Rihame 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 Au milieu de cette arène laissé à l'abandon Où des gladiateurs se livraient jadis au combat Jît l'âme d'une dame-née livrée aux pluies , au vent Souillée par les pierres qui se décollent des bancs Au milieu de l'arène, un squelette qu'on distingue à peine Un squelette qui raconte ses peines Qui crie à celui qui entend : Qu'on m'enterre bon de dieu Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 Pas mystérieux Coeur serré Rire aux éclats Brave et brave Pas de genre qui entrave Tous deux égaux! Femme-enfant Enfant-femme Pensées infâmes Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 J'entends souvent Tu es une Artiste Tu sais peindre -Mouais pas totalement Tu sais dessiner -Pas souvent Tu sais créer, coudre -Faut quand même pas en découdre Tu sais crocheter -Des mailles souvent serrées, -Comme l'est quelque peu ma vie Tu sais tricoter D'ailleurs tu devrais en vendre tiens! -Que voulez-vous que je vende, Une écharpe qu'on pourrait me rendre Mais pourquoi n'écris-tu pas Tiens! tu en a vu des tats -Moi, écrire pour quoi dire ? Raconter ma vie, la travestir Il est trop tôt pour le "délire" Que veux-tu donc faire ? -Qu'on m"oublie tant que je suis sur votre terre; -Qu'on me laisse cet ultime droit de me TAIRE Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Toujours aussi frissonant de te lire ma belle Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 9, 2014 Author Partager Posted February 9, 2014 Toujours aussi frissonant de te lire ma belle Je rouvre ce topic, avec toi et en te rendant ce soir et à ma façon hommage et te remercie de tous ces gentils passages qui éteignaient ma rage et l'adoucissaient... De quel verbe user Comment aligner les mots et les utiliser Pour te dire Merci Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 9, 2014 Partager Posted February 9, 2014 Ding! Dong!... le pendule est à l'heure .... BONNE NUIT LE MONDE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Si tu pointes du doigt la lune le soleil te brulera Si tu te fais critique littéraire Tu seras celle qui restera derrière MA FILLE Si tu te demande pourquoi ses traits vulgaires N'attire aucun être dans tes vestiaires C'est que mal tu te conduis ma fille Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Si tu pointes du doigt la lune le soleil te brulera Si tu te fais critique littéraire Tu seras celle qui restera derrière MA FILLE Si tu te demande pourquoi ses traits vulgaires N'attire aucun être dans tes vestiaires C'est que mal tu te conduis ma fille [YOUTUBE]QXYtEz1qmz8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Si en plus tu n'assumes pas tes dires C'est à chacun tu offres ton elxir Tu seras blessée MA FILLE Si tu courses la vie Si de tes principes tu te délestes Tu seras déçue MA FILLE Si encore tes priorités tu ne dresses, Si tu cumules les maladresses Attends-toi à ce qu'un jour tout ça te blesse MA FILLE Si tu suis les traitresses Si tu t'excites comme ces ogresses Pour plaire à tes soi-disant princesses Tu resteras esclave Ma FILLE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Si tu crois ce que tu entends Si tu animes les clans Si tu te forces à faire semblant Tu deviendras soumise, Ma FILLE Si tu veux m'atteindre Je te somme te te restreindre Je risque de déjouer ta complainte Alors ,refoule ta crise MA FILLE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Si tu comptes tes amis Comme tu comptais les billets Sache que de la vie rien tu n'en sais MA FILLE Si tu traces des lignes imaginaires Si tu t'essaies de te soulever dans les airs Tu reviendras si tôt sur terre Sans que tu t'en aperçoives MA FILLE Reste naturelle comme tu l'as toujours été Laisse ma mer savourer son accalmie A un autre jeu , va jouer MA chère FILLE Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 c'est qui ta fille rihame ? j’espère que tu n'as pas pris mon poème pour toi ce n'est pas du tout mon intention loin de la !! Tu sais la profonde admiration et respect que j'ai pour toi. Gros bisous a toi Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Je ne suis pas dupe Je n'aime pas les esprits d'hupes Je comprends vite, tu sais !!! Ma FILLE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 c'est qui ta fille rihame ? j’espère que tu n'as pas pris mon poème pour toi ce n'est pas du tout mon intention loin de la !! Tu sais la profonde admiration et respect que j'ai pour toi. Gros bisous a toi Boby pourquoi le prendrai-je pour moi Et toi , prends-tu ce que je débite pour toi???? Je pense à MA FILLE et comme toute mère je lui écrit ! J'essaie de lui dire ce que j'ai envie qu'elle apprenne de moi SI JAMAIS ELLE AVAIT EXISTE Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Boby pourquoi le prendrai-je pour moi Et toi , prends-tu ce que je débite pour toi???? Je pense à MA FILLE et comme toute mère je lui écrit ! J'essaie de lui dire ce que j'ai envie qu'elle apprenne de moi SI JAMAIS ELLE AVAIT EXISTE sans doute une mauvaise intuition Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Si tu ne saches où aller Si sur tes pas tu ne fais que tourner Regarde-moi et évite mes sentiers Il ne te mèneront certainement à une impasse Tache de t'en souvenir, MA FILLE Si tu crois que je suis de marbre Si tu crois que mes racines pourrissent TES BRANCHES Tu peux quitter mon arbre Et renaitre ailleurs MA FILLE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 12, 2014 Author Partager Posted February 12, 2014 Coffret Il y avait des coups de cœur Des parfums de bonheur Moi j'ai choisi "Ma bonne étoile" Et si quelque part dans le ciel Une étoile m'était dédiée J'aimerai ce soir , sur toi, elle brille! Quoi de mieux qu'un stylo à offrir Peut-être écrira-t-il notre avenir Pour que ce lointain passé sur ses pas puisse revenir Que le présent se souvienne Et que le futur nous unisse en bien Et si jamais ça devait finir Je te le laisse avec plaisir Pour qu'une nouvelle page, tu puisses ouvrir Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted February 12, 2014 Partager Posted February 12, 2014 qu'en est il d'elle elle la rebelle si belle qu'en est il de moi lui sans émoi et moi qu'en est il de nous nous tellement fou sans sous Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Il en est rien de vous deux Vos traits si beaux Ont laissé place à des sillons hideux du quels coulent la misère et le pus De ces années perdues Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Suis-je témoin de labo Sujet de nabots Attention au coup de sabots Suis être d’expérience Sur lequel on teste la patience Et grave l’intolérance Ménagez vos bistouris Mon cadavre est abîmé Mon heure est déjà passée Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Nostalgie tu crèches au coin du cerveau Au bout des doigts, à la croisée de la pensée Si par hasard tu comptes te réveiller Envoie-moi, un signal Ne viens pas à l'improviste Je ne suis pas artiste Alors arrête de te conduire en pianiste Qui ne connait pas sa partition Qui vient chercher dans ma mémoire son inspiration Nostalgie, prends donc le large Ce soir tu soulèves ma rage Plus que tu ne l'apaises Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 C'est ce que t'inspires l'amour , femme Tu devrais crier ton bonheur sur tous les toits Réconforter ceux qui attendent leurs tours , dans le calme Consoler tous ces pleureurs , qui regrettent les départs C'est ce que t'inspire l'amour , femme Qu'en feras-tu de ce second cœur , QUI entre tes mains, bat Aussi fragile que l'est son armure, il avance vers toi Et meme s'il a autant peur, il ne recule pas ... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 ................................... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Vas arrête de me regarder Si tu te retourne ça risque de tarder Je n'ai pas bien entendu tu te dis déçu ? Tes démons eux t'ont cru Jurer par les dieux et une bière Tu as trop jouer le fière Tu oses dire que mon coeur est de pierre Loin de la je sais juste le faire taire Nom de dieu tu fais pitié a voir Lache ! tu te met a boire Pour pouvoir expier tes conneries Un clown en pietre etat une veritable drôlerie j'ai aimé, merci du partage. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 30, 2014 Author Partager Posted April 30, 2014 Derrière leurs bureaux Ils font les mulots A sermonner le perdu, l'égaré Comme s'ils détenaient les clefs du paradis Et la mèche du bûcher Regardez-vous par pitié Avant de pianoter sur le clavier Réfléchissez-y Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts