Jump to content

Maoulid Nabawi Charif w Moubarak pour tous les membres de FA.

Recommended Posts

Guest jazairia

Chez nous on prépare la Rechta , la Tamina , et d'autres gâteaux tel que le makroude et d'autres délices , il ya aussi "le dreze" qui est un mélange d'amende , de noix de pistaches, noisettes, bonbons , chocolats, caramel....et le thé et les boissons fraiches et pour amuser les enfants il ya les bougies et les pétards , feu d'artifices et cela peut amuser même les adultes moi lors de ces fètes je vois mes frères adultes s'amuser plus que les gosses ils font les fous et les gamins et ils s'amusent comme des vrais gosses , j'adore le mouloud ou on se rassemble tous ou on fait la fête célébrant la naissance de notre bien aimè le prophète Mohamed "alyhi salat wa salam"

3657672.jpg

547310oriental01.jpg

663420tamina007.jpg

204858themarocain1300x203.jpg

Chez nous on prépare la Rechta , la Tamina , et d'autres gâteaux tel que le makroude et d'autres délices , il ya aussi "le dreze" qui est un mélange d'amende , de noix de pistaches, noisettes, bonbons , chocolats, caramel....et le thé et les boissons fraiches et pour amuser les enfants il ya les bougies et les pétards , feu d'artifices et cela peut amuser même les adultes moi lors de ces fètes je vois mes frères adultes s'amuser plus que les gosses ils font les fous et les gamins et ils s'amusent comme des vrais gosses , j'adore le mouloud ou on se rassemble tous ou on fait la fête célébrant la naissance de notre bien aimè le prophète Mohamed "alyhi salat wa salam"

3657672.jpg

547310oriental01.jpg

663420tamina007.jpg

Jazairia.....tu mérites d´etre envoyée aux oubliettes:p

Guest jazairia
Jazairia.....tu mérites d´etre envoyée aux oubliettes:p

Why?! Ya Nimos ya khouya j'aime trop la vie , les oubliettes , non , non , ces jours sont des jours de 3aouachire ne me pousse pas a faire des cauchemars :bicycle:

Why?! Ya Nimos ya khouya j'aime trop la vie , les oubliettes , non , non , ces jours sont des jours de 3aouachire ne me pousse pas a faire des cauchemars :bicycle:

Mettre tout ce qui est bon ...en image :confused:

au point de vue religieux cette fête est illicite car c'est un invention la date de naissance du prophète est la même date de sa mort donc fêter ça.

le plus grave encore ce sont ces pétards qui sont un pure et dure et sans censure gaspillage et dangereux

d'après un statistique chaque année à cette période on perd assez d 'argent pour construire 200 logements.

qu'est ce qu'il faut faire pour que les algériens agissent avec un tout pti de bon sens

Guest Vert*et*fier
au point de vue religieux cette fête est illicite car c'est un invention la date de naissance du prophète est la même date de sa mort donc fêter ça.

le plus grave encore ce sont ces pétards qui sont un pure et dure et sans censure gaspillage et dangereux

d'après un statistique chaque année à cette période on perd assez d 'argent pour construire 200 logements.

qu'est ce qu'il faut faire pour que les algériens agissent avec un tout pti de bon sens

Exact

C'est fou, En passant pas djame3 fares (dit: "djame3 lihoud") j'ai vu une foule de personnes de toute catégories !!! tout le monde en achète ... certains pétards sont très chers, les gens s'en foutent !! quesequessique 10000 ou 20000 da !!! :confused:

Yak lemtel igoul : "Echa3b i77eb ella3b, we'lla3b i77eb echa3b " ... :mdr:

Guest jazairia
Victime et Vert vous etes devenus des Salafistes

les petards jss d'accord , en revanche nous devons feter ce jour pourqu'il ait un gout particulier

n'est ce pas jazairia

Oui CAESAR, surtout elama avec la famille , c'est ce que j'aime le plus en ce jour et on raconte aux petits comment était la naissance de notre prophète alyhi salate wa salam.et son enfance( des flahs)

Merci mon frère je vois que le mouloud ça ne branche pas grand monde une partie dit que c'est harame(illicite) l'autre silencieuse , moi je fête la naissance de mon prophète et les autres font ce qu'ils veulent.

Victime et Vert vous etes devenus des Salafistes

les petards jss d'accord , en revanche nous devons feter ce jour pourqu'il ait un gout particulier

n'est ce pas jazairia

Tu as tout fait raison CAESAR ce jour mérite d'être fêter car par cela on remercie notre Créateur qui nous a envoyé notre bien aimé Mouhammed. Le Prophète jeunait lui-même le lundi car il était née un lundi. Malheureusement certaines personnes ont apporté de mauvaises innovation au magreb parmi celles-ci l'interdiction du mawlid alors que les algériens n'ont pas cessé de le fêter et cela de génération en génération. Combien de Mouloud en Algérie n'ont été nommé ainsi que parce qu'ils sont née durant ce jour béni.

Quant à nous, nous le fêtons en multipliant les invocations en faveur du Prophète, en lisant des extraits de sa vie et du Coran et en distribuant des gâteaux et des bonbons aux enfants.

Moi aussi, j'aime bien le mouloud!

c'est une fête qui m'a marquée durant toutes mon enfance.

J'ai déjà entendu que c'était bid3a de le fêter car on immite les non musulmans

( il yen même qui disent que c'est bid3a de fêtre son propre anniversaire:eek:)

mais je n'ai jamais entendu que c'est haram!

ça fait partie de mes traditions et je ne fais du mal à personne.

Et puis comme tu dis djaz c'est l'occasion de parler aux enfants du prohète

3layhi ass

Le mawlid n'est pas une anniversaire car pour l'anniversaire la personne est présente alors que pour le mawlid c'est une commémoration et celui qui dit que c'est une mauvaise bid3ah alors il ne s'appuie sur aucun texte juridique.

Guest jazairia
Oh mince ....... Max a foutu le feu.....

Il a voulu faire une célebration:confused:

Tu sais Nimos quand tu parle de Max tu me fais penser a mon neveux qui a un ami imaginaire je ne sais pas pourquoi tu me fais penser a lui ?:smartass:

Tu sais Nimos quand tu parle de Max tu me fais penser a mon neveux qui a un ami imaginaire je ne sais pas pourquoi tu me fais penser a lui ?:smartass:

Parceque Max si seulement il pouvait etre une imagination !!!!!

Il est invivable:confused:

Allâhoumma sali 3abdri tamam wa misbah adh dhalâm wa miftah dâri salâm, chams dinil islâm Mouhammad 3alayhi salât wa salam

Ô Allâh augmente le degrès de celui qui a la beauté plus resplendissante que la pleine lune, qui est une lumière pour l'obscurité, qui est la clef du Paradis, le soleil de l'Islam Mouhammed

اللهم صل على بدر التمام و مصباح الظلام و مفتاح دار السلام و شمس دين الاسلام محمد عليه الصلاة و السلام

Je vous souhaite à tous un bon mawlid.

3657672.jpg

547310oriental01.jpg

663420tamina007.jpg

emmmmmmmmmmm !!! HRAM 3LIK :eek:

Tu as tout fait raison CAESAR ce jour mérite d'être fêter car par cela on remercie notre Créateur qui nous a envoyé notre bien aimé Mouhammed. Le Prophète jeunait lui-même le lundi car il était née un lundi. Malheureusement certaines personnes ont apporté de mauvaises innovation au magreb parmi celles-ci l'interdiction du mawlid alors que les algériens n'ont pas cessé de le fêter et cela de génération en génération. Combien de Mouloud en Algérie n'ont été nommé ainsi que parce qu'ils sont née durant ce jour béni.

Quant à nous, nous le fêtons en multipliant les invocations en faveur du Prophète, en lisant des extraits de sa vie et du Coran et en distribuant des gâteaux et des bonbons aux enfants.

JE PARTAGE!!

HADA MOULOUD NBINA YEFRAH BINA , FELMEKKA OU AL MADINA SALLOU

3ALIH SALLOU 3ALIH

Guest mackiavelik

ca me rappelle des bons souvenirs d'enfance

circuler dans les trottoirs une semaine avant le mouloud était une aventure , le risque qu'un pétard tombe sur la tête ou sur la kalmouna était de 99%:D