Zqoqo 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 C'est bien bien de rester planqué derrière son écran de pousser à la manif et de revenir après dire toute sa déception et cracher sur le peuple alors que le matin même on lui jetait des fleurs pour son courage. C'est comme avec le foot avant notre équipe on la trouve super et après le match on trouve les joueurs minables et plein de tous les défauts Il y avait 2000 manifestants et aucun respect pour eux. Vous rêviez d'un million ? Et ben vous n'aviez qu'à Y ALLER VOUS AUSSI !!!!!! Moi je m'en sors avec une luxation de l'épaule j'ai failli laisser deux orphelins en bas age et j'ai perdu mes papiers VOUS VOULEZ VOIR LES CHOSES CHANGER ET VOUS NE VOUS BOUGEZ PAS , A PART CRITIQUER LES AUTRES ALGERIENS CE QUI SUPPOSE QUE VOUS ETES AU DESSUS DU LOT . VOUS VOUS ATTENDIEZ A UNE REVOLUTION ALGERIENNE ET UNE VICTOIRE APRES 3 HEURES DE MARCHE ? je pense que le mieux à l'avenir c'est soit de dire des choses qui font avancer soit de fermer sa gueule. Critiquer on sait tous faire depuis 62 ! On voit où ça nous a mené. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 D'accord avec toi, mais le pessimisme ainsi que le défaitisme sont le spectre de l'algérien, on n'avancera pas plus malheureusement.. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 pas daccord avec toi... les algeriens en ont marre de tous ces problemes, ils veulent pouvoir avancer tranquillement a travers le travail... apres, en ce qui concerne les elections, ils preferent attendre encore 3 ans pour essayer davoir des elections libres plutot que de ruiner leur pays maintenant... et alors? ou est le probleme a cela? et ou etaient tous ceux aui ont "ferme leurs gueules" comme tu dis pendant quon jettaient impunement des bebes dans des fours et quon egorgeaient des gens sur la place publique pendant les annees 90? curieusement ce sont ces memes gens qui ont essaye de marcher hier place du 1er mai a Alger... eh bien oui, quand il sagit de charlatans qui cherchent a nous faire suivre une "nouvelle mode" dictee par les USA ou la France est qui est de detruire inutilement notre pays pour leurs interets persos, je crois QUIL EST PLUS DE NOTRE DEVOIR DE FERMER NOTRE GUEULE, ET DAVANCER EN IGNORANT CETTE MASCARADE!!! cest sur que le pouvoir actuel nest pas super non plus, mais comme dirait le proverbe: "entre le feu ou la glace, la peste ou le cholera..." ... A VOUS LE CHOIX !!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tout en réitérant mon admiration aux 5 000 manifestants de hier à Alger, il faut cependant rester lucides. En Algérie, un changement prendra du temps car, contrairement, à la Tunisie et à l'Egypte, l'armée n'est pas prête de se retourner contre le gouvernement. Tout au plus, elle pourrait renvoyer Boutef "chez lui" mais son remplaçant sera de même acabit. D'autre part, les régime tunisiens et égyptiens étaient usés jusqu'à l'os (23 ans et 30 ans de règne sans partage) alors que Boutef n'est qu'à sa 11eme année, ce qui est relativement court pour une nation en voie de développement à comparer à d'autres pays du même type. En outre, l'on sait que le règne bouteflikiste touche inéxorablement à sa fin dû au fait de la santé du prrésident et il s'agit de préparer un véritable changement en douce car tout changement obtenu par la violence coure à l'échec. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 SES ELECTIONS LIBRE NE VIENDERONT JAMAIS CAR EN CONNAIS A L AVANCE LES RESULTATS Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 SES ELECTIONS LIBRE NE VIENDERONT JAMAIS CAR EN CONNAIS A L AVANCE LES RESULTATS elle est ou donc la solution a ton avis? une dictature militaire pour changer de la dictature civile comme ce que va tres certainement vivre l'Egypte dans les annees a venir? des elections surveillees par l'ONU avec un candidat 100% made in USA qui va venir en Algerie servir les interets des grands groupes petroliers occidentaux (comme ce qui sest passe en Irak...)? ou des elections trafiquees a lalgerienne auxquelles on est tres habitues depuis pres de 50 ans maintenant? comme je disais dans le message davant: "entre la peste ou le cholera..." reste que malheureusement pour beaucoup dalgeriens honnetes, travailleurs consciencieux et sinceres, la seule vraie solution quils ont trouvee est la veritable EXPATRIATION... et ce ne sont pas ceux qui sont venus marcher hier place du 1er mai a Alger... Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 IL ME SEMBLE QUE LES ALGERIENS VIVENT LA MEME MISERE POURQUI QUAND UNE BONNE INITIATIVE VIENT D UN KABYLE CE N EST PAS BON LA KABYLIE REGION REBELLE DEPUIS TOUS LE TEMPS LES AUTRES QUE J APPEL LES ASSISSTER AIMENT MANGER ALLER FAIRE SA PRIERE ET ATTENDRE LES MIRACLES QUI VONT VENIR DU CIEL elle est ou donc la solution a ton avis? une dictature militaire pour changer de la dictature civile comme ce que va tres certainement vivre l'Egypte dans les annees a venir? des elections surveillees par l'ONU avec un candidat 100% made in USA qui va venir en Algerie servir les interets des grands groupes petroliers occidentaux? ou des elections trafiquees a lalgerienne auxquelles on est tres habitues depuis pres de 50 ans maintenant? comme je disais dans le message davant: "entre la peste ou le cholera..." reste que malheureusement pour beaucoup dalgeriens honnetes, travailleurs consciencieux et sinceres, la seule vraie solution quils ont trouvee est la veritable EXPATRIATION... et ce ne sont pas ceux qui sont venus marcher hier place du 1er mai a Alger... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 IL ME SEMBLE QUE LES ALGERIENS VIVENT LA MEME MISERE POURQUI QUAND UNE BONNE INITIATIVE VIENT D UN KABYLE CE N EST PAS BON LA KABYLIE REGION REBELLE DEPUIS TOUS LE TEMPS LES AUTRES QUE J APPEL LES ASSISSTER AIMENT MANGER ALLER FAIRE SA PRIERE ET ATTENDRE LES MIRACLES QUI VONT VENIR DU CIEL si tu nas pas encore compris que tout ce que veut Said Saadi est de devenir president, alors cest quil ya un sacre probleme!!! je pense que le probleme serait le meme sil avait ete chaoui, arabe ou perse!!! ce monsieur est FRANÇAIS et il vit en FRANCE... il ne sait rien de ce qui se passe en Algerie a part ce quil veut voir et qui lempeche de devenir president en Algerie pour servir les interets de son veritable pays qui est LA FRANCE !!! tu comprends mieux maintenant pourquoi les algeriens ne suivent pas ? Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 SAADI VEUT DEVENIR PRESIDENT AHHAHA il est en plus francais je savais pas ca ,aajaa iib IL S EST TRES BIEN QUE LES ARABES NE VOTERONT JAMAIS POUR LUI saadi vit en france ahahah je savais pas :mdr: c est votre clichè que vous portez sur les kabyles welad franca sachant que les plus harki sont les arabes en commencent par votre emir abdelkader la realite que les arabes sont racistes ils aiment lhumiliation le la hogra nous amazighe en a toujours eu soife de liberte avant de sortir des anneries verfis d abord tes sources si tu nas pas encore compris que tout ce que veut Said Saadi est de devenir president, alors cest quil ya un sacre probleme!!! je pense que le probleme serait le meme sil avait ete chaoui, arabe ou perse!!! ce monsieur est FRANÇAIS et il vit en FRANCE... il ne sait rien de ce qui se passe en Algerie a part ce quil veut voir et qui lempeche de devenir president en Algerie pour servir les interets de son veritable pays qui est LA FRANCE !!! tu comprends mieux maintenant pourquoi les algeriens ne suivent pas ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 si tu nas pas encore compris que tout ce que veut Said Saadi est de devenir president, alors cest quil ya un sacre probleme!!! je pense que le probleme serait le meme sil avait ete chaoui, arabe ou perse!!! ce monsieur est FRANÇAIS et il vit en FRANCE... il ne sait rien de ce qui se passe en Algerie a part ce quil veut voir et qui lempeche de devenir president en Algerie pour servir les interets de son veritable pays qui est LA FRANCE !!! tu comprends mieux maintenant pourquoi les algeriens ne suivent pas ? Tu confonds pas avec Zidane? Sadi est secrétaire général du RCD est on voit mal qu'il élisse domicile en France. Le problème de Sadi est qu'il ne possède pas la dialectique terre-à-terre et mensongère pour être compris par les Algériens. Souviens de la stratégie du FIS ou l'avanie de leurs discours n'aurait pas convaincu un enfant et pourtant le peuple avait voté pour eux. Je tiens à préciser que le taux de participatio fut tellement bas que tous les Algérien.ne.s ne euvent être accusé.e.s d'avoir été obnubilés par l'opium du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 pas daccord avec toi... les algeriens en ont marre de tous ces problemes, ils veulent pouvoir avancer tranquillement a travers le travail... apres, en ce qui concerne les elections, ils preferent attendre encore 3 ans pour essayer davoir des elections libres plutot que de ruiner leur pays maintenant... et alors? ou est le probleme a cela? et ou etaient tous ceux aui ont "ferme leurs gueules" comme tu dis pendant quon jettaient impunement des bebes dans des fours et quon egorgeaient des gens sur la place publique pendant les annees 90? curieusement ce sont ces memes gens qui ont essaye de marcher hier place du 1er mai a Alger... eh bien oui, quand il sagit de charlatans qui cherchent a nous faire suivre une "nouvelle mode" dictee par les USA ou la France est qui est de detruire inutilement notre pays pour leurs interets persos, je crois QUIL EST PLUS DE NOTRE DEVOIR DE FERMER NOTRE GUEULE, ET DAVANCER EN IGNORANT CETTE MASCARADE!!! cest sur que le pouvoir actuel nest pas super non plus, mais comme dirait le proverbe: "entre le feu ou la glace, la peste ou le cholera..." ... A VOUS LE CHOIX !!! Oui parce que la durée de vie d'un Algérien est en moyenne 200 ans!! Et le second paragraphe en gras de ton texte n'est que le discours de notre houkouma tout simplement!! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 elle est ou donc la solution a ton avis? une dictature militaire pour changer de la dictature civile comme ce que va tres certainement vivre l'Egypte dans les annees a venir? des elections surveillees par l'ONU avec un candidat 100% made in USA qui va venir en Algerie servir les interets des grands groupes petroliers occidentaux (comme ce qui sest passe en Irak...)? ou des elections trafiquees a lalgerienne auxquelles on est tres habitues depuis pres de 50 ans maintenant? Leurs bidonvilles sont mieux que tes 5 étoiles!! et tu accuses les autres de ne pas connaitre la réalité des algériens! L'Algérie est a 90 % misérable si c'est de la même qu'on parle! Je ne suis pas d'accord avec les encadreurs de ces mouvement mais je compati et je suis solidaire parce qu'il sont mes compatriotes! A moins que vous êtes toujours avec les plus forts! c'est une tendance a la mode!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Leurs bidonvilles sont mieux que tes 5 étoiles!! et tu accuses les autres de ne pas connaitre la réalité des algériens! L'Algérie est a 90 % misérable si c'est de la même qu'on parle! Je ne suis pas d'accord avec les encadreurs de ces mouvement mais je compati et je suis solidaire parce qu'il sont mes compatriotes! A moins que vous êtes toujours avec les plus forts! c'est une tendance a la mode!! :eek: primo, je nai pas de 5 etoiles, deuxio: je ne pense pas quen Irak en ce moment il yait beaucoup de bidonvilles "mieux que des 5 etoiles" comme tu dis alors que sa fait plus de 20 ans quils vivent sous occupation militaire US... mais bon, apparemment chacun voit ce quil veut dans les infos, nest ce pas? :chut: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Oui parce que la durée de vie d'un Algérien est en moyenne 200 ans!! Et le second paragraphe en gras de ton texte n'est que le discours de notre houkouma tout simplement!! non, cest pas le discours de la houkouma mais celui de presque 90% du peuple algerien... et excuses-moi mais insulter nest pas debattre et sa na jamais rien fait avancer du tout!!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 SAADI VEUT DEVENIR PRESIDENT AHHAHA il est en plus francais je savais pas ca ,aajaa iib IL S EST TRES BIEN QUE LES ARABES NE VOTERONT JAMAIS POUR LUI saadi vit en france ahahah je savais pas :mdr: c est votre clichè que vous portez sur les kabyles welad franca sachant que les plus harki sont les arabes en commencent par votre emir abdelkader la realite que les arabes sont racistes ils aiment lhumiliation le la hogra nous amazighe en a toujours eu soife de liberte avant de sortir des anneries verfis d abord tes sources euh, cest toi qui a pas lair de savoir que Saadi sest presente plusieurs fois aux elections presidentielles... peut-etre etais-tu sur une autre planete a ce moment-la, mais sa presque tous les algeriens le savent... :smartass: et puis, dire dun patron dune tele privee en France qui vient faire de la politique en Algerie quil est français, sa ne sappelle pas de la hogra mais la realite... Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 :eek: primo, je nai pas de 5 etoiles, deuxio: je ne pense pas quen Irak en ce moment il yait beaucoup de bidonvilles "mieux que des 5 etoiles" comme tu dis alors que sa fait plus de 20 ans quils vivent sous occupation militaire US... mais bon, apparemment chacun voit ce quil veut dans les infos, nest ce pas? :chut: C'est que y a beaucoup d'Algérien qui relate:"Nous on va bien, kheliwna men tekhlat et tout" alors qu'ils savent que 90 % de leur compatriotes sont pauvres et sans travail! Quand est-ce qu'il va parler alors? quand il sera mort?Comment réagira-t-il?Pacifiquement ? c'est interdit! brutalement? Tout le monde le condamne!! Vous êtes peut être à l'aise, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, la quasi majorité! Y a pas plus cynique que de s'attaquer aux pauvres qui réclament une baguette, un logement un travail! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tu confonds pas avec Zidane? Sadi est secrétaire général du RCD est on voit mal qu'il élisse domicile en France. Le problème de Sadi est qu'il ne possède pas la dialectique terre-à-terre et mensongère pour être compris par les Algériens. Souviens de la stratégie du FIS ou l'avanie de leurs discours n'aurait pas convaincu un enfant et pourtant le peuple avait voté pour eux. Je tiens à préciser que le taux de participatio fut tellement bas que tous les Algérien.ne.s ne euvent être accusé.e.s d'avoir été obnubilés par l'opium du peuple. non, ami, je ne confond pas avec Zidane! Saadi a un pied ici et un pied la-bas comme on dit et il a lair de plus rouler pour les interets de la-bas que de ceux dici... surtout quil est bien loti niveau financier avec sa tele privee cablee domiciliee en FRANCE... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 non, ami, je ne confond pas avec Zidane! Saadi a un pied ici et un pied la-bas comme on dit et il a lair de plus rouler pour les interets de la-bas que de ceux dici... surtout quil est bien loti niveau financier avec sa tele privee cablee domiciliee en FRANCE... Pourrais-tu me citer le nom de sa télévison câblée? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 C'est bien bien de rester planqué derrière son écran de pousser à la manif et de revenir après dire toute sa déception et cracher sur le peuple alors que le matin même on lui jetait des fleurs pour son courage. C'est comme avec le foot avant notre équipe on la trouve super et après le match on trouve les joueurs minables et plein de tous les défauts Il y avait 2000 manifestants et aucun respect pour eux. Vous rêviez d'un million ? Et ben vous n'aviez qu'à Y ALLER VOUS AUSSI !!!!!! Moi je m'en sors avec une luxation de l'épaule j'ai failli laisser deux orphelins en bas age et j'ai perdu mes papiers VOUS VOULEZ VOIR LES CHOSES CHANGER ET VOUS NE VOUS BOUGEZ PAS , A PART CRITIQUER LES AUTRES ALGERIENS CE QUI SUPPOSE QUE VOUS ETES AU DESSUS DU LOT . VOUS VOUS ATTENDIEZ A UNE REVOLUTION ALGERIENNE ET UNE VICTOIRE APRES 3 HEURES DE MARCHE ? je pense que le mieux à l'avenir c'est soit de dire des choses qui font avancer soit de fermer sa gueule. Critiquer on sait tous faire depuis 62 ! On voit où ça nous a mené. bonjour je trouve que la maniere est faible en argumentation on ne force pas pour plaire il faut argumenter les slogants et ne pas en sortir de ceux ci TOUT ces deux ans je fais que manifester pour du droit moi c'est en France il faut convaincre et faire des proposition il faut montrer et démontrer ou sont vos tractes votre demandes comment venir demander des comptes a un gouvernement des comptes alors qu'on y a voter il y a pas longtemps c'est contre productif pourquoi il y a qu'une toute petite partie ou alors faites nous part de la demande celle de saadi elle n'a aucun sens celle des droits de l'homme veux avoir de la legitimité alors que moi en tant que citoyen Algerien j'ai de quoi pour dire de lui autre chose que ce que lui fais croire au monde ils font étalage de leurs commerces BIENTOT DES ÉLECTION VONT VENIR Bouteflika n'est pas éternelle venez vous pressentez QUAND A LA CORRUPTION ELLE EST LOCALE DANS CHAQUE RÉGION DE L'ALGÉRIE ET PAR CHACUN DES ALGÉRIENS Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 C'est que y a beaucoup d'Algérien qui relate:"Nous on va bien, kheliwna men tekhlat et tout" alors qu'ils savent que 90 % de leur compatriotes sont pauvres et sans travail! Quand est-ce qu'il va parler alors? quand il sera mort?Comment régira-t-il?Pacifiquement ? c'est interdit? brutalement? Tout le monde le condamne!! Vous êtes peut être à l'aise, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, la quasi majorité! Y a pas plus cynique que de s'attaquer aux pauvres qui réclament une baguette, un logement un travail! la tu devies completement! a defaut darguments solides, tu insultes! en plus tu ne reponds meme pas a ce que jai dis a propos des bidonvilles US en Irak... ils sont bien derangeants, nest ce pas, pour vous autres defenseurs de limperialisme americain... cest un incident de parcours, nest ce pas, une boulette, une bavure, etc... anyway, moi je ne mattaque a rien du tout, je ne suis pas membre du gouvernement algerien, et tout ce que je peux dire est quon est des centaines de fois mieux que ce quon a vecu il ya 10 ou 20 ans... maintenant, il nya pas un pays au monde qui na pas des problemes de misere ou de chomage, a commencer par les USA eux-memes (le grand exemple democratique, nest ce pas?) et leurs millions de SDF... comme dit le proverbe: "Rome ne sest pas construite en 1 jour"... esperer est mieux que desesperer et tout ce que veulent les algeriens a mon avis est une ammorce damelioration et de construction dun avenir meilleur... le reste suivra nchallah avec le temps... certainement pas avec des "marches" pacifistes organisees par des charlatans assoifes de pouvoir... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Pourrais-tu me citer le nom de sa télévison câblée? oui: BERBERE TV !! ;) Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 AH OUI ILS SAIT COMME TOUS LES KABYLES LE SAVENT QU UN ARABE NE VOTERA JAMAIS SUR UN KABYLE PATRON DU TELE PRIVEE QUEL ANNERIES ,TU CROIS A RADIO TROTOIRE IL EST FRANCAIS ET PLUS SIONISTE JE NE SAIS DE QUEL ECOLE TU SORS DIS MOI D OU VIENT LE MOT ARA_ABIeuh, cest toi qui a pas lair de savoir que Saadi sest presente plusieurs fois aux elections presidentielles... peut-etre etais-tu sur une autre planete a ce moment-la, mais sa presque tous les algeriens le savent... :smartass: et puis, dire dun patron dune tele privee en France qui vient faire de la politique en Algerie quil est français, sa ne sappelle pas de la hogra mais la realite... Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 CELUI DES MOUTONS BENI OUIOUISTE INCULTE non, cest pas le discours de la houkouma mais celui de presque 90% du peuple algerien... et excuses-moi mais insulter nest pas debattre et sa na jamais rien fait avancer du tout!!! Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 TU RACONTES DES ANNERIES SAADI EST PLUS NORD AFRICAIN TOI QUI ROULE POUR LES WAHABITE TERRORISTE SAOUDIEN non, ami, je ne confond pas avec Zidane! Saadi a un pied ici et un pied la-bas comme on dit et il a lair de plus rouler pour les interets de la-bas que de ceux dici... surtout quil est bien loti niveau financier avec sa tele privee cablee domiciliee en FRANCE... Citer Link to post Share on other sites
guerillero 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 C'est bien bien de rester planqué derrière son écran de pousser à la manif et de revenir après dire toute sa déception et cracher sur le peuple alors que le matin même on lui jetait des fleurs pour son courage. C'est comme avec le foot avant notre équipe on la trouve super et après le match on trouve les joueurs minables et plein de tous les défauts Il y avait 2000 manifestants et aucun respect pour eux. Vous rêviez d'un million ? Et ben vous n'aviez qu'à Y ALLER VOUS AUSSI !!!!!! Moi je m'en sors avec une luxation de l'épaule j'ai failli laisser deux orphelins en bas age et j'ai perdu mes papiers VOUS VOULEZ VOIR LES CHOSES CHANGER ET VOUS NE VOUS BOUGEZ PAS , A PART CRITIQUER LES AUTRES ALGERIENS CE QUI SUPPOSE QUE VOUS ETES AU DESSUS DU LOT . VOUS VOUS ATTENDIEZ A UNE REVOLUTION ALGERIENNE ET UNE VICTOIRE APRES 3 HEURES DE MARCHE ? je pense que le mieux à l'avenir c'est soit de dire des choses qui font avancer soit de fermer sa gueule. Critiquer on sait tous faire depuis 62 ! On voit où ça nous a mené. Salam 3aleikoum wa ra7matoullah S'il y avait des élections libres en Algérie, qui remporterait d'après vous? Dans les années 90 les élections ont été annullées et le parti islamiste a failli gagner. Croyez vous qu'en cas d'elections libres les islamistes l'emporterait? Excusez mon ignorance si je me trompe :$ j'ai que 22 ans j'essaye de m'interesser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts