Jump to content

Appel à une marche populaire le 19 février à Alger

Recommended Posts

La coordination nationale pour le changement démocratique en Algérie, qui s'est réunie dimanche à Alger pour faire le bilan de la marche repriméé, vendredi à Alger, a lancé un appel à une nouvelle marche pour le 19 février prochain.

Elle s’est également entendue sur le principe d’une grève générale pour les prochains jours. Cette option devrait être en revanche décidée en concertation avec les différents partenaires sociaux.

La coordination, qui a jugé que son action de vendredi a été plus que positive, veut élargir ses rangs à d'autres acteurs de la société civile.

D'autre part les membres de CNCD compte mettre à profit la semaine qui commence, pour informer et sensibiliser les citoyens sur les enjeux du combat politique pour le changement démocratique en Algérie.

Elwatan.com

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La coordination nationale pour le changement démocratique en Algérie, qui s'est réunie dimanche à Alger pour faire le bilan de la marche repriméé, vendredi à Alger, a lancé un appel à une nouvelle marche pour le 19 février prochain.

Elle s’est également entendue sur le principe d’une grève générale pour les prochains jours. Cette option devrait être en revanche décidée en concertation avec les différents partenaires sociaux.

La coordination, qui a jugé que son action de vendredi a été plus que positive, veut élargir ses rangs à d'autres acteurs de la société civile.

D'autre part les membres de CNCD compte mettre à profit la semaine qui commence, pour informer et sensibiliser les citoyens sur les enjeux du combat politique pour le changement démocratique en Algérie.

Elwatan.com

.......smata!

C'est quoi cette revolution du week-end. Les gens vaquent à leurs occupations et leur petit boulot pepere en semaine et ils manifestenent le samedi .....

Les partisans du regime peuvent d'ores et deja celebrer leur victoire

Et l'horaire , à 11H du matin , après une bonne grasse matinée ! :D

Elwatan.com

La grève générale est le meilleur moyen de faire tomber le gouvernement algérien à la longue.

Exactement, et en plus la police est prevenue à l'avance, comme ça ils ont largement le temps de se preparer. Aucun effet de surprise ....:D

La prochaine fois ils vont ramener 2 fois plus de matraques

le 12.02.2011 ... je me suis réveillé à 10 h 30 ...

et comme je suis seul à la maison ... j'ai fait la vaisselle du week-end ... en ville il y'avait un concours de pétanque sur la place publique

ensuite un copain dont la femme a ouvert un cabinet de petite chirurgie est passé me prendre et nous avons fait la tournée des pharmacies pour faire de la pub au cabinet ...

c'était une journée bien chargée!:D

et comme je suis seul à la maison ... j'ai fait la vaisselle du week-end ... en ville il y'avait un concours de pétanque sur la place publique

ensuite un copain dont la femme a ouvert un cabinet de petite chirurgie est passé me prendre et nous avons fait la tournée des pharmacies pour faire de la pub au cabinet ...

Ok cheikh Djallal , pour la prochaine on sait qu'on ne pourra pas compter sur toi ! :D

Et à la fin tu es quand même rentré chez toi, ce qui t'a fait faire une trajectoire de cercle de 360°, c'est-à-dire une revolution complete.. tu es un revolutionnaire qui s'ignore ....:mdr:

Guest mackiavelik

ils font exprés pour que ca n'aille aucun succés? a 11h du matin , un samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourquoi pas comme en Egypte , le vendredi aprés la priere?

le marketing , la publicité et l'organisation...ce n'est pas fort sans remettre en doute leurs bonnes intentions

..et en plus, tu te marres, alors qu'un vieil asthmatique de 90 ans est malmené par la police de Tes Maîtres,.....!!!!

ils font exprés pour que ca n'aille aucun succés? a 11h du matin , un samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourquoi pas comme en Egypte , le vendredi aprés la priere?

le marketing , la publicité et l'organisation...ce n'est pas fort sans remettre en doute leurs bonnes intentions

Toutes les manifestations auxquelles j'ai participé débutaient à 14 heures le samedi après-midi. Donc, à 11 heures, c'est presque trop tôt pour une manifestation nationale où des gens viennent de toutes les régions du pays.

Guest mackiavelik
Toutes les manifestations auxquelles j'ai participé débutaient à 14 heures le samedi après-midi. Donc, à 11 heures, c'est presque trop tôt pour une manifestation nationale où des gens viennent de toutes les régions du pays.

de plus , le samedi en France c'est compréhensible puisque c'est le premier jour du Weekend.le Dimanche, on se prépare a la semaine:D

en Algérie, le premier jour du Weekend tombe le vendredi avec comme argument la sortie des mosquées a 14h00

les manifestations millionnaires en Egypte étaient des vendredi a la sortie des mosquées. la sécurité ne peut empecher les gens de prier

..et en plus, tu te marres, alors qu'un vieil asthmatique de 90 ans est malmené par la police de Tes Maîtres,.....!!!!

je ne me marre pas ... je fais de l'humour alors que je sais que l’Algérie est sur un volcan ... et çà c'est pas donné à tout le monde ... avoir le mot pour rire quand tout le monde est stressé et prêt à commettre l'irréparable ...

comme on dit : à quelque chose malheur est bon ... et si les marches ne ramènent rien ... c'est qu'il va falloir passer à autre chose ... à un plus haut niveau ... celui de la réflexion ... prétendre ou croire que la situation algérienne est identique à celle tunisienne ou égyptienne ... ou même syrienne ... qui le prouve ????

c'est à mon avis ... prétendre que le noir et le blanc sont pareils alors qu'on sait qu'entre les deux il y'a des milliards de milliards de couleurs et/ou de nuances ...

tu trouves peut-être que c'est trop philosophique ... eh bien c'est pas pour faire joli que DIEU TOUT-PUISSANT a doté l'homme de milliards de neurones qui connectés ne serait-ce que 2 à 2 vont donner des milliards d'idées ... d'options ... etc,etc, ou bien serais-tu nihiliste ... minimaliste ... obscurantiste ... ????

les idées contrairement aux personnes n'ont pas d'âge ... et je peux avoir de meilleurs idées qu'un vieil asthmatique de 90 ans qui se fait malmener par la police ...

çà c'est les bonnes vieilles méthodes terroristes du pouvoir ... que tu veux appliquer ... tu trouves que c'est très tentant de faire tomber une gérontocratie ... juste pour le plaisir ... et après qu'est-ce que tu vas faire ... concrétiser le rêve des juifs et de leurs larbins u.s. ... de "démocratie et de droits de l"homme" dans la région moyen orient/Afrique du nord ... pas plus ... ???? cela fait un siècle qu'ils en parlent ... et ils disent qu'ils le feront en soulevant les masses ... !!!!

p.s. : étant d'une grande timidité ... j'aime pas être exposé ... et vu à la télé !

je ne me marre pas ... je fais de l'humour alors que je sais que l’Algérie est sur un volcan ... et çà c'est pas donné à tout le monde ... avoir le mot pour rire quand tout le monde est stressé et prêt à commettre l'irréparable ...

..pour la dérison et le rire, il y a des artistes comme Fellag pour ça !..je crois, au contraire, que ce n'est pas le moment de rire quand son Pays est aux limites de...l'explosion, mais à la mobilisation pour que "tout" se passe sans douleurs !..ce qui se passe chez nous est ...très sérieux !

tout le monde est pour le changement ,mais quel est ce changement et derrière qui on devrait marcher pour en revendiquer.

il y a une crise de confiance de la part de la majorité quand il s'agit de saadi et même quelques éléments de CNCD (pour donner une apparence nationale aux revendications du RCD ) ,et c'est tout à fait compréhensible .

en effet ,oui, on doit s'interroger sur le but réel de said saadi ,qui vise exactement par ces marches(la téte de bouteflika peut-étre). puisque si on revient un peu en arrière ,on trouve que cet homme était l'ami des généraux ,qui les applaudissait pendant qu'ils sanctionnaient ,par leur propre manière ,les votants pour le FIS ,c'est lui qui déclarait ,en félicitant les généraux ,qu'il faut éradiquer totalement ,sévèrement l'intégrisme .et c'est lui qui a déclaré récemment que c'est le système qui est derrière l'intégrisme .

en s'alliant aux généraux tels (belkhir toufik,lamari ) tout en sachant les vols ,les corruptions ,les assassinats qu'ils commettaient ( je parle surtout de l'assassinat du président boudiaf .étant démocrate ,il devait militer pour démasquer les vrais raisons de cette assassinat et juger les responsables).cet assassinat a prouvé que les généraux se sont emparé du pouvoir pour satisfaire leur cupidité autant que faire face aux islamistes.

pour ces raisons et autres ,on doit se demander :qu'est ce qui a changé pour que ce soi-disant démocrate se réveille subitement ,pour qu'on doive faire réussir une ou deux marches (méme en s'alliant au ali belhaj) par lesquelles on montre la capacité de pousser vers l'agitation (genre de compromis ).et donc rééquilibrer les choses.

C'est quoi cette revolution du week-end. Les gens vaquent à leurs occupations et leur petit boulot pepere en semaine et ils manifestenent le samedi .....

Les partisans du regime peuvent d'ores et deja celebrer leur victoire

tu n'as jamais manifester en perdant tes journées de travail!

tout s'explique

cette cncd .... elle ne peut pas utiliser facebook comme tout le monde ????!!!!

les algériens d'algérie et surtout algérois sont analphabetes, il suffit seulement de voir les slogans des pro-régime,'' dawla islamiya mbla man votiw'',,, ''RCD ne fait pas le ramadan'',, ''Kabyles retournez a vos douares''

franchement des gens pareils d'ou est ce qu'ils connaissent facebook, je pari que pour ceux qui se connectent ils n'ont meme pas une boite e-mail ou courriel

les algériens d'algérie et surtout algérois sont analphabetes, il suffit seulement de voir les slogans des pro-régime,'' dawla islamiya mbla man votiw'',,, ''RCD ne fait pas le ramadan'',, ''Kabyles retournez a vos douares''

franchement des gens pareils d'ou est ce qu'ils connaissent facebook, je pari que pour ceux qui se connectent ils n'ont meme pas une boite e-mail ou courriel

Y'a rien qu'a voir la facon dont tu t'exprimes pour savoir qui est l'analphabete .... et ca vie au Quebec en plus. :mdr:

une marche chaque samedi et une désobéissance civile par une grève générale et surtout surtout surtout l'arrêt total des pôles de production pétrolier gazier du sud ainsi que la fermeture de tout les pipes de transport.

il faut les taper a leur poches.

Absolument.Ca arrivera et c'est peut-être pour cela que les américains commencent à s'activer:D