obole 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Les rêves sont permis :mdr: :mdr: Il faut choisir entre : - une Algérie gérée par la DRS et des sergent-chefs "ma 9ra ma chaf" qui soutiennent les quelques chameliers; et dans ce cas là; une Algérie qui stagne; - une Algérie qui se libérera petit à petit de la DRS et des sergent-Chefs "ma 9ra ma chaf" et qui se concentrera sur ses problèmes internes au lieu de dilapider la rente gazière pour semer la zizanie chez les voisins ! A toi de voir :mdr: Je n'ai jamais serré la main à Bouteflika alors que vous vous êtes, peut-être, agenouillé(e) pour baiser celle de Mohamed 6! Là est notre différence! Cela dit, il se puisse qu'un jour que je foule le sol marocain fièrement pour son magnifique peuple si hospitalier. Reste la condition sine qua non: celle de la consécration d'une nation RASD au même titre que l'imposition indéfectible de feu Abraham Serfaty: l'instauration d'un Etat démocratique palestien préalablement à toute visite à Israël. Deux causes identiques auxquelles j'y tiens mordicus et quitte à récuser les invitations de mes amiEs marocainEs à visiter leur pays. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 t,as repondu de toi meme ya boqoqo y a t il du travail pour un oranais a tizi, sauf les fonctionnaires mutes par leur hierarchie y a t il du travail pour les kabyles a batna ou biskra, villes aussi pauvres que tizi arrete de raisonner en terme de kabyle, arabe ou chaoui, t,es aveugle par ca, en tout cas, ceux qui bouffent l,algerie raisonne en terme d,interet pour leur rejetons, ni plus ni moins. quand il faut buter et spolier ils s,en foutent que tu sois arabe, kabyle ou chaoui Mais moi je répondais ceux qui pensent que les "Arabes" c'est méchants, les Berbères c'est gentils, la France c'est gentil. Un Berbère quand il va dans n'importe quel endroit en Algérie il est comme chez lui (puisque c'est son pays) et n'est pas méprisé comme certains aiment croire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je n'ai jamais serré la main à Bouteflika alors que vous vous êtes, peut-être, agenouillé(e) pour baiser celle de Mohamed 6! Là est notre différence! Cela dit, il se puisse qu'un jour que je foule le sol marocain fièrement pour son magnifique peuple si hospitalier. Reste la condition sine qua non: celle de la consécration d'une nation RASD au même titre que l'imposition indéfectible de feu Abraham Serfaty: l'instauration d'un Etat démocratique palestien préalablement à toute visite à Israël. Deux causes identiques auxquelles j'y tiens mordicus et quitte à récuser les invitations de mes amiEs marocainEs à visiter leur pays. Donc tu ne verras jamais le Maroc:lol_mdr:lol_mdr ...et tant mieux car ce magnifique peuple si accueillant ne désire pas recevoir du ghachi comme toi...allez ouste !!! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais moi je répondais ceux qui pensent que les "Arabes" c'est méchants, les Berbères c'est gentils, la France c'est gentil. Un Berbère quand il va dans n'importe quelle endroit en Algérie il est comme chez lui (puisque c'est son pays) et n'est pas méprisé comme certains aiment croire. et wach jab la france dans l,affaire j,espere que tu ne vis pas en france, sinon c,est le summum de l,hypocrisie et ce n,est pas bon surtout durant le mois sucre de ramadhan. lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais moi je répondais ceux qui pensent que les "Arabes" c'est méchants, les Berbères c'est gentils, la France c'est gentil. Un Berbère quand il va dans n'importe quelle endroit en Algérie il est comme chez lui (puisque c'est son pays) et n'est pas méprisé comme certains aiment croire. il y a de part et d'autre des cons, il faut juste les reconnaitre et faire en sorte de ne pas généraliser, ou faire payer à quelqu'un la bêtise d'un autre parce qu'ils ont des choses comme la langue, les traditions ...etc en commun. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 donne moi alors qu,est ce qui fait un peuple est-ce que je peux faire un peuple avec ma famille on un territoire, une langue que seul nous autre comprend, une histoire commune et le souhait de vivre l,avenir en commun. soyez consequent alors et ne pas refuser le concept de peuple kabyle alors ce qui fait un peuple c'est son histoire, sa langue, sa culture....la somme de tout ceci te donnes: son identité. c'est comme si que tu nous disais: que les plus fort se nourrissent des plus faible, (ici les plus nombreux des moins). Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 et wach jab la france dans l,affaire j,espere que tu ne vis pas en france, sinon c,est le summum de l,hypocrisie et ce n,est pas bon surtout durant le mois sucre de ramadhan. lol Mais lis les topics de certains Kabyles qui encensent la France mais qui détestent l'Algérie et en particulier tout ce qui n'est pas Berbère alors qu'on le veuille ou pas c'est l'Algérie (et le pétrole algérien) qui nourrit les Algériens et tous les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 il y a de part et d'autre des cons, il faut juste les reconnaitre et faire en sorte de ne pas généraliser, ou faire payer à quelqu'un la bêtise d'un autre parce qu'ils ont des choses comme la langue, les traditions ...etc en commun. Mais il y aura toujours des radicaux (arabe, berbère, etc ....). En plus, certains plus ils sont loin de l'Algérie plus ils sont radicaux. Je connais un Kabyle qui est originaire d'Azazga, il est venu s'installer à Belcourt. Il vivait normalement. Il est partis au Canada et depuis il n'a plus que le mot Kabyle à la bouche. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais lis les topics de certains Kabyles qui encensent la France mais qui détestent l'Algérie et en particulier tout ce qui n'est pas Berbère alors qu'on le veuille ou pas c'est l'Algérie (et le pétrole algérien) qui nourrit les Algériens et tous les Algériens. Toujours a diaboliser les Kabyles,alors que ces mêmes Kabyles n'ont aucune leçon de nationalisme a recevoir,pour le pétrole c'est hors sujet,et de toute façon c'est le gouvernement qui fait ces choix économiques,le jour ou le peuple aura une marge de décision en Algerie on en reparlera. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Donc tu ne verras jamais le Maroc:lol_mdr:lol_mdr ...et tant mieux car ce magnifique peuple si accueillant ne désire pas recevoir du ghachi comme toi...allez ouste !!! Non jamais, je ne foulerai les sols marocain ou israélien préalablement à l'instauration des républiques saharouie ou palestienne! D'autres nations sont disposées à recevoir mon fric sans que cela me pose problèmes moraux d'être un affidé de pires dictatures! Et puis, l'Algérie me convient très bien pour des périodes estivales. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais il y aura toujours des radicaux (arabe, berbère, etc ....). En plus, certains plus ils sont loin de l'Algérie plus ils sont radicaux. Je connais un Kabyle qui est originaire d'Azazga, il est venu s'installer à Belcourt. Il vivait normalement. Il est partis au Canada et depuis il n'a plus que le mot Kabyle à la bouche. oui, tu connais un de azazga ou 2, 3, 10 sur le forum et meme tous les militants du mak, ce n,est jamais la majorite des kabyles tout ca. generaliser n,est pas bien, et pour les uns et pour les autres. generaliser alimente les extremismes surtout quand ca blesse. il faut faire attention Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Toi t'es toujours à l'ouest. Regarde je vais prendre chacune de tes phrases et te démontrer la faiblesse de ton analyse. Toujours a diaboliser les Kabyles. Mais ne prend pas tes désirs pour des réalités. Je ne diabolise personne. C'est plutôt certains Kabyles du forum qui diabolisent d'autres personnes. alors que ces mêmes Kabyles n'ont aucune leçon de nationalisme a recevoir ????? Tu me parlent des Kabyles de France ??????? des nationalistes ?????? pour le pétrole c'est hors sujet Il suffit de lire quelques lignes haut dessus pour voir que ce n'est pas moi qui parle toujours du pétrole algérien. et de toute façon c'est le gouvernement qui fait ces choix économiques,le jour ou le peuple aura une marge de décision en Algerie on en reparlera. Même avec une marge de décision du peuple comme tu dis l'Algérie dépendra du pétrole pendant longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 oui, tu connais un de azazga ou 2, 3, 10 sur le forum et meme tous les militants du mak, ce n,est jamais la majorite des kabyles tout ca. generaliser n,est pas bien, et pour les uns et pour les autres. generaliser alimente les extremismes surtout quand ca blesse. il faut faire attention Et oui alors c'est quoi ? C'est un problème kabylo-kabyle. Et en plus, je ne généralise pas. Le fait est que dans ce forum il n'y en a pas mal des Kabyles comme je te décris. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Albert Camus est connu pour être un homme intègre et honnête. Mais, tu peux avoir le plus honnête des hommes, s'il dit quelque chose de mal sur un Kabyle alors forcément il est mauvais. Revoie ta copie. Beaucoup de Kabyles ont quitté le Djudjura et à Alger et à Oran de même qu'en France le nombre de Kabyles qui viennent de la wilaya de Tizi-Ouzou est assez impressionnant. Tu sais je ne pense pas qu'un Algérois, qu'un Oranais, un Constantinois, un Annabi ou un Sétifien aille s'installer à Tizi. Camus était un grand écrivain mais loin d'être un historien ou un sociologue, et ce qu'il relate à partir d'un cas particulier tout comme toi tu le fais ne permet en aucun cas d'en faire une généralité applicable à tous. Ce qui me fais marrer c'est que tu cites cet exemple de pied noir alors que tu déteste la France et les français ça me fait marrer tellement c'est ridicule Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Et oui alors c'est quoi ? C'est un problème kabylo-kabyle. Et en plus, je ne généralise pas. Le fait est que dans ce forum il n'y en a pas mal des Kabyles comme je te décris. t,es incorrigible, tu ne generalise pas sur les kabyles mais tu generalise sur les kabyles du forum ca doit te soulager tout ca, hein !! n3al bliss Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Allez Bismillah, entretuez vous!!! Ca nous fera des vacances!!!:mdr:Voila toute la misère de ce peuple: rla merhababikoum ( hechek) Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Camus était un grand écrivain mais loin d'être un historien ou un sociologue, et ce qu'il relate à partir d'un cas particulier tout comme toi tu le fais ne permet en aucun cas d'en faire une généralité applicable à tous. Ce qui me fais marrer c'est que tu cites cet exemple de pied noir alors que tu déteste la France et les français ça me fait marrer tellement c'est ridicule Mais c'est un témoignage. Albert Camus était un homme honnête. Pourquoi aurait-il écrit ça ? C'est un écrivain pas un politicien. Et en plus, je ne fais pas un généralité puisque j'ai bien précisé que "Misère de Kabylie" était un témoignage de ce qui se passait dans le Djudjura. Et ne prends pas tes désirs pour la réalité puisque d'une part je ne déteste pas la France et d'autre part je fais la différence entre les gens honnêtes et les mal-honnêtes qu'ils soient arabes, berbères, indiens ou chinois. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 t,es incorrigible, tu ne generalise pas sur les kabyles mais tu generalise sur les kabyles du forum ca doit te soulager tout ca, hein !! n3al bliss Mais je ne généralise pas. C'est pas de ma faute s'il y en a pleins qui sont comme ça dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Albert Camus est connu pour être un homme intègre et honnête. Mais, tu peux avoir le plus honnête des hommes, s'il dit quelque chose de mal sur un Kabyle alors forcément il est mauvais. Revoie ta copie. Beaucoup de Kabyles ont quitté le Djudjura et à Alger et à Oran de même qu'en France le nombre de Kabyles qui viennent de la wilaya de Tizi-Ouzou est assez impressionnant. Tu sais je ne pense pas qu'un Algérois, qu'un Oranais, un Constantinois, un Annabi ou un Sétifien aille s'installer à Tizi. L'exode rural tu connais?,si la Kabylie serait paisible et prospère tu crois que ce serait pareil?,lol tu dis toi même qu'un Setifien ou un Annabi n'irait pas s'installer à Tizi donc c'est que tu comprend le fait que des Kabyles la quittent ! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais je ne généralise pas. C'est pas de ma faute s'il y en a pleins qui sont comme ça dans ce forum. est ce que tu connais tous les kabyles du forum recense les, en premier et puis tu tireras ta conclusion ensuite. heureusement que toi aussi tu n,es que l,exception d,une majorite des arabes, sinon zaggat, lguira ya khouya, khroudj chwiya tchouf, ce probleme de arabe et kabyle n,existe que pour les excites du Net. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 est ce que tu connais tous les kabyles du forum recense les, en premier et puis tu tireras ta conclusion ensuite. heureusement que toi aussi tu n,es que l,exception d,une majorite des arabes, sinon zaggat, lguira ya khouya, khroudj chwiya tchouf, ce probleme de arabe et kabyle n,existe que pour les excites du Net. +10000000 il y a très longtemps que j'avais pas approuvé un post comme ca Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 L'exode rural tu connais?,si la Kabylie serait paisible et prospère tu crois que ce serait pareil?,lol tu dis toi même qu'un Setifien ou un Annabi n'irait pas s'installer à Tizi donc c'est que tu comprend le fait que des Kabyles la quittent ! Et oui peut-être que les Kabyles parlent toujours berbère parce que cette région n'a jamais intéressé personne. Et, je dis ça sans méchanceté. Pareil pour certains régions des Aurès. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais ne prend pas tes désirs pour des réalités. Je ne diabolise personne. C'est plutôt certains Kabyles du forum qui diabolisent d'autres personnes. ????? Tu me parlent des Kabyles de France ??????? des nationalistes ?????? Il suffit de lire quelques lignes haut dessus pour voir que ce n'est pas moi qui parle toujours du pétrole algérien. Même avec une marge de décision du peuple comme tu dis l'Algérie dépendra du pétrole pendant longtemps. Lol,tu sait très bien de quoi je parle,tu diabolise les Kabyles en voulant montrer qu'ils n'aiment pas l'Algerie et qu'ils défendent la France et tu pointe du doigt l'immigration comme si les Kabyles qui migrent délaissent l'Algerie,et moi je te dis que les Kabyles n'ont aucune leçon de nationalisme a recevoir,un petit effort d'honnêteté en plein Ramadan ca fait pas de mal,pour le Petrole je dis que l'Algerie en dépendra aussi longtemps que ce pouvoir sera en place. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Et oui peut-être que les Kabyles parlent toujours berbère parce que cette région n'a jamais intéressé personne. Et, je dis ça sans méchanceté. Pareil pour certains régions des Aurès. Mais qu est ce tu as contre les kabyles. Dis nous ou est ta blessure narcissique? Ca va t apaiser. T es jaloux? Dis nous tout. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 est ce que tu connais tous les kabyles du forum recense les, en premier et puis tu tireras ta conclusion ensuite. heureusement que toi aussi tu n,es que l,exception d,une majorite des arabes, sinon zaggat, lguira ya khouya, khroudj chwiya tchouf, ce probleme de arabe et kabyle n,existe que pour les excites du Net. Il y en a dans ce forum et quand ils s'y mettent à plusieurs je peux te dire que ça y va fort. Et d'ailleurs, il existe aussi des sites berbéristes kabyles dont les commentaires sont très épicés qui, selon moi, portent atteinte aux Kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts