Guest L'absent Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 c'est derniere année notre art se bat contre les attaques des envahiseurs venu de toute part ,leur nombres est important souvent joue le facteur externe d'exctinction de notre art et par conscequant notre culture ,mais ce n'est qu'un bilan previsonnel pour les années a venire !! ca a etait souvent demontré que notre art se lie etroitement avec notre culture et l'un ne marche pas sans l'autre ,et pour aprecié l'art faut connaitre sa culture et pour connaitre sa culture faut gouté son art et patrimoine !! la on arrive a un point noir ,la culture !! es que l'algerien n'est pas assez cultivé pour s'interessé a l'art ou bien l'art est devenu pour l'elite ? pourtant l'art est sans frontiere et sans limite ,ou encore la culture est devenu un petit luxe qu'on peut parfaitement laisser de coté et pensé a ce qu'on va manger demain ? vous me direz que la vie est devenu dure et bcp son pauvre et ne peuvent se permete d'etre cultivé et pourtant les artistes et cultivé sont souvent pauvre :rolleyes: quesque vous en pensez ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 c'est bien ce que je pensais personne ne s'interesse a l'art :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 l'art est l'art des élites, ne vas pas demander à un étudiant de te parler de MONET par exemple, ikollek chkoun hada, moughanni jdid? justement une idée recu qui est fausse l'art n'appartien pas a l'elite qui est sois disant riche parceque si les besoin primaire ne sont pas satisfait le vouloir de l'art n'est pas eprouvé jusuqu'a la satisafaction des besoin mais tout les vrai artiste d'une epoque sont né pauvre et sont pauvre es que tu pense que Amar ezzahi est riche ,boudjemaa el ankis et porutant leur art est unnique et reconnu dans le monde entier ,es que tu pense que Dinet le grand peintre etait riche il avais qu'un petit atelier a bou saada ou il a construit les plus belle fresque ,faut pas trop se dire que pour etre artiste faudra etre avec l'elite parceque l'art appele au sacrifice de sois ,et contrairement a ce qu'on croi c'est qu'on debutant artiste qu'on rejoint l'elite et non le contraire ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 serieux moi j'ai pas aimé plusieurs peintres dits "excellents" j'ai visité le musee picasso j'ai failli gerber, pour moi l'art c'est quelque chose qui fait ressentir mais pas ressentir le degout. aussi il faut prendre les gens pour des cons pour leur montrer un carré blanc dans un carré noir lui meme dans un carré blanet leur dire "quand je faisais ce tableua j'aivais dans l'idee de ...ou j'etais dans un etat emotionnel intense" montrer moi quelque chose qui me plasise, je ne saurais pas dire de qui elle est, ni de quel genre, je dirai juste que ça c'est de l'art... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 serieux moi j'ai pas aimé plusieurs peintres dits "excellents" j'ai visité le musee picasso j'ai failli gerber, pour moi l'art c'est quelque chose qui fait ressentir mais pas ressentir le degout. aussi il faut prendre les gens pour des cons pour leur montrer un carré blanc dans un carré noir lui meme dans un carré blanet leur dire "quand je faisais ce tableua j'aivais dans l'idee de ...ou j'etais dans un etat emotionnel intense" montrer moi quelque chose qui me plasise, je ne saurais pas dire de qui elle est, ni de quel genre, je dirai juste que ça c'est de l'art... ce qui fait l'artiste c'est sa capacité a rentrascrir ces emotion par des oeuvres et y'en a qui sont sensible a tel ou tel oeuvre et d'autre non c'est la lois de chacun son gout aussi l'art ne se resume pas dans la peinture ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 ce qui fait l'artiste c'est sa capacité a rentrascrir ces emotion par des oeuvres et y'en a qui sont sensible a tel ou tel oeuvre et d'autre non c'est la lois de chacun son gout aussi l'art ne se resume pas dans la peinture ;) oui mais la peinture est laforme d'art la mieux conue en tant que tel, sinon on peut aussi parler de 7 eme art, d'arts martiaux... tiens ton sujet n'incluait pas les arts martiaux... e.g. le judo et le karate remplace notre vieille bagarre de rue, et notre bon vieux matrag.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 oui mais la peinture est laforme d'art la mieux conue en tant que tel, sinon on peut aussi parler de 7 eme art, d'arts martiaux... tiens ton sujet n'incluait pas les arts martiaux... e.g. le judo et le karate remplace notre vieille bagarre de rue, et notre bon vieux matrag.... justement je parlais de l'art de facon genrale mais faut fair la part des chose car y'a l'art aquis et l'art inée et on peut inclur les arts martiaux car c'est un art apart entiere mais qui s'apprend alors qu'un musicien il est predisposé a etre musicien meme si on vois certains apprenent de la musique dans les conservatoir mais si on a pas la fibre artistique on reussira jamais ( enfin c'est juste un exemple ) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 justement je parlais de l'art de facon genrale mais faut fair la part des chose car y'a l'art aquis et l'art inée et on peut inclur les arts martiaux car c'est un art apart entiere mais qui s'apprend alors qu'un musicien il est predisposé a etre musicien meme si on vois certains apprenent de la musique dans les conservatoir mais si on a pas la fibre artistique on reussira jamais ( enfin c'est juste un exemple ) ah la je suis pas d'accord avec toi, je peux te donner plein d'exemple ou les arts martiaux sont davantage des arts innés que acquis. et puis on ne nait pas musicien, on nait artiste (avec un lobe gauche plus actif que le lobe droit - dans le cerveau), et aprés on est plus tenté par un art qu'un autre. et puis on peut etre meme un genie, si on ne cultive pas son genie (dans l'exmple dont on parle c'est la cpacité innee et la predispositon aux arts) on ne recolte que des idioties. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 ah la je suis pas d'accord avec toi, je peux te donner plein d'exemple ou les arts martiaux sont davantage des arts innés que acquis. et puis on ne nait pas musicien, on nait artiste (avec un lobe gauche plus actif que le lobe droit - dans le cerveau), et aprés on est plus tenté par un art qu'un autre. et puis on peut etre meme un genie, si on ne cultive pas son genie (dans l'exmple dont on parle c'est la cpacité innee et la predispositon aux arts) on ne recolte que des idioties. inée peut etre dans leur pays mais pas partout a mon avis moi j'ai fait du karaté a une epoque mais j'etait pas vraiment predisposé a continué alors que je suis musicien mnt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 inée peut etre dans leur pays mais pas partout a mon avis moi j'ai fait du karaté a une epoque mais j'etait pas vraiment predisposé a continué alors que je suis musicien mnt :D ben pourquoi t'es allé prendre le katana au lieu du kamanja? lol non plus serieusement, pour ce qui est des arts martiaux, c'est pas seulement dans leur pays, renseigne toi si obtenir l'equivalent de la ceinture noire en moins de 5 ans en judo jiu jitsu releve de la norùmale, si tu obtiens une reponse favorable je retire ce que je dis sur l'inné dans les arts martiaux volontiers... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts