Sérinité 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Moi aussi je suis très content de lire ces poèmes. Ce n'est pas tant l'écriture mais la beauté de la vie qui danse avec ces mots que je trouve sublime Merci. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 3, 2016 Author Partager Posted June 3, 2016 (edited) Vous ne sentez la douleur que quand elle ravage votre coeur Vous ne pleurez les absents que quand ils sont de votre rang Vous faites des étrangers vos proches Et de vos très proches des étrangers Votre compassion m'horripile Quant aux liens de sang, il y a longtemps que, vous les avez noyés dans l'EAU. Quant à la lumière, vous préfèrez la noirceur de vos apprioris Quant à l'amour vous entretenez la haine Moi je dis heureuse de me trouver en dehors de votre cercle. Loin de votre rang L'étrangère proche En marge de votre famille Et même si mon sang n'est pas eau... Je suis fière d'être la fille de ce bohémien oh! Combien fou... Edited June 3, 2016 by Rihame Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 j'aime ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2016 Author Partager Posted July 11, 2016 j'aime ... Merci M'dame:23: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2016 Author Partager Posted July 11, 2016 (edited) Les mots s’échappent , les phrases perdent leurs verbes Un capharnaüm de syllabes s’en dérobent Des bouts des doigts, il m’en tombe Je ne peux les décevoir C’est leur tour, ce soir ! les phrases deviennent incompréhensibles Les flèches se cassent au nez de leurs cibles Crois-tu qu’à mon âge il y a ombre que je craigne Crois-tu que ma cervelle retarde d’une vingtaine Ne me protège que celui qui m’aime Ne m’aime que celui de mon passé s'imprègne .....Effacé..... Edited July 13, 2016 by Rihame Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2016 Author Partager Posted July 11, 2016 Ma colère s’est réveillée tel un volcan elle a jailli De je ne sais où Oh que je déteste ses éruptions imprévisibles Elle ne présage rien de beau C’est laid C’est moche Rien ne s’arrange TOUT ME DÉRANGE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2016 Author Partager Posted July 11, 2016 (edited) Je te le dis ici et ailleurs Tu peux compter sur moi , maintenant et à tout heure Tu le sais d’ailleurs Si tu ne sais où aller viens ici Si tu as envie de pleurer prends mes yeux , ils sont habitués Si tu as le mal du pays prenons un billet Si tu as peur de demain tends moi la main Moi je n’ai peur ni de la solitude Ni de la vieillesse et aucun mal ne m’agace Oui je te protégerai de bon gré Et assumerai ce qui en découlerai Les défis jamais je ne fuis Un sang chaud m’alimente Bon nombre d’hommes baisseraient la tête Devant tant de combat et malgré les défaites Je ne sais pas lécher les poussières Eh OUI TARGAZT ET J’EN SUIS FIÈRE Edited July 11, 2016 by Rihame Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2016 Author Partager Posted July 11, 2016 Je reconnais que j’ai les épaules larges La tête et l’esprit sages Mais un cœur en panique , si craintif et fragile Peureux et rebelle, chétif jamais au service de sa belle J’avoue que ma raison le contre Qu’elle freine son grand ventre Son appétit boulimique J’avoue qu’il lui arrive de prendre le contrôle De me faire endosser le mauvais rôle M’étouffe et m’obstrue les alvéoles sifflotant tel un oriole J’avoue que je lui cède la victoire Pardonne et console son désespoir même si, je doute ... Qu’il puisse distinguer le blanc du noir son jour de son soir Je sais, il est tellement épris qu’il ne peut voir toutes les conneries qu’il me fait faire Faut l’écouter paniquer pour le croire... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2016 Author Partager Posted July 11, 2016 (edited) ma très chère amie, triste dis-tu Oui, je le suis... J'ai fait comme tu m'as dit J'ai pris sur moi et me suis assagie J'ai évolué et évolue Je suis triste de l'avoir raté sur la route D'avoir pris un autre chemin De ne l'avoir pas reconnu Il était accompagné avec deux de ses acolytes Le bonheur et la réussite... Je ne comprends pas pourquoi il avait besoin de compagnie Puisque des plus beaux adjectifs il se qualifie N'est-ce pas lui l'amour Qui seul détient la clé du cœur Je t'ai écouté , je me suis ouverte au monde Et suis même devenue une légende Mais rien n'est fait . Il me fuit Je l'ai approché et peu à peu apprivoisé Mais il n'a pas besoin de moi Mais moi si Tu sais bien que l'amour est partage Quelque soit la joie ou la douleur Il faut être pour les faire... Je lui ai demandé s'il pouvait m'accorder un entretien j'attends toujours ... Et...Rien! Je pense souvent à toi, je sais que tu as toujours raison Au risque de te décevoir Je laisse tomber et de ce pas Lentement , au destin j'ouvre grand les bras Vamos, welcome, Marhaba... Edited July 11, 2016 by Rihame Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2016 Author Partager Posted July 11, 2016 Mes yeux clignent Je m'en vais dormir Et si avec ça , il n y a aucune manifestation divine Je saupoudrerai mes mots de toxines Bonne journée ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 23, 2016 Author Partager Posted September 23, 2016 (edited) Il y a des gestes qui ne trompent jamais des vérités impossible à cacher Il y a des êtres par la peur apeurés Et d'autres malgré le sang , ne cessent d'avancer Il y a des hommes fascinés De beaux esprits bien confirmés Il y a des femmes par la vie façonnées libres et libérées Edited September 23, 2016 by Rihame Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 23, 2016 Author Partager Posted September 23, 2016 (edited) Il y a eux et elles Il y a moi dans l'autre nacelle Il y a eux et toi plus que j'aurai espéré ma foi Il y' a toi et moi Mais si un jour, je devais faire un choix Devine à qui irait ma voix? Edited September 23, 2016 by Rihame Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 23, 2016 Author Partager Posted September 23, 2016 Je ferme ta plaie essuie tes pleurs Ce soir , je te console mon cœur! Tu as été gentil Tu as évolué Et tu as même respiré l'amour Sois fier d'avoir aimé Non vaincu mais vainqueur Tu ne diras pas que le corps t'a résisté Que ton bonheur on a saboté On t'as suivi partout où tu allais et acquiesçait même quand rien nous nous plaisait On s'est même perdus à Odéon Nous qui débarquions du néant Tout ça pour te faire plaisir Et assouvir tes désirs Alors pitié mon cœur ressaisis-toi et vis Car nous tes sujets On n'est plus jeunes désormais ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 coucou madame, je te bisoute fort ! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 que de plaisirs à te lire. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Merci les amis Peggy et Momo Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Apparemment je n'ai pas fini avec toi mon coeur Vraisemblablement tu veux ma mort Tu me blâmes, me punis et me prouve que j'ai tort Tu te plains, tu réclames ton mentor Tu mobilises et mes sens et mon corps lâche comme tu es tu nies tes erreurs Niais comme l'est l'amour ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Ébats sans débats États dans l'état Sang et sens Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Givre, ivre Nature frigide Femmes Livres Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 9, 2017 Author Partager Posted January 9, 2017 Réveille, éveille Chère chair Froid et gel Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted September 22, 2020 Partager Posted September 22, 2020 3 ans sans état' d'elle.. c'est quelque chose !! raki retard ya Rihame ?? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted September 22, 2020 Partager Posted September 22, 2020 C'est vrai, trois ans c'est trop long! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 12, 2020 Partager Posted December 12, 2020 Comme c'est beau Les états d'elle nous manquent beaucoup. Reviens nous Rihame,c'est un pur bonheur de te lire. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 13, 2020 Partager Posted December 13, 2020 J'approuve.. Le retour de Rihame marquerait un tournant sur ce forum.. Elle était le cœur battant de cette rubrique.. l'acidulée ! Sans oublier d'autres organes.. d'autres poumons.. d'autres poètes plus doux.. comme Momo & Co Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts