivement que la kabylie trouvera le chemin de l'Autonomie Kabyle vs Algérie ( sans kabylie) y a une grande difference dans tout les domaines, démocratie, liberté, religion, laicité, langues, pensées, politique, visions, idéaux...etc Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 meme si je ne suis pas kabyle de kabyle,, mais vivement que la kabylie trouvera le chemin de l'Autonomie Kabyle vs Algérie ( sans kabylie) y a une grande difference dans tout les domaines, démocratie, liberté, religion, laicité, langues, pensées, politique, visions, idéaux...etc Mais la Kabylie n'est pas uniforme. Et puis, tout le monde emploie les termes Kabylie et autonomie mais personne ne les explique et chacun y met ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Et depuis quand est-il marqué "kabyle" sur la carte d'identité? :mdr: Et puis j'ai pas dit que ces vauriens étaient tous kabyles, mais qu'une bonne partie l'est. les kabyles sont partout (ou du moins berbere,) : au gouvernement, armée, drs, sonatrach, SPA privés , banques, administrations ..... ça prouve deux choses - on peut pas dissocier l'algerie de la kabylie - la majorité des algeriens sont berberes Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Mais la Kabylie n'est pas uniforme. Et puis, tout le monde emploie les termes Kabylie et autonomie mais personne ne les explique et chacun y met ce qu'il veut. uniforme en quoi ?? de Beni amrane ( daira de Thenia à Boumerdes ) jusqu'à Djeafra ( Bordj bouareridj ) ca parle kabyle, mentalité kabylie les gens s'en occupe pas et ne se mele pas si tu fais ramadhan, tu pars a la mosquées, contrairement aux habitant de Belcourt et Laaquiba, Ben Djerrah ou Ben Omar, ou les voisins, amis, ca ne parle que Allah a dit , son prophete a dit Remarque : ce n'est pas une attaques envers l'islam, mais je dis que la religion est une affaire personnelle entre moi et mon Dieu, et que personne n'a le droit de se meler des mes affaires, je prie ou pas, je pars a la mosquée ou pas ça ne ragarde que moi. en plus la kabylie, culturellement, linguistiquement est differente de l'oranie ou du constantinois, donc une autonomie, donc la kabylie sera dotée de ses propres lois administratives ,,, etc est une bonne chose Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 les kabyles sont partout (ou du moins berbere,) : au gouvernement, armée, drs, sonatrach, SPA privés , banques, administrations ..... ça prouve deux choses Il serait plus judicieux de le dire à ceux qui invectivent les non-kabyles, telle Miissy & Co. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 les kabyles sont partout (ou du moins berbere,) : au gouvernement, armée, drs, sonatrach, SPA privés , banques, administrations ..... ça prouve deux choses - on peut pas dissocier l'algerie de la kabylie - la majorité des algeriens sont berberes Moi je le répèterai toujours. Ce sont des Algériens qui sont le problème de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 uniforme en quoi ?? de Beni amrane ( daira de Thenia à Boumerdes ) jusqu'à Djeafra ( Bordj bouareridj ) ca parle kabyle, mentalité kabylie les gens s'en occupe pas et ne se mele pas si tu fais ramadhan, tu pars a la mosquées, contrairement aux habitant de Belcourt et Laaquiba, Ben Djerrah ou Ben Omar, ou les voisins, amis, ca ne parle que Allah a dit , son prophete a dit Remarque : ce n'est pas une attaques envers l'islam, mais je dis que la religion est une affaire personnelle entre moi et mon Dieu, et que personne n'a le droit de se meler des mes affaires, je prie ou pas, je pars a la mosquée ou pas ça ne ragarde que moi. en plus la kabylie, culturellement, linguistiquement est differente de l'oranie ou du constantinois, donc une autonomie, donc la kabylie sera dotée de ses propres lois administratives ,,, etc est une bonne chose Oui et le staifi c'est du kabyle, le jijeli c'est aussi du kabyle. L'Ouest de Bouira parle kabyle ? Là tu m'apprends un truc. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ce n'est pas parceque 2ou 3 énurgumènes se la ramène que tous les Kabyles pense comme eux !! D'ailleurs ils sont presque tous français du 9-3. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 meme si je ne suis pas kabyle de kabyle,, mais vivement que la kabylie trouvera le chemin de l'Autonomie Les questions qui se posent dans différentes régions dont la Kabylie, c'est: - la sécurité, - l'emploi des jeunes, - les routes, - les infrastructures: écoles, hôpitaux... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ya zghama ; pour ta gouverne beni amrane il y a belle lurette qu il ne parle plus kabyle Quan a bordj bou arraridj pour entendre parler il faudrait que tu cherche sur un rayon d'au moins 50 km. Pour ce qui de l'Islamité des Habitant de L'iquiba il n y a pas de doutes le Vendredi a partir de midi les mosquées du quartier (Nadi , El Hammami , djamaa Lakhal ) debordes sur les rues adjacentes et crois moi la proportion des Kabyles est tres importantes . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ya zghama ; pour ta gouverne beni amrane il y a belle lurette qu il ne parle plus kabyle Quan a bordj bou arraridj pour entendre parler il faudrait que tu cherche sur un rayon d'au moins 50 km. Pour ce qui de l'Islamité des Habitant de L'iquiba il n y a pas de doutes le Vendredi a partir de midi les mosquées du quartier (Nadi , El Hammami , djamaa Lakhal ) debordes sur les rues adjacentes et crois moi la proportion des Kabyles est tres importantes . tu démontre ici que, il y a bel et bien intention et peut être réussite d'uniformisation de l’Algérie. et si des kabyles s'acharnent et s'accrochent c'est justement pour ne pas perdre cette part de amazigh qui est en eux, certains le font mal adroitement, d'autre font des alliances ....douteuse, mais le reste et il y en a se considère algériens, musulmans et sont fière de l'être. quand on dénonce la connerie, on le fait systématiquement à chaque fois qu'on la rencontre, et pas seulement quand ca nous arrange. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts