Rihame 10 Posted December 10, 2011 Author Partager Posted December 10, 2011 comme dab!!! impressionnante Rihame rani twahatek nti téni bisou ma belle porte toi bien Comment va la douce des douces Hetta ana twahachtek ... Ce soir rani nostalgique ! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Comment va la douce des douces Hetta ana twahachtek ... Ce soir rani nostalgique ! rani nchouf, mais c'est encore plus beau, ton état ame en dit encore plus long là Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 juste de passage pour vous dire que j'adore vous lire: Rihame, palice et Risk un grand Bravo pour vous :40: je t'en remercie bent houmti Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Merci à toi gentil gars Je ne veux et ne t'espère que tu me ressembles en aucun cas Je suis finie, toi , tu es toujours sur ta voie Alors, affine, révise tes pas De sorte à ce que nos chemins ne se croisent pas ! C'est horrible, de voir sa jeunesse se dérober sous ses pieds Au lieu d la vivre, tu la subis! D'ailleurs subir, reste un fin allié Derrière leurs ombres, je me justifie Tel un zombie, la mienne m'a quittée J'ai vu mes amies espérer J'ai vu mes proches y arriver J'ai vu mes ennemis se délecter De ce destin que je n'ai guère choisi... Mais que veux-tu mon petit ... grande sœur... je reste correcte, gentil et serviable même si de ses tourments la vie m'accable chacun devra porter son fardeau ...seul ainsi ma mère et la vie me l'ont appris on se lit, on partage on en rit mais le soir chacun de nous demeure seul dans son abri sur mon visage les rides bientôt apparaitrons creusées par le souffle du temps incessant je reste humblement petit face au grands car peut être c'est avant moi qu'ils s'en irons dieu aiment ceux qui l'aiment...ceux qui s'aiment ceux qui sèment même avec un visage blême qu'on me blâme je me sais par moment infâme je m'efforce, blanche de garder mon âme ces mots te sont destinés rihame que ceux qui me lisent en soient témoins risk pense ce qu'il dit, et fait ce qu'il pense même si il ne dit pas toujours ce qu'il pense à ceux qui pansent et dansent très chère, le respect ne s'accorde pas, il se mérite tu le mérite, je t'en fais pas ce ne sont pas que des éloges on te dit cruelle et sans cœur, pauvres fous sourds aveugles ...et hélas pas muets. nos chemins se croisent. Citer Link to post Share on other sites
Ali pacha 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 La parole a jailli de son sang répandu sur les terres d'Arabie Le rouge du désert dans son Verbe et la mort identitaire tatouée en vrac partout sur son frêle corps imberbe Elle est de la jeunesse égyptienne Elle a posé nue comme un jasmin Ils l'ont tous condamnée à la géhenne La nudité fait un scandale Baise leur tragique dictature sinon c'est elle qui te baisera pachakmac P.S. permettez, Madame, que je reprenne votre poème sur mon blog. Merci de vos mots. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 La parole a jailli de son sang répandu sur les terres d'Arabie Le rouge du désert dans son Verbe et la mort identitaire tatouée en vrac partout sur son frêle corps imberbe Elle est de la jeunesse égyptienne Elle a posé nue comme un jasmin Ils l'ont tous condamnée à la géhenne La nudité fait un scandale Baise leur tragique dictature sinon c'est elle qui te baisera pachakmac P.S. permettez, Madame, que je reprenne votre poème sur mon blog. Merci de vos mots. Je t'en prie! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Aux valeureux lâches c'est que derrière l'humour se cachent d'indignes guerriers aux mots qui fâchent Être homme revient aussi à en être digne Responsable à ce que je sache Vous excusez, vous écrasez est bien là une dure tâche Mais ça aurait été mille fois mieux que ce coup de lèche Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Je me comprends ma foi Qu'avoir les attributs n'est pas une exception en soi Si le mépris masque votre foi Et que l'arrogance vous habille d'effroi Je suis sage et c'est ma force sur vous Je lis les pages avant de bondir tel un loup! Citer Link to post Share on other sites
Ali pacha 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Et si Dieu n'était que vanité plantée au coeur des hommes? Et si Dieu n'était qu'arrogance et méprise distillées par des coeurs purs englobant des myriades de sourdes vengeances au rôle dévolu par Dieu liant à leur mauvaise conscience humaine la condamnation de l'impure en volant pieusement le rôle tenu par Dieu? Sage, celle qui procure plaisir sans concupiscence. Sage, celle qui reste pudique et refuse l'indécence. Sage, celle qui se voile pour les secrets de l'amour. Mais bien folle celle qui condamne à la lapidation une soeur qui n'a pas voulu ou pas su apprendre la sagesse du coeur se réfugiant dans la lente ivresse et la folie de l'art. Cette descente aux enfers artistiques préfigure pourtant la transfiguration d'une montée vers le Ciel. Car aimer c'est laisser libre d'agir Car aimer c'est ne point haïr Du Ciel de Dieu qui commande de nos vies nul ne quémande De Lune éclipse le Soleil de mon coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Et si Dieu n'était que vanité plantée au coeur des hommes? Et si Dieu n'était qu'arrogance et méprise distillées par des coeurs purs englobant des myriades de sourdes vengeances au rôle dévolu par Dieu liant à leur mauvaise conscience humaine la condamnation de l'impure en volant pieusement le rôle tenu par Dieu? Sage, celle qui procure plaisir sans concupiscence. Sage, celle qui reste pudique et refuse l'indécence. Sage, celle qui se voile pour les secrets de l'amour. Mais bien folle celle qui condamne à la lapidation une soeur qui n'a pas voulu ou pas su apprendre la sagesse du coeur se réfugiant dans la lente ivresse et la folie de l'art. Cette descente aux enfers artistiques préfigure pourtant la transfiguration d'une montée vers le Ciel. Car aimer c'est laisser libre d'agir Car aimer c'est ne point haïr Du Ciel de Dieu qui commande de nos vies nul ne quémande De Lune éclipse le Soleil de mon coeur ce sont là des mots bien profonds dieu est juste et le juste n'est point méprisant peut être méprisable par ses misérables... j'aime bien tes écrits. Citer Link to post Share on other sites
Ali pacha 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 J'aime bien ta photo avec les horloges. Marginal de la vie mais ton coeur au centre du monde. Le chemin de la démocratie est long et chez nous, les marchés et agences de notation américaine foutent tout en l'air de notre liberté démocratique acquise. Demain, peut-être la révolution de jasmin chez nous, spirituelle et démocratique, Dieu libéré au centre de notre univers mental... Lumière éternelle de nos existences chaotiques ou très rangées. Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Un rêve étrange, j'ai fait cette nuit. Réel était-il? je me le fredonne sans répits. Elle était là, l'allégresse de mes envies. Volage et ivre, mon humeur était. Un doux voyage j'ai fait, sans même être chargé. Mon coeur léger, voguait, vaguait et divaguait. Sur des flots inconnu, je me laissais emporté. Couleur arc-en-ciel, j'étais surement au paradis. Ouvre tes yeux ! une voix me disait. Mais à ce rêve étrange je m'accrochais. Laisser-moi en paix, au fond de moi je criais. De mes abîmes, je veux m-en débarrassé. Cette voix insisté, j'ouvris les yeux, une larme m’échappait. Un gout amère ce rêve m'a laissé. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Et si Dieu n'était que vanité plantée au coeur des hommes? Et si Dieu n'était qu'arrogance et méprise distillées par des coeurs purs englobant des myriades de sourdes vengeances au rôle dévolu par Dieu liant à leur mauvaise conscience humaine la condamnation de l'impure en volant pieusement le rôle tenu par Dieu? Sage, celle qui procure plaisir sans concupiscence. Sage, celle qui reste pudique et refuse l'indécence. Sage, celle qui se voile pour les secrets de l'amour. Mais bien folle celle qui condamne à la lapidation une soeur qui n'a pas voulu ou pas su apprendre la sagesse du coeur se réfugiant dans la lente ivresse et la folie de l'art. Cette descente aux enfers artistiques préfigure pourtant la transfiguration d'une montée vers le Ciel. Car aimer c'est laisser libre d'agir Car aimer c'est ne point haïr Du Ciel de Dieu qui commande de nos vies nul ne quémande De Lune éclipse le Soleil de mon coeur Chapeau bas Monsieur Ali Pacha Votre maitrise de la langue de Molière et votre sens de la réthorique sont tout à fait remarquables et dignes des meilleurs compliments. Êtes vous francophone de naissance ? Vivez vous en Algérie ? Encore une fois merci pour votre contribution poétique engagée qui va dans le sens du combat qui a toujours été le mien. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 La vie est parfois difficile Mais elle n’est pas éternelle Elle est un cadeau du ciel Il ya des jours heureux Et d’autres malheureux Il ne faut pas abandonner On doit se relever et forcer On ne peut la formater Pour tout redemarrer Ou même effacer pour oublier Mais on peut rever Et essayer de pardonner Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 La vie est parfois difficile Mais elle n’est pas éternelle Elle est un cadeau du ciel Il ya des jours heureux Et d’autres malheureux Il ne faut pas abandonner On doit se relever et forcer On ne peut la formater Pour tout redemarrer Ou même effacer pour oublier Mais on peut rever Et essayer de pardonner Elle va et revient jusqu'à un jour, on ne se souvienne Pour le moment elle tient le coup Une année qui part, une flamme qui s’atteint Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Elle va et revient jusqu'à un jour, on ne se souvienne Pour le moment elle tient le coup Une année qui part, une flamme qui s’atteint Ma belle toi et moi savons qu'oublier n'est pas vrai Pour le moment on essais de se reveiller Mais on arrete pas de rever Bonne année ma belle Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 Il y a de ces gens qui annoncent leurs départs Sans jamais partir se dissimilant presque en gentils lascars Il y a de ces gens dont l'absence étouffe et ringardise la présence Il y a de ces gens qui font de la toile Un tissu pour y confectionner leurs voiles Il y a de ces gens qui copient, collent trahissent et posent des colles S'habillant de sensibilité exagérée Jusqu'au jour où leur vérité avérée les assigne et les dénudent Mes pauvres comme votre vie est sinistre, rude! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Il y a de ces gens qui annoncent leurs départs Sans jamais partir se dissimilant presque en gentils lascars Il y a de ces gens dont l'absence étouffe et ringardise la présence Il y a de ces gens qui font de la toile Un tissu pour y confectionner leurs voiles Il y a de ces gens qui copient, collent trahissent et posent des colles S'habillant de sensibilité exagérée Jusqu'au jour où leur vérité avérée les assigne et les dénudent Mes pauvres comme votre vie est sinistre, rude! J'aime bien !! Ça va Rihame ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2012 Author Partager Posted January 7, 2012 J'aime bien !! Ça va Rihame ? Vais bien chérie:) Mes meilleurs vœux atinath Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Vais bien chérie:) Mes meilleurs vœux atinath Thanemirth, assugaz amuggaz ula thekhim Tu nous manque avec tes posts qui font peur aux nouveaux membres ! :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 ton absence pesait heureux de retrouver tes mots acidulés heureux de te retrouver l'acidulée. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 je suis de retour. je marque mon retour en postant un de mes états dans mon topic préféré Le feu s'est éteint me laissant cendre Les débris halètent la glace arrive à fondre Les décombres dans l'ombre sombrent Après détresse vieillesse Amour en détresse Les sentiments indolents se réveillent naissent extasie ivresse Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 Les voies du seigneur me sont refusées Celles de l'humain aussi! Serai-je moi qui avais provoqué le "Tsunami" Responsable de la misère des uns , je me fonds dans le malheurs des autres ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 Je ne sais plus écrire, je ne saurai décrire Cet état dans lequel me plonge ton souvenir... Je suis otage, oui! Otage d'une promesse non tenue D'un rendez-vous convenu Auquel tu n'es jamais venu... Je ne sais plus décrire mes états Moi qui, d'habitude ne fais que ça! Crier ma colère et dissimiler ma peine bannissant le rêve d'une vie sereine! J'ai passé le cap d'un espoir étouffé D'une histoire affreusement avortée La condamnant ainsi à la clandestinité Je sais ce n'est pas nouveau Comme nous, il y en a beaucoup Mais moi, je ne vois que nous deux!!! Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Je ne sais plus écrire, je ne saurai décrire Cet état dans lequel me plonge ton souvenir... Je suis otage, oui! Otage d'une promesse non tenue D'un rendez-vous convenu Auquel tu n'es jamais venu... Je ne sais plus décrire mes états Moi qui, d'habitude ne fais que ça! Crier ma colère et dissimiler ma peine bannissant le rêve d'une vie sereine! J'ai passé le cap d'un espoir étouffé D'une histoire affreusement avortée La condamnant ainsi à la clandestinité Je sais ce n'est pas nouveau Comme nous, il y en a beaucoup Mais moi, je ne vois que nous deux!!! Très joli,mes sincères compliments Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts