djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 le reste : je parlais de certains arabe qui utilise l'islam pour justifier leurs berberophobie. un sémite et frère de sémite. ce sont les deux peuples qui ce sont supérieurs. ah bon ... les berbères ne sont pas sémites ???? à mon avis tu devrais utiliser le mot "certains" plus souvent pour éviter les généralisations ... ???? et les kabyles qui insultent le Prophète :saws: ... tu en penses quoi ???? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 en fait c'est aussi une sorte de redressement historique que les algériens doivent entreprendre ... il y'a aussi la région du mzab ... il vaut mieux 2 ou 3 pays authentiques ... qu'un faux pays ... j'ai fini par comprendre finalement que c'était l'arabophobie-islamophobie à la c*n de certains kabyles qui empêchent les gens de réfléchir pour comprendre la vérité historique ... aujourd'hui ... j'explique calmement à des arabes comme moi ... et beaucoup finissent par l'admettre ... cependant je pense qu'il faut appliquer le même raisonnement à la région du Mzab ... c'est aussi le racisme arabe qui pousse les kabyles a plus vouloir le vivre ensemble qui pu la haine . Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 en fait c'est aussi une sorte de redressement historique que les algériens doivent entreprendre ... il y'a aussi la région du mzab ... il vaut mieux 2 ou 3 pays authentiques ... qu'un faux pays ... j'ai fini par comprendre finalement que c'était l'arabophobie-islamophobie à la c*n de certains kabyles qui empêchent les gens de réfléchir pour comprendre la vérité historique ... aujourd'hui ... j'explique calmement à des arabes comme moi ... et beaucoup finissent par l'admettre ... cependant je pense qu'il faut appliquer le même raisonnement à la région du Mzab ... tu ne le sais peut etre pas mais le processus etait deja enclenché sous zeroual avec le gouvernorat du grand alger ,pour l'arabophpbie et l'islamophobie tu ne pourra me les collés a moi figures toi je suis kabyle certe et je suis aussi fier d'etre musulman et j'ecoutes, je suis même fan de fayrouz ;) et pour ta gouverne se sont pas les kabyles qui etait les premiers a vouloir se separer du pouvoir central mais c'est le sahara avec l'affaire chaabani et ouargla comme capitale Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 ah bon ... les berbères ne sont pas sémites ???? à mon avis tu devrais utiliser le mot "certains" plus souvent pour éviter les généralisations ... ???? et les kabyles qui insultent le Prophète :saws: ... tu en penses quoi ???? j'en pense qui ont aucun respect! et toi les arabes qui insultent le prophète t'en pense quoi?? certains bien évidement !! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 ah bon ... les berbères ne sont pas sémites ???? à mon avis tu devrais utiliser le mot "certains" plus souvent pour éviter les généralisations ... ???? et les kabyles qui insultent le Prophète :saws: ... tu en penses quoi ???? les berbères ils ne sont pas sémite , et je suis prêt a parier que toi aussi tu n'est pas sémite. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 j'en pense qui ont aucun respect! et toi les arabes qui insultent le prophète t'en pense quoi?? certains bien évidement !! comment ca se passerait pour arriver a l'autonomie , quelles sont les étapes? que penses tu de l'indépendance? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 tu ne le sais peut etre pas mais le processus etait deja enclenché sous zeroual avec le gouvernorat du grand alger ,pour l'arabophpbie et l'islamophobie tu ne pourra me les collés a moi figures toi je suis kabyle certe et je suis aussi fier d'etre musulman et j'ecoutes, je suis même fan de fayrouz ;) et pour ta gouverne se sont pas les kabyles qui etait les premiers a vouloir se separer du pouvoir central mais c'est le sahara avec l'affaire chaabani et ouargla comme capitale je parle de certains kabyles (j'en ai connu puisque j'ai fait mon service national en Kabylie ) ... je connaissais pas cette affaire - chaabni- ... mais j'aurais voté pour ... pour dire au pétrole :...va te faire voir ailleurs parce que tu es et seras toujours la cause de nos malheurs! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 les berbères ils ne sont pas sémite , et je suis prêt a parier que toi aussi tu n'est pas sémite. ah bon ... et ils sont quoi alors ???? (question très sérieuse !:smartass:) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 j'en pense qui ont aucun respect! et toi les arabes qui insultent le prophète t'en pense quoi?? certains bien évidement !! dans tout ma vie ... je n'en ai entendu qu'un ... en état d'ivresse (je te le jure!) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 comment ca se passerait pour arriver a l'autonomie , quelles sont les étapes? que penses tu de l'indépendance? par referendum qui va concerné les habitants de la région. ensuite il faut un temps pour la transition . après viendra une élection pour élire le gouverneur. pour indépendance , il faut peser le pour et le contre , mais si il se voit que nous somme agressé a tout les niveau , je pense que c'est la meilleurs solution. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 ah bon ... et ils sont quoi alors ???? (question très sérieuse !:smartass:) d'après ibnou khaldoun ils sont cananéens. mais pour moi il peuvent aussi être un métissage avec les japhate vu leurs situation géographique!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 par referendum qui va concerné les habitants de la région. ensuite il faut un temps pour la transition . après viendra une élection pour élire le gouverneur. pour indépendance , il faut peser le pour et le contre , mais si il se voit que nous somme agressé a tout les niveau , je pense que c'est la meilleurs solution. donc tu t,attends que le pouvoir algérien qui a menacé ferhat lui donne l'occasion d'avoir un référendum?:sleep_1: moi je pense sincerement que l'objectif du MAK n'est pas l'autonomie mais l'indépendance...je suis preneur Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 par referendum qui va concerné les habitants de la région. ensuite il faut un temps pour la transition . après viendra une élection pour élire le gouverneur. pour indépendance , il faut peser le pour et le contre , mais si il se voit que nous somme agressé a tout les niveau , je pense que c'est la meilleurs solution. l'indépendance ... c'est mieux ... du moins c'est mon avis ... c'est toujours un avis personnel que je donne ... et t'en fais pas pour le pétrole ... on le laisse aux gens de Ouargla qui vont le laisser aux américains ... jusqu'à son épuisement total ... après y'aura plus rien à pomper ... :D:smartass: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 dans tout ma vie ... je n'en ai entendu qu'un ... en état d'ivresse (je te le jure!) pour ma part dans la vie réel , jamais entendu un kabyle insulté le prophète"sws" peut être sur les forum , mais bon qui dit qu'ils sont kabyles?? mais dire que je ne crois pas a l'islam ou au prophète des musulmans , désolé mais c pas une insulte. mais je sais pas si tu connais Wafa Sultani ??! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 ah bon ... et ils sont quoi alors ???? (question très sérieuse !:smartass:) et pourquoi tu veux absolument leur donner une étiquette ? les berberes sont berberes point, ce sont les autochtone d'afrique du nord, ils couvrent une zone allant des iles canaries jusqu'à l'ouest egyptien. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 d'après ibnou khaldoun ils sont cananéens. mais pour moi il peuvent aussi être un métissage avec les japhate vu leurs situation géographique!! les cananéens ne sont-ils pas d'origine sémite des fois ???? métissage ... mélange de races ???? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 dans tout ma vie ... je n'en ai entendu qu'un ... en état d'ivresse (je te le jure!) tu sais djallal quand un non kabyle ne fait pas careme on dit meskine il est malade , mais quand un kabyle ne le fait pas on dit que c'est mecréant qu'il faut combattre :je ne dit pas ca pou deffendre les non jeneur mais par reflexe a ta reponse en haut bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 l'indépendance ... c'est mieux ... du moins c'est mon avis ... c'est toujours un avis personnel que je donne ... et t'en fais pas pour le pétrole ... on le laisse aux gens de Ouargla qui vont le laisser aux américains ... jusqu'à son épuisement total ... après y'aura plus rien à pomper ... :D:smartass: pétrole , rien a foutre , la vrai richesse est dans la tête et dans l'eau! d'ailleurs je suis avec les sahraoui s'il veulent le voir pour eux tout seul! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 et pourquoi tu veux absolument leur donner une étiquette ? les berberes sont berberes point, ce sont les autochtone d'afrique du nord, ils couvrent une zone allant des iles canaries jusqu'à l'ouest egyptien. c'est pas de l'étiquetage ... c'est une question très sérieuse ... qui exige une réponse scientifique tout aussi sérieuse ... on n'est pas dans une grande surface ... avec des emballages étiquetés sur des étagères ... :smartass: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 tu sais djallal quand un non kabyle ne fait pas careme on dit meskine il est malade , mais quand un kabyle ne le fait pas on dit que c'est mecréant qu'il faut combattre :je ne dit pas ca pou deffendre les non jeneur mais par reflexe a ta reponse en haut bonne nuit il y'a à l'arrière-plan de tout çà ... tout une histoire ... je te la raconterai la prochaine fois ... si tu veux ... c'est une longue ... longue histoire ... mais elle tient debout bonne nuit à toi aussi ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 pétrole , rien a foutre , la vrai richesse est dans la tête et dans l'eau! d'ailleurs je suis avec les sahraoui s'il veulent le voir pour eux tout seul! tout à fait d'accord ... il faut que l’Algérie ... retourne à ce qu'elle était avant la colonisation française ... bien sûr ... la différence c'est qu'aujourd'hui ... il y'a ce qu'on appelle "les algériens" ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 tu sais djallal quand un non kabyle ne fait pas careme on dit meskine il est malade , mais quand un kabyle ne le fait pas on dit que c'est mecréant qu'il faut combattre :je ne dit pas ca pou deffendre les non jeneur mais par reflexe a ta reponse en haut bonne nuit deja a la base dans un pays ou la riba es halalisé , je ne voit pq on fait des lois qui oblige les gens faire le ramadan!! en 2005 , je travailler sur paris ,j'avais deux collègue qui travaillé avec moi , un kabyle et un arabophone , les deux ne jeuné pas , donc par respect a midi il se font discret pour manger. un jour un arabophone d'origine de biskra , il vient me voir , il me dit : tu as vu les kabyle il ne font pas le ramadan, "en parlant de collègue kabyle bien sur" je lui répondu: j'ai vu que les arabes qui ne font le ramadan. aveugle pour l'un , yeux grand ouvert pour l'autre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 deja a la base dans un pays ou la riba es halalisé , je ne voit pq on fait des lois qui oblige les gens faire le ramadan!! en 2005 , je travailler sur paris ,j'avais deux collègue qui travaillé avec moi , un kabyle et un arabophone , les deux ne jeuné pas , donc par respect a midi il se font discret pour manger. un jour un arabophone d'origine de biskra , il vient me voir , il me dit : tu as vu les kabyle il ne font pas le ramadan, "en parlant de collègue kabyle bien sur" je lui répondu: j'ai vu que les arabes qui ne font le ramadan. aveugle pour l'un , yeux grand ouvert pour l'autre :mdr::mdr: çà c'est les laïcs qui devraient se réjouir : ils vivent dans un pays laïque et ils ne le savent pas... mais chut ... il ne faut pas le dire parce que çà ne va pas plaire aux ... musulmans! le biskri ... d'après toi il est arabe ... ou berbère ???? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 tout à fait d'accord ... il faut que l’Algérie ... retourne à ce qu'elle était avant la colonisation française ... bien sûr ... la différence c'est qu'aujourd'hui ... il y'a ce qu'on appelle "les algériens" ... il y a des pays qui se forme et d'autre qui disparaisse. donc toute est possible. avant Fes et Tlemcen appartenu a la mme dynastie.aujourd'hui sont séparé en plus ils ne s'aiment pas trop. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 çà c'est les laïcs qui devraient se réjouir : ils vivent dans un pays laïque et ils ne le savent pas... mais chut ... il ne faut pas le dire parce que çà ne va pas plaire aux ... musulmans! le biskri ... d'après toi il est arabe ... ou berbère ???? ce même pays il fait des lois pour obliger les gens a jeuner!!!:mdr::mdr: chut ne le dit pas ca va plaire aux laic en plus les musulman il vont croire qu'ils sont entraine de vivre dans etat islamique:mdr: pour le beskri , j'ai bien dit arabophone. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts