Licorne 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 je suis pour la révolution de la chaise ! La chaise vide?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Ok cheikh Djallal , pour la prochaine on sait qu'on ne pourra pas compter sur toi ! :D Parce que tu as été à la marche toi, sur place d'armes? :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 La chaise vide?:confused: Il est entrain de regler la parabole ! :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 La chaise vide?:confused: non!! la chaise occupée :mdr: que chaque algérien sort devant chez lui avec une chaise, et reste au milieu de la rue (il ne peuvent rien contre ça il y a pas de loi ) si toute la population le font :crazy: et dire que je ne quitte ma chaise que si le président quitte la sienne imaginez 40 millions de chaises dans les rue du pays :crazy::crazy::throb: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 non!! la chaise occupée :mdr: que chaque algérien sort devant chez lui avec une chaise, et reste au milieu de la rue (il ne peuvent rien contre ça il y a pas de loi ) si toute la population le font :crazy: et dire que je ne quitte ma chaise que si le président quitte la sienne imaginez 40 millions de chaises dans les rue du pays :crazy::crazy::throb: je trouve l'idée très belle, originale et surtout très intelligente. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Parce que tu as été à la marche toi, sur place d'armes? :D Bien sûr mon ami , c'etait un évènement à ne pas rater ! :56: Les flics etaient sympas jusqu'à l'instant ou certains intellos se soient trompés d'interlocuteurs ! Première règle pour une manif en Algérie : Ne jamais parler de manière "savante" aux flics et se contenter de plaisanter avec eux ! Kamel Daoud s'est adressé en termes compliqués à des ignares bien payés , qui lui ont fait passer un sale quart d'heure . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 je ne me marre pas ... je fais de l'humour alors que je sais que l’Algérie est sur un volcan ... et çà c'est pas donné à tout le monde ... avoir le mot pour rire quand tout le monde est stressé et prêt à commettre l'irréparable ... ..pour la dérison et le rire, il y a des artistes comme Fellag pour ça !..je crois, au contraire, que ce n'est pas le moment de rire quand son Pays est aux limites de...l'explosion, mais à la mobilisation pour que "tout" se passe sans douleurs !..ce qui se passe chez nous est ...très sérieux ! au bord de l'explosion ... comme tu dis ... il suffit d'une petite marche pour qu'il explose ... c'est bien d'avoir attirer l'attention d'une engeance comme les u.s.a. ... un état fantoche ... une nation bâtarde ... érigée sur les cadavres de milliers d'indiens ... et qui partout où elle va sème la mort et la désolation ... y'a vraiment pas de quoi pavoiser ... l’Amérique est un pays merdique au delà des apparences ... pourtant tout le monde sait que c'est la fin des dictatures arabes ... pourtant tout le monde sait que cela est planifié de longue date ... et tout le monde sait que cela passera par des soulèvements populaires ... alors au lieu de profiter de l'occasion ... pour commencer dès maintenant ... à préparer l'après-chute du pouvoir que nous savons tous inévitable ... qu'est-ce qu'on fait ... on cherche le clash ... on veut précipiter cette chute pour qu'elle se passe dans le sang et la douleur ... on mime ce qui se passe ailleurs alors que nous savons pertinemment que cela ne peut être à ce point identique sauf si c'est un mot d'ordre venu d'ailleurs ... c'est aussi simple que çà ???? mais non ... pour l'Amérique les dommages collatéraux ... sont quelque chose d'absolument banal ... même si c'est des êtres humains ... des hommes ... des femmes ... et des enfants qui ne demandaient qu'à vivre même si c'est sous la botte de dictatures que cette même Amérique a soutenu ... porté ... financé ... encadré ... des êtres humains qui ont perdu espoir depuis bien longtemps ... mais qui méritent quand même ... de mourir autrement que sous les balles d'une république démocratique et populaire ... etc,etc, ... ntâa el khorti ( les américains adorent ce mot ... démocratie mais ils leur va si mal ... à eux et bien sûr à tous ceux qui s'en réclament ... dire que les partis honnis aujourd’hui en Égypte et en Tunisie ... ont des sigles qui contiennent ce mot "démocratie" ... çà fait rire ... et c'est en même temps pitoyable ... ô démocratie ... maudite utopie ... que de crimes ne commet-on pas en ton nom ... tout aussi maudit!) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Bien sûr mon ami , c'etait un évènement à ne pas rater ! :56: Les flics etaient sympas jusqu'à l'instant ou certains intellos se soient trompés d'interlocuteurs ! Première règle pour une manif en Algérie : Ne jamais parler de manière "savante" aux flics et se contenter de plaisanter avec eux ! Kamel Daoud s'est adressé en termes compliqués à des ignares bien payés , qui lui ont fait passer un sale quart d'heure . Ana tani tkhachante chwia m3ahoum :D T'as peut-être dû me remarquer :D J'ai dit à l'un d'eux qui avait un accent étranger à celui des Oranais: "Hey toi, je sais que tu n'habites même pas Oran, et tu oses venir me priver de marcher sur place d'armes comme je le fais assez régulièrement, moi qui suis d'Oran" :D Le type, il était très vexé :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 je trouve l'idée très belle, originale et surtout très intelligente. :cool: alors on commence quand la révolution silencieuse? surtout que personne ne peut dire non c'est propre et net . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Ana tani tkhachante chwia m3ahoum :D T'as peut-être dû me remarquer :D J'ai dit à l'un d'eux qui avait un accent étranger à celui des Oranais: "Hey toi, je sais que tu n'habites même pas Oran, et tu oses venir me priver de marcher sur place d'armes comme je le fais assez régulièrement, moi qui suis d'Oran" :D Le type, il était très vexé :D Oui j'ai remarqué quelques gaillards qui semblaient vouloir en découdre avec les flics. Moi perso je passais sans problème entre leurs rangs , il y en avait même un qui m'avait bousculé et qui s'est rapidement écrié : "Smahli hadharate" ! :D J'ai eu du mal à garder mon sérieux , d'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! J'etais là plus en curieux qu'en tant que manifestant , et j'ai quitté rapidement les lieux . Citer Link to post Share on other sites
ldjom 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 je trouve l'idée très belle, originale et surtout très intelligente. :cool: Je ne sais pas si initialement c'était de l'humour, mais reellement je trouve l'idée plus qu'excellente avec tout la symbolique qu'elle revêt. Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 non!! la chaise occupée :mdr: que chaque algérien sort devant chez lui avec une chaise, et reste au milieu de la rue (il ne peuvent rien contre ça il y a pas de loi ) si toute la population le font :crazy: et dire que je ne quitte ma chaise que si le président quitte la sienne imaginez 40 millions de chaises dans les rue du pays :crazy::crazy::throb: Quel imagination :throb: xD serieux on le fait ? Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 A la une sur Al jazeera : ثورة الكراسي Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Je ne sais pas si initialement c'était de l'humour, mais reellement je trouve l'idée plus qu'excellente avec tout la symbolique qu'elle revêt. justement intelligente parce qu'elle revêt une symbolique extraordinaire Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Oui j'ai remarqué quelques gaillards qui semblaient vouloir en découdre avec les flics. Moi perso je passais sans problème entre leurs rangs , il y en avait même un qui m'avait bousculé et qui s'est rapidement écrié : "Smahli hadharate" ! :D J'ai eu du mal à garder mon sérieux , d'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! J'etais là plus en curieux qu'en tant que manifestant , et j'ai quitté rapidement les lieux . ils t'ont pris pour l'un des leurs en civil.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 justement intelligente parce qu'elle revêt une symbolique extraordinaire tu t'assois sur la chaise et tu brandi une chaussure.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Voici l'appel de Ben Bitour MANIFESTE POUR UNE ALGÉRIE NOUVELLE Par Dr Ahmed BENBITOUR Février 2011 La Nation est en danger et le pays est à la dérive. C’est le moment d’exprimer notre solidarité avec notre jeunesse. Face à l’impasse et au désespoir, il ne reste à la jeunesse, pour s’exprimer que la violence qui est devenue le seul moyen de règlement de conflits parmi les individus et entre les individus et l’Etat. Cette double violence du pouvoir et de la société menace de devenir incontrôlable à tout moment. Comme l’a montré l’expérience tunisienne, lorsque la situation devient insupportable, quand le sentiment d’injustice domine, il suffit d’incidents mineurs pour provoquer des embrasements majeurs. Ce qui prime, aujourd’hui, c’est une prise de conscience collective de la menace sur l’avenir de l’Etat et de la Nation. Chaque citoyen doit intérioriser très fortement, l’urgence et l’absolue nécessité du changement du système de gouvernance dans le calme et la sérénité. Les récentes expériences algérienne, tunisienne et égyptienne, démontrent l’urgente nécessité de construire un interlocuteur valable face à un pouvoir aux abois et une jeunesse décidée à arracher sa liberté, y compris par la violence. CICC - Accueil Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 les algériens d'algérie et surtout algérois sont analphabetes, il suffit seulement de voir les slogans des pro-régime,'' dawla islamiya mbla man votiw'',,, ''RCD ne fait pas le ramadan'',, ''Kabyles retournez a vos douares'' franchement des gens pareils d'ou est ce qu'ils connaissent facebook, je pari que pour ceux qui se connectent ils n'ont meme pas une boite e-mail ou courriel laissons nos indifférents de coté pour l'interet de cette initiative soyons intelligents ps: la vrais révolution populaire étais l'ouvre des Algérois sans eux ni le FFS ni le RCD n'existent aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 ils font exprés pour que ca n'aille aucun succés? a 11h du matin , un samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi pas comme en Egypte , le vendredi aprés la priere? le marketing , la publicité et l'organisation...ce n'est pas fort sans remettre en doute leurs bonnes intentions Apres la priere , en presence de ali belhaj, ça va rapeler des souvenir. dejà il angoisse said saadi par sa presence les samedis Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 j'ai entendu parler d'une manifestation ce vendredi à la place 1 er Mai reste à confirmé en tout cas toute initiative d'expression pacifique est la bienvenu "el samet yarleb le9bih" en tout cas le 12 c'été réussi Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 & les chaises alors ? Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 salam a tout le monde oh purée j'ai du mal a voir cette révolution elle est sous mode silence ou quoi!!! et pourtant aldjazira a montrer des truc de fou des populasse contre des flic et tout et tout ça ma rappeler le octobre 1988 ..."hummm ils été bien ces stansmith......." heuu ha ouais que dis je!!!et un excité parler en dircete avec eux il raconte que le peuple est sorti........et pourtant j'habite a alger moi !!! même un paradou -el3elma fait beaucoup de grabuge que ça!!!! fouru révolutionnaire de TV!!!! et même pas en 3D!!!lol Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 lotfio les algérois sont des analphabéte!!!! alors demande a ton saaid saadi d'aller faire sa marche de merde chez lui la ou vous etes tous desw lumière monde........................... non les algérois ne sont pas des vendu et ne sont sur tout pas dupe pour qu'un corrompu comme said saidi vient les berner !!!! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 excuse lotfi c'est pour kabyl 100%et puis dites moi franchement c'est quoi cette marche contre quoi la corruption y a pas plus corrompu que said sadi alors faudra le détroner lui qui a passer 22 ans sur la tête du parti et il veut laiguer ça a son fils!!! ça ne vous rappel pas quel qu'un,!!!!! """ Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 alors demande a ton saaid saadi d'aller faire sa marche de merde chez lui la ou vous etes tous desw lumière monde........................... non les algérois ne sont pas des vendu et ne sont sur tout pas dupe pour qu'un corrompu comme said saidi vient les berner !!!! Inscription en Février 2011, 15 messages dont la plupart "tirent" sur Said Sadi,..on sait qui te paye : tu es un "baltagui" du Pouvoir ! Said Sadi est chez lui "partout" en Algérie, et il est libre de s'éxprimer comme il l'entend, c'est unj Droit Constitutionnel ,...habbitou wella krahtou !:56: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts