Guest o2o Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 tu racontes vraiment nimporte quoi! tu as deforme tout ce que jai dit et en plus je nai jamais dit que je voulais choisir a ta place!!! la, tu prouves que cest plutot le contraire, que cest toi qui cherche a me FORCER a accepter qun groupe de zozos opportunistes schizophrenes qui vivent tous a letranger viennent me dicter LEUR loi en voulant a tout prix que je les suive dans une marche qui nest qune campagne electorale pour monsieur Saadi!! si vous voulez la democratie, il faut dabord savoir ce que cest et commencer par lappliquer vous memes!! moi je dis que toutes les opinions et tous les choix ont leur place, a partir du moment ou ils ne nuisent pas a autrui!! en plus, pourquoi es-tu pret a accepter les USA chez toi si tu ne connais rien a leur DOGME FRANC-MASONNISTE? reflechis un peu avant de parler!!! non il faut sinterresser a tout mais dans la QUIETUDE justement! je suis autant au chomage que toi et je vis en Algerie et je vois que la corruption est a tous les etages... quand tu vas pour un boulot ou un appart, cest dabord les relations et la famille de ceux qui sont au guichet qui passent avant toi... pareil pour lANSEJ, qui est une bonne chose creee par le gouvernement actuel et qui a ouvert pas mal de portes pour les jeunes, mais sa curieusement aujourdhui personne nen parle, ni des cites a des milliers de logements qui ont denature tout le paysage algerien a coup de beton, et quil faudrait vraiment etre AVEUGLE pour ne pas les avoir vues, etc... est-ce quon etait comme sa sous chadli? les seules chances quavaient les jeunes etaient lexode ou le trabendo.... et encore, ils ne pouvaient aller que dans les pays arabes!!! alors oui, je refuse qune bande de tares egoistes qui ne pensent qua eux et qui ont le ventre plein viennent me dicter leur loi en voulant me forcer a revenir 20 ans en arriere! je ne veux plus revoir la spirale de la haine destructrice de 1990 ou il ya eu dabord de manifs, ensuite de la casse, ensuite le FIS, et ensuite les massacres de larmee pendant 10 ans!! ce qui se passe en Egypte on la vecu en Algerie il ya 20 ans et je ne pense pas que les algeriens veulent revenir en arriere! meme ceux qui nont rien disent "el hamdou liallah, hakda wala ktar!" parce que la securite et la tranquilite coutent cheres et beaucoup degorges pourraient en temoigner... "1 tiens vaut mieux que 2 tu lauras"!! et parmi ceux qui suivent Saadi aujourdhui il ya aussi ceux qui nhesitent pas une seconde a traiter une personne de "pet", "s___t" (mot anglais pour "excrement" ou "drogue"), "dexcrements", de "couches", etc... parfois ils vont meme jusqua la traiter de "NEANT"... tu trouves sa normal pour des defenseurs de la liberte, toi? sils etaient vraiment defenseurs de la liberte et des droits comme ils le disent, ils naideraient pas ainsi le gouvernement algerien et tous les autres a faire de cette personne simple citoyenne qui nest absolument au courant de rien, un bouc emissaire pour arranger leurs interets!!! donc, quand sa les arrange, ils aiment aussi parfois marcher main dans la main avec le gouvernement et ainsi devenir les premiers complices de sa destruction fasciste des valeurs humaines et sociales les plus basiques! Voilà un autre problème, t'as pensé aussi a ma place! Qu'est ce que j'en ai a foutre moi de Sadi ou Benhadj ou autre?Mais ils sont ennemis (peut être) de mon ennemi aujourd'hui, et la seule chose qui me fait parler c'est la madjaa! Je n'en ai rien a foutre politiquement!Mais ce que je trouve pire , ce n'est ni le terrorisme ni la dictature ni la faim mais le cynisme et mépris de certains algériens par rapport a d'autres parce qu'ils ont faim!! Moi j'en ai marre de cette philosophie, et a chaque fois vous relatez aussi les mêmes paroles que celle de la houkouma, attention França, Marican et el yahoud! Tu ne veux me comprendre aussi par là, moi je te dis ils sont plus humanitaires et croyants que ceux qui te gouvernent, mais aussi et surtout ils ont plus l’esprit du partage, alors vaut mieux ceux-ci a ceux-là!