Jump to content

France: des stages gratuits dans les lycées


Recommended Posts

durant les vacances des stages sont organisés gratuitement

les profs sont payés en heures sup

pas mal cette idée pour nos jeunes des cités

Sauf qu'il y a peu de professeurs CERTIFIES qui accéptent cette "contrainte". Pour l'instant, ce sont des heures sup mais bientôt le gouvernement va nous pondre une loi qui raccourcit les vacances et qui expliquera que c'est par économie et qu'il est tout à fait possible matériellement qu'un professeur travaille plus (même sur ses temps de vacances)

Link to post
Share on other sites
Sauf qu'il y a peu de professeurs CERTIFIES qui accéptent cette "contrainte".

 

Contrainte?

Heures payées en heures sup!

et si les profs ne sont pas présents, les proviseurs peuvent faire appels à d'anciens profs en retraite, à des étudiants.

 

Une provisueur aurait déclaré: depuis que la nouvelle est connuye je suis asaillie de demande de la part de retraités et étudiants...

Link to post
Share on other sites
bientôt le gouvernement va nous pondre une loi qui raccourcit les vacances et qui expliquera que c'est par économie et qu'il est tout à fait possible matériellement qu'un professeur travaille plus (même sur ses temps de vacances)

 

ça c'est un autre problème

mais là je pense que les profs feront de grandes grèves

Link to post
Share on other sites
Contrainte?

Heures payées en heures sup!

et si les profs ne sont pas présents, les proviseurs peuvent faire appels à d'anciens profs en retraite, à des étudiants.

 

Une provisueur aurait déclaré: depuis que la nouvelle est connuye je suis asaillie de demande de la part de retraités et étudiants...

Le ministère a adopté cette solution (appel aux retraités) car il manquait de profs. Oui, c'est un piège. Au début, ce sont des heures sup, puis il y aura une loi qui raccourcira les vacances scolaires en avançant le fait que certains profs ont le temps de faire cours pendant leur temps libre

Link to post
Share on other sites
Le ministère a adopté cette solution (appel aux retraités) car il manquait de profs. Oui, c'est un piège. Au début, ce sont des heures sup, puis il y aura une loi qui raccourcira les vacances scolaires en avançant le fait que certains profs ont le temps de faire cours pendant leur temps libre

 

il faut penser aux jeunes de notre communauté

ils auront ainsi des stages gratuits

informez les familles!

Link to post
Share on other sites
durant les vacances des stages sont organisés gratuitement

les profs sont payés en heures sup

pas mal cette idée pour nos jeunes des cités

 

Ouais pas mal comme tu dis, mais faudrait déja que ce soit sérieux et que les profs aident réellement, ce qui n'est pas forcément le cas ...

pk juste de cités, ils sont plus id*ots que les autres c'est ca ?? :confused:

Link to post
Share on other sites
Ouais pas mal comme tu dis, mais faudrait déja que ce soit sérieux et que les profs aident réellement, ce qui n'est pas forcément le cas ...

pk juste de cités, ils sont plus id*ots que les autres c'est ca ?? :confused:

 

un prof fait ce qu'il peut, quand tu as une bande de bon a rien face a toi, tu ne peux pas faire grand-chose et ceux qui sont la pour travailler en pâtissent, là, ce sont des stages organisés gratuitement qui ne devraient attirer que ceux qui ont envie de travailler

Link to post
Share on other sites

pk juste de cités, ils sont plus id*ots que les autres c'est ca ?? :confused:

 

je n'ais pas dit ça.

Il y a plein de petits français de souche qui ont des cours particuliers.

 

Nos jeunes ne peuvent souvent pas se payer un prof de maths le soir à la maison.

Avec ces stages GRATUITS, ils peuvent progresser.

Link to post
Share on other sites
un prof fait ce qu'il peut, quand tu as une bande de bon a rien face a toi, tu ne peux pas faire grand-chose et ceux qui sont la pour travailler en pâtissent, là, ce sont des stages organisés gratuitement qui ne devraient attirer que ceux qui ont envie de travailler

 

La je pense que t'abuses par contre, faut pas non plus 'déconner' ... J'avoue qu'il y en a qui sont super 'chiants' mais de la à dire "bon à rien", je trouve que tu pousses un peu trop quand même !!

 

 

je n'ais pas dit ça.

Il y a plein de petits français de souche qui ont des cours particuliers.

 

Nos jeunes ne peuvent souvent pas se payer un prof de maths le soir à la maison.

Avec ces stages GRATUITS, ils peuvent progresser.

 

Ah ok, je comprend mieux ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...