aynazppr75 29 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ou alors un référendum réglerait définitivement la question une bonne fois pour toute Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Ah oui dans la wilaya 3 il n'y a pas que des kabyles. Toi arrêtes de te prendre pour ce que tu n'es pas. Continue à construire la France. Je ne fais pas de la propagande anti-française mais toi tu fais bel et bien de la propagande pro-française (harki ?). continue de t'enfoncer tu vas trouver du pétrole gamin je me demande pourquoi tu t'es inscrit tu sers vraiment à rien ici Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 continue de t'enfoncer tu vas trouver du pétrole gamin Bien sur et toi tu vas te retrouver de l'autre côté de la Terre en Chine. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Voilà qu'on mélange tout. La Kabylie et les Aurès deux régions très montagneuses et inaccessibles. Et puis, il n'y a pas que des berbères en Kabylie et dans les Aurès. On mélange tout. Ça ne fait pas pour autant une Algérie 100% berbère. Le problème c'est que vous voulez unifier de force un pays qui avant la colonisation n'était pas du tout uni. Qu'elles soient montagneuses et inaccessibles ne change en rien quelles ont étaient les régions les plus actif. Eh bien pour te faire plaisir la Kabylie et les Aurès était arabophone entre 1954 et 1962. :mdr: J'aimerais bien savoir se que tu veux, une Algérie uni ou une Algérie Balkanisé ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 Ah oui dans la wilaya 3 il n'y a pas que des kabyles. Toi arrêtes de te prendre pour ce que tu n'es pas. Continue à construire la France. Je ne fais pas de la propagande anti-française mais toi tu fais bel et bien de la propagande pro-française (harki ?). en kabylie il ya que des kabyles , la majorité sont berberophone; et si il y a un habitant de la Kabylie qui se considère pas kabyle alors il doit de définir. si tu pense aussi que dans la willaya3 historique , il y avait des gens qui activé qui ne sont pas kabyle , alors cite nous des nom stp. le contraire est vrai. amirouche et ses 28 hommes tué entre boussada et beskra , ali melah et c'est 400 hommes tombé au champs de bataille dans la région de djalfa tous kabyles. la première attaque de la caserne de blida mener par 259 kabyles. mohand akli "le fabriqant des bombe de la bataille d’Alger mort en dehors de la kabylie. la question qui se pose clairement , pourquoi les homme du ALN de kabylie sont les plus mobile. que fait le colonel Ali melah avec ses homme a djelfa?? que fait il le colonel mohnd oulahdj a blida avec ses hommes?? pourquoi c'est pas les groupe du blida qui doivent avoir cette tache et ce plaisir d'attaquer cette caserne. que fait Amirouche dans le sud de boussada?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 Tu connais quoi de moi pour insulter mes ascendants ? Ton père et ta mère ont trouvé asile dans le pays de la colonisation et toi tu viens parler de fierté. :mdr: Ils ont bien construit la France c'est bien. je ne sais pas de quelle ville tu es en Algerie , j'aimerai faire un jeu intéressant avec toi. je prends la wilaya de tizi ouzou et je te laisse le choix de choisir n'importe quelle wilaya. je m'engage a citer 10 hommes historique de la révolution algérien issu de cette wilaya et la preuve et la source a l'appui et toi tu t'engage a faire autant. et de préférence prends ta wilaya d'origine ! ok amigo?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 pourquoi te tracassé l'algérie un seul pays unique et indivisible voila je te donne un exemple j'ai de la famille chaoui de la famille kabyle et de la famille arabe et je parle sérieusement mon frere un mélange depuis des siecles tu veut diviser le pays en tribu comme en 1830 et n'importe quel autre pays viendra prendre l'algérie essaye de trouvé la bonne solution pour ce pays je crois que c'est la meilleur solutions et éliminé cet injustice et ces suceurs de sang la je t'approuve le fédéralisme est la solution justement. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 Je propose que les partisans de l'autonomie donnent leurs options de futur en tout pragmatisme et en toute logique sans pour autant se justifier de la défaillance des autres Autant pour les opposants. le transfère du pouvoir législatif et exécutif du l’État a la région. pourquoi cela dérange certains pourquoi le contrôle d’impôt par les région dérange t il certains?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 On aurait du se débarrasser de la France au début de la colonisation. Mais moi je pense que c'est comme ça en Afrique du Nord et ça a toujours été comme ça : on s'est toujours battu entre nous et les autres en ont profité. :cool: et comment peux tu te débarrasser de la France au début de la colonisation alors que amir abd elkadir a signe la soumission des arabe en 1842 quant ila vu que ses frères arabe préfèrent être soumis que combattre. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 1- nous avons le pétrole mais aussi le gaz (dont le gaz de schiste, nouvelles découvertes), 2- l'Algérie, n'accepte pas l'ordre économique de l'Empire. Regardez ce qu'ils ont fait à l'Irak, à la Libye. Etes vous aveugle? 3- l'Algérie les gêne car dans l'Opep, elle défend le principe de prix élevés du pétrole. :zoo_dog: nouvelle decouverte occidentale , il faut avoir le savoir faire pour l'extraire , donc vous etes obliger d’appeler vos maitre pour vous aider et le prix a payé et comme d'hab 50% Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 Moi j'ai jamais compris comment on pouvait arabiser des gens CONTRE LEUR GRÉ. quand l'ecole est seulement en arabe. les plus drole que meme avec une ecole arabe , ca n'a pas reussit. les arabophone algérien sont les seule au monde qui ne parle pas arabe. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 En Algerie il n y a pas que des Kabyles ils sont composantes a part entière mais tu remarquera qu'ils n'ont pas le monopoles de la representation des berbères il y a les autres qui forment la majorité , dans une democratie la minoritée doit se plier a la majoritée . dans ce monde c'est l'argent qui parle , et nous nous avons l'argent . et Dieu merci on a laisser le monopole du vin et de la bière ainsi que la drogue a des non-kabyle. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 Franchement je doute que mes ancêtres comme les tiens se sont battu pour qu un jour la Kabylie soit autonome. Le rêve de mes ancêtres étaient que l Algerie soit libre et point barre. Tous les algériens sont dans le même bateau berbères ou non. Y a pas plus de problèmes économique et sociaux en Kabylie qu ailleurs. Alors pourquoi cette réclamation d' autonomie? De plus pourquoi faire? Et l argent viendrait d' ou? Du zit zitoun? Ah non tu comptes sur des investissement étrangers? Moi je préfère etre étrangler par les miens en catimini quand Ca reste entre nous. Avez vous entendu votre grand- père de son souhait de voir la Kabylie autonome voir indépendante? Ou votre père? Moi je vais vous dire: cette propagande est toute nouvelle et a un succès fou auprès des jeunes. Parce que le kabyle a besoin de combat de défi c est dans nos gènes. Mais moi je ne veux pas qu un passeport kabyle. La Kabylie est une région pas un état d' ailleurs elle ne l a jamais été. Faut se méfier des inventions. Moi je suis pour une Algerie une et indivisible!!! D' ailleurs les séparatistes c'est limite si je les poursuivrais pas pour haute trahison. En rêvanche au bled certains non berbères ont un sacre soucis lorsqu ils ne reconnaissent pas le rôle majeur des kabyles dans l indépendance de notre pays et lorsqu ils nous insultent d' etre des athées . Par contre pour moi un kabyle digne de ce nom, il va pas frapper a la porte des évangélistes en signe de protestation( moi je suis pas arabe) car certains kabyles confondent arabes et musulmans et rejettent tout en bloc et bien a ceux la je leur dit: adorer les arbres et les pierres Starfallah comme au temps de nos ancêtres les animistes. Moi ce que je sais c est que sur plus de 8 générations on est musulmans chez moi de père en fils alors ceux qui nient leurs propres ancêtres au profit des propagandistes et bien bravo. Déjà interrogez vous sur vous même votre famille les valeurs de votre famille en tant que kabyle et vous verrez que cette idée d' autonomie ne vient pas de vous. Et c est qui qui vous a soufflle Ca? Vive la manipulation des esprits crédules, faire croire qu une idée extérieur vient de soi c est l essence même de la manipulation. Frères algériens sœurs algériennes fermez vos oreilles a ceux qui veulent vous diviser. coca cola pepsi, celio quick ,renault , peugeot , volkswagen , kia ,DHL .............tout ca existe en Algerie . honte a cette algerie qui accepter des investisseur étranger , nous grand parent sont morts pour rien. hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mdr::mdr::mdr: le minimum de confort que tu as aujourd'hui dans ce soit disant pays est grace aux etangers!!! la kabylie a besoin d'eau et des ressource humaine et pas du pétrole. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 19, 2011 Author Partager Posted August 19, 2011 Mais pourquoi tu pense qu a ta gueule? Y a pas que la Kabylie qui doit s en sortir c est toute l Algerie. La fédération c est impossible faudrait d' abord changer toute la constitution, Changer n est pas impossible mais Ca créerai plus de tension qu autre chose. Et l élection du président ne pourra pas se faire au suffrage universel direct , en tout cas ce serait inédit. La solution est qu on évolue tous ensemble chacun a notre niveau petit a petit. Je veux pas que notre pays soit déstabilise a la tunisienne ou l égyptienne. Détruire c est facile reconstruire c est plus dur. Il faut que le peuple algérien reste unis dans la même galère. alors bouger et arrêter de concentrer vos regard vers la kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Chaque contexte est différent et de toute façon la majorité des kabyles n'est pas pour l'indépendance donc la question est réglée En effet hamdullah mais bon on ne sait jamais parce qu au train ou vont les choses, nous les kabyles on est très sensible, un truc de travers et c est la face du monde qui change. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 En effet hamdullah mais bon on ne sait jamais parce qu au train ou vont les choses, nous les kabyles on est très sensible, un truc de travers et c est la face du monde qui change. :D:D:D............... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 et comment peux tu te débarrasser de la France au début de la colonisation alors que amir abd elkadir a signe la soumission des arabe en 1842 quant ila vu que ses frères arabe préfèrent être soumis que combattre. C"est là ou certains me fpnt bondir , il joue avec les dates L'Emir Abdelkader fut arretter en 1848 a Oued Isser dans les environs de Ain Temouchent apres 18ans de resistance , il fut prisonnier de la France pendant 6 ans jusqu a 1854 l'année ou il fut assignée a residance en Turquie jusqu 1856 suite a un tremblement de terre ou le lieue fut detruit la France a enfin accepter sa demande d'allez vivre dans yn pays Musulman et c'est en Syrie ou suite a la protection des chretiens Syriens par l'Emir Abdelkader et ces hommes Algeriens qui l'ont suivies c'est a partir de là que les occidentaux et particulièrement la France qui avait des liens avec les chretiens a remercie Abdelkader et là reçu a Paris pour lui remettre la legion d'honneur pour avoir proyeger les chretiens ; Revenpns a nos moutons en 1838 quand Emir Abdelkader a reuni tous les tribus Algeriennes qu a repondu la Kabylie ? je te laisse le soin de repondre ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 et comment peux tu te débarrasser de la France au début de la colonisation alors que amir abd elkadir a signe la soumission des arabe en 1842 quant ila vu que ses frères arabe préfèrent être soumis que combattre. C"est là ou certains me fpnt bondir , il joue avec les dates L'Emir Abdelkader fut arretter en 1848 a Oued Isser dans les environs de Ain Temouchent apres 18ans de resistance , il fut prisonnier de la France pendant 6 ans jusqu a 1854 l'année ou il fut assignée a residance en Turquie jusqu 1856 suite a un tremblement de terre ou le lieue fut detruit la France a enfin accepter sa demande d'allez vivre dans yn pays Musulman et c'est en Syrie ou suite a la protection des chretiens Syriens par l'Emir Abdelkader et ces hommes Algeriens qui l'ont suivies c'est a partir de là que les occidentaux et particulièrement la France qui avait des liens avec les chretiens a remercie Abdelkader et là reçu a Paris pour lui remettre la legion d'honneur pour avoir proteger les chretiens ; Revenons a nos moutons en 1838 quand Emir Abdelkader a reuni tous les tribus Algeriennes qu a repondu la Kabylie ? je te laisse le soin de repondre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 C"est là ou certains me fpnt bondir , il joue avec les dates L'Emir Abdelkader fut arretter en 1848 a Oued Isser dans les environs de Ain Temouchent apres 18ans de resistance , il fut prisonnier de la France pendant 6 ans jusqu a 1854 l'année ou il fut assignée a residance en Turquie jusqu 1856 suite a un tremblement de terre ou le lieue fut detruit la France a enfin accepter sa demande d'allez vivre dans yn pays Musulman et c'est en Syrie ou suite a la protection des chretiens Syriens par l'Emir Abdelkader et ces hommes Algeriens qui l'ont suivies c'est a partir de là que les occidentaux et particulièrement la France qui avait des liens avec les chretiens a remercie Abdelkader et là reçu a Paris pour lui remettre la legion d'honneur pour avoir proteger les chretiens ; Revenons a nos moutons en 1838 quand Emir Abdelkader a reuni tous les tribus Algeriennes qu a repondu la Kabylie ? je te laisse le soin de repondre ! là ou les arabes ont échoué, les berberes, kabyles en tete, ont réussit. puis les arabes on volés la victoire. et comme ça depuis 15 siècles. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 je ne sais pas de quelle ville tu es en Algerie , j'aimerai faire un jeu intéressant avec toi. je prends la wilaya de tizi ouzou et je te laisse le choix de choisir n'importe quelle wilaya. je m'engage a citer 10 hommes historique de la révolution algérien issu de cette wilaya et la preuve et la source a l'appui et toi tu t'engage a faire autant. et de préférence prends ta wilaya d'origine ! ok amigo?? Ah oui et Tizi Ouzou c'est toute la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 C"est là ou certains me fpnt bondir , il joue avec les dates L'Emir Abdelkader fut arretter en 1848 a Oued Isser dans les environs de Ain Temouchent apres 18ans de resistance , il fut prisonnier de la France pendant 6 ans jusqu a 1854 l'année ou il fut assignée a residance en Turquie jusqu 1856 suite a un tremblement de terre ou le lieue fut detruit la France a enfin accepter sa demande d'allez vivre dans yn pays Musulman et c'est en Syrie ou suite a la protection des chretiens Syriens par l'Emir Abdelkader et ces hommes Algeriens qui l'ont suivies c'est a partir de là que les occidentaux et particulièrement la France qui avait des liens avec les chretiens a remercie Abdelkader et là reçu a Paris pour lui remettre la legion d'honneur pour avoir proyeger les chretiens ; Revenpns a nos moutons en 1838 quand Emir Abdelkader a reuni tous les tribus Algeriennes qu a repondu la Kabylie ? je te laisse le soin de repondre ! Moi je te dis la guerre d'Algérie a commencé en 1830 quand certains ont résisté et d'autres ont accepté la colonisation. AbdelKader a échoué car les Algériens sont des girouettes et ne pensent qu'à leur profit. L’Émir a massacré toute une tribus (dont je me rappelle plus le nom) des environs de Blida qui s'est rangé du côté de la France et les Kabyles vont toujours te parler de l'insurrection d'El-Mokrani en 1871 (pas en 1830 mais 40 ans après) mais ne vont jamais te parler du fait que c'est la France qui a installé El-Mokrani et qu'il a laissé passer les Français qui se dirigèrent alors vers l'Ouest. Je sais pas où ils étaient alors les Kabyles en 1830. Les Kabyles ont fait un gros effort pendant la guerre d'Algérie (c'est une période 10 ans sur 130 ans) mais ils n'étaient pas seuls. Les Kabyles vont te parler du massacre de 2001 mais ils ne vont pas te parler du massacre de Beni Messous en 1997 à Alger qui a fait plus de 200 morts en une seule journée et que ce massacre a été commandé par le général Kabyle Toufik. Les Kabyles vont te parler de l'assassinat de Matoub Lounès mais ils ne vont pas te parler de l'assassinat des chanteurs Rachid Baba Ahmed et de Hasni. Et puis quand je regarde la carte ci dessous je me demande ce que faisait les Kabyles en France dans les années 1950. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 là ou les arabes ont échoué, les berberes, kabyles en tete, ont réussit. puis les arabes on volés la victoire. et comme ça depuis 15 siècles. Les Kabyles s'émeuvent de l'arrivée des Banou Hilal sans, pour la plupart, savoir que ce sont les Fatimides (dynastie de Kabylie) qui les ont envoyé pour réprimer les Zirides (autre dynastie de Kabylie). Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 les Fatimides (dynastie de Kabylie). n'importe quoi. je te répète que ton émir a échoué lamentablement. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Mais la Kabylie n'est pas uniforme. Et puis, tout le monde emploie les termes Kabylie et autonomie mais personne ne les explique et chacun y met ce qu'il veut. Salut Nuto. .... les premieres revendications .... des anciens de la Wilaya III .... etaient plus orientees .... "Democratie" et "Liberte" .... comme le pouvoir de l'epoque .... les a reprime pour ca .... ils ont radicalise leurs positions Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 là ou les arabes ont échoué, les berberes, kabyles en tete, ont réussit. puis les arabes on volés la victoire. et comme ça depuis 15 siècles. Bérbères OUiiiiiiiiii Kabyles certainement pas ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts