Jump to content

L'autonomie, pourquoi??

Recommended Posts

Ça y est tu te crois digne descendant direct de Massinissa.

Mais mon cher je suis simplement ce que je suis : un pauvre petit Algérien sans prétention. Mais dis moi pourquoi un Touareg berbère peut être noir et un Kabyle peut être blond aux yeux bleus. Si tu crois encore à la notion de race, tu as un grave problème mon cher car dis-moi comment tu fais la différence entre un Berbère et un autre Algérien.

les toureg sont melanger avec les noir et plus justement avec leurs esclave.

les mzab aussi ils sont blanc et pourtant il fait plus chaud a ghardia que tamenrest.

au passage les chaouis aussi ils sont blanc.

pourquoi les arabes ils sont pas de type méditerranéen??

• Réponses 869
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on parle de l'autonomie.

le gagnant c'est les homme d'affaire a majorité kabyle , ni toi ni moi dans cette Algérie d'aujourd'hui:mdr::mdr:

tu es en position de faiblesse que tu le veuille ou pas , vu que le secteur privé il est entre les mains des kabyles et 80% des cadre de la sonatrac sont kabyles.

toute les concessionnaire en Algérie sont entre les mains des kabyles ............la liste est longue et vous vous êtes réduit a travailler dans les usines de bière.

Puis nous sommes entre les mains des Kabyles mais les Kabyles sont opprimés.

Mais quelle contradiction !!!

Et comme je dis s'il y a une autonomie d'un côté il y a une autonomie de l'autre côté.

les toureg sont melanger avec les noir et plus justement avec leurs esclave.

les mzab aussi ils sont blanc et pourtant il fait plus chaud a ghardia que tamenrest.

au passage les chaouis aussi ils sont blanc.

pourquoi les arabes ils sont pas de type méditerranéen??

Ah oui tu reconnais un Berbère parce qu'il est blanc. Vraiment c'est trop marrant. Va juste au Maroc et tu verras qu'il existe une grosse majorité de Berbère qui ne sont pas blanc comme tu dis.

Mais quand je regarde les kabyles Iboud, Madjer, Said Sadi et l'illustre Mehenni et je me demande s'ils sont alors Kabyles.

Quand je regarde Khadafi et Assad je me demande s'ils ne sont pas berbère.

Puis nous sommes entre les mains des Kabyles mais les Kabyles sont opprimés.

Mais quelle contradiction !!!

Et comme je dis s'il y a une autonomie d'un côté il y a une autonomie de l'autre côté.

les kabyles ils ne sont pas opprimé plus que les autres , ils ont le meilleurs niveau de vie grâce au retraité et a l’immigration.

les kabyle veulent vivre en paix , les kabyles veulent vivre leurs culture.

les kabyle ne veulent vivre dans un état qui on chaine les guerre.

et vous ,vous êtes opprimé et pour vous calmer il vous chante qasamen!!

Ça y est tu te crois digne descendant direct de Massinissa.

Mais mon cher je suis simplement ce que je suis : un pauvre petit Algérien sans prétention. Mais dis moi pourquoi un Touareg berbère peut être noir et un Kabyle peut être blond aux yeux bleus. Si tu crois encore à la notion de race, tu as un grave problème mon cher car dis-moi comment tu fais la différence entre un Berbère et un autre Algérien.

Wallah toi aussi t es un analphabète comme ton ami ulacmah. Est ce que j ai parle de massinissa? Est ce que j ai dit que c était mon ancêtres direct? Non a ce que je sache il ne fait pas parti de mon aarch donc pas de mon sang. Je crois que tu ne comprends pas que chez les kabyles y a des aarch, des tribus. Chaque tribu a un territoire, une histoire, des règles.c est un peu comme des duchés avec des duc mais ou tout le monde est lie par le sang ayant le même ancêtres commun. Pour te dire même Zidane fait parti d' une aarch. Mais toi non donc comme tu es un électron libre Forcement tu sais pas d' ou tu viens, je te parle de sang direct pas d' histoire commune. Et la difference est la, un berbère a une tribu, les autres non. Ce qui changent tout: le rapport aux autres, etc....car on peut dire qu avant même que l Algerie existe officiellement on était déjà dans un système social norme, on peut dire que chaque tribu est un état dans l état. C est dommage que tu ne connaisses pas notre spécificité.

N

les kabyles ils ne sont pas opprimé plus que les autres , ils ont le meilleurs niveau de vie grâce au retraité et a l’immigration.

Ça y est maintenant les Kabyles ne sont pas opprimés et les Arabes le sont. Franchement moi je m'y perds dans ce raisonnement.

Ah oui tu reconnais un Berbère parce qu'il est blanc. Vraiment c'est trop marrant. Va juste au Maroc et tu verras qu'il existe une grosse majorité de Berbère qui ne sont pas blanc comme tu dis.

Mais quand je regarde les kabyles Iboud et Madjer je me demande s'ils sont alors Kabyles.

madjer il est blanc , iboud il est basané même chez les italiens il ya des basané , mais la majorité des berbère sont blanc a " et pas blond" au maroc et en algerie.

en tout cas il ne sont pas noir.

les arabe ne sont pas noir , mais ils ne sont pas de type méditerranéen.

Il ne faudrait alors pas accuser les autres de tous les malheurs de l'Algérie.

Bien dit, regarde comme il remix.jsuis kabyle mais je ne me plaind pas car je sais que si l Algerie est comme elle est c est de la faute de tout le monde. Tu vois alacmah je t avais dit que t étais un touilleur. Et les faux témoignage Ca coûte cher en islam.

Il ne faudrait alors pas accuser les autres de tous les malheurs de l'Algérie.
j'ai accuser les autres du malheur d'algerie???

j'ai jamais nié que au pouvoir il y a des kabyles.

vous vous êtes pour ce pouvoir , et nous le rythme de vie imposer par ce pouvoir , il ne convient pas.

la seule alternative c l'autonomie.

donc on veux décentraliser certaines politique et donne a la région plus de responsabilité.

et je ne vois pas pour quoi cela dérange les gens hors kabylie!!

Wallah toi aussi t es un analphabète comme ton ami ulacmah. Est ce que j ai parle de massinissa? Est ce que j ai dit que c était mon ancêtres direct? Non a ce que je sache il ne fait pas parti de mon aarch donc pas de mon sang. Je crois que tu ne comprends pas que chez les kabyles y a des aarch, des tribus. Chaque tribu a un territoire, une histoire, des règles.c est un peu comme des duchés avec des duc mais ou tout le monde est lie par le sang ayant le même ancêtres commun. Pour te dire même Zidane fait parti d' une aarch. Mais toi non donc comme tu es un électron libre Forcement tu sais pas d' ou tu viens, je te parle de sang direct pas d' histoire commune. Et la difference est la, un berbère a une tribu, les autres non. Ce qui changent tout: le rapport aux autres, etc....car on peut dire qu avant même que l Algerie existe officiellement on était déjà dans un système social norme, on peut dire que chaque tribu est un état dans l état. C est dommage que tu ne connaisses pas notre spécificité.

N

Mais même les Arabes ont des tribus. D'ailleurs, l'Emir AbdelKader a été désigné émir par les tributs qui vivaient au alentour de Mascara. Mais tu trouves ça dans les dans les tribus Arabes du sud-ouest Algérien, dans les oasis, les Touaregs, dans les montagnes : c'est pas une spécification berbère.

Mais on est au XXIème siècle et dans les villes il n'y a pas de aarch comme tu dis.

vous vous êtes pour ce pouvoir , et nous le rythme de vie imposer par ce pouvoir , il ne convient pas.

donc on veux décentraliser certaines politique et donne a la région plus de responsabilité.

Moi ça me fait rire quand tu dis "on veut décentraliser". Mais pourquoi la Kabylie formerait une région ?

en parlent des chaoui et de l'histoire d'algerie ,

tiens c'est un historiens chaoui ; écoute ca ,ca va te faire monter du niveau.

tu comprendra le rôle que la kabylie a jouer pour l'islam contre les mécréant arabe.

Wallah si tu connais le vrai histoire du Maghreb vous seriez fière de la culture du Maghreb et des hommes qui vous ont précédé.....

Malheureusement vous voulez a tous prix vous differrencier des autres Algeriens !!!!!!!!

Le mot kabyle et recent quand aux Kabyles ils sont issues des zénètes qui eux viennent des tribus Chaouias , les chaouis ont les trouve aux Maroc ainsi qu'une tres grande tribu qu'on appelle Chaoui et qui se trouve du coté de Djelfa.

Maismalheureusement vous contunuer a nier la realité et efface 8ciècles de Dynasties bèrbéres ;

Le dernier souverain fut assassiné en 1509 a tlemcen par siadkoum les othomans .

Ca y est t es fatigue, tu sais plus ce que tu racontes, t es incoehrent. Si la Kabylie est l une des mieux loti c est dailleurs ce que je pense, de quoi tute plaind??? D' arrête pas de mentir et Ca c est grave. Comme dirait ma Mere: dis ce qui te fait mal? Car ton vrai problème tu nous l as jamais évoque!

Oui c'est ça mais tu es illuminé.

Tu dis vous et tu me mets dans le paquet. Un Arabe c'est pas forcément un musulman mais tu aimes bien jouer sur ce fait quand ça t'arrange. Mais c'est pas moi qui considère que les Kabyles ne sont pas musulmans mais j'ai bien lu des commentaires de kabyliste qui disaient en gros "On va chassez les sangliers de Kabylie pour les manger", c'est France 2 qui fait un reportage sur la Kabylie en montrant des Kabyles se convertir devant la caméra au christianisme.

et voila comment france2 devient un média crédible!!!

hhhhhhhhhhh

euro news a aussi montrer des chrétiens a blida , donc aller les blidiien ne sont pas musulman:mdr:

pour deux trois personne qui ton dit qui va chasser le sanglier , tu mettre les kabyles face aux musulman arabe :mdr:

tu as lu les commentaire tu as vu les intervention des certain arabe sur eldjazeera qui qualifie le prophète sws de pedophile??

aller soit serieux et laisse l'islam aux musulmans.

Ça y est maintenant les Kabyles ne sont pas opprimés et les Arabes le sont. Franchement moi je m'y perds dans ce raisonnement.

j'ai dis que les kabyles ne sont pas opprimé , tu sais lire ou non??

ne sont pas opprimés plus que les autres ca veut dire que les algeriens sont tous opprimé.

mais les kabyles veulent s'en sortir de cette oppression.

Bien dit, regarde comme il remix.jsuis kabyle mais je ne me plaind pas car je sais que si l Algerie est comme elle est c est de la faute de tout le monde. Tu vois alacmah je t avais dit que t étais un touilleur. Et les faux témoignage Ca coûte cher en islam.

quel faux témoignage??

les fausse accusation coute tres tres chere.

et voila comment france2 devient un média crédible!!!

hhhhhhhhhhh

euro news a aussi montrer des chrétiens a blida , donc aller les blidiien ne sont pas musulman:mdr:

pour deux trois personne qui ton dit qui va chasser le sanglier , tu mettre les kabyles face aux musulman arabe :mdr:

tu as lu les commentaire tu as vu les intervention des certain arabe sur eldjazeera qui qualifie le prophète sws de pedophile??

aller soit serieux et laisse l'islam aux musulmans.

Oui et toi pour un Arabe qui ne fait pas la prière tu le traites de mécréant et tu traite sa soeur de prostitué.

Moi ça me fait rire quand tu dis "on veut décentraliser". Mais pourquoi la Kabylie formerait une région ?

elle pas besoin de former une region vu que c'est deja une region.

et d'ailleurs c'est la seule région distinguer comme région en Algérie.

Ca me dérange aussi et je suis kabyle tout comme Ca dérange certains autres kabyles. Autonomie ou pas vous serez toujours mécontent et Apres ce sera la bataille pour l indépendance de la kabylie. Si on te donne la main tu voudras le bras. Rien ne justifie socio économiquement que la Kabylie est plus l autonomie que les autres wilayas? On n a pas besoin de loups dans la bergerie. C est juste que je ne sais pas qui ni quoi vous a monte la tete au point de croire que le jour ou il y a autonomie Ca y est c est la belle vie. Tu vois pas que ces manipulateurs veulent notre perte? Pas qu aux kabyles mais a toute l Algerie. Y a des forces extérieurs relaye par des forces intérieurs qui veulent détruire l Algerie pour se l accaparer et se foutre bien de nos gueules. Cède pas a ces manipulateurs qui veulent te spolier et d' asservir pire qu un chien. Ne croit pas actuellement dans le monde se prépare des drames inouïes et on a interret a rester solidaire.

j'ai dis que les kabyles ne sont pas opprimé , tu sais lire ou non??

ne sont pas opprimés plus que les autres ca veut dire que les algeriens sont tous opprimé.

mais les kabyles veulent s'en sortir de cette oppression.

Ce n'est pas un problème de liberté ou d'oppression, c'est un question de certains kabylistes (dont beaucoup de français qui sont à la recherche de leurs racines) qui ont une haine de tout ce qui est arabe ou musulman et de la mégalomanie d'autres.

S'il n'y avait pas ce problème de langue, il n'y aurait pas tout ce tapage.