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Voilà un autre problème, t'as pensé aussi a ma place! Qu'est ce que j'en ai a foutre moi de Sadi ou Benhadj ou autre?Mais ils sont ennemis (peut être) de mon ennemi aujourd'hui, et la seule chose qui me fait parler c'est la madjaa! Je n'en ai rien a foutre politiquement!Mais ce que je trouve pire , ce n'est ni le terrorisme ni la dictature ni la faim mais le cynisme et mépris de certains algériens par rapport a d'autres parce qu'ils ont faim!! Moi j'en ai marre de cette philosophie, et a chaque fois vous relatez aussi les mêmes paroles que celle de la houkouma, attention França, Marican et el yahoud! Tu ne veux me comprendre aussi par là, moi je te dis ils sont plus humanitaires et croyants que ceux qui te gouvernent, mais aussi et surtout ils ont plus l’esprit du partage, alors vaut mieux ceux-ci a ceux-là!! et encore un autre mensonge!!! :mad: je nai jamais pense a ta place! je ne te dis que ce que JE PENSE MOI, CEST TOUT!!! sa sappelle la democratie, justement, et visiblement tas pas lair de le comprendre!!! je nai entendu personne dire dans la houkouma comme tu dis "quentre la peste et le cholera, on na pas trop le choix" et moi cest vraiment ce que je pense!!! je te dis juste que je prefere choisir le cholera qui est un mal bien de chez nous et que jai appris a connaitre par coeur pour mieux men preserver et mieux me battre contre lui plutot que la peste qui est un mal etranger importe dailleurs par les colons français du 19eme siecle!!! maintenant, moi aussi jen ai marre de tentendre dire "jai faim, jai faim" sans honte aucune!!! tes quoi, un ethiopien pour parler comme sa? tu veux quoi, siroter du petrole toi aussi en ouvrant des comptes suisses? parce que je suis sur au final que des affames comme toi sils montaient au pouvoir un jour, vous feriez bien pire que Bouteflika et toute sa clique, sa cest sur!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 et encore un autre mensonge!!! :mad: je nai jamais pense a ta place! je ne te dis que ce que JE PENSE MOI, CEST TOUT!!! sa sappelle la democratie, justement, et visiblement tas pas lair de le comprendre!!! je nai entendu personne dire dans la houkouma comme tu dis "quentre la peste et le cholera, on na pas trop le choix" et moi cest vraiment ce que je pense!!! je te dis juste que je prefere choisir le cholera qui est un mal bien de chez nous et que jai appris a connaitre par coeur pour mieux men preserver et mieux me battre contre lui plutot que la peste qui est un mal etranger importe dailleurs par les colons français du 19eme siecle!!! maintenant, moi aussi jen ai marre de tentendre dire "jai faim, jai faim" sans honte aucune!!! tes quoi, un ethiopien pour parler comme sa? tu veux quoi, siroter du petrole toi aussi en ouvrant des comptes suisses? parce que je suis sur au final que des affames comme toi sils montaient au pouvoir un jour, vous feriez bien pire que Bouteflika et toute sa clique, sa cest sur!!! :mad: Ce qui confirme tout ce qui a été dit plus haut! Alors faut me tuer moi et mes semblables pour que tu sois tranquille! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Ce qui confirme tout ce qui a été dit plus haut! Alors faut me tuer moi et mes semblables pour que tu sois tranquille! :mdr: alors celle-la cest la meilleure!! :mdr: tu confirmes ce que tu veux, tu infirmes ce que tu veux, tu deformes ce qui te plait pas, tu reponds a cote de ce qui te derange, etc, etc... un vrai petit caid, nest ce pas? :eek: en attendant, je vois pas pourquoi tu me parles en me disant " vous ceci, vous cela"? je ne savais pas quen Algerie il yavait un "vous" et un "nous", je pensais que tous les algeriens etaient des "nous" faisant partie dun meme pays... a moins que ton "nous", cest a dire toi et tes semblables comme tu dis, ne veut que casser et detruire ce qui a ete fait de bien depuis 20 ans pour faire revenir l'Algerie a la case depart... "vous" voulez casser les espoirs de millions de jeunes qui ont plus ou moins reussi a percer, et ce souvent grace a des creations du gouvernement actuel comme l'ANSEJ pour les faire revivre le chaos et la misere d'il ya 10 ans? "vous" etes jaloux, ou quoi? :mad: ou alors "vous" voulez tout casser parce que le gouvernement actuel traque le trafic de drogues et autres produits illegaux et veut empecher ces produits de traverser le sol algerien? ou encore "vous" voulez tout casser parce que personne ne veut dun etat islamiste terroriste en Algerie? jai limpression que "vos" intentions ne sont pas tres claires!!! surtout que si "vous" decidiez dans les 3 ans a venir de choisir un candidat a la presidentielle qui soit entierement algerien et pas bi ou tri national, qui ne soit pas corrompu jusqua la moelle, qui ne soit pas le produit de la France, USA, Arabie Saoudite, Afghanistan et autres, et que ce candidat issu du peuple net et clair soit en plus doue pour la politique et quil dirige un parti de lopposition ouvert et democratique, eh bien, je serais tres probablement lun des premiers a voter pour lui!!! tu vois, cest sa la grande difference entre toi et moi: je pense vraiment que de tres bonne choses peuvent se construire sur la duree et dans la tranquillite et ce sans nuire a personne... tu dis quon doit vous tuer si on veut vivre tranquillement, et moi je te repond:REFLECHIS-TU VRAIMENT AVANT DE PARLER? QUE VEUX-TU? LA GUERRE CIVILE? si tu entres par effraction dans un domicile ou si tu casses des biens publics, les proprietaires ont tout a fait le droit de te tuer! sa sappelle de la legitime defense et cest completement legal!! mais bon? vas-tu me comprendre cette fois-ci ou encore detourner et deformer ce que je viens de dire avec ta haine daffame du pouvoir? casser pour casser ne resulte qua de la casse et jamais a de la construction... tu nes pour moi qune marionnette manipulee par dautres gens exterieurs au pays comme les marionnettes qui sont manipulees par le gouvernement algerien lui-meme... tu nes pas objectif et en plus cest toi qui confirme que tu es loin davoir vraiment faim! tu hurles que tu as faim alors que tu peux te permettre decrire sur ce forum en utilisant une connexion internet qui doit te couter au minimum 50 DA de lheure si tu es dans un cyber et 1000 DA le mois si tu es chez toi... sans compter tout le matos informatique qui va avec et qui est loin detre gratuit... alors, un conseil: arretez de cracher dans la soupe, toi et "tes semblables" comme tu dis!!! parce quau fond, je suis sur que vous etes les 1ers a profiter du systeme, de la secu sociale et je dirais meme que tu dois etre de ceux qui resquillent dans les chaines en sen fichant bien des autres qui sont en train dattendre la depuis des heures... tu dois etre le 1er a aller direct au guichet juste parce que tu as un cousin, voisin ou autre copain qui travaille a la mairie ou a la prefecture ce jour la et qui te laissera passer en premier... alors, cest sur quil ya du mauvais dans le gouvernement actuel mais il ya aussi eu du bien, et ce , que "vous" le vouliez ou non! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 alors celle-la cest la meilleure!! tu confirmes ce que tu veux, tu infirmes ce que tu veux, tu deformes ce qui te plait pas, tu reponds a cote de ce qui te derange, etc, etc... un vrai petit caid, nest ce pas? Parles à toi même en attendant, je vois pas pourquoi tu me parles en me disant " vous ceci, vous cela"? je ne savais pas quen Algerie il yavait un "vous" et un "nous", je pensais que tous les algeriens etaient des "nous" faisant partie dun meme pays... a moins que ton "nous", cest a dire toi et tes semblables comme tu dis, ne veut que casser et detruire ce qui a ete fait de bien depuis 20 ans pour faire revenir l'Algerie a la case depart...Parce que tu crois que t'as avancé?? :mdr::mdr: je dis vous, puisque t'as pris position contre ceux qui crie leur détresse car ils perturbent ta quiétude! "vous" voulez casser les espoirs de millions de jeunes qui ont plus ou moins reussi a percer, et ce souvent grace a des creations du gouvernement actuel comme l'ANSEJ pour les faire revivre le chaos et la misere d'il ya 10 ans?Tu ne suis que ce qui est écrit dans les torchons et la boite a propagande de Karim bousalem, toutes les réformes ont été préparées par Zeroual, il ne leur a laissé que la signature de la plupart des décrets, ton gouvernement actuel a circoncit la plupart de celles-ci on les réduisant a leur guise et cela depuis la mise a la porte de Benbitour! Alors faut que tu réclame Zeroual si tu veux remercier quelqu'un! "vous" etes jaloux, ou quoi? ou alors "vous" voulez tout casser parce que le gouvernement actuel traque le trafic de drogues et autres produits illegaux et veut empecher ces produits de traverser le sol algerien? ou encore "vous" voulez tout casser parce que personne ne veut dun etat islamiste terroriste en Algerie? jai limpression que "vos" intentions ne sont pas tres claires!!!J'en suis sur que t'as pas remboursé ton prêt bancaire! à ce jour aucun privé n'a été attaqué par des protestataires, si ce n'est la police civile Tu commences a me faire rire:mdr::mdr: les millions d'Algériens te signifient tout les jours leur mal être a moins que tu les vois pas!! surtout que si "vous" decidiez dans les 3 ans a venir de choisir un candidat a la presidentielle qui soit entierement algerien et pas bi ou tri national, qui ne soit pas corrompu jusqua la moelle, qui ne soit pas le produit de la France, USA, Arabie Saoudite, Afghanistan et autres, et que ce candidat issu du peuple net et clair soit en plus doue pour la politique et quil dirige un parti de lopposition ouvert et democratique, eh bien, je serais tres probablement lun des premiers a voter pour lui!!! Nous sommes dans un pays de justice, transparent, loyal et démocratique, et boutef n'a rien donné à la France, USA, Arabie Saoudite, Afghanistan et autres même l’Égypte, non non il travaille pour le peuple!! tu vois, cest sa la grande difference entre toi et moi: je pense vraiment que de tres bonne choses peuvent se construire sur la duree et dans la tranquillite et ce sans nuire a personne...très grande la différence, c'est la distance entre pessimisme (le mien) et optimisme (le tien) tu dis quon doit vous tuer si on veut vivre tranquillement, et moi je te repond:REFLECHIS-TU VRAIMENT AVANT DE PARLER? QUE VEUX-TU? LA GUERRE CIVILE? si tu entres par effraction dans un domicile ou si tu casses des biens publics, les proprietaires ont tout a fait le droit de te tuer! sa sappelle de la legitime defense et cest completement legal!! mais bon? vas-tu me comprendre cette fois-ci ou encore detourner et deformer ce que je viens de dire avec ta haine daffame du pouvoir? casser pour casser ne resulte qua de la casse et jamais a de la construction... tu nes pour moi qune marionnette manipulee par dautres gens exterieurs au pays comme les marionnettes qui sont manipulees par le gouvernement algerien lui-meme... tu nes pas objectif et en plus cest toi qui confirme que tu es loin davoir vraiment faim! tu hurles que tu as faim alors que tu peux te permettre decrire sur ce forum en utilisant une connexion internet qui doit te couter au minimum 50 DA de lheure si tu es dans un cyber et 1000 DA le mois si tu es chez toi... sans compter tout le matos informatique qui va avec et qui est loin detre gratuit... alors, un conseil: arretez de cracher dans la soupe, toi et "tes semblables" comme tu dis!!! parce quau fond, je suis sur que vous etes les 1ers a profiter du systeme, de la secu sociale et je dirais meme que tu dois etre de ceux qui resquillent dans les chaines en sen fichant bien des autres qui sont en train dattendre la depuis des heures... tu dois etre le 1er a aller direct au guichet juste parce que tu as un cousin, voisin ou autre copain qui travaille a la mairie ou a la prefecture ce jour la et qui te laissera passer en premier... alors, cest sur quil ya du mauvais dans le gouvernement actuel mais il ya aussi eu du bien, et ce , que "vous" le vouliez ou non! Tu conseilles un petit écolier là et tu fais plein de préjugés!j'en suis sur que tu ne distingues pas plus loin que le bout de ton nez!toi le jeune humble plein d'espoir, justicier, loyal, nationaliste, patriote, aimant la quiétude, savourer la vie et les papillons jaunes du printemps! Les yeux grand ouverts mais tu n'a pas réussi a lire correctement ce j'écris! Qui t'as dit que je vais casser ou je vais voler? Protester c'est cela pour toi l'aveugle sourd?(mes respects a ceux qui le sont réellement)! et tu me juges par suppositions insultantes en étalant la petitesse de ta cervelle. La connexion me coute exactement 910 Da le mois, je paye par forfait de 6 mois et une année, et je les emmerde! Moi on m’achète pas, je paye à la sueur de mon front, on m'a rien offert! Nous ne somme qu'une centaine envirens (+ une trentaine de cybercafés) a avoir internet dans une commune de 47000 habitants ou le chaumage à atteint les 80%, ton ANSEJ merdique à refusé plus de 60% des dossiers déposés, les autres se sont désistés pour défaut de fonds personnels. Alors oui ton Algérie n'es pas la mienne ni celle de tout les Algériens! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 Parles à toi même Parce que tu crois que t'as avancé?? :mdr::mdr: je dis vous, puisque t'as pris position contre ceux qui crie leur détresse car ils perturbent ta quiétude! Tu ne suis que ce qui est écrit dans les torchons et la boite a propagande de Karim bousalem, toutes les réformes ont été préparées par Zeroual, il ne leur a laissé que la signature de la plupart des décrets, ton gouvernement actuel a circoncit la plupart de celles-ci on les réduisant a leur guise et cela depuis la mise a la porte de Benbitour! Alors faut que tu réclame Zeroual si tu veux remercier quelqu'un! J'en suis sur que t'as pas remboursé ton prêt bancaire! à ce jour aucun privé n'a été attaqué par des protestataires, si ce n'est la police civile Tu commences a me faire rire:mdr::mdr: les millions d'Algériens te signifient tout les jours leur mal être a moins que tu les vois pas!! Nous sommes dans un pays de justice, transparent, loyal et démocratique, et boutef n'a rien donné à la France, USA, Arabie Saoudite, Afghanistan et autres même l’Égypte, non non il travaille pour le peuple!! très grande la différence, c'est la distance entre pessimisme (le mien) et optimisme (le tien) Tu conseilles un petit écolier là et tu fais plein de préjugés!j'en suis sur que tu ne distingues pas plus loin que le bout de ton nez!toi le jeune humble plein d'espoir, justicier, loyal, nationaliste, patriote, aimant la quiétude, savourer la vie et les papillons jaunes du printemps! Les yeux grand ouverts mais tu n'a pas réussi a lire correctement ce j'écris! Qui t'as dit que je vais casser ou je vais voler? Protester c'est cela pour toi l'aveugle sourd?(mes respects a ceux qui le sont réellement)! et tu me juges par suppositions insultantes en étalant la petitesse de ta cervelle. La connexion me coute exactement 910 Da le mois, je paye par forfait de 6 mois et une année, et je les emmerde! Moi on m’achète pas, je paye à la sueur de mon front, on m'a rien offert! Nous ne somme qu'une centaine envirens (+ une trentaine de cybercafés) a avoir internet dans une commune de 47000 habitants ou le chaumage à atteint les 80%, ton ANSEJ merdique à refusé plus de 60% des dossiers déposés, les autres se sont désistés pour défaut de fonds personnels. Alors oui ton Algérie n'es pas la mienne ni celle de tout les Algériens! :eek:et encore une fois, tu deformes, devies, interpretes a ta maniere, etc... et la liste est longue!!! cest toi qui commence a insulter apres tu tetonnes que la personne en face se defend, tu me traites de jeune humble aux papillons jaunes alors que tu ne me connais meme pas et tu ne sais absolument rien de moi, etc... de toutes fasons je nai pas ecrit dans ce topic pour me faire encenser ou pour me faire descendre mais juste pour donner mon opinion DEMOCRATIQUEMENT, chose que tu nas curieusement pas lair de comprendre puisque cest toi au final qui ne lis pas ce que jecris... quand je compare le gouvernement actuel au cholera, tu me traites de pro-boutef & co, quand je te dis de choisir un candidat presidentiel bien de chez nous, tu penses que je suis en train de defendre le gouvernement, etc... je crois lami que cest plutot toi qui est aveugle, ou alors tu etais sur ton ordinateur trop tard la nuit au lieu detre tranquillement en train de dormir... je reitere mon conseil: passe au concret! puisque tas lair detre un beau parleur, anti-corruption, fier et droit comme un dattier, travailleur et martyr des mechants "autres", warina chtartek, alors! monte un parti avec tes camarades, et preparez vous pour les presidentielles de dans 3 ans avec un bon programme qui englobe tous les mots des algeriens et leurs solutions, bien sur!!! allez, treve de blabla et au travail, lami!! tu as du pain sur la planche... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts