Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Il y en a dans ce forum et quand ils s'y mettent à plusieurs je peux te dire que ça y va fort. Et d'ailleurs, il existe aussi des sites berbéristes kabyles dont les commentaires sont très épicés qui, selon moi, portent atteinte aux Kabyles. oui, ca existe mais tu trouveras 40 commentaires de 2 personnes sites souvent sans audience je peux aussi t,en sortir des commentaires epices venant des arabes. surtout arrete de donner des lecons de nationalisme aux kabyles, avec les chaouis, ce sont ceux qui en ont le moins besoin. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Et ceux qui me disent que je diabolise les Kabyles, j'ai remarqué que personne ne réponds quand un Kabyle berbériste insulte l'Algérie ou les non-Kabyle Algérien ou les musulmans Algériens ? Vous êtes où quand des sites berbéristes comme kabyle.com mettre en gros titre "Le Ramadan islamiste en passe d’engloutir la Kabylie laïque" ou encore le site kabyle.net "L'Algérie n'existe pas" ou encore les commentaires de kabyle.net qui écrivent des "Viva Kabylie Viva Israël". Mais, ça ne porte pas atteinte à moi mais bien aux Kabyles et ce n'est pas moi qui doit y répondre mais bien les concernés eux-mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Et ceux qui me disent que je diabolise les Kabyles, j'ai remarqué que personne ne réponds quand un Kabyle berbériste insulte l'Algérie ou les non-Kabyle Algérien ou les musulmans Algériens ? Vous êtes où quand des sites berbéristes comme kabyle.com mettre en gros titre "Le Ramadan islamiste en passe d’engloutir la Kabylie laïque" ou encore le site kabyle.net "L'Algérie n'existe pas" ou encore les commentaires de kabyle.net qui écrivent des "Viva Kabylie Viva Israël". Mais, ça ne porte pas atteinte à moi mais bien aux Kabyles et ce n'est pas moi qui doit y répondre mais bien les concernés eux-mêmes. encore faut-il que ces sites publient les commentaires contradictoires ya el bahloul je pensais que tu etais assez intelligent pour le savoir. ma3lich, continue encore. tu fais un aussez bon travail que les sites cites. ecris leur, ils te publieront certainement, car tu deverseras ton fiel sur les kabyles et ils en raffolent de ce genre de commentaires venant des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 encore faut-il que ces sites publient les commentaires contradictoires ya el bahloul je pensais que tu etais assez intelligent pour le savoir. ma3lich, continue encore. tu fais un aussez bon travail que les sites cites. ecris leur, ils te publieront certainement, car tu deverseras ton fiel sur les kabyles et ils en raffolent de ce genre de commentaires venant des arabes. Mais lis bien mes posts et tu verras que je n'ai jamais insulté personne. Comme je te le dis, c'est pas à moi te critiquer ce genre de sites ou des commentaires limites. Et négliger l'importance des berbéristes kabyles n'est pas sérieux du tout. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais c'est un témoignage. Albert Camus était un homme honnête. Pourquoi aurait-il écrit ça ? C'est un écrivain pas un politicien. Et en plus, je ne fais pas un généralité puisque j'ai bien précisé que "Misère de Kabylie" était un témoignage de ce qui se passait dans le Djudjura. Et ne prends pas tes désirs pour la réalité puisque d'une part je ne déteste pas la France et d'autre part je fais la différence entre les gens honnêtes et les mal-honnêtes qu'ils soient arabes, berbères, indiens ou chinois. En quoi son témoignage est applicable à toute la kabylie il a fait des études sociologiques sur plusieurs années ? Ne sois pas plus ridicule que tu ne l'es déjà et assume tes opinions Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Mais lis bien mes posts et tu verras que je n'ai jamais insulté personne. Comme je te le dis, c'est pas à moi te critiquer ce genre de sites ou des commentaires limites. Et négliger l'importance des berbéristes kabyles n'est pas sérieux du tout. c,est toi qui leur donne de l,importance, a ces extremistes berberistes, en jouant le role de l,extremiste arabiste et tu fais meme du rabattage pour eux:crazy: en tout cas, je comprends ta reaction meme si je ne l,aprouve pas. tu es assez intelligent pour savoir que la majorite des kabyles sont comme la majorite des arabes la preuve en est, ils vivent en harmonie sans heurts depuis des siecles Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 oui je sais, seulement (et ce ne sont pas des statistiques je le sais très bien) beaucoup de kabyles de Vgayéth et des environs n’apprécient pas trop cette idée. il y a aussi, de l'autre coté des partisans de cette autonomie, c'est pour ca que j'ai dit y a longtemps de ca que, j'étais pour cette autonomie à condition que les concernés la choisissent.....sans être influencés (ce qui est impossible). Ca m'étonnerait fort qu'ils connaissent ce principe vu que tout le monde semble la confondre avec l'indépendantisme du Mak, s'il y avait de la pédagogie crois moi que le choix serait vite fait entre un Etat central qui fait crever la Kabylie et un Etat fédéral ou les régions pourraient se prendre en main à l'échelon local et en finir avec la corruption des cafards au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Ca m'étonnerait fort qu'ils connaissent ce principe vu que tout le monde semble la confondre avec l'indépendantisme du Mak, s'il y avait de la pédagogie crois moi que le choix serait vite fait entre un Etat central qui fait crever la Kabylie et un Etat fédéral ou les régions pourraient se prendre en main à l'échelon local et en finir avec la corruption des cafards au pouvoir. Les integristes (kabylistes) sont capable d'amener toute la Kabylie aux urnes pour les contraindre a allez dans leurs sens ! Ils me font penser aux agissements du FN. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 ci quelqun et musulman ça ne veut pas dire qu'il est arabe mais l'algérie un seul pays indivisible l'ALGERIE sera une et indivisible ; lorsque les arabophone de ce pays prennent conscience que il ya des algériens qui ne partage pas la même langue ni la même culture et tout ca dans le respect . et aussi lorsque il prennent conscience que l'islam est universel. et que le même péché commis par un arabe et un non arabe sera punit de la même façon. et que Allah c'est pas leur cousin . Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Et ceux qui me disent que je diabolise les Kabyles, j'ai remarqué que personne ne réponds quand un Kabyle berbériste insulte l'Algérie ou les non-Kabyle Algérien ou les musulmans Algériens ? Vous êtes où quand des sites berbéristes comme kabyle.com mettre en gros titre "Le Ramadan islamiste en passe d’engloutir la Kabylie laïque" ou encore le site kabyle.net "L'Algérie n'existe pas" ou encore les commentaires de kabyle.net qui écrivent des "Viva Kabylie Viva Israël". Mais, ça ne porte pas atteinte à moi mais bien aux Kabyles et ce n'est pas moi qui doit y répondre mais bien les concernés eux-mêmes. En tant que kabyles, je te dis que ces kabyles c est de la merda ( hechek), ne m associe pas a ces traitres. Ils devraient etre poursuivi pour haute trahison, je le dirais jamais assez. En plus ils manoeuvrent de l extérieur( France, etc...) un comble. Ils me font honte. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Les khorotos pensent même que Dieu est arabe :mdr: ce qui est drôle , quant il disent que u paradis , nous allons parler l'arabe , quant tu leurs dis c'est quoi la source , il te diront c'est comme ca et c'est tout. :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 maudit ces gens la pour leur blasphem malheureusement ils sont bcp a penser que Dieu préfère les arabe aux autres. enfin c'est le même cheminement que les juifs avait il ya 3000 ans. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 malheureusement ils sont bcp a penser que Dieu préfère les arabe aux autres. enfin c'est le même cheminement que les juifs avait il ya 3000 ans. Les Juifs ... ont toujours ce raisonnement ... mais ils ont appris que ... "Aide toi, le Ciel t'aidera" Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Quoi?Quoi? Quoi? Je mets 3 fois quoi car sinon Ca veut pas envoyer le message. va lire l'histoire , si te veux j'ai un jeu intéressant. choisi une wilaya en dehors des wilayas kabyle et chaoui. cite moi leurs héros de la révolution et je te citerai ceux de tizi ouzou. cite moi 1 , moi je te cite 5, cite moi 2 moi je te cite 10 et ainsi de suite. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 va lire l'histoire , si te veux j'ai un jeu intéressant. choisi une wilaya en dehors des wilayas kabyle et chaoui. cite moi leurs héros de la révolution et je te citerai ceux de tizi ouzou. cite moi 1 , moi je te cite 5, cite moi 2 moi je te cite 10 et ainsi de suite. La, pas d'accord .... les wilayas III et IV .... ont ete les seules .... wilayas de l'interieur .... et qui se sont battues .... jusqu'en 1960 .... les autres wilayas I, II et V .... etaient retranchees au Maroc .... et en Tunisie Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 va lire l'histoire , si te veux j'ai un jeu intéressant. choisi une wilaya en dehors des wilayas kabyle et chaoui. cite moi leurs héros de la révolution et je te citerai ceux de tizi ouzou. cite moi 1 , moi je te cite 5, cite moi 2 moi je te cite 10 et ainsi de suite. J suis au courant de ton jeu. On sait d' avance qui va gagner. Tizi ouzou se lève : dixit idir. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 ne t'inquiete pas car la majorité des gens qui sont entreint de répondre ne connaissent meme pas l'algérie ni son histoire ni la révolution et je demande a ces gens la de s'abstenir de répondre car il ne savent meme pas ce qu'il disent et j'ajoute laissé la discussion entre les algériens qui sont fier de l'etre pour la division jamais pour lutter contre les suceurs de sang je suis le premier a le faire dés que l'occasion se présente voila mes amis et a bon entendeur salut la division de pays est inscrite dans la constitution algérienne. et dans cette constitution imazighen ne sont pas reconnu officiellement , donc il y a deux Algérie , une Algérie officielle que je rejette en block ,et une Algérie réel que les khorroto refuse d’admettre. donc pas de thamazight pas d’Algérie officielle. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 La, pas d'accord .... les wilayas III et IV .... ont ete les seules .... wilayas de l'interieur .... et qui se sont battues .... jusqu'en 1960 .... les autres wilayas I, II et V .... etaient retranchees au Maroc .... et en Tunisie la Wilaya V se moquait de la wilaya III en particulier en disant '' Wech Bihoum Zwawa m3a Fransa '' la wilaya V, a part lotfi dans Tlemcen et Zabana qui n'a pratiquement pas connu la guerre ( dcd, Janvier 1955) je ne connais aucun autre martyr dans la wilaya V Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 la Wilaya V se moquait de la wilaya III en particulier en disant '' Wech Bihoum Zwawa m3a Fransa '' la wilaya V, a part lotfi dans Tlemcen et Zabana qui n'a pratiquement pas connu la revelation ( dcd, Janvier 1955) je ne connais aucun autre martyr dans la wilaya V Oui ... mais les Oranais ... n'ont jamais demande ... aux zwawas de les liberer ... ils etaient bien avec la Maman ... pour la Wilaya V c'est une histoire ... entre Algeriens Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Il n'y a qu'un ignorant et un lobotomisé pour dire ça puisque tous ceux qui firent des insurrections au début de la colonisation étaient des musulmans. De l'émir AdbelKader, aux Ouled Sidi Cheik, El-Mokrani et même la Kabyle Soumer qui était maraboute et son père tenait même une zaouia. on parle de la revolution de 54. les khoroto sont absent et sont ceux qui sont sorti des ecole francais qu'il ont mener. et qui t'as dis que ceux qui ont fait leurs scolarité dans des ecole ouvert par les pere blanc , ne sont pas musulmans???!! c'est trop grave , après le Dieu arabe , voila que on decide qui est musulman ou pas. et oui fatma nesoumer , zaamoum ,boubaghla , el mokrani ,ait ahmed ,krim , aban , oumran ,melah , mohand oulhadj , mira ...........sont musulman que ca te plaise ou pas. tu peux m’explique vous le model de l'islam , pourquoi les industrie du vin et du bière sont chez les arabe?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Ils étaient où les gens de Sétif ? de BBA ? de Jijel ? Et oui, il n'y a aucun texte qui dit que ce territoire est la Kabylie. même après l'arabisation voulu pas vos maitres francais , certaine ville et village de ces 3 département reste kabylophone et même certaine ville au sud de setif sont chaouis. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Oui ... mais les Oranais ... n'ont jamais demande ... aux zwawas de les liberer ... ils etaient bien avec la Maman ... pour la Wilaya V c'est une histoire ... entre Algeriens et aujourd'hui ... ces meme oranais ... qui étaient bien jadis ... avec maman frança ... traitaient ces meme zwawa ... de harkis Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 et aujourd'hui ... ces meme oranais ... qui étaient bien jadis ... avec maman frança ... traitaient ces meme zwawa ... de harkis Ca ce sont .... les gallets immigres a Oran .... qui ont un probleme avec les zwawas .... nous on aime bien nos moutchouetes Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Toi je me demande tu as un cerveau. les fatimide sont kabyle , les khoutama sont kabyle , les hamadite sont kabyle , les seule qui ne sont pas berbere , sont les banou hilel et banou soulama , tribus chiite arabe (d'apres ibnou khaldoune c'est l'arrivé de ces deux tribu qui a qualifier de l'invasion arabe) banou hadjresse et banou 3adesse qui sont issue des gitans , que l'espagne a jeter en algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Ca ce sont .... les gallets immigres a Oran .... qui ont un probleme avec les zwawas .... nous on aime bien nos moutchouetes Esct que "moutchouetes" a un lien avec "moutchou" que mon grand-père Allah irahmou utilisait pour désigner " un petit garçon " en général ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts