Jump to content

L'autonomie, pourquoi??

Recommended Posts

Guest faridurar2
Et ceux qui me disent que je diabolise les Kabyles, j'ai remarqué que personne ne réponds quand un Kabyle berbériste insulte l'Algérie ou les non-Kabyle Algérien ou les musulmans Algériens ?

Vous êtes où quand des sites berbéristes comme kabyle.com mettre en gros titre "Le Ramadan islamiste en passe d’engloutir la Kabylie laïque" ou encore le site kabyle.net "L'Algérie n'existe pas" ou encore les commentaires de kabyle.net qui écrivent des "Viva Kabylie Viva Israël". Mais, ça ne porte pas atteinte à moi mais bien aux Kabyles et ce n'est pas moi qui doit y répondre mais bien les concernés eux-mêmes.

Ça suffit de diaboliser,d'une faut pas generaliser,de deux il y a des cons partout,et de trois comment tu peut savoir si tous ceux qui écrivent ça sont Kabyles?,t'as verifié leur identité peut être??,c'est des forums,qui te dis que c'est pas des Arabes qui se font passer pour des Kabyles?

• Réponses 869
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faudra rapatrier tous tes frères Kabyles d'Alger, d'Oran, de Constantine, d'Annaba, etc ....

Ne tombez pas dans son piège.

SVP, ne lui répondez pas de cette façon. C'est justement c'est qu'il cherche: monter les uns contre les autres.

Chez moi les plus de 40 ans utilisent toujours "moutchou" pour "petit garçon" en général dans les deux idiomes tamazight et darija (mon père l'utilise de temps en temps). Par contre, les jeunes de l'Est du Maroc, sont actuellement influencés par les télés marocaines squatés par les gens du triangle Casa-Settat-Jadida (la3roubiya de Doukkala et chawiya) et disent de plus en plus " ddari". La fermeture de la frontière a coupé l'Est du Maroc de l'Oranais et les Marocains de l'Est prennet pour référence les 3roubiya du Gharb et aini substituent en partie leurs parlers par celui des 3roubiya, une chose que je regrette beaucoup !!

l'Auutonomie de la kabylie est la seule solution pour l'Algérie

ils veulent se gerer tout seul,, qu'ils le font alors

ils sont libres

c un seul peuple,,ce sont des kabyles, ils parlent kabyles

ils veulent se separer administrativement avec le pouvoir central, qu'il soit ainsi

:

la Wilaya V se moquait de la wilaya III en particulier en disant '' Wech Bihoum Zwawa m3a Fransa ''

la wilaya V, a part lotfi dans Tlemcen et Zabana qui n'a pratiquement pas connu la guerre ( dcd, Janvier 1955)

je ne connais aucun autre martyr dans la wilaya V

P..... vous avez le chic de travestir les dates :crazy::gun_guns:

Cette phrase (wach bihoum zwawa ) a été dite mais 1 ciècle plutot En 1870 pendant la revolte d'El-Mokrani.

prière de s'absetenir de ne pas dire des conneries , car des jeunes lises vos bétises ?

la Wilaya V se moquait de la wilaya III en particulier en disant '' Wech Bihoum Zwawa m3a Fransa ''

la wilaya V, a part lotfi dans Tlemcen et Zabana qui n'a pratiquement pas connu la guerre ( dcd, Janvier 1955)

Et si vous laissez a Cézar ce qui lui appartien ?

Arrettez la falcification des dates !!!!!

La phrase wach bihoum zwawa il est vrai quelle fut dite mais certainement pas dans les 50/60 ......

Elle fut dite au moment de la révolte d'El-Mokrani les années 1870 /71 !

ça les intriguaient car 32ans plutot ils ont refusée de combattre la colonisation ...........

Et si vous laissez a Cézar ce qui lui appartien ?

Arrettez la falcification des dates !!!!!

La phrase wach bihoum zwawa il est vrai quelle fut dite mais certainement pas dans les 50/60 ......

Elle fut dite au moment de la révolte d'El-Mokrani les années 1870 /71 !

ça les intriguaient car 32ans plutot ils ont refusée de combattre la colonisation ...........

les fatimide sont kabyle , les khoutama sont kabyle , les hamadite sont kabyle , les seule qui ne sont pas berbere , sont les banou hilel et banou soulama , tribus chiite arabe (d'apres ibnou khaldoune c'est l'arrivé de ces deux tribu qui a qualifier de l'invasion arabe)

banou hadjresse et banou 3adesse qui sont issue des gitans , que l'espagne a jeter en algerie.

--------------------------------------------------------------------------

les fatimide sont kabyle , les khoutama sont kabyle , les hamadite sont kabyle , les seule qui ne sont pas berbere , sont les banou hilel et banou soulama , tribus chiite arabe (d'apres ibnou khaldoune c'est l'arrivé de ces deux tribu qui a qualifier de l'invasion arabe)

banou hadjresse et banou 3adesse qui sont issue des gitans , que l'espagne a jeter en algerie.

----------------------------------------

U, les fatimides sont une dynastie arabe chiite installée en Kabylie.

pour les autre OK.

Ça suffit de diaboliser,d'une faut pas generaliser,de deux il y a des cons partout,et de trois comment tu peut savoir si tous ceux qui écrivent ça sont Kabyles?,t'as verifié leur identité peut être??,c'est des forums,qui te dis que c'est pas des Arabes qui se font passer pour des Kabyles?

exactement.

exactement.

Imazighen sont chez-eux où qu'ils aillent du Maroc jusqu'à l'oasis du Siwa en Egypte y compris dans les pays frontaliers méridionaux c'est plutôt toi qui dois retourner à l'enfer d'où t'es venu .

POUR LE BIEN DE L'ALGÉRIE

VIVEMENT QUE LA KABYLIE SOIT AUTONOME

COMME ÇA AU MOINS ILS VONT S'AUTO-GÉRER ET S'EN DÉBARRASSER DU POUVOIR CENTRAL

Les integristes (kabylistes) sont capable d'amener toute la Kabylie aux urnes pour les contraindre a allez dans leurs sens !

Ils me font penser aux agissements du FN.

tu délires, la liberté d'expression fait parti du patrimoine ou matrimoine kabyle.

Ah Ca fait plaisir que la Kabylie a souffert de famine au point que des enfants se. Battaient avec des chiens leurs poubelles? Oui parce que ce que camus ne dit pas, c est que cet état de famine a été provoque par les français pour mettre a genoux la Kabylie qui était des plus coriaces. Ca se voit que vous avez le ventre bien rempli et une mémoire courte. C est une honte bkam de faire l apologie de torture physique pour encore plus rabaisser les victimes. D' ailleurs aucun musulman digne de ce nom n achèverait quelqu un qui a déjà le genoux a terre. Moque toi du malheur de mes ancêtres, Inchallah toi tu connaitras pire, tu te disputeras la nourriture d' un rat. Un peu de dignité!!!!

qu'est ce que tu racontes? je fais l'apologie de la torture physique et morale de mes ancêtres?

il est clair, Niedzela, que tu est brut de décoffrage mais ne dépasse pas les bornes.

Ulacsmah jette jette ta haine mais sache que la Kabylie n'existe pas que tu le veuilles ou pas, saches que Jijel parle rabe et ceux pas depuis l'indépendance comme tu dis mais depuis belle lurette.

Les MAK font des marches à Tizi et Bejaïa et ils n'ont jamais osé allé à Jijel ou à Sétif.

De plus, le Djudjura c'est une région très très pauvre et même avec la France elle crevait de faim. Mais tu sais moi j'en ai rien à rien de la Kabylie. Indépendante ou pas ça ne changera jamais ma vie mais dans ce cas il faudra rapatrier tous tes frères Kabyles d'Alger, d'Oran, de Constantine, d'Annaba, etc ....

Les Algériens non Kabyles ne vont jamais en Kabylie puisqu'il n'y a rien. Moi j'ai rien a gagner rien à perdre.

Le masque est tombé ça se passe de commentaire ...

la wilaya 1 a lacher prise fin 56 .

pour la wilya 5 c'est peut etre a cause de son refus de rejoindre le camp de vacance de oujda ca que le colonel lotfi était assassiner par boumedienne???!

Il a ete dit

.... que le sordide avait fait

.... en sorte que le point d'entree

.... du colonel Lotfi accompagne de

.... 800 soldats, ce point d'entree a ete

.... communique aux Francais et le 3eme RPC

.... commande al'epoque, par le colonel Bigeard

.... n'a eu qu'a les cueillir. Il n'en est rete que 2 survivants

.... dont l'un est mort fou et l'autre s'est vu attribuer

.... la gestion d'une maison close sur la basse Casbah

Imazighen sont chez-eux où qu'ils aillent du Maroc jusqu'à l'oasis du Siwa en Egypte y compris dans les pays frontaliers méridionaux c'est plutôt toi qui dois retourner à l'enfer d'où t'es venu .

c'est un gitan jeter par l’Espagne après la fin de la domination musulmane.

il essaye de se reconstruire une identité en Algérie.

il a nul part ou aller , les gitans n'ont pas de pays!!

Ulacsmah jette jette ta haine mais sache que la Kabylie n'existe pas que tu le veuilles ou pas, saches que Jijel parle arabe et ce pas depuis l'indépendance comme tu dis mais depuis belle lurette.

Les MAK font des marches à Tizi et Bejaïa et ils n'ont jamais osé allé à Jijel ou à Sétif.

De plus, le Djudjura c'est une région très très pauvre et même avec la France elle crevait de faim. Mais tu sais moi j'en ai rien à faire de la Kabylie. Indépendante ou pas ça ne changera jamais ma vie mais dans ce cas il faudra rapatrier tous tes frères Kabyles d'Alger, d'Oran, de Constantine, d'Annaba, etc ....

Les Algériens non Kabyles ne vont jamais en Kabylie puisqu'il n'y a rien. Moi j'ai rien a gagner rien à perdre.

La Kabylie existait y a 3000 ans et se constituaient en royaumes quand tes semblables frappaient 2 cailloux dans le désert et elle est encore là et sera toujours là

Tu parle de la ville de jijel peut être,mais sache que la région de jijel c'est bel et bien en Kabylie,je te rapelle que la Kabylie s'étendait jusque a Collo,pour la haine je te laisse avec la tienne,les Kabyles sont fiers de la Kabylie de toute façon et si elle n'interesse personne alors pourquoi le pouvoir cherche a la salir,qu'elle n'interesse personne ça lui ferait du bien.

Jijel parle arabe depuis longtemps tout comme Sétif. Le Staifi c'est quoi ? c'est du kabyle. D'ailleurs, avant la colonisation, Jijel, Setif et l'ouest de BBA étaient dans le beylik de Constantine. Les jijelis étaient tellement bien avec les ottomans qu'ils ont aidés les Turcs et en guise de récompense les Jijelis étaient les seuls a pouvoir porter des armes en ville avec le janissaires.

A chaque fois vous mélangez tout quand vous perlez de la Kabylie car en fait vous parlez bien de la Grande Kabylie et de Béjaïa.

mùoi je dirai pas que tu es haineux car je m'en fou carrément.

la kabylie n'existe pas :mdr::mdr:je vois plutôt la fin de l’Algérie officielle.

c'est l'arabe du jijel est de setif est du l'arabe alors , je pense que cette langue arabe elle aucun un avenir , vous parler un langage qui a aucune référence , qui est loin de l'arabe même les autres arabe il vous comprennent pas.

alors laisse la langue arabes aux vrais arabe et arrêter de freiner sa progression .

en kabylie mon cher il ya la base de la vie , donc l'eau que sert blida alger medea.....

et je suis pour le retour des kabyles en kabylie ainsi le retour de l'eau kabyle en Kabylie.

et en kabylie c'est vrai il y'a pas d'arabe qui vient et Dieu merci mais il ya des arabete qu'on trouve dans les cabaret , qu'on va bientôt viré ainsi la kabylie sera nettoyer de ce khemadj.

et les kabyles qui vivent ailleurs ils sont la comme des travailleurs , ils bossent pendant que vous vous voliez.

ya3adjaba , vous êtes le seule peuple qui insulte Dieu et vous êtes le seule peuple qui vole dans les mosquée.

honte a vous!!

Toi tu es un illuminé qui au lieu de d'argumenter insulte.

Mais c'est même pas mon problème car tout le monde sait très que les Kabyles vivent à Tizi, Béjaïa, Boumerdès, nord de la wilaya de Sétif et de BBA et ouest de Bouira.

Tu me fais penser a Khadafou, au dictateur de Corée ou encore à Fidel Castro qui préfère affamer les siens au lieu d'aller soigner sa mégalomanie sévère.