amarlekabyle 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Les écrits de certaines personnes, quand je dis certaines c'est pour dire que deux c'est mieux qu'un, bref quand je lis ce que tu écris, c'est comme un goût de...paradis... Des mots que je comprends, des mots nus, sans artifices, menteries ou conneries, des mots qui disent les maux, la vie qui s'écoule paisiblement sans menteries ni tricheries... Continue Rihame, enfin tu n'as pas besoin que je te le dise, c'est le cri du coeur, celui que j'entends, que j'écoute et que j'aime... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 22, 2015 Author Partager Posted June 22, 2015 Merci beaucoup Amar pour ton " joli mot" Je n'écris pas pour faire joli Je n'écris pas pour amadouer Mais hélas pour ne pas oublier Oui, Ne pas oublier car dans ma tête tant d’événements se sont bousculés Si bien que je n'arrive à me rappeler que de certains flashs inachevés J'écris pour qu'un jour, ma trace on retrouve Je ne cherche pas les mots , je ne les embellis pas Je les aligne pour décrire ce qui va ou pas Je les prie parfois, d’exprimer ce flux d'émotions sur le tas Je l'ai dit plusieurs fois , poète n'est pas mon cas Je ne suis qu'une simple amnésique qui refuse son état ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Salut Rihame Merci beaucoup Amar pour ton " joli mot" Je n'écris pas pour faire joli Je n'écris pas pour amadouer Mais hélas pour ne pas oublier Oui, Ne pas oublier car dans ma tête tant d’événements se sont bousculés Si bien que je n'arrive à me rappeler que de certains flashs inachevés J'écris pour qu'un jour, ma trace on retrouve Je ne cherche pas les mots , je ne les embellis pas Je les aligne pour décrire ce qui va ou pas Je les prie parfois, d’exprimer ce flux d'émotions sur le tas Je l'ai dit plusieurs fois , poète n'est pas mon cas Je ne suis qu'une simple amnésique qui refuse son état ... Tant que tu écriras, Un souffle t'illuminera, Un jour la douleur s'envolera. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 3, 2015 Author Partager Posted July 3, 2015 C'est parce que c'est toi , que je prends le temps de tout décrypter C'est par ce que je m’égare des fois que tu es là pour me guider C'est parce que je dévie souvent de la voie que tu es là pour me le rappeler C'est parce que tu es toujours-là que je n'ai pas peur la nuit C'est parce qu'une voix vaut mieux parfois que mille présence Qu'aujourd'hui, je viens implorer ta patience Pour que continue notre romance ! C'est parce que c'est que j'aime ma journée et l'apprécie qu'aujourd'hui avec ce «Moi» j'ai fait la paix Tu sais, ils s'étonnent tous , ils se disent , la voilà assagie L'âge, sûrement se disent-ils hébétés Ils , ils ignorent les pauvres, le pouvoir d'un baiser L'assurance des doux bras d'un bien-aimé Il a fallu que tu surgisses dans ma vie, Tardivement mais à temps lentement mais sûrement Incroyablement tolèrent Toi, avant, dont un rien provoquait un torrent Te voila, attendant la dame " typhon" Tu vois mon amour, le bonheur est contagieux Rien que pour cela nous devrions remercier Dieu Même si c'est dur pour toi de lui avouer ce fait...;) Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 C'est parce que c'est toi , que je prends le temps de tout décrypter C'est par ce que je m’égare des fois que tu es là pour me guider C'est parce que je dévie souvent de la voie que tu es là pour me le rappeler C'est parce que tu es toujours-là que je n'ai pas peur la nuit C'est parce qu'une voix vaut mieux parfois que mille présence Qu'aujourd'hui, je viens implorer ta patience Pour que continue notre romance ! C'est parce que c'est que j'aime ma journée et l'apprécie qu'aujourd'hui avec ce «Moi» j'ai fait la paix Tu sais, ils s'étonnent tous , ils se disent , la voilà assagie L'âge, sûrement se disent-ils hébétés Ils , ils ignorent les pauvres, le pouvoir d'un baiser L'assurance des doux bras d'un bien-aimé Il a fallu que tu surgisses dans ma vie, Tardivement mais à temps lentement mais sûrement Incroyablement tolèrent Toi, avant, dont un rien provoquait un torrent Te voila, attendant la dame " typhon" Tu vois mon amour, le bonheur est contagieux Rien que pour cela nous devrions remercier Dieu Même si c'est dur pour toi de lui avouer ce fait...;) trop beau rihame tume donne de lespoir jespere ke surgira dans ma vie meme tardivement cette personne kime guidera ki sera toujours la et dont la voix vaudra mille presence et ki meritera mon imploration de continuer notre romance:( Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 aujourd'hui avec ce «Moi» j'ai fait la paix... En paix avec soi-même, on se sent libre de se laisser aimer...et apprécier...enfin ! :yes: j'aime beaucoup cet authentique cri du coeur...:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted July 4, 2015 Partager Posted July 4, 2015 Trop beau Rihame : que votre bonheur dur une éternité Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 C'est parce que c'est toi , que je prends le temps de tout décrypter C'est par ce que je m’égare des fois que tu es là pour me guider C'est parce que je dévie souvent de la voie que tu es là pour me le rappeler C'est parce que tu es toujours-là que je n'ai pas peur la nuit C'est parce qu'une voix vaut mieux parfois que mille présence Qu'aujourd'hui, je viens implorer ta patience Pour que continue notre romance ! C'est parce que c'est que j'aime ma journée et l'apprécie qu'aujourd'hui avec ce «Moi» j'ai fait la paix Tu sais, ils s'étonnent tous , ils se disent , la voilà assagie L'âge, sûrement se disent-ils hébétés Ils , ils ignorent les pauvres, le pouvoir d'un baiser L'assurance des doux bras d'un bien-aimé Il a fallu que tu surgisses dans ma vie, Tardivement mais à temps lentement mais sûrement Incroyablement tolèrent Toi, avant, dont un rien provoquait un torrent Te voila, attendant la dame " typhon" Tu vois mon amour, le bonheur est contagieux Rien que pour cela nous devrions remercier Dieu Même si c'est dur pour toi de lui avouer ce fait...;) Toujours aussi limpide. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Qu'est-ce-qu'un premier échec dans ta grande liste de victoires Qu'est-ce-qu'une larme dans ton bonheur plein les baies-noires Qu'est-ce qu'une blessure de la part de toutes ces âmes passées dans ton brûloir Qu'est-ce qu'une insomnie d'un soir Un petit claquement de mâchoire Qu'est-ce qu'une cicatrice sculptée avec ce même ébauchoir Avec lequel tu as tracé tant de rêves dérisoires Je ne pleurerai pas pour toi, même si ta déception est aussi mienne Je ne te dirai pas tu t'en remettra de ta peine Ce qui est sûr et certain Comme se sont remis ceux que tu as lapidé Par tes paroles souvent empoisonnées Je n'imagine même pas celles qui t'ont approchés De très près au point , avec toi partager Et les sentiments et le lit... rabi yahafdak e'zina saha 3idek Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Win rahi Tata ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Win rahi Tata ? :rolleyes: rahat tgahmat ka3dou ghir les topic djyaha et makia :clown: et pada et puis khlassou yemet carica khless el film en kabyle de la page 86 Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 rahat tgahmat ka3dou ghir les topic djyaha et makia :clown: et pada et puis khlassou yemet carica khless el film en kabyle de la page 86 Semhily Mafhemt fiha trenn ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Win rahi Tata ? :rolleyes: Occupée :D Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Semhily Mafhemt fiha trenn ! en résumé fa c devenu trop drari et histoires de drari Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Occupée :D Hum... Goulilha tkettar elgatto rani jay :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 Hum... Goulilha tkettar elgatto rani jay :D Salem sloT je suis là Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Salem sloT je suis là Tiyamongi ton:D croki Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Salem sloT je suis là salem Emahir :D 3la slemtek :o ghelbek remdan wella wech ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 Tiyamongi ton:D croki Je vais le tuer, mm ça il vous l'a dit! Jilimogi juste après leftor :mad: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 salem Emahir :D 3la slemtek :o ghelbek remdan wella wech ? Wellah walou y'a zine, kreht m'drari h'na ... Tu vas bien? Je viellis ds qqes jour j'aurai le double de l'âge de Miissy:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 hum... 3ayla hayla :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Je vais le tuer, mm ça il vous l'a dit! Jilimogi juste après leftor :mad: Meskine mon cousin cheghi ilvouli men doni un :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 Meskine mon cousin cheghi ilvouli men doni un :D Je l'aurais étranglé Tols si tu voyais mon père.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Wellah walou y'a zone, kreht m'drari h'na ... Tu vas bien? Je viellis ds qqes jour j'aurai le double de l'âge de Miissy:) oui hamdoulah mazelek 3la didenek ya tata ... et puis ça veut rien dire l'age s'il es accompagné d'une telle sagesse Miissy hadik elmaz3o9a :mad: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 Je ne pourrai conforter ta fierté J'en ai à revendre aussi Je ne peux dissiper tes craintes Je suis humaine et non une sainte Je ne sais avancer à l'aveuglette. Ni voir ds le noir comme la chouette Je ne saurais sauter sur des coups de tête Ou croire aux dires et disettes Je ne vis que ce que je peux Même si beaucoup de rêves je veux, Un rien m'émeut Et un rien te fait perdre tout Tu as choisi ton chemin Le mien est long est si fin Alors trace le tien Et laisse-moi redessiner le mien.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts