Jump to content

Les saisons vous influencent-elles?

Recommended Posts

Apparemment, il ne fait aucun doute que les saisons ont de l'impact sur notre esprit, notre humeur, nos besoins affectives, etc.

Pour ma part, c'est le printemps.

Et vous?

Les saisons influencent sans doute l'esprit humain et animal d'ailleurs (à mon avis). Outre les changements physiologiques probablement dus à l'ambiance atmosphérique du moment, la météo est bien souvent maitresse de nos états d'âmes, nos souvenirs peuvent être remués aux grès des vents glacés d'hiver ou des douces brises d'été, au fond de nous, quelque chose qui nous est inconnu et impalpable doit certainement se passer...

C'est ainsi que mon âme d'éternelle nostalgique ressent les choses!

Je suis née au printemps et chaque année, j'attends cette saison avec impatience! Lorsqu'elle arrive, je suis aux anges. Le printemps...Il est si doux, si paisible, durant cette période, je suis étrangement bien plus souvent souriante, je deviens également assez bavarde...C'est qu'il fait beau aujourd'hui, voilà le pourquoi du comment de ce post qui semble de pas en finir pour finalement ne rien dire n'est-ce pas?:o Peu importe, j'aime le printemps:o

Comment suis-je durant les autres saisons? Je ne suis pas bien différente, tout doit certainement se passer dans ma tête, les fleurs colorées, les oiseaux gazouillants, l'air parfumé me rendent étonnamment joyeuse...j'aime tant le printemps :o

Les saisons influencent sans doute l'esprit humain et animal d'ailleurs (à mon avis). Outre les changements physiologiques probablement dus à l'ambiance atmosphérique du moment, la météo est bien souvent maitresse de nos états d'âmes, nos souvenirs peuvent être remués aux grès des vents glacés d'hiver ou des douces brises d'été, au fond de nous, quelque chose qui nous est inconnu et impalpable doit certainement se passer...

C'est ainsi que mon âme d'éternelle nostalgique ressens les choses!

Je suis née au printemps et chaque année, j'attends cette saison avec impatience! Lorsqu'elle arrive, je suis aux anges. Le printemps...Il est si doux, si paisible, durant cette période, je suis étrangement bien plus souvent souriante, je deviens également assez bavarde...C'est qu'il fait beau aujourd'hui, voilà le pourquoi du comment de ce post qui semble de pas en finir pour finalement ne rien dire n'est-ce pas?:o Peu importe, j'aime le printemps:o

Comment suis-je durant les autres saisons? Je ne suis pas bien différente, tout doit certainement se passer dans ma tête car les fleurs colorées, les oiseaux gazouillants, l'air parfumé me rendent étonnamment joyeuse...j'aime tant le printemps :o

On est pareil alors.

C'est qu'il fait beau aujourd'hui, voilà le pourquoi du comment de ce post qui semble de pas en finir pour finalement ne rien dire n'est-ce pas?:o Peu importe, j'aime le printemps:o

J'ai adoré ce passage :04:

C'est ainsi que mon âme d'éternelle nostalgique ressens les choses!

Comment suis-je durant les autres saisons? Je ne suis pas bien différente, tout doit certainement se passer dans ma tête car les fleurs colorées, les oiseaux gazouillants, l'air parfumé me rendent étonnamment joyeuse...j'aime tant le printemps :o

Nous sommes deux alors à apprécier énormément le printemps. Cependant, il est sûr que d'autres amateurs/trices de cette saison vont nous rejoindre.

Apparemment, il ne fait aucun doute que les saisons ont de l'impact sur notre esprit, notre humeur, nos besoins affectives, etc.

Et vous?

pr ma part je ne peux pas supporté une semaine de pluie, ça me rend complètement:crazy: vive le soleil :o

Guest Amangel

Et vous?

Moi c'est l'été je change complètement .........

Guest Amangel
Merci camarade.

Amangel comment deviens-tu en été?

Ma pauvre Cléo, ne t'en fais pas, nous dirons au revoir à l'hiver bientôt:o

Plus souriante le soleil me fais du bien je deviens encore plus dynamique ...etc

Et vous?

Chaque saison a son charme pour peu qu'on lui y prête attention, même l'hiver où tout parait "mort" (moi je dirai que la nature est simplement endormie et se régénère en attendant de pouvoir se montrer sous ses meilleurs atouts dès le printemps).

Quant à l'impact, faut que j'y réfléchisse!

Et vous?

moi c'est l'automne avec ses couleurs, c'est aussi la préparation au repos hivernal.

Chaque saison a son charme pour peu qu'on lui y prête attention, même l'hiver où tout parait "mort" (moi je dirai que la nature est simplement endormie et se régénère en attendant de pouvoir se montrer sous ses meilleurs atouts dès le printemps).

Quant à l'impact, faut que j'y réfléchisse!

Bien sûr que chaque saison a son charme. Tout dépens où on réside de plus. La mer en hiver est enchanteresse malgré l'humidité.

Toutefois, il n'en reste pas moins que d'avis personnel, le printemps est comme une nouvelle naissance. La terre est grosse et donne l'impression que la vie reprend après un hibernation.

Bien sûr que chaque saison a son charme. Tout dépens où on réside de plus. La mer en hiver est enchanteresse malgré l'humidité.

Toutefois, il n'en reste pas moins que d'avis personnel, le printemps est comme une nouvelle naissance. La terre est grosse et donne l'impression que la vie reprend après un hibernation.

Chacun a une petite préférence sans doute! Et effectivement, le printemps ainsi que l'automne sont de belles et agréables saisons intermédiaires!

Chacun a une petite préférence sans doute! Et effectivement, le printemps ainsi que l'automne sont de belles et agréables saisons intermédiaires!

L'automne, c'est les fruits. Bien que j'ai été souvent blousé en Algérie, car c'est en août que les fruits sont abondants. Ainsi wallou figues de barbarie en fin septembre.

Bien que j'aime l'hiver, la pluie, être sous la couette près du feu....c'est en été que je m'épanouis......j'adore le soleil, la nature, les voyages.......

Tout le monde n'a pas la chance de posséder une cheminée. Mais effectivement, la chaleur du feu et le rouge du foyer prêtent à la méditation.

Automne -Hiver ....je n'aime pas les 2 ....( je ne supporte pas le froid ..la pluie ect ) :confused:

Printemps ( le temps préféré pr moi ) :crazy: -Été....( que pr les vacances ) :D

L'été en Algrie, le problème est que tout le monde fait la sieste et cela m'éverne au plus haut point